SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jim essaie le Suzuki Burgman 650

+13
Ovo
Jean-Claude 55
Bozer
Algo
Malko1962
Fat Boy Jim
Ac3
Titouan46
Coco41
Ed6969
Kargal
Evlk6
Ray69
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Empty Jim essaie le Suzuki Burgman 650

Message par Fat Boy Jim Ven 23 Aoû 2013 - 1:39

Il y a quelques mois, j'étais totalement tombé sous le charme de la Honda 1800 Gold Wing après un essai. Mais force est de constater que plusieurs raisons m'ont jusqu'alors freiner dans un éventuel "passage à l'acte" :
- c'est une machine très onéreuse, même en occasion
- elle est volumineuse et ne me laisserait guère la place de caser en plus un scoot dans mon garage
- elle ne correspond guère mieux que mon VZR à un cahier des charges balades viroleuses sur mes routes alpestres
- c'est une moto de vieux...

Bref, j'ai pour l'instant renoncé à cette piste. Malgré tout, quand on a goûté au confort, ça marque l'esprit. Du coup, je me suis dit qu'un scoot dans le même esprit pourrait éventuellement venir prendre place en remplacement du Sprint qui, s'il est excellent sur plein d'aspects, n'est quand même pas la référence en matière de cajolerie de son pilote. Et quoi de mieux que le BB 650 de Suzuki pour répondre à la question de la "Gold Wing du scooter" ?

Or donc, je suis allé m'enquérir auprès de mon concessionnaire Suzuki grenoblois (qui fait désormais également Aprilia/Moto Guzzi et expose sous mon nez à chaque visite une somptueuse Calif Custom...) de ce qu'il avait comme occase en gros Burg'. Trois modèles trônent en expo à l'extérieur. Mon attention se porte sur un modèle Executive Winter Pack de 2008 avec seulement 10.000 km au compteur. Rendez-vous fut pris pour cette fin d'aprem pour un essai. 

Formalités effectuées, je démarre l'engin. Le ronron du bon bicylindre 650 cc me change radicalement de poumpoum monocylindresque de mon Sprint. Il faut quand même admettre que ça chante mieux... Je m'élance et remarque immédiatement deux choses :
- pas le moindre temps de latence entre la rotation de la poignée et le démarrage effectif. Pas le moindre "trou" au démarrage si caractéristique des scooters à transmission classique. Avec son CVT, le Burg envoie direct !
- la relative lourdeur de l'engin au démarrage se fait oublier dès qu'il est en mouvement

Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Img_1610
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Img_1611

Je choisis de faire mon parcours de test habituel, histoire de pouvoir comparer avec ce que j'ai essayé auparavant. La tenue de cap est excellente pour mon usage (mais on sent qu'il ne faut pas trop brusquer l'engin, ce n'est pas un Tmax), la mise sur l'angle facile mais les enchaînements pif-paf moins intuitifs qu'avec mon Sprint (faut dire qu'avec environ 50 kg d'écart...). La puissance est bien là. Ce n'est pas tellement que ça pousse bien plus que mon pti 500, c'est surtout que l'allonge est nettement supérieure. Presque 20 cv de plus, cela se sent indéniablement même si les kilos en plus sont là.
En montée, j'en profite pour tester le mode Power qui fait plus "tirer" les rapports de la boîte : c'est amusant et efficace, mais en réalité assez peu en corrélation avec la philosophie tranquille de cette machine. En descente je teste le mode manuel, bien pratique pour bloquer un rapport et avoir un frein moteur permettant de bien préserver ses freins.

Jim essaie le Suzuki Burgman 650 GmNKb8q
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 YKe7Mwg
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 RozS6Ah
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 3iyE13K

Puisque l'on parle frein moteur, c'est là aussi une caractéristique notable du Big Burg : le frein moteur est omniprésent dès lors que l'on relâche les gaz ! C'est presque trop en usage urbain, mais somme toute agréable sur route car cela limite grandement l'usage des freins. Et puisque l'on cause freins, j'ai trouvé que ceux du BB étaient rudement efficaces. Il faut dire que descendant de mon Sprint avec ses vulgaires "ralentisseurs", le changement est radical ! Ce freinage puissant et doté de l'ABS sont aussi un des raisons de mon souhait de changement de scoot. Cet engin est pour moi d'usage quotidien, pour transporter junior à l'école puis me rendre à mon nouveau job à 25 bornes, le tout toute l'année quelle que soit la météo (sauf neige et verglas). Disposer d'un freinage top et ABS devient pour moi une priorité sécuritaire (je sais, je vieillis...).

Jim essaie le Suzuki Burgman 650 0Jzy7Xl
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 ZStQvEF
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 HnHiFbx

L'un des points forts du BB 650, c'est aussi son emport. Sous la selle c'est une véritable soute à bagages et le tablier dispose de trois rangements qui doivent s'avérer assez pratiques au quotidien. Autres aspects pratiques : le remplissage de l'essence par une trappe latérale à l'arrière gauche, la bulle électrique, les poignées chauffantes, la selle chauffante (avant et arrière), le rétros rabattables électriquement (il vaut mieux vu leur emplacement bas, à hauteur de ceux des bagnoles !), le vérin maintenant la selle ouverte pour charger le coffre... Pléthore de détails qui vous facilitent la vie.

Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Img_1612
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Img_1613
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Img_1614
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Img_1615

Mon scoot d'essai était doté d'une bulle haute Givi, apparemment assez prisée des utilisateurs de BB. Il est vrai qu'elle vient compléter la protection remarquable de ce scoot. Les jambes sont bien abritées, et derrière cette bulle haute (même en position basse) on peut se rouler des clopes à plus de 110 km/h. par ailleurs, cette Givi dispose de déflecteurs pour les mains également efficaces. Mais pour ma taille, je dois regarder à travers la bulle, et ça je n'aime pas... Et ça doit être pire de nuit et/ou sous la pluie. Et puis à part sur trajet autoroutiers, je ne pense pas qu'elle ait pour moi une utilité. C'est même plutôt une gêne fonctionnelle et aussi de sensations... Je manque d'air !

Bilan de cet essai plutôt positif donc. Voici mon verdict...

J'ai aimé :
- la gouache du moteur (pour un scoot)
- le freinage sécurisant
- le confort général (amortissement, protection, place à bord énorme...) et l'équipement très fourni
- le frein moteur appréciable en usage routier
- la facilité à l'emmener malgré son poids élevé et son gabarit imposant
- son tableau de bord à la mode Cosmos 1999, totalement désuet mais très complet et lisible (sauf le compte tours, mais on s'en cague sur un scoot automatique !)

J'ai pas aimé :
- le bruit assez envahissant de la transmission CVT
- la bulle haute de ce modèle (mais il suffit de remettre celle d'origine)
- le frein moteur trop présent en urbain
- le tableau de bord à la mode Cosmos 1999 quand même moins sympa que celui "classique" à aiguilles du nouveau modèle 2013
- le rendre à la fin de l'essai...

En repartant sur mon vaillant Aprilia Sprint, je me suis quand même dit qu'il était pas si mal ce petit Italien. Il a bien la patate, il ne pèse rien, a un gabarit de 125, se faufile partout avec aisance et se manie comme qui rigole... Mais le BB 650 ne boxe pas dans la même catégorie. Pour le coup, c'est un vrai scooter GT... et ça mériterait que j'essaie le nouveau modèle pour voir quels réels progrès ont été faits. Mais en tous cas, cette version K8 serait déjà amplement satisfaisante eu égard à mon cahier des charges.

Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 23 Aoû 2013 - 19:34, édité 1 fois
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Empty Re: Jim essaie le Suzuki Burgman 650

Message par Ray69 Ven 23 Aoû 2013 - 5:35

Merci pour le test Jim essaie le Suzuki Burgman 650 105395  tu vas finir par devenir raisonnable Jim essaie le Suzuki Burgman 650 129364  s'pice de vieux Jim essaie le Suzuki Burgman 650 103748
Ray69
Ray69
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ed6969 Ven 23 Aoû 2013 - 7:23

Merci pour ce Magnifique CR Fat. 
J'ai entendu dire que sur le BB acheté d'occasion, il faut prêter une attention particulière au carnet d'entretien concernant une bague nylon, enfait c'est un pignon sur le CTV qui doit être changé à un certain kilométrage sinon celui ci casse et la boîte risque de partir en live.
C'est problème assez récurrent.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

https://www.sgt3r.com/

Message par Fat Boy Jim Ven 23 Aoû 2013 - 8:16

Je connais bien les histoires autour du BB. C'est la vis de butée de la CVT qu'il faut surveiller, le mieux étant de la changer en préventif à chaque entretien. La pièce ne coûte rien (2 ou 3 €) mais évite en effet de péter la boite complète à 3.000 !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ac3 Ven 23 Aoû 2013 - 9:39

Fat Boy Jim a écrit:Je connais bien les histoires autour du BB. C'est la vis de butée de la CVT qu'il faut surveiller, le mieux étant de la changer en préventif à chaque entretien. La pièce ne coûte rien (2 ou 3 €) mais évite en effet de péter la boite complète à 3.000 !

Petite précision le BB650 n'a pas de boîte de vitesse mais une Transmission CVT !!!

Les pseudo vitesses ne sont qu'une astuce électronique qui bloque le CVT à des rapports donnés en simulant le passage de vitesses avec une boîte.

Le mec qui te vends une boîte de vitesse à 3000 € est un sacré vendeur !!! Jim essaie le Suzuki Burgman 650 274356

Dernière édition par Ac3 le Ven 23 Aoû 2013 - 10:01, édité 1 fois
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

http://apicportal.free.fr/

Message par Ovo Ven 23 Aoû 2013 - 9:40

Ton essai rejoint mon analyse quand je l'avais essayé avant de partir sur du Tmax en 2005, pour mon utilisation urbaine, je l'avais trouvé trop imposant avec ce bon dieu de frein moteur vraiment pas agréable.

Beau CR. C'est, je pense LA machine qu'il te faut!

Dernière édition par Ovo le Ven 23 Aoû 2013 - 10:41, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie le Suzuki Burgman 650 10082110

Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Rasso219 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Rasso218 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Beaujo12 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Rasso211 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Logo_s11 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Rasso_12 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Rasso_10 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Ac3 Ven 23 Aoû 2013 - 10:09

Ac3 a écrit:

Fat Boy Jim a écrit:Je connais bien les histoires autour du BB. C'est la vis de butée de la CVT qu'il faut surveiller, le mieux étant de la changer en préventif à chaque entretien. La pièce ne coûte rien (2 ou 3 €) mais évite en effet de péter la boite complète à 3.000 !

Petite précision le BB650 n'a pas de boîte de vitesse mais une Transmission CVT !!!

Les pseudo vitesses ne sont qu'une astuce électronique qui bloque le CVT à des rapports donnés en simulant le passage de vitesses avec une boîte.

Le mec qui te vends une boîte de vitesse à 3000 € est un sacré vendeur !!! Jim essaie le Suzuki Burgman 650 274356
P'tain, c'est pas simple, z'ont foutu des pignons partout scratch 

Donc pour les 3 000 €, je te crois maintenant !!! Very Happy 
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Evlk6 Ven 23 Aoû 2013 - 10:23

Je suis totalement d'accord avec cet essais, mais je rajouterai que les amortisseurs arrières ne sont pas à la hauteur des prestations du Burg.
Effectivement le gros reproche c'est la fiabilité du CVT, à 30000 km le mien commençait à siffler, j'ai fait reprendre le scoot par Honda et je suis reparti avec une Pan Very Happy 

Jim as tu essayé une Pan, parce que à ce jour le seul défaut que je lui ai trouvé c'est son poids à l'arrêt ou faible vitesse.
Evlk6
Evlk6
Membre assidu
Membre assidu

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 23 Aoû 2013 - 10:58

Ac3 a écrit:P'tain, c'est pas simple, z'ont foutu des pignons partout scratch 

Donc pour les 3 000 €, je te crois maintenant !!! Very Happy 
Bin oui, c'est pas une CVT classique, c'est une cascade de pignons...

Evlk6 a écrit:
Jim as tu essayé une Pan, parce que à ce jour le seul défaut que je lui ai trouvé c'est son poids à l'arrêt ou faible vitesse.
Non, pas eu l'occasion d'essayer une Pan Euro 1300, mais :
1 : de tous ceux que je connais qui ont eu Pan et Gold, tous trouvent la Gold Wing plus facile malgré son poids et son volume plus importants...
2 : le choix du scoot, c'est pour ne pas se faire caguer à tricoter du sélecteur en urbain et avoir de l'emport sans avoir recours aux valises latérales.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Ven 23 Aoû 2013 - 12:12

Beau CR comme d'hab Merci du partage
Le BB650 2013 fait partie des machines que j'ai envie d'essayer, il a les caractéristiques que je cherche.

Un scoot GT!

A quand le passage à l'acte! Jim essaie le Suzuki Burgman 650 922586 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 922586 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire

Message par Algo Ven 23 Aoû 2013 - 13:21

Question as-tu essayer les maneouvres à l'arrêt, marche arrière demi-tour, etc..?
Si oui comment se comporte-t-il?
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 23 Aoû 2013 - 14:12

Algo a écrit:Question as-tu essayer les maneouvres à l'arrêt, marche arrière demi-tour, etc..?
Oui, un peu.

Algo a écrit:Si oui comment se comporte-t-il?
Bon, faut pas se voiler la face, c'est plus lourd que mon Sprint donc ça nécesite plus d'attention et d'effort. Mais franchement, c'est pas une enclume non plus. Le scoot est bien équilibré et assez stable, ça se manipule assez aisément le c*l sur la selle d'autant que l'assise n'est pas très haute, (j'ai les deux pieds bien au sol avec mon 1,72 m). Reste que ça fait 250 kg...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Ven 23 Aoû 2013 - 15:29

Merci de ton retour faudra que j'essaie la version 2013 il parait que les à-coups ont presque complètement disparus!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 23 Aoû 2013 - 15:57

Moi je n'ai pas ressenti d'à coups, mais peut-être que cette perception qu'ont les gens vient du frein moteur très fort qui fait que la coupure/remise des gaz est assez "tonitruante"
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Ven 23 Aoû 2013 - 16:01

Oui, sans doute, c'est moins linéaire qu'un simple variateur, mais pour la route (option GT) cela peut-être plus utile, comme tu le dis très bien dans ton CR, cela évite d'être constamment sur les freins!

Cela me fait penser d'ajouter quelques lignes dans mon analyse du Fuoco en montagne sur ce point le freinage.

merci

Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 23 Aoû 2013 - 16:08

Algo a écrit:pour la route (option GT) cela peut-être plus utile, comme tu le dis très bien dans ton CR, cela évite d'être constamment sur les freins!
C'est tout ça fait ce que je mentionnais dans mon CR ! Jim essaie le Suzuki Burgman 650 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Kargal Ven 23 Aoû 2013 - 17:06

Beau CR comme d'hab Jim essaie le Suzuki Burgman 650 292981 FBJ
Kargal
Kargal
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ed6969 Ven 23 Aoû 2013 - 20:11

Algo a écrit:............. A quand le passage à l'acte! Jim essaie le Suzuki Burgman 650 922586 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 922586 
Tu n'as pas répondu Fat Jim essaie le Suzuki Burgman 650 922586 
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 23 Aoû 2013 - 20:34

Je vais d'abord attendre que nos amis du Trésor Public m'envoient leur 3ème tiers des IR. Si j'y survis et que ça me plais définitivement, alors je vendrai le Sprint et alors il sera temps de trouver la bonne occase...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Coco41 Ven 23 Aoû 2013 - 21:01

Sympa le CR, merci Fat Jim essaie le Suzuki Burgman 650 269370 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 632896
Coco41
Coco41
Pilier de forum
Pilier de forum

Féminin

Message par Titouan46 Ven 23 Aoû 2013 - 23:41

Super CR.  Jim essaie le Suzuki Burgman 650 105395 

Il me plaît bien ce scoot , transmission , frein moteur ....

Ton essai donne envie de l'acheter !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Iczne127

Jim essaie le Suzuki Burgman 650 201210Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Sticke12Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Stick10Jim essaie le Suzuki Burgman 650 024Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Logo_s10Jim essaie le Suzuki Burgman 650 Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Aoû 2013 - 9:22

Essaye le Titouan, ça n'engage à rien... et ça te donnera une bonne idée de si ça te convient. Dans l'esprit, c'est le meilleur scoot GT (avec le BMW C 650 GT) : emport, protection, beaucoup d'équipements, puissance correcte.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ac3 Sam 24 Aoû 2013 - 10:14

Rapports poids / puissance :

Burgman 650 : 5 kg/CV ( Pas loin du Yam 530)

MP3 500         : 6,73 kg/CV

Ca doit bien se sentir !!! Very Happy
Ac3
Ac3
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Aoû 2013 - 10:16

C'est clair que ça avance bien le BB ! Sans doute pas comme un Tmax en effet, mais déjà bien assez, même en duo.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 12:33

Fat Boy Jim a écrit:Moi je n'ai pas ressenti d'à coups, mais peut-être que cette perception qu'ont les gens vient du frein moteur très fort qui fait que la coupure/remise des gaz est assez "tonitruante"
J'en ai utilisé un plusieurs fois comme taxi, et donc comme passager.
C'est "assez" net ces à coups; et pour tout dire désagréable vu le reste de l'engin. Et là, je parle donc d'un récent.

On peut se rassurer en disant que par rapport à une F800 (ancienne mouture) c'est beaucoup mieux Jim essaie le Suzuki Burgman 650 890123 

Sinon, par rapport à une gold; c'est une galaxie d'écart (bien plus qu'un monde) même si la philosophie est similaire.

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Aoû 2013 - 13:23

Trimax a écrit:

Sinon, par rapport à une gold; c'est une galaxie d'écart (bien plus qu'un monde) même si la philosophie est similaire.

Il y a aussi une galaxie d'écart de prix (rapport de 1 à 3), donc rien que de bien normal...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Sam 24 Aoû 2013 - 13:35

Les éventuels à-coups sont surtout pénible pour le passager, déjà quand nous avons essayé la R850RT à deux, la coupure des gazs provoquaient un ralentissement brusque et je sentais le casque de ma femme venir taper le mien, pour elle c'était une succession pénible d'allers retours !
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 19:41

Fat Boy Jim a écrit:
Trimax a écrit:

Il y a aussi une galaxie d'écart de prix (rapport de 1 à 3), donc rien que de bien normal...
Et encore, sans trop d'options , il me semble; pour la gold Jim essaie le Suzuki Burgman 650 577862 

Par contre, il me semble ne jamais trop avoir entendu parler de modifs sur le BB; ça doit pourvoir s'améliorer normalement scratch 

Invité
Invité

Message par Algo Sam 24 Aoû 2013 - 19:47

Les modifs sur le BB sont limitées, la transmission particulière ne permet pas les modifs habituelles avec des galets allégés ou des ressorts améliorés!
Ensuite tu as le classique changement de selle, de bulle, d'amortisseurs, de plaquettes de freins, de pot... rien de bien particulier.
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Aoû 2013 - 20:53

Algo a écrit: la transmission particulière ne permet pas les modifs habituelles avec des galets allégés ou des ressorts améliorés!
Tout juste ! La cascade de pignons de la CVT ne permet pas de "bricolage"... Cela dit, ce n'est pas une machine comme un Tmax ou un GP 800 qui se prêtent à un usage "sportif" donc que les proprios cherchent à booster !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Sam 24 Aoû 2013 - 22:48

Oui il est tout à fait dans une logique Tourisme sur longue distance. Mais comme beaucoup de scoot dit GT avec un réservoir à la faible contenance, indigne des prétentions routières!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Aoû 2013 - 22:50

15 litres, c'est vrai que c'est peu. En même temps, faire une pause essence tous les 250 bornes, ça permet de se dégourdir les pattes...Jim essaie le Suzuki Burgman 650 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Sam 24 Aoû 2013 - 22:56

Certes mais entre se dégourdir les pattes tous les 250km et l'angoisse de la panne sèche dès les 220 km dépassés c'est pas pareil! Dans les Alpes on trouve pas forcément une station ou l'on veut et 50km de marge ne serait pas plus mal
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Sam 24 Aoû 2013 - 23:22

D'accord sur le fond, mais... pour rouler quand même pas mal dans les alpes avec mon 1800 qui n'a pas plus d'autonomie que cela (voire moins), je ne me suis jamais angoissé. Faut juste anticiper un peu et refaire le plein avant d'être ne cale sèche ! Mais c'est vrai que 3 à 5 litres de plus ne serait pas un mal pour être totalement GT.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Dim 25 Aoû 2013 - 0:10

Il est vrai que nous ne sommes pas en zone désertique!! Mais parfois c'est juste...
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Malko1962 Dim 25 Aoû 2013 - 9:26

Fat Boy Jim a écrit:15 litres, c'est vrai que c'est peu. En même temps, faire une pause essence tous les 250 bornes, ça permet de se dégourdir les pattes...Jim essaie le Suzuki Burgman 650 630523

Même si j'ai plus de 260 kms d'autonomie sur mon missile, je m’arrête tous les 100/120 bornes pour me dégourdir les pattes et je tremble encore avec les vibrations du gros twin ! Shocked Jim essaie le Suzuki Burgman 650 922586
Malko1962
Malko1962
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Algo Dim 25 Aoû 2013 - 10:38

Oui mais tu as acheté un vibro-masseur nous une machine pour rouler ce n'est pas le même plaisir non plus Jim essaie le Suzuki Burgman 650 103748 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 890123 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Jean-Claude 55 Ven 6 Sep 2013 - 7:08

Je viens de lire ton post, je cherchais des infos plus poussées et bien c'est fait . Comme un copain me tanne depuis pas mal de temps de passer le permis, je suis allé il y a quelques jours voir le modèle 2013 et bien assez facile de tomber amoureux de cette machine, ce que je recherche c'est plus de confort, pas obligatoirement pour moi, surtout pour madame qui commence à avoir le dos qui lui joue des tours ( c'est l'age Jim essaie le Suzuki Burgman 650 922586 ). Donc voilà je vais faire le pas et passer le A , pffff, seul truc qui va me gonffler, le code !
A la semaine prochaine au Rasso . Jim essaie le Suzuki Burgman 650 105395 
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Ed6969 Ven 6 Sep 2013 - 7:21

Vas y fonce Jean-Claude tu ne le regretteras pas.
Le code c'est le plus facile mais une fois le A en poche ça t'ouvre des portes en terme de choix exceptionnelles.
Ed6969
Ed6969
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 6 Sep 2013 - 8:06

Le code, on  s'en fait une montagne, mais ce n'est rien ; un peu de bachotage pendant 15 jours et des séries en pagaille sur Internet et le code sera en poche vite fait !
Et comme dit Ed, tu ne regretteras pas d'avoir fait le pas, ça t'ouvre les portes à toutes les machines. Et tu verras combien elles sont nombreuses à être tentantes...

Pour le Burgman, je pense qu'il n'y a pas mieux en scoot pour rouler confortablement en duo...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Ven 6 Sep 2013 - 9:20

Bravo Jean-Claude tu as raison va-y pour le A, le code ce ne sera pas le plus difficile !!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Bozer Ven 6 Sep 2013 - 10:11

Je suis aussi admiratif de cette belle machine et ce CR de Fat Boy jim me donne envie de passer le A...
Comme Jean-Claude le code me casse les pieds..
Mais n'étant pas pressé puisque j'ai mon Quadro 350S, je passerai bien le code en candidat libre, histoire de prendre son temps.

Dernière édition par Bozer le Ven 6 Sep 2013 - 10:26, édité 1 fois

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Ven 6 Sep 2013 - 10:15

Ne vous focalisez pas sur le code, comme le dit Jim pas le plus dur pour le A!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Jean-Claude 55 Ven 6 Sep 2013 - 14:58

Merci pour les encouragements , je viens de signer cet après midi, maintenant au boulot Very Happy 

Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Bozer Ven 6 Sep 2013 - 15:04

Félicitation Jean-Claude tu as pris la formation A et ça va te coûter combien sans indiscrétion.

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Ven 6 Sep 2013 - 15:12

Bravo félicitation tu verras que du bonheur pendant et après! Jim essaie le Suzuki Burgman 650 105395 Jim essaie le Suzuki Burgman 650 195146 
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Jean-Claude 55 Ven 6 Sep 2013 - 15:33

Bozer a écrit:Félicitation Jean-Claude tu as pris la formation A et ça va te coûter combien sans indiscrétion.
1000€ , mais cadeau de 50€ de l'inscription au code , le copain connait bien le patron Very Happy ça aide....
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Bozer Ven 6 Sep 2013 - 15:36

Pour 20h de cours c'est ça ?

Bozer
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Jean-Claude 55 Ven 6 Sep 2013 - 15:37

Bon je vais arrêter de polluer le sujet, sinon représailles bientôt ...Jim essaie le Suzuki Burgman 650 630523 
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Jean-Claude 55 Ven 6 Sep 2013 - 15:44

oui..
Jean-Claude 55
Jean-Claude 55
Pilier de forum