Accident, plus de MP3 400 LT :-(
+27
Fat Boy Jim
Bozer
Julien75005
Thierry.P
Quadro94
Nannan
Mamastem31
Incauda
Overdose
Aioli 66
Louis89700
Ed6969
Coco41
Lolo01
Philou
Ricoux33
Astrololo68
Yacca
Quadrissimo
PascalParis
Nam1962
Capecoet
Ovo
Algo
Beef91
Yellowcake
Slasher60k
31 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accident, plus de MP3 400 LT :-(
L'assurance, comme possiblement la maréchaussée, doit considèrer cela comme un défaut de maitrise de ton véhicule ! C'est pénible, en effet...
Ça doit être effectivement pris sous ce défaut là. Franchement en même temps que tu freinais tu aurais pu mémoriser l'immatriculation du fautif, voilà maintenant où ça t'amène
Bon c'est rageant mais tu es encore une fois sain et sauf.
Bon c'est rageant mais tu es encore une fois sain et sauf.
Tipsy06- Admin
-
oui, mais c'est "normal" : quand tu emplafonne quelqu'un par l'arrière; sauf à parvenir à prouver qu'il avait une conduite dangereuse ou l'a fait exprès; tu es en tort.Fat Boy Jim a écrit:L'assurance, comme possiblement la maréchaussée, doit considèrer cela comme un défaut de maitrise de ton véhicule ! C'est pénible, en effet...
Là; sans la plaque d'immat du fautif; l'assurance ne cherche pas. Pour éviter l'entente entre ceux qui ont fait le constat, il faut aussi penser que tout le monde n'est pas de bonne foi
Invité- Invité
Renseigne toi auprès de l'assurance s'il rembourse le casque et le blouson et autres vêtement de sécurité.
Calais29- Pilier de forum
-
Quelle frayeur tu as dû avoir... quoi que, des fois ça va si vite que tu n'as même pas le temps d'avoir peur; c'est après que l'on a peur.
C'est super bien que tu n'aies que contusions et bleus, bon c'est vrai ça ne fait jamais plaisir de perdre sa machine, mais c'est quand même mieux que les dégâts soient limités sur le bonhomme, la machine ça vient après.
Bon courage et rétablis toi bien.
C'est super bien que tu n'aies que contusions et bleus, bon c'est vrai ça ne fait jamais plaisir de perdre sa machine, mais c'est quand même mieux que les dégâts soient limités sur le bonhomme, la machine ça vient après.
Bon courage et rétablis toi bien.
Alberixu- Pilier de forum
-
Ah les assureurs !!! toujours là pour prendre mais dès qu'ils peuvent éviter de passer au tiroir caisse......
Astrololo68- Pilier de forum
-
Je vous donne quelques news. toujours pas de MP3 car le garage s'est rendu compte en effectuant les réparations que mon moyeux arrière n'avait été assez serré et qu'il avait une usure anormal (mes plaquettes Arr étant plus usées à gauche qu'à droite de même pour le frein de parking).
Selon lui cela date d'au moins 20 000 km (soit avant même que j'achète le scoot chez Scoot Fusion).
Donc commande du moyeux résultat encore 1semaine d'attente…
Selon lui cela date d'au moins 20 000 km (soit avant même que j'achète le scoot chez Scoot Fusion).
Dernière édition par Julien75005 le Sam 16 Nov 2013 - 10:38, édité 1 fois
Julien75005- En rodage
-
Courage...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Hé bé décidément ta série noire continue! CourageJulien75005 a écrit:Je vous donne quelques news. toujours pas de MP3 car le garage s'est rendu compte en effectuant les réparations que mon moyeux arrière n'avait été assez serré et qu'il avait une usure anormal (mes plaquettes Arr étant plus usées à gauche qu'à droite de même pour le frein de parking).
Selon lui cela date d'au moins 20 000 km (soit avant même que j'achète le scoop chez Scoot Fusion).
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Et bien quand ça veut pas aller décidément, courage à toi Julien et tiens nous informé de l'évolution
En effet, ça s'accumule.
Encore un peu de patience alors.
Courage.
Encore un peu de patience alors.
Courage.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
en théorie après ça, il sera quasiment neuf lol. Haut moteur remplacé, carénages changés, direction contrôlé et refaite, moyeu sera neuf, carter également.
C'est le seul MP3 à 37000km qui est neuf lol
Au faite qu'en pensez vous, le garage m'a dit que les bi-gomme michelin ne sont pas bon pour la pluie et qu'il vaut mieux revenir sur les city grip? (il ne me dit pas de le changer mais me dit que quand il sera temps de les changer, se serait mieux de revenir sur les city grip voir les michelin hiver)
C'est le seul MP3 à 37000km qui est neuf lol
Au faite qu'en pensez vous, le garage m'a dit que les bi-gomme michelin ne sont pas bon pour la pluie et qu'il vaut mieux revenir sur les city grip? (il ne me dit pas de le changer mais me dit que quand il sera temps de les changer, se serait mieux de revenir sur les city grip voir les michelin hiver)
Julien75005- En rodage
-
Julien regarde les posts sur ce sujet sur le forum et tu te feras toi même ton opinion.
Pour moi même je te donne à titre d'infos mon ressentit :
Avec les city Grip sous la pluie c'était un calvaire à peine mouillé le pneu arriére part en petite glissades trés désagréables au possible,alors que sous une pluie soutenue c'est pire .
Depuis que j'ai montés les bigomme c'est un régale comme tenue de route sous la pluie .
Pour moi même je te donne à titre d'infos mon ressentit :
Avec les city Grip sous la pluie c'était un calvaire à peine mouillé le pneu arriére part en petite glissades trés désagréables au possible,alors que sous une pluie soutenue c'est pire .
Depuis que j'ai montés les bigomme c'est un régale comme tenue de route sous la pluie .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Bon courage mais bon tu as un bon cs qui a l 'oeil , Tu peux voir aussi le post de Jojo-lebarje il parle des city grip winter et compare avec Adelie
Bozer- Pilier de Forum
-
Hello, je viens vous donner des nouvelles. MP3 récupéré samedi dernier. Il roule nickel, il me manque juste un peu de liquide frein sur le frein ARR (je vais y remédier ce soir).
Finalement pas de moyeux ARR changé, juste la patte de fixation de l'étrier qui était tordu et le garage à pu la détordre.
Petite info si vous avez un accident déclarez tout de suite à l'expert la jupe de protection si elle est abimé car autrement pas pris en compte (j'ai du faire une demande après). De même pensez bien à laisser votre casque chez le concessionnaire pour l'expertise ça évite les A/R.
Finalement pas de moyeux ARR changé, juste la patte de fixation de l'étrier qui était tordu et le garage à pu la détordre.
Petite info si vous avez un accident déclarez tout de suite à l'expert la jupe de protection si elle est abimé car autrement pas pris en compte (j'ai du faire une demande après). De même pensez bien à laisser votre casque chez le concessionnaire pour l'expertise ça évite les A/R.
Julien75005- En rodage
-
OK merci pour le retour
Adelie45- Pilier de Forum
-
Bonne nouvelle ça.
Nannan- Pilier de Forum
-
Super te voila de nouveau avec ta monture
Bozer- Pilier de Forum
-
Bonne reprise en main Julien et merci pour les conseils liés à l'expertise
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Content que tout soit finalement rentré dans l'ordre et merci pour tes conseils
De retour sur tes roues ! Youpi !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Si vous êtes garanti accessoires + équipement; il faut bien TOUT noter et les laisser chez le C.S.Julien75005 a écrit:
Attention : il y a une décote sur l'équipement et elle est très rapide
Perso, l'expert avait comme par hasard embarqué la veste Dainese trouée (mais peu).
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2