Jim essaie le Suzuki Burgman 650
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Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Il y a quelques mois, j'étais totalement tombé sous le charme de la Honda 1800 Gold Wing après un essai. Mais force est de constater que plusieurs raisons m'ont jusqu'alors freiner dans un éventuel "passage à l'acte" :
- c'est une machine très onéreuse, même en occasion
- elle est volumineuse et ne me laisserait guère la place de caser en plus un scoot dans mon garage
- elle ne correspond guère mieux que mon VZR à un cahier des charges balades viroleuses sur mes routes alpestres
- c'est une moto de vieux...
Bref, j'ai pour l'instant renoncé à cette piste. Malgré tout, quand on a goûté au confort, ça marque l'esprit. Du coup, je me suis dit qu'un scoot dans le même esprit pourrait éventuellement venir prendre place en remplacement du Sprint qui, s'il est excellent sur plein d'aspects, n'est quand même pas la référence en matière de cajolerie de son pilote. Et quoi de mieux que le BB 650 de Suzuki pour répondre à la question de la "Gold Wing du scooter" ?
Or donc, je suis allé m'enquérir auprès de mon concessionnaire Suzuki grenoblois (qui fait désormais également Aprilia/Moto Guzzi et expose sous mon nez à chaque visite une somptueuse Calif Custom...) de ce qu'il avait comme occase en gros Burg'. Trois modèles trônent en expo à l'extérieur. Mon attention se porte sur un modèle Executive Winter Pack de 2008 avec seulement 10.000 km au compteur. Rendez-vous fut pris pour cette fin d'aprem pour un essai.
Formalités effectuées, je démarre l'engin. Le ronron du bon bicylindre 650 cc me change radicalement de poumpoum monocylindresque de mon Sprint. Il faut quand même admettre que ça chante mieux... Je m'élance et remarque immédiatement deux choses :
- pas le moindre temps de latence entre la rotation de la poignée et le démarrage effectif. Pas le moindre "trou" au démarrage si caractéristique des scooters à transmission classique. Avec son CVT, le Burg envoie direct !
- la relative lourdeur de l'engin au démarrage se fait oublier dès qu'il est en mouvement
Je choisis de faire mon parcours de test habituel, histoire de pouvoir comparer avec ce que j'ai essayé auparavant. La tenue de cap est excellente pour mon usage (mais on sent qu'il ne faut pas trop brusquer l'engin, ce n'est pas un Tmax), la mise sur l'angle facile mais les enchaînements pif-paf moins intuitifs qu'avec mon Sprint (faut dire qu'avec environ 50 kg d'écart...). La puissance est bien là. Ce n'est pas tellement que ça pousse bien plus que mon pti 500, c'est surtout que l'allonge est nettement supérieure. Presque 20 cv de plus, cela se sent indéniablement même si les kilos en plus sont là.
En montée, j'en profite pour tester le mode Power qui fait plus "tirer" les rapports de la boîte : c'est amusant et efficace, mais en réalité assez peu en corrélation avec la philosophie tranquille de cette machine. En descente je teste le mode manuel, bien pratique pour bloquer un rapport et avoir un frein moteur permettant de bien préserver ses freins.
Puisque l'on parle frein moteur, c'est là aussi une caractéristique notable du Big Burg : le frein moteur est omniprésent dès lors que l'on relâche les gaz ! C'est presque trop en usage urbain, mais somme toute agréable sur route car cela limite grandement l'usage des freins. Et puisque l'on cause freins, j'ai trouvé que ceux du BB étaient rudement efficaces. Il faut dire que descendant de mon Sprint avec ses vulgaires "ralentisseurs", le changement est radical ! Ce freinage puissant et doté de l'ABS sont aussi un des raisons de mon souhait de changement de scoot. Cet engin est pour moi d'usage quotidien, pour transporter junior à l'école puis me rendre à mon nouveau job à 25 bornes, le tout toute l'année quelle que soit la météo (sauf neige et verglas). Disposer d'un freinage top et ABS devient pour moi une priorité sécuritaire (je sais, je vieillis...).
L'un des points forts du BB 650, c'est aussi son emport. Sous la selle c'est une véritable soute à bagages et le tablier dispose de trois rangements qui doivent s'avérer assez pratiques au quotidien. Autres aspects pratiques : le remplissage de l'essence par une trappe latérale à l'arrière gauche, la bulle électrique, les poignées chauffantes, la selle chauffante (avant et arrière), le rétros rabattables électriquement (il vaut mieux vu leur emplacement bas, à hauteur de ceux des bagnoles !), le vérin maintenant la selle ouverte pour charger le coffre... Pléthore de détails qui vous facilitent la vie.
Mon scoot d'essai était doté d'une bulle haute Givi, apparemment assez prisée des utilisateurs de BB. Il est vrai qu'elle vient compléter la protection remarquable de ce scoot. Les jambes sont bien abritées, et derrière cette bulle haute (même en position basse) on peut se rouler des clopes à plus de 110 km/h. par ailleurs, cette Givi dispose de déflecteurs pour les mains également efficaces. Mais pour ma taille, je dois regarder à travers la bulle, et ça je n'aime pas... Et ça doit être pire de nuit et/ou sous la pluie. Et puis à part sur trajet autoroutiers, je ne pense pas qu'elle ait pour moi une utilité. C'est même plutôt une gêne fonctionnelle et aussi de sensations... Je manque d'air !
Bilan de cet essai plutôt positif donc. Voici mon verdict...
J'ai aimé :
- la gouache du moteur (pour un scoot)
- le freinage sécurisant
- le confort général (amortissement, protection, place à bord énorme...) et l'équipement très fourni
- le frein moteur appréciable en usage routier
- la facilité à l'emmener malgré son poids élevé et son gabarit imposant
- son tableau de bord à la mode Cosmos 1999, totalement désuet mais très complet et lisible (sauf le compte tours, mais on s'en cague sur un scoot automatique !)
J'ai pas aimé :
- le bruit assez envahissant de la transmission CVT
- la bulle haute de ce modèle (mais il suffit de remettre celle d'origine)
- le frein moteur trop présent en urbain
- le tableau de bord à la mode Cosmos 1999 quand même moins sympa que celui "classique" à aiguilles du nouveau modèle 2013
- le rendre à la fin de l'essai...
En repartant sur mon vaillant Aprilia Sprint, je me suis quand même dit qu'il était pas si mal ce petit Italien. Il a bien la patate, il ne pèse rien, a un gabarit de 125, se faufile partout avec aisance et se manie comme qui rigole... Mais le BB 650 ne boxe pas dans la même catégorie. Pour le coup, c'est un vrai scooter GT... et ça mériterait que j'essaie le nouveau modèle pour voir quels réels progrès ont été faits. Mais en tous cas, cette version K8 serait déjà amplement satisfaisante eu égard à mon cahier des charges.
- c'est une machine très onéreuse, même en occasion
- elle est volumineuse et ne me laisserait guère la place de caser en plus un scoot dans mon garage
- elle ne correspond guère mieux que mon VZR à un cahier des charges balades viroleuses sur mes routes alpestres
- c'est une moto de vieux...
Bref, j'ai pour l'instant renoncé à cette piste. Malgré tout, quand on a goûté au confort, ça marque l'esprit. Du coup, je me suis dit qu'un scoot dans le même esprit pourrait éventuellement venir prendre place en remplacement du Sprint qui, s'il est excellent sur plein d'aspects, n'est quand même pas la référence en matière de cajolerie de son pilote. Et quoi de mieux que le BB 650 de Suzuki pour répondre à la question de la "Gold Wing du scooter" ?
Or donc, je suis allé m'enquérir auprès de mon concessionnaire Suzuki grenoblois (qui fait désormais également Aprilia/Moto Guzzi et expose sous mon nez à chaque visite une somptueuse Calif Custom...) de ce qu'il avait comme occase en gros Burg'. Trois modèles trônent en expo à l'extérieur. Mon attention se porte sur un modèle Executive Winter Pack de 2008 avec seulement 10.000 km au compteur. Rendez-vous fut pris pour cette fin d'aprem pour un essai.
Formalités effectuées, je démarre l'engin. Le ronron du bon bicylindre 650 cc me change radicalement de poumpoum monocylindresque de mon Sprint. Il faut quand même admettre que ça chante mieux... Je m'élance et remarque immédiatement deux choses :
- pas le moindre temps de latence entre la rotation de la poignée et le démarrage effectif. Pas le moindre "trou" au démarrage si caractéristique des scooters à transmission classique. Avec son CVT, le Burg envoie direct !
- la relative lourdeur de l'engin au démarrage se fait oublier dès qu'il est en mouvement
Je choisis de faire mon parcours de test habituel, histoire de pouvoir comparer avec ce que j'ai essayé auparavant. La tenue de cap est excellente pour mon usage (mais on sent qu'il ne faut pas trop brusquer l'engin, ce n'est pas un Tmax), la mise sur l'angle facile mais les enchaînements pif-paf moins intuitifs qu'avec mon Sprint (faut dire qu'avec environ 50 kg d'écart...). La puissance est bien là. Ce n'est pas tellement que ça pousse bien plus que mon pti 500, c'est surtout que l'allonge est nettement supérieure. Presque 20 cv de plus, cela se sent indéniablement même si les kilos en plus sont là.
En montée, j'en profite pour tester le mode Power qui fait plus "tirer" les rapports de la boîte : c'est amusant et efficace, mais en réalité assez peu en corrélation avec la philosophie tranquille de cette machine. En descente je teste le mode manuel, bien pratique pour bloquer un rapport et avoir un frein moteur permettant de bien préserver ses freins.
Puisque l'on parle frein moteur, c'est là aussi une caractéristique notable du Big Burg : le frein moteur est omniprésent dès lors que l'on relâche les gaz ! C'est presque trop en usage urbain, mais somme toute agréable sur route car cela limite grandement l'usage des freins. Et puisque l'on cause freins, j'ai trouvé que ceux du BB étaient rudement efficaces. Il faut dire que descendant de mon Sprint avec ses vulgaires "ralentisseurs", le changement est radical ! Ce freinage puissant et doté de l'ABS sont aussi un des raisons de mon souhait de changement de scoot. Cet engin est pour moi d'usage quotidien, pour transporter junior à l'école puis me rendre à mon nouveau job à 25 bornes, le tout toute l'année quelle que soit la météo (sauf neige et verglas). Disposer d'un freinage top et ABS devient pour moi une priorité sécuritaire (je sais, je vieillis...).
L'un des points forts du BB 650, c'est aussi son emport. Sous la selle c'est une véritable soute à bagages et le tablier dispose de trois rangements qui doivent s'avérer assez pratiques au quotidien. Autres aspects pratiques : le remplissage de l'essence par une trappe latérale à l'arrière gauche, la bulle électrique, les poignées chauffantes, la selle chauffante (avant et arrière), le rétros rabattables électriquement (il vaut mieux vu leur emplacement bas, à hauteur de ceux des bagnoles !), le vérin maintenant la selle ouverte pour charger le coffre... Pléthore de détails qui vous facilitent la vie.
Mon scoot d'essai était doté d'une bulle haute Givi, apparemment assez prisée des utilisateurs de BB. Il est vrai qu'elle vient compléter la protection remarquable de ce scoot. Les jambes sont bien abritées, et derrière cette bulle haute (même en position basse) on peut se rouler des clopes à plus de 110 km/h. par ailleurs, cette Givi dispose de déflecteurs pour les mains également efficaces. Mais pour ma taille, je dois regarder à travers la bulle, et ça je n'aime pas... Et ça doit être pire de nuit et/ou sous la pluie. Et puis à part sur trajet autoroutiers, je ne pense pas qu'elle ait pour moi une utilité. C'est même plutôt une gêne fonctionnelle et aussi de sensations... Je manque d'air !
Bilan de cet essai plutôt positif donc. Voici mon verdict...
J'ai aimé :
- la gouache du moteur (pour un scoot)
- le freinage sécurisant
- le confort général (amortissement, protection, place à bord énorme...) et l'équipement très fourni
- le frein moteur appréciable en usage routier
- la facilité à l'emmener malgré son poids élevé et son gabarit imposant
- son tableau de bord à la mode Cosmos 1999, totalement désuet mais très complet et lisible (sauf le compte tours, mais on s'en cague sur un scoot automatique !)
J'ai pas aimé :
- le bruit assez envahissant de la transmission CVT
- la bulle haute de ce modèle (mais il suffit de remettre celle d'origine)
- le frein moteur trop présent en urbain
- le tableau de bord à la mode Cosmos 1999 quand même moins sympa que celui "classique" à aiguilles du nouveau modèle 2013
- le rendre à la fin de l'essai...
En repartant sur mon vaillant Aprilia Sprint, je me suis quand même dit qu'il était pas si mal ce petit Italien. Il a bien la patate, il ne pèse rien, a un gabarit de 125, se faufile partout avec aisance et se manie comme qui rigole... Mais le BB 650 ne boxe pas dans la même catégorie. Pour le coup, c'est un vrai scooter GT... et ça mériterait que j'essaie le nouveau modèle pour voir quels réels progrès ont été faits. Mais en tous cas, cette version K8 serait déjà amplement satisfaisante eu égard à mon cahier des charges.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 23 Aoû 2013 - 19:34, édité 1 fois
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Merci pour le test tu vas finir par devenir raisonnable s'pice de vieux
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Merci pour ce Magnifique CR Fat.
J'ai entendu dire que sur le BB acheté d'occasion, il faut prêter une attention particulière au carnet d'entretien concernant une bague nylon, enfait c'est un pignon sur le CTV qui doit être changé à un certain kilométrage sinon celui ci casse et la boîte risque de partir en live.
C'est problème assez récurrent.
J'ai entendu dire que sur le BB acheté d'occasion, il faut prêter une attention particulière au carnet d'entretien concernant une bague nylon, enfait c'est un pignon sur le CTV qui doit être changé à un certain kilométrage sinon celui ci casse et la boîte risque de partir en live.
C'est problème assez récurrent.
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Je connais bien les histoires autour du BB. C'est la vis de butée de la CVT qu'il faut surveiller, le mieux étant de la changer en préventif à chaque entretien. La pièce ne coûte rien (2 ou 3 €) mais évite en effet de péter la boite complète à 3.000 !
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Fat Boy Jim a écrit:Je connais bien les histoires autour du BB. C'est la vis de butée de la CVT qu'il faut surveiller, le mieux étant de la changer en préventif à chaque entretien. La pièce ne coûte rien (2 ou 3 €) mais évite en effet de péter la boite complète à 3.000 !
Petite précision le BB650 n'a pas de boîte de vitesse mais une Transmission CVT !!!
Les pseudo vitesses ne sont qu'une astuce électronique qui bloque le CVT à des rapports donnés en simulant le passage de vitesses avec une boîte.
Le mec qui te vends une boîte de vitesse à 3000 € est un sacré vendeur !!!
Dernière édition par Ac3 le Ven 23 Aoû 2013 - 10:01, édité 1 fois
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Ton essai rejoint mon analyse quand je l'avais essayé avant de partir sur du Tmax en 2005, pour mon utilisation urbaine, je l'avais trouvé trop imposant avec ce bon dieu de frein moteur vraiment pas agréable.
Beau CR. C'est, je pense LA machine qu'il te faut!
Beau CR. C'est, je pense LA machine qu'il te faut!
Dernière édition par Ovo le Ven 23 Aoû 2013 - 10:41, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
P'tain, c'est pas simple, z'ont foutu des pignons partoutAc3 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Je connais bien les histoires autour du BB. C'est la vis de butée de la CVT qu'il faut surveiller, le mieux étant de la changer en préventif à chaque entretien. La pièce ne coûte rien (2 ou 3 €) mais évite en effet de péter la boite complète à 3.000 !
Petite précision le BB650 n'a pas de boîte de vitesse mais une Transmission CVT !!!
Les pseudo vitesses ne sont qu'une astuce électronique qui bloque le CVT à des rapports donnés en simulant le passage de vitesses avec une boîte.
Le mec qui te vends une boîte de vitesse à 3000 € est un sacré vendeur !!!
Donc pour les 3 000 €, je te crois maintenant !!!
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Je suis totalement d'accord avec cet essais, mais je rajouterai que les amortisseurs arrières ne sont pas à la hauteur des prestations du Burg.
Effectivement le gros reproche c'est la fiabilité du CVT, à 30000 km le mien commençait à siffler, j'ai fait reprendre le scoot par Honda et je suis reparti avec une Pan
Jim as tu essayé une Pan, parce que à ce jour le seul défaut que je lui ai trouvé c'est son poids à l'arrêt ou faible vitesse.
Effectivement le gros reproche c'est la fiabilité du CVT, à 30000 km le mien commençait à siffler, j'ai fait reprendre le scoot par Honda et je suis reparti avec une Pan
Jim as tu essayé une Pan, parce que à ce jour le seul défaut que je lui ai trouvé c'est son poids à l'arrêt ou faible vitesse.
Evlk6- Membre assidu
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Bin oui, c'est pas une CVT classique, c'est une cascade de pignons...Ac3 a écrit:P'tain, c'est pas simple, z'ont foutu des pignons partout
Donc pour les 3 000 €, je te crois maintenant !!!
Non, pas eu l'occasion d'essayer une Pan Euro 1300, mais :Evlk6 a écrit:
Jim as tu essayé une Pan, parce que à ce jour le seul défaut que je lui ai trouvé c'est son poids à l'arrêt ou faible vitesse.
1 : de tous ceux que je connais qui ont eu Pan et Gold, tous trouvent la Gold Wing plus facile malgré son poids et son volume plus importants...
2 : le choix du scoot, c'est pour ne pas se faire caguer à tricoter du sélecteur en urbain et avoir de l'emport sans avoir recours aux valises latérales.
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Beau CR comme d'hab Merci du partage
Le BB650 2013 fait partie des machines que j'ai envie d'essayer, il a les caractéristiques que je cherche.
Un scoot GT!
A quand le passage à l'acte!
Le BB650 2013 fait partie des machines que j'ai envie d'essayer, il a les caractéristiques que je cherche.
Un scoot GT!
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Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Question as-tu essayer les maneouvres à l'arrêt, marche arrière demi-tour, etc..?
Si oui comment se comporte-t-il?
Si oui comment se comporte-t-il?
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Oui, un peu.Algo a écrit:Question as-tu essayer les maneouvres à l'arrêt, marche arrière demi-tour, etc..?
Bon, faut pas se voiler la face, c'est plus lourd que mon Sprint donc ça nécesite plus d'attention et d'effort. Mais franchement, c'est pas une enclume non plus. Le scoot est bien équilibré et assez stable, ça se manipule assez aisément le c*l sur la selle d'autant que l'assise n'est pas très haute, (j'ai les deux pieds bien au sol avec mon 1,72 m). Reste que ça fait 250 kg...Algo a écrit:Si oui comment se comporte-t-il?
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Merci de ton retour faudra que j'essaie la version 2013 il parait que les à-coups ont presque complètement disparus!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Moi je n'ai pas ressenti d'à coups, mais peut-être que cette perception qu'ont les gens vient du frein moteur très fort qui fait que la coupure/remise des gaz est assez "tonitruante"
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Oui, sans doute, c'est moins linéaire qu'un simple variateur, mais pour la route (option GT) cela peut-être plus utile, comme tu le dis très bien dans ton CR, cela évite d'être constamment sur les freins!
Cela me fait penser d'ajouter quelques lignes dans mon analyse du Fuoco en montagne sur ce point le freinage.
merci
Cela me fait penser d'ajouter quelques lignes dans mon analyse du Fuoco en montagne sur ce point le freinage.
merci
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
C'est tout ça fait ce que je mentionnais dans mon CR !Algo a écrit:pour la route (option GT) cela peut-être plus utile, comme tu le dis très bien dans ton CR, cela évite d'être constamment sur les freins!
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Tu n'as pas répondu FatAlgo a écrit:............. A quand le passage à l'acte!
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Je vais d'abord attendre que nos amis du Trésor Public m'envoient leur 3ème tiers des IR. Si j'y survis et que ça me plais définitivement, alors je vendrai le Sprint et alors il sera temps de trouver la bonne occase...
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Sympa le CR, merci Fat
Coco41- Pilier de forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Super CR.
Il me plaît bien ce scoot , transmission , frein moteur ....
Ton essai donne envie de l'acheter !
Il me plaît bien ce scoot , transmission , frein moteur ....
Ton essai donne envie de l'acheter !
Titouan46- Admin
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Essaye le Titouan, ça n'engage à rien... et ça te donnera une bonne idée de si ça te convient. Dans l'esprit, c'est le meilleur scoot GT (avec le BMW C 650 GT) : emport, protection, beaucoup d'équipements, puissance correcte.
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Rapports poids / puissance :
Burgman 650 : 5 kg/CV ( Pas loin du Yam 530)
MP3 500 : 6,73 kg/CV
Ca doit bien se sentir !!!
Burgman 650 : 5 kg/CV ( Pas loin du Yam 530)
MP3 500 : 6,73 kg/CV
Ca doit bien se sentir !!!
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
C'est clair que ça avance bien le BB ! Sans doute pas comme un Tmax en effet, mais déjà bien assez, même en duo.
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
J'en ai utilisé un plusieurs fois comme taxi, et donc comme passager.Fat Boy Jim a écrit:Moi je n'ai pas ressenti d'à coups, mais peut-être que cette perception qu'ont les gens vient du frein moteur très fort qui fait que la coupure/remise des gaz est assez "tonitruante"
C'est "assez" net ces à coups; et pour tout dire désagréable vu le reste de l'engin. Et là, je parle donc d'un récent.
On peut se rassurer en disant que par rapport à une F800 (ancienne mouture) c'est beaucoup mieux
Sinon, par rapport à une gold; c'est une galaxie d'écart (bien plus qu'un monde) même si la philosophie est similaire.
Invité- Invité
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Trimax a écrit:
Sinon, par rapport à une gold; c'est une galaxie d'écart (bien plus qu'un monde) même si la philosophie est similaire.
Il y a aussi une galaxie d'écart de prix (rapport de 1 à 3), donc rien que de bien normal...
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Les éventuels à-coups sont surtout pénible pour le passager, déjà quand nous avons essayé la R850RT à deux, la coupure des gazs provoquaient un ralentissement brusque et je sentais le casque de ma femme venir taper le mien, pour elle c'était une succession pénible d'allers retours !
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Et encore, sans trop d'options , il me semble; pour la goldFat Boy Jim a écrit:Trimax a écrit:
Sinon, par rapport à une gold; c'est une galaxie d'écart (bien plus qu'un monde) même si la philosophie est similaire.
Il y a aussi une galaxie d'écart de prix (rapport de 1 à 3), donc rien que de bien normal...
Par contre, il me semble ne jamais trop avoir entendu parler de modifs sur le BB; ça doit pourvoir s'améliorer normalement
Invité- Invité
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Les modifs sur le BB sont limitées, la transmission particulière ne permet pas les modifs habituelles avec des galets allégés ou des ressorts améliorés!
Ensuite tu as le classique changement de selle, de bulle, d'amortisseurs, de plaquettes de freins, de pot... rien de bien particulier.
Ensuite tu as le classique changement de selle, de bulle, d'amortisseurs, de plaquettes de freins, de pot... rien de bien particulier.
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Tout juste ! La cascade de pignons de la CVT ne permet pas de "bricolage"... Cela dit, ce n'est pas une machine comme un Tmax ou un GP 800 qui se prêtent à un usage "sportif" donc que les proprios cherchent à booster !Algo a écrit: la transmission particulière ne permet pas les modifs habituelles avec des galets allégés ou des ressorts améliorés!
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Oui il est tout à fait dans une logique Tourisme sur longue distance. Mais comme beaucoup de scoot dit GT avec un réservoir à la faible contenance, indigne des prétentions routières!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
15 litres, c'est vrai que c'est peu. En même temps, faire une pause essence tous les 250 bornes, ça permet de se dégourdir les pattes...
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Certes mais entre se dégourdir les pattes tous les 250km et l'angoisse de la panne sèche dès les 220 km dépassés c'est pas pareil! Dans les Alpes on trouve pas forcément une station ou l'on veut et 50km de marge ne serait pas plus mal
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
D'accord sur le fond, mais... pour rouler quand même pas mal dans les alpes avec mon 1800 qui n'a pas plus d'autonomie que cela (voire moins), je ne me suis jamais angoissé. Faut juste anticiper un peu et refaire le plein avant d'être ne cale sèche ! Mais c'est vrai que 3 à 5 litres de plus ne serait pas un mal pour être totalement GT.
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Il est vrai que nous ne sommes pas en zone désertique!! Mais parfois c'est juste...
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Fat Boy Jim a écrit:15 litres, c'est vrai que c'est peu. En même temps, faire une pause essence tous les 250 bornes, ça permet de se dégourdir les pattes...
Même si j'ai plus de 260 kms d'autonomie sur mon missile, je m’arrête tous les 100/120 bornes pour me dégourdir les pattes et je tremble encore avec les vibrations du gros twin !
Malko1962- En rodage
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Oui mais tu as acheté un vibro-masseur nous une machine pour rouler ce n'est pas le même plaisir non plus
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Je viens de lire ton post, je cherchais des infos plus poussées et bien c'est fait . Comme un copain me tanne depuis pas mal de temps de passer le permis, je suis allé il y a quelques jours voir le modèle 2013 et bien assez facile de tomber amoureux de cette machine, ce que je recherche c'est plus de confort, pas obligatoirement pour moi, surtout pour madame qui commence à avoir le dos qui lui joue des tours ( c'est l'age ). Donc voilà je vais faire le pas et passer le A , pffff, seul truc qui va me gonffler, le code !
A la semaine prochaine au Rasso .
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Jean-Claude 55- Pilier de forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Vas y fonce Jean-Claude tu ne le regretteras pas.
Le code c'est le plus facile mais une fois le A en poche ça t'ouvre des portes en terme de choix exceptionnelles.
Le code c'est le plus facile mais une fois le A en poche ça t'ouvre des portes en terme de choix exceptionnelles.
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Le code, on s'en fait une montagne, mais ce n'est rien ; un peu de bachotage pendant 15 jours et des séries en pagaille sur Internet et le code sera en poche vite fait !
Et comme dit Ed, tu ne regretteras pas d'avoir fait le pas, ça t'ouvre les portes à toutes les machines. Et tu verras combien elles sont nombreuses à être tentantes...
Pour le Burgman, je pense qu'il n'y a pas mieux en scoot pour rouler confortablement en duo...
Et comme dit Ed, tu ne regretteras pas d'avoir fait le pas, ça t'ouvre les portes à toutes les machines. Et tu verras combien elles sont nombreuses à être tentantes...
Pour le Burgman, je pense qu'il n'y a pas mieux en scoot pour rouler confortablement en duo...
Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Bravo Jean-Claude tu as raison va-y pour le A, le code ce ne sera pas le plus difficile !!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Je suis aussi admiratif de cette belle machine et ce CR de Fat Boy jim me donne envie de passer le A...
Comme Jean-Claude le code me casse les pieds..
Mais n'étant pas pressé puisque j'ai mon Quadro 350S, je passerai bien le code en candidat libre, histoire de prendre son temps.
Comme Jean-Claude le code me casse les pieds..
Mais n'étant pas pressé puisque j'ai mon Quadro 350S, je passerai bien le code en candidat libre, histoire de prendre son temps.
Dernière édition par Bozer le Ven 6 Sep 2013 - 10:26, édité 1 fois
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Ne vous focalisez pas sur le code, comme le dit Jim pas le plus dur pour le A!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Merci pour les encouragements , je viens de signer cet après midi, maintenant au boulot
Jean-Claude 55- Pilier de forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Félicitation Jean-Claude tu as pris la formation A et ça va te coûter combien sans indiscrétion.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Bravo félicitation tu verras que du bonheur pendant et après!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
1000€ , mais cadeau de 50€ de l'inscription au code , le copain connait bien le patron ça aide....Bozer a écrit:Félicitation Jean-Claude tu as pris la formation A et ça va te coûter combien sans indiscrétion.
Jean-Claude 55- Pilier de forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Pour 20h de cours c'est ça ?
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650
Bon je vais arrêter de polluer le sujet, sinon représailles bientôt ...
Jean-Claude 55- Pilier de forum
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Jean-Claude 55- Pilier de forum
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