Accident grave avec un MP3 LT
+18
Daniel
Vodkamalabar
Joel90
Evlk6
Thierry.P
Ovo
Nannan
Rabos
Nam1962
Inferno
Fat Boy Jim
Lesloche69
Titouan46
Alm
PP
Pedro
Jah
Bisolet
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Accident grave avec un MP3 LT
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite vous faire partager une bien triste histoire qu'un ami viens de me raconter:
Ce matin sur le périphérique, il a vu un MP3 perdre une roue, c'était deux voitures devant lui.
Il a vu le pilote essayer de s'arrêter ou chuter sans trop de dégât mais le MP3 s'est immédiatement penché du côté de la roue manquante et le pilote a chuté lourdement .....sous les roues de la voiture qui le suivait... imaginez l'état du pilote (c'était épouvantable d'après mon ami)...
Je n'ai jamais entendu parler de problème de ce style, imaginez le stress en cas de perte d'une roue...
Bon week end quand même....
Je souhaite vous faire partager une bien triste histoire qu'un ami viens de me raconter:
Ce matin sur le périphérique, il a vu un MP3 perdre une roue, c'était deux voitures devant lui.
Il a vu le pilote essayer de s'arrêter ou chuter sans trop de dégât mais le MP3 s'est immédiatement penché du côté de la roue manquante et le pilote a chuté lourdement .....sous les roues de la voiture qui le suivait... imaginez l'état du pilote (c'était épouvantable d'après mon ami)...
Je n'ai jamais entendu parler de problème de ce style, imaginez le stress en cas de perte d'une roue...
Bon week end quand même....
Bisolet- En bonne voie
-
Re: Accident grave avec un MP3 LT
Mince. Quelle horreur.
Jah- Pilier de Forum
-
Ohhhh . Déjà que sur le periph ça craint mais là j'en suis tout retourné
Pedro- Pilier de forum
-
Il faudrait en savoir plus ...
Roue desserrée ?
Casse ?
Roue desserrée ?
Casse ?
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Oui quelle horreur, on ne connais pas l'état du pilote?
Une chute en pleine circulation c'est strike à tout les coups.
Une chute en pleine circulation c'est strike à tout les coups.
Alm- Pilier de forum
-
L'horreur.
Sûr, rien à faire cas ce cas là.
Sur le périph ou la francilienne, pas d'échappatoire.
Je pense à ce malheureux...
Titouan46- Admin
-
Ouille, je vais de ce pas voir si mes roues sont bien serrées !!
Lesloche69- En bonne voie
-
Pas moyen de savoir ce qui s'est passé, pour le pilote, d'après mon ami.... no coments
mais je n'ai jamais entendu parler d'un cas de perte de roue....
mais je n'ai jamais entendu parler d'un cas de perte de roue....
Bisolet- En bonne voie
-
Vu comme les roues sont fixées ça pourrait bien être les boulon de serrage qui ont cassé
Inferno- Membre assidu
-
Tous ensemble ??? N'importe quelle voiture aurait le même risque alors....
Nam1962- Pilier de Forum
-
Si ça a été trop serré ça peut péter.
Dans ce cas là la clé dynamo prend tout son sens.
Dans ce cas là la clé dynamo prend tout son sens.
Invité- Invité
Inferno a écrit:vu comme les roue sont fixé ça pourrait bien etre les boulon de serrage qui ont cassé
Je pense également à ca Inferno, parceque franchement une roue mal serrée, si tu penches un minimum ca doit quand même vachement bouger vu la taille qu'elles ont. En plus si c'est arrivé su le périph en ligne droite c'est vraiment bizarre !
Rabos- En rodage
-
C'est étrange effectivement d'autant que les trains avant de nos tripoulous ont par définition moitié moins de contraintes que les 2 roues
Nam1962- Pilier de Forum
-
Plusieurs boulons qui cassent au même moment, surtout en ligne droite, c'est rare.
Nannan- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
C'est surement un type qui a trop serré ses boulons par peur de les perdre et avec les vibrations et les contraintes certains ont du péter ça a forcé sur les autres restant qui ont fini par lâcher.
Toujours serrer à une force modérée et ne pas se mettre pied joints sur la clé.
J'ai dépanné une minette qui avait crevé sur le bord de la route et je lui ai dit de changer de mécano à cause de ses âneries (j'ai eu toutes les peines du monde à desserrer les boulons).
Toujours serrer à une force modérée et ne pas se mettre pied joints sur la clé.
J'ai dépanné une minette qui avait crevé sur le bord de la route et je lui ai dit de changer de mécano à cause de ses âneries (j'ai eu toutes les peines du monde à desserrer les boulons).
Invité- Invité
Une minette ? quelle minette ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Une fille qui avait crevé : en talons aiguilles, mini-jupe et tout et tout (genre une minette qui se rend dans un salon coquin) pas évident à changer une roue d'autant plus que son copilote était une fille aussi.
Elles avaient quand même réussi à placer le cric et sorti la roue de secours.
J'en ai ch**r comme un turc pour desserrer 2 boulons et pourtant j'ai de la poigne et du gabarit.
Même Minette (la mienne) pensait que j'allais me péter les reins tant je secouais la voiture (une Corsa).
Il fallait bien un bon samaritain pour les tirer de ce faux pas : sapeur et sans reproches.
Elles avaient quand même réussi à placer le cric et sorti la roue de secours.
J'en ai ch**r comme un turc pour desserrer 2 boulons et pourtant j'ai de la poigne et du gabarit.
Même Minette (la mienne) pensait que j'allais me péter les reins tant je secouais la voiture (une Corsa).
Il fallait bien un bon samaritain pour les tirer de ce faux pas : sapeur et sans reproches.
Invité- Invité
La suite, la suite ....
Bisolet- En bonne voie
-
La roue changée en 5 minutes et une belle suée à la clé.
C'est la 4 ème fois que je fais ça.
Et la ta femme te regarde comme si tu étais le bon dieu.
Donc si tu as quelque chose à te faire pardonner tu sais comment faire.
Si j'avais été célibataire cela aurait été quelque peu différent.
Invité- Invité
Bisolet- En bonne voie
-
Bin, c'est là qu'il faut avoir une rallonge de clé - ou une clé à rallonge - ; je ne sais pas le nom exact, mais ça donne un meilleur effet de levier.
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
ou alors tu prends le cric que tu mets au bout de la clef, après, un coup de talon et tu débloques n'importe quoi.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Très vielle habitude : j'ai toujours eu une clé en croix dans la BAR; pour moi c'est l'idéal.
Nannan- Pilier de Forum
-
Par contre, moins pratique la clé en croix dans le coffre du MP3...
Pour sûr !!!!
Quoique il en existe des "pliables" ....
Quoique il en existe des "pliables" ....
Nannan- Pilier de Forum
-
Pas courant comme accident, avec un résultat tragique !
Je pense aussi à une casse, un desserrage s'accompagnerait d'une forte vibration ! Cela dit, avoir deux roues à l'avant diminue la sensation e vibration, car l'une des deux stabilise l'engin
Pour la fille qui a crevé ..... on va jeter un voile du pudeur sur la manière dont elle t'a remercié
Je pense aussi à une casse, un desserrage s'accompagnerait d'une forte vibration ! Cela dit, avoir deux roues à l'avant diminue la sensation e vibration, car l'une des deux stabilise l'engin
Pour la fille qui a crevé ..... on va jeter un voile du pudeur sur la manière dont elle t'a remercié
Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 10 Jan 2012 - 15:29, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase s'il vous plait. Merci.)
Thierry.P- Pilier de forum
-
J'étais déjà remercié par avance avec un décolleté comme je n'avais jamais vu dans la rue.
Invité- Invité
Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Titouan46- Admin
-
J'aurais du la prendre en photo mais au départ je n'avais rien remarqué.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:La roue changée en 5 minutes et une belle suée à la clé.
Oh là là; fallait que je le lise ce post !!!!!!!!
Invité- Invité
ps : je te file toujours des bons plans
Shelby et décolleté !!!!
Shelby et décolleté !!!!
Invité- Invité
ca sent la réunion de famille, ça !Dom_Minette a écrit:Dom_quichatte a écrit:La roue changée en 5 minutes et une belle suée à la clé.
Oh là là; fallait que je le lise ce post !!!!!!!!
Thierry.P- Pilier de forum
-
Et c'est elle qui m'a jeté dans les griffes de cette tigresse.
Invité- Invité
Je dois répondre à CA, gardez à l'esprit les garçons, qu'il est quasiment impossible pour une femme de changer une roue , malgrès tout ce qui peut être dit.
Je l'ai vécu, et j'ai bien été contente d'être dépannée.
Décoleté ou pas, petite ou pas, belle ou pas, grosse ou pas Changez la roue !!!
Merci
Je l'ai vécu, et j'ai bien été contente d'être dépannée.
Décoleté ou pas, petite ou pas, belle ou pas, grosse ou pas Changez la roue !!!
Merci
Invité- Invité
Pour en revenir au topic, c'est peut être le boulon en bout de fusée qui s'est barré.
Evlk6- Membre assidu
-
C'est possible, cela m'est arrivé la semaine dernière J'ai perdu une roue, fort heureusement j'étais en ville dans un rond-point. Mais je ne sais pas comment
Heureusement que j'ai un 3 roues et que je ne roulais pas vite, puisque j'ai eu le réflexe de mettre un pied par terre et ne pas tomber, ni la moto qui a stopper net sur le disque de frein avant gauche.
J'ai récupéré la roue 20 mètres plus loin. J'ai pu retrouver 3 vis sur 6, et j'ai pu remonter le pneu et repartir (non sans difficulté avec l'aide d'un ami qui était venu avec des clés). Je suis passé chez Piaggio, et pour eux, impossible que ce soit de leur faute (révision fin décembre et 1400km depuis). Pour eux, c'est quelqu'un qui a volé 2 vis et/ou essayer de prendre le pneu mais gêné dans sa tentative.
Je trouve juste bizarre que quelqu'un laisse un scooter avec 3 vis au risque de tuer quelqu'un.
Donc je suis le témoin vivant que l'on peut perdre une roue !!! Comment, je n'ai toujours pas l'explication. C'est juste un miracle que cela se soit produit en ville et pas sur autoroute. Je tiens aussi à préciser que je ne roulais pas trop vite car je sentais comme une gêne dans la direction.
Voilà ma contribution malheureuse à ce type d'accident.
Sur la moto, j'ai la bavette au niveau du pneu qui est cassée, ainsi qu'un petit bout de carrosserie à cause de l'effet du choc et du pneu qui a dû partir avec une certaine force.
Heureusement que j'ai un 3 roues et que je ne roulais pas vite, puisque j'ai eu le réflexe de mettre un pied par terre et ne pas tomber, ni la moto qui a stopper net sur le disque de frein avant gauche.
J'ai récupéré la roue 20 mètres plus loin. J'ai pu retrouver 3 vis sur 6, et j'ai pu remonter le pneu et repartir (non sans difficulté avec l'aide d'un ami qui était venu avec des clés). Je suis passé chez Piaggio, et pour eux, impossible que ce soit de leur faute (révision fin décembre et 1400km depuis). Pour eux, c'est quelqu'un qui a volé 2 vis et/ou essayer de prendre le pneu mais gêné dans sa tentative.
Je trouve juste bizarre que quelqu'un laisse un scooter avec 3 vis au risque de tuer quelqu'un.
Donc je suis le témoin vivant que l'on peut perdre une roue !!! Comment, je n'ai toujours pas l'explication. C'est juste un miracle que cela se soit produit en ville et pas sur autoroute. Je tiens aussi à préciser que je ne roulais pas trop vite car je sentais comme une gêne dans la direction.
Sur la moto, j'ai la bavette au niveau du pneu qui est cassée, ainsi qu'un petit bout de carrosserie à cause de l'effet du choc et du pneu qui a dû partir avec une certaine force.
Joel90- En rodage
-
Incroyable ton histoire ! Tu t'en es plutôt bien tiré, effectivement !
Mon dieu le pauvre ... passé sous une voiture... mon pire cauchemar... Avec le casque qui te bloque sous la voiture et tout et tout....
Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais petite pensée pour lui...
Tu as eu bien de la chance ! Cela aurait pu être pire effectivement...
Je ne comprend pas non plus comment on peut laisser un scooter avec la moitié des vis qui maintienne la roue.... quelle bande de
Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais petite pensée pour lui...
Joel90 a écrit:C'est possible, cela m'est arrivé la semaine dernière J'ai perdu une roue, fort heureusement j'étais en ville dans un rond-point. Mais je ne sais pas comment
Tu as eu bien de la chance ! Cela aurait pu être pire effectivement...
Je ne comprend pas non plus comment on peut laisser un scooter avec la moitié des vis qui maintienne la roue.... quelle bande de
Vodkamalabar- En bonne voie
-
qualité de l'acier des goujons ? ça fait peur
Daniel- Pilier de forum
-
C'est dingue ça...Tu t'en sors bien et heureusement.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Daniel a écrit:qualité de l'acier des goujons ? ça fait peur
C'est très peu probable. Pour perdre la roue; il faut que tous les boulons partent ou cassent.
Le sens du pas de vis est fait pour que ça se serre et pas se déserre.
Dans le cas de notre ami; il a retrouvé les vis visiblement et pas cassées : la seule option est qu'elles se soient déssérées et donc que quelqu'un les ait aidées.
Par contre, c'est clair que
Invité- Invité
Trimax a écrit:Daniel a écrit:qualité de l'acier des goujons ? ça fait peur
C'est très peu probable. Pour perdre la roue; il faut que tous les boulons partent ou cassent.
Le sens du pas de vis est fait pour que ça se serre et pas se déserre.
Dans le cas de notre ami; il a retrouvé les vis visiblement et pas cassées : la seule option est qu'elles se soient déssérées et donc que quelqu'un les ait aidées.
Par contre, c'est clair que
Oui j'ai bien retrouvé les vis intactes. J'en ai retrouvé que 3, comme il commençait à faire nuit, je ne pouvais pas trop chercher sans lampe les autres vis. Je ne sais donc pas si je roulais avec 3 vis désserées ou avec les 6 (désserées).
Pour le concessionnaire, c'est impossible que ce soit depuis la révisions mi-décembre avec 1400 km en plus au compteur...Pour lui, j'aurai eu des "soucis" bien plus tôt (voire en sortant du garage)...Il ne me reste que le qui m'aurait saboté mon MP3, en l'occurence quelqu'un qui aurait agit à Vélizy, pas loin de Dassault System (mon MP3 était garé devant Dassault).
Joel90- En rodage
-
tant mieux pour les goujons mais c'est horrible de penser qu'il y ai des malveillants qui "s'amusent" à saboter un scoot
heureusement que tu t'en soit bien sorti
heureusement que tu t'en soit bien sorti
Daniel- Pilier de forum
-
Hypra chiant ton histoire, tu devrais porter plainte (Si le rigolo qui fait ça le fait à d'autres, le commissariat aura de quoi engager une enquête + si tu es tous risques c'est mieux.)
Ça fiche la trouille aussi : vais bien revenir aux fondamentaux du permis (lors duquel on insiste sur l'inspection visuelle systématique à chaque trajet - mais c'est vrai qu'on ne le fait pas toujours ensuite..)
Ça fiche la trouille aussi : vais bien revenir aux fondamentaux du permis (lors duquel on insiste sur l'inspection visuelle systématique à chaque trajet - mais c'est vrai qu'on ne le fait pas toujours ensuite..)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2