Accident, plus de MP3 400 LT :-(
+27
Fat Boy Jim
Bozer
Julien75005
Thierry.P
Quadro94
Nannan
Mamastem31
Incauda
Overdose
Aioli 66
Louis89700
Ed6969
Coco41
Lolo01
Philou
Ricoux33
Astrololo68
Yacca
Quadrissimo
PascalParis
Nam1962
Capecoet
Ovo
Algo
Beef91
Yellowcake
Slasher60k
31 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Accident, plus de MP3 400 LT :-(
hello,
de retour après quelques mois de balades avec mon MP3, je suis de nouveau piéton, mais cette fois accident de la route... Sur l'A6 ce matin, voiture qui déboite sans clignotant à 10m de moi. je freine, sauf que route mouillée, j'ai perdu l'arrière j'ai fini ma course (à 60km/h) dans le pare choc de la jaguar qui s'était stopé à ma gauche (et oui la voiture qui a coupé la route à coupé aussi la route à la jag..)
Résultat, pas de bobo pour moi, merci le casque qui a pris cher et la veste de moto, car j'ai fini sous la pare choc de la jag.
Mais le MP3 n'a plus de face, direction faussée à ce que j'ai pu voir et tout le carrénage avant est HS (bulle, compteur, boite à gant, garde boue gauche etc...).
Maintenant j'attends demain pour pouvoir le faire déposer dans un garage (besoin de conseil) vers Mennecy (il est dans un dépôt) puis expert etc...
J'espère qu'il est réparable (le moteur tourne, le roll lock fonctionne mais direction et carrénage HS).
de retour après quelques mois de balades avec mon MP3, je suis de nouveau piéton, mais cette fois accident de la route... Sur l'A6 ce matin, voiture qui déboite sans clignotant à 10m de moi. je freine, sauf que route mouillée, j'ai perdu l'arrière j'ai fini ma course (à 60km/h) dans le pare choc de la jaguar qui s'était stopé à ma gauche (et oui la voiture qui a coupé la route à coupé aussi la route à la jag..)
Résultat, pas de bobo pour moi, merci le casque qui a pris cher et la veste de moto, car j'ai fini sous la pare choc de la jag.
Mais le MP3 n'a plus de face, direction faussée à ce que j'ai pu voir et tout le carrénage avant est HS (bulle, compteur, boite à gant, garde boue gauche etc...).
Maintenant j'attends demain pour pouvoir le faire déposer dans un garage (besoin de conseil) vers Mennecy (il est dans un dépôt) puis expert etc...
J'espère qu'il est réparable (le moteur tourne, le roll lock fonctionne mais direction et carrénage HS).
Julien75005- En rodage
-
Re: Accident, plus de MP3 400 LT :-(
ça ne fait jamais plaisir de lire des trucs comme ça...Julien75005 a écrit:
Si le fourche n'est pas touchée ça va; sinon......
C'est forcément réparable mais si le coût est trop important l'assurance ne le fera pas.
Invité- Invité
a ce que j'ai vu au moment de l'impact c'est le haut du MP3 qui a pris. au dessus des phares (qui sont d'ailleurs entiers)
Julien75005- En rodage
-
Merdalors !! Désolé pour toi, mais au moins tu es entier et en bon état !!
Content que tu sois en vie tiens nous au courant concernant ton mp3
Slasher60k- En bonne voie
-
oui c'est clair l'essentiel est d'être en un seul morceau, bon j'ai quand même eu le droit à un "pas content" de la part de madame qui a eu peur pour moi.
Par contre c'est galère pour avoir son assistance et son assurance... Pas des fleches chez APRIL Moto
Par contre c'est galère pour avoir son assistance et son assurance... Pas des fleches chez APRIL Moto
Julien75005- En rodage
-
Merdoum !! Heureusement que tu vas bien !! la voiture
Ton assurance et bien ça promet.., j'espère qu'il sera réparable..
Bon courage
Ton assurance et bien ça promet.., j'espère qu'il sera réparable..
Bon courage
Bozer- Pilier de Forum
-
bon bah scoot rapatrié demain chez MJ Scoots. Je les connais pas quelqu'un à des infos sur ce cons?
Julien75005- En rodage
-
Connais pas... navré
Bozer- Pilier de Forum
-
April Moto tu as l'air de connaitre parcontre, je dois avoir peur? J'ai un full pack chez eux (le plus haut en assurance)
Julien75005- En rodage
-
Franchement non je connais pas April Moto, si tu as une super assurance en option tant mieux, maintenant comme dit à juste titre Trimax, si la réparation est trop importante et bien tu vois ce que je veux dire, mais attendons le devis pour le moment.
Et puis tu vas bien et c'est le Principale .
Et puis tu vas bien et c'est le Principale .
Bozer- Pilier de Forum
-
Crotte, flute, zut ! Aïe aïe aïe...mais tu es avec nous et sans bobos....C'est le principale....punaise encore une fois la protection est vraiment importante !!!
Bon courage pour la suite !
Bon courage pour la suite !
Yellowcake- Membre assidu
-
Et bien, voilà une vraiment mauvaise nouvelle.
Le principal c'est que tu ailles bien toi déjà.
Pour les réparations, attends le passage de l'expert, j'espère que ça
ira.
Pour le constat, ça a été?
Le principal c'est que tu ailles bien toi déjà.
Pour les réparations, attends le passage de l'expert, j'espère que ça
ira.
Pour le constat, ça a été?
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Hé m...de pardon zut, mais l'essentiel c'est que tu sois en un seul morceau et aucun de cassés!
Pour le reste il faut attendre ce que dira l’expert à partir de là tu pourras discuter avec ton assurance!
Bon courage !!
Pour le reste il faut attendre ce que dira l’expert à partir de là tu pourras discuter avec ton assurance!
Bon courage !!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Oup's, pas cool à lire ce genre de message. Tu t'en sors sacrément bien et c'est tant mieux
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Content que tu n’aie rien, bien placé pour te le dire, idem lors du retour du premier Rasso, j'ai eu de la chance que mon cons fasse 350 km pour récupérer mon MP400, il ne voulait pas qu'un autre puisse intervenir dessus. Le mien était réparable, j'espère la même chose pour toi.
Et t'inquiètes pas pour Madame, il faut la comprendre...
Et t'inquiètes pas pour Madame, il faut la comprendre...
Capecoet- En bonne voie
-
Et m***e ! L'essentiel c'est que tu sois bien là, peut-être un peu chiffonné, mais sur tes deux jambes.
Nannan- Pilier de Forum
-
Uhhh ! Je pense à toi.
Le bonhomme est entier c'est le plus important !
Le bonhomme est entier c'est le plus important !
Nam1962- Pilier de Forum
-
T'es pas en morceau c'est le principal! sur l' A6 à quelle hauteur!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Ah mince.... j'aime pas ces messages
Le principal c'est que matériel
Le principal c'est que matériel
Bon courage pour la suite, plus de peur que de mal.
Le matériel ca se répare...
Le matériel ca se répare...
Quadrissimo- Membre assidu
-
Je pense à toi; j'ai explosé mon frelon neuf de 8 jours en Juillet avec un zig qui a grillé un stop. A 50 à l'heure, rien d'apparent; dans les faits le châssis plié. L'engin est parti à la casse, sans regret pour moi, j'avais une assurance valeur à neuf chez AMV et j'ai pris un 500 au lieu du 300. Je te souhaite que le tien ne soit pas explosé et surtout pas de réparation au dessus de la valeur. Courage, tu es debout.
Ah zut! Comme tout le monde l'a dit le principal est que tu sois entier et vive les protections. Quel abruti le conducteur qui doute sans cligno, probablement sans regarder aussi.
Tipsy06- Admin
-
Moi non plus je n'aime pas non plus lire ce genre de message mais le principal c'est que tu sois là pour nous tenir au courant de la suite .... bon courage
Astrololo68- Pilier de forum
-
Le principal c'est que tu t'en sois sorti et c'est tant mieux. Le reste c'est que du matériel.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
l'essentiel c'est que tu sois en bonne santé..
Courage pour la suite....
En piéces plastique il n'y as pas pour des millions d'euro..
Mais le tube de fourche le coins le plus fragile du Mp3 ..la fourche complete a un coup de 500€ sans les accesoire et + le montage, aprés voir le latéral du scoot...et niveau argus du véhicule...
Courage pour la suite....
En piéces plastique il n'y as pas pour des millions d'euro..
Mais le tube de fourche le coins le plus fragile du Mp3 ..la fourche complete a un coup de 500€ sans les accesoire et + le montage, aprés voir le latéral du scoot...et niveau argus du véhicule...
Philou- En bonne voie
-
Tu es en entier c'est le principale, tous motard est tombé au moins une foie dans sa vie, la protection protège un maximum tant mieux.
Le reste je le sais car j'ai déjà donné, mais ce n'est que de la mécanique, même si on perd la franchise, bon courage pour la longue attente de la réparation du MP3.
Le reste je le sais car j'ai déjà donné, mais ce n'est que de la mécanique, même si on perd la franchise, bon courage pour la longue attente de la réparation du MP3.
Calais29- Pilier de forum
-
Bienvenue au club des nouveaux piétons. Comme le dit tout le monde, le principal c'est dêtre entier. Pour le coup, le scooter finalement protège pas mal (perso si j'avais été en moto, j'aurais eu les jambes cassées). Le mien est passé en épave et depuis 3 semaines je suis en attente pour pouvoir acheter une nouvelle bête. Je connais pas ton assurance, mais je conseillerai AMV (ils s'occupent de tout) 1ere année rbt au prix du neuf et assurance securicap sur le credit qui fait la même chose, mais pendant 3 ans et après dégressif. ça c'est pour après !!
Mamastem31- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Pas cool ton histoire, le principal c'est que tu t'en sorte sans bobo
et pour le reste ce n'est que matériel.
et pour le reste ce n'est que matériel.
Lolo01- Pilier de forum
-
C'est bien l' avantage non négligeable du scoot, c'est de ne pas rester coincé sous le réservoir et le bloc moteur!
-
Je n'aime vraiment pas lire ce genre de nouvelles, mais comme tous les autres je te dirais la même chose, ce n'est que matériel, le principal, c'est toi et apparemment tu n'as rien.
Bon courage.
Bon courage.
Coco41- Pilier de forum
-
Je viens d'intercepter ton post Julien, vraiment pas cool tout ça. En même temps content que tu t'en sortes indemne.
En espérant que tu puisses remonter sur ton Scoot le plus rapidement possible et surtout à moindre coût.
En espérant que tu puisses remonter sur ton Scoot le plus rapidement possible et surtout à moindre coût.
Tu t'en sort bien. C'est une tuile certes mais tu es là, et je suis très heureux de te lire. De voir que beaucoup de personnes pensent à toi. Alors , plus facile à dire qu'à faire en ces moments là : reste positif ;
C'est franchement un sale moment à passer. Tout le monde est d'accord sur ce point : tu es sain et sauf ; quoi de mieux . Peut-être quelques douleurs si ta chute a été mal amortie par ton équipement mais n'oublie jamais de remercier qui de droit d'être sain et sauf, même si tu ne crois pas.
Par la pensée, les Incauda te soutienne.
Quant au matériel, il ne reste que secondaire, même s'il a tendance à nous pourrir la vie bien souvent.
C'est franchement un sale moment à passer. Tout le monde est d'accord sur ce point : tu es sain et sauf ; quoi de mieux . Peut-être quelques douleurs si ta chute a été mal amortie par ton équipement mais n'oublie jamais de remercier qui de droit d'être sain et sauf, même si tu ne crois pas.
Par la pensée, les Incauda te soutienne.
Quant au matériel, il ne reste que secondaire, même s'il a tendance à nous pourrir la vie bien souvent.
Incauda- Pilier de forum
-
Mon message disparu ????????????
Louis89700- Pilier de forum
-
Tu vas bien et ça, ça n'a pas de prix Mais gaffe au contusions du lendemain si t'es tombé faut mettre de réserves sur le constat.
Aioli 66- Pilier de forum
-
c'est triste les accident c'est bien que vous n'avez rien. un ophtalmo a la retraite m'etait rentre dedans et m'avais pete le bassin... cela dit je me pose la question une quatrieme roue vous aurait elle sauve..
Overdose- En bonne voie
-
Et l'ABS des MP3 , efficace ????cela dit je me pose la question une quatrieme roue vous aurait elle sauve.. a écrit:OVERDOSE
Incauda- Pilier de forum
-
Hello, alors j'ai eu l'accident sur l'A6 à hauteur de Chilly Mazarin.
J'ai eu mj scoot ils ont bien réceptionné le scoot d'après eux, à première vue ça a l'air plus plastique que de grosse réparation (à confirmer quand ils vont tout démonter)
Merci pour vos messages, le lendemain juste des courbatures et de gros bleus sur le bras et la cuisse.
Je m'en sors bien, un collègue de travail a eu moins de change il avait un casque jet et lors de son accident les dents ont pris.
Ça confirme mon idée toujours avoir un intégral (je passe chez moto axxe racheter un scorpion exo car il m'a bien protégé)
J'ai eu mj scoot ils ont bien réceptionné le scoot d'après eux, à première vue ça a l'air plus plastique que de grosse réparation (à confirmer quand ils vont tout démonter)
Merci pour vos messages, le lendemain juste des courbatures et de gros bleus sur le bras et la cuisse.
Je m'en sors bien, un collègue de travail a eu moins de change il avait un casque jet et lors de son accident les dents ont pris.
Ça confirme mon idée toujours avoir un intégral (je passe chez moto axxe racheter un scorpion exo car il m'a bien protégé)
Julien75005- En rodage
-
(Dsl écriture depuis l'iPhone dans le train)
Il n'y a pas d'ABS sur le mp3, je sais pas si cela aurait changé grand chose car je pense que j'ai du passe sur la ligne discontinue au moment de freiner.
Enfin bref soyez prudent avec ce temps de m... Je vous tiens au courant des que j'ai des news
Il n'y a pas d'ABS sur le mp3, je sais pas si cela aurait changé grand chose car je pense que j'ai du passe sur la ligne discontinue au moment de freiner.
Enfin bref soyez prudent avec ce temps de m... Je vous tiens au courant des que j'ai des news
Julien75005- En rodage
-
2 ou 3 roues = Faire 2 a 3 fois plus attention. Ne jamais faire confiance aux autres sauf si tu es sûr qu'ils t'ont vus.
Mamastem31- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Et quand bien t'ont-ils vu ...Mamastem31 a écrit:2 ou 3 roues = Faire 2 a 3 fois plus attention. Ne jamais faire confiance aux autres sauf si tu es sûr qu'ils t'ont vus.
La semaine dernière, par deux fois dans la même journée, j'ai été obligé de piler : les deux conducteurs m'ont vu, bien regardé et démarré au moment où j'arrivais et .... pour l'un(e) un petit geste de la main pour s'excuser et l'autre (masculin bien sûr) une injure.
Il y a des jours je regrette mon AMX13 !!!!
Nannan- Pilier de Forum
-
ABS ou pas ABS quand c'est trop court c'est trop court! Je traîne souvent dans un garage agrée assurance avec des BM (en état de choc) toutes avec ABS je peux vous dire que l'ABS les ne les rend pas invincibles!
-
Ouf, que de la casse matérielle.
On s'est tous fait peur en interfile, on a tous eu des abrutis qui déboitent sans clignotant (en option, à toulouse ...)
Mais quand ca touche, le plus important, c'est d'être entier !
On s'est tous fait peur en interfile, on a tous eu des abrutis qui déboitent sans clignotant (en option, à toulouse ...)
Mais quand ca touche, le plus important, c'est d'être entier !
Thierry.P- Pilier de forum
-
A Paris aussi
Julien75005- En rodage
-
Un reportage sur les associations de défenses des conducteurs (en tous genres) disaient qu'à un moment donné les radars ne feront plus ce pourquoi ils ont été mis: faire ralentir et limiter les accidents. Parce qu'il faut aussi "corriger" les conducteurs, que cela fait 40-50 ans que l'on n'a pas revu la manière de nous enseigner la conduite, qu'il faut aussi faire évoluer les choses au niveau piétons, signalisations etc... Moi je dis que si un candidat au permis auto, on le met sur une moto en SDS une heure et qu'il se prend un ou 2 arrêts d'urgence à cause d'une auto qui a déboîté sans cligno ou autre attitude, peut-être, que ça ferai réfléchir.
Bon ça n'éliminera pas tous les C***S ça on le sait déjà.
Bon ça n'éliminera pas tous les C***S ça on le sait déjà.
Tipsy06- Admin
-
Bon bah 450eur de franchise (je suis considéré à 100% responsable sauf si j'avais pu avoir la plaque de la voiture qui a coupé la route) et mon casque sera remboursé qu'à hauteur de 120eur :-(
Vérifiez bien vos contrats d'assurance et les mentions générales.
Vérifiez bien vos contrats d'assurance et les mentions générales.
Julien75005- En rodage
-
La vache tu es responsable... bien sur la plaque de la voiture qui à coupé la route... et le conducteur de la jag il pourrait dire que c'est un cause d'une personne qui a déboîter ?
Franchement les assurances ça me
Franchement les assurances ça me
Bozer- Pilier de Forum
-
Il l'a mis dans le constat avec schéma à l'appuie
Julien75005- En rodage
-
Plus commentaire freinage urgence manœuvre d'évitement
Julien75005- En rodage
-
Et bien avec tout ça l'assurance ne veux rien savoir... c'est dégeu...
Bozer- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2