SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jim essaie la Suzuki Gladius

+3
Jah
Algo
Fat Boy Jim
7 participants

Jim essaie la Suzuki Gladius Empty Jim essaie la Suzuki Gladius

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Mai 2011 - 11:07

Un roadster mid size pour moins de 6.000 euros ? C'est possible et pas chez un obscur fabricant de Mongolie extérieure : Suzuki propose la Gladius, un bicylindre 650 bien sympa malgré certaines critiques que j'avais pu en lire...

Il me fallait laisser mon VZR en révision après (déjà) plus de 6.000 km parcourus. Mon concessionnaire étant sympathique, il me prête pour la journée une motocyclette, au dernier moment et à l'improviste puisque que j'avais totalement omis de lui en faire la demande...
Me voici donc juché sur une Suzuki Gladius ! Je ne vous ferai pas l'affront de vous poster une image de ma monture du jour, celle-ci étant encore équipée de son attirail de protection type moto-école. Cela renforce mon impression de revenir un an en arrière à mes cours de plateau ! En échange, une image glanée sur le Web...

Jim essaie la Suzuki Gladius 29324d10

Mais, c'est que c'est tout petit cette mobylette, ça ne pèse rien, le guidon est étroit... Contact, démarreur : bin, il est où le bruit du twin ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que le son est "feutré"... Je comprends d'emblée les possesseurs de cette machine qui font le choix d'une ligne un peu plus "baroufisante". Allez, première et gaz. J'avais oublié comme ces "petits" roadsters d'environ 600 cc tirent des rapports assez courts. Je monte les six rapports en ville, là où je suis en 4, voire 3 avec le VZR. En revanche, très agréable surprise sur la souplesse de ce bicylindre qui ne cogne pas et reprend tranquillement à bas régime. De la ville, un poil de route et au bout de seulement quelques minutes au guidon, j'ai l'impression d'avoir toujours roulé dessus. La prise en mains est évidente et facile. L'envie de jouer avec aussi, de tirer sur les rapports en montant haut dans les tours, là où ça commence "à se passer". Je sens cette machine joueuse, très agile et c'est un régal en ville de se faufiler comme avec un 125. Rapidement, la confiance s'installe et je me remets à prendre des angles inconnus depuis que je roule avec mon brélon. C'est amusant et grisant...

Jim essaie la Suzuki Gladius 05suzu10

En revanche, ces mêmes quelques minutes suffisent à me convaincre que le premier accessoire obligatoire à installer sur cette moto est une selle confort ! Ouch, que c'est dur...
Retour chez Suzuki et reprise appréciée sur mon brélon à moi. Boudiou qu'il est lourd en comparaison. Fini la rigolade, la concentration de chaque instant doit être de rigueur en particulier dans les manoeuvres à très basse vitesse. Là où je virevoltais avec la Gladius, je pioche avec le VZR. Mais par contre, quel bonheur de refaire du bruit, percevoir jusque dans les dents les coups de boutoir des énormes gamelles et sentir cette énorme poussée dès la moindre rotation de la main droite.

Jim essaie la Suzuki Gladius 02826210

Cet essai de la Gladius m'a convaincu de plusieurs choses :
- cette "petite" moto est sacrément sympa, d'autant plus en regard de son tarif imbattable. Chapeau Suzuki !
- pour qui parcours assidûment de l'urbain, ce genre de machines se gère aussi bien qu'un gros scooter
- j'ai bien fait de ne pas acheter un roadster, parce que c'est trop facile/tentant de toujours tartiner...
- les machines de cette cylindrée sont parfaites pour quasiment tout faire et largement suffisantes pour beaucoup s'amuser

Mon bilan :
Les +
* Moteur sympa, souple en ville et qui prend des tours dès qu'on sort.
* Ensemble des commandes (embrayage, freins, boîte) douces et agréables
* Poids, maniabilité
* Indicateur de rapport engagé au TdB
* Prix canon

Les -
* Incite à tirer dedans pour la faire avancer
* Selle inconfortable
* Bruit très bof...
* Pas de jauge à essence

En tous cas, au tarif promo de 5.800 euros pour un modèle neuf, il n'y a pas photo que cette Gladius en donne largement pour son argent en état une moto facile et apte à vous emmener aussi prestement en balade qu'au boulot tous les jours.
Merci à la concession Moto Labo pour le prêt de cette moto...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jim essaie la Suzuki Gladius Empty Re: Jim essaie la Suzuki Gladius

Message par Algo Jeu 5 Mai 2011 - 11:19

Merci pour ton CR

Effectivement ce genre de machine incite à s'amuser et à envoyer un peu ! La puissance le poids y contribue.

J'y avais pensé aussi en remplacement de ma Trophy il y avait aussi la V-Strom même moulin mais avec des calages d'ouverture et fermeture différent plus "cool" et surtout plus confortable y compris pour le passager.

Mais le rapport qualité-prix de la Gladius est imbattable!

D'ailleurs je ne dis pas non si une bonne occase se présente en complément de mon Fuoco!

Dernière édition par Algo le Jeu 5 Mai 2011 - 11:24, édité 1 fois
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire

Message par Jah Jeu 5 Mai 2011 - 11:21

C'est clair que niveau tarif Jim essaie la Suzuki Gladius 195146
Je la trouve pas vilaine mise à part le support de plaque arrière... qui doit servir de pare-choc également.
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Jeu 5 Mai 2011 - 11:41

Algo a écrit:Effectivement ce genre de machine incite à s'amuser et à envoyer un peu ! La puissance le poids y contribue.
Ce n'est pas très puissant (autour de 70 ch)... mais il y a déjà de quoi jouer !
Algo a écrit:il y avait aussi la V-Strom même moulin mais avec des calages d'ouverture et fermeture différent plus "cool" et surtout plus confortable y compris pour le passager.
Super bécane le Strom ! Jim essaie la Suzuki Gladius 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Ovo Jeu 5 Mai 2011 - 12:32

Une carrière de pilote essayeur se dessine...Merci Fat' pour ce CR Jim essaie la Suzuki Gladius 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la Suzuki Gladius 10082110

Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso219 Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso218 Jim essaie la Suzuki Gladius Beaujo12 Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso211 Jim essaie la Suzuki Gladius Logo_s11 Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso_12 Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso_10 Jim essaie la Suzuki Gladius J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 13:32

Super CR comme à ton habitude. Jim essaie la Suzuki Gladius 105395

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Ven 18 Nov 2011 - 16:24

J'ai de nouveau une Gladius en prêt aujourd'hui (révision des 12.000 de mon tromblon... à 13.000 ! Embarassed). Je confirme l'aspect vélo de l'engin, c'est dingue la maniabilité de ces petits roadsters : tu te faufiles partout en ville, encore plus facilement qu'avec un MP3 ! Jim essaie la Suzuki Gladius 195146

Par contre, j'avais oublié comme ça mouline, j'arrêtais pas de passer des vitesses : en gros, toujours deux rapports au dessus de mon 1800 Shocked Heureusement que la boité est souple, parce que ça deviendrait vite le calvaire en urbain...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 16:41

Ya pas le même moulin et pas le même couple.

Invité
Invité

Message par Fat Boy Jim Ven 18 Nov 2011 - 17:52

C'est clair ! Ca m'a fait tout drôle de passer six rapports en 300 mètres en ville ! Jim essaie la Suzuki Gladius 890123
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 22:39

Tu m'étonnes.

Invité
Invité

Message par Daood Sam 19 Nov 2011 - 10:17

et aucun sur un MP3 !! Very Happy
Daood
Daood
En rodage
En rodage

Masculin

http://www.macbook-fr.com

Message par Armand83 Sam 19 Nov 2011 - 10:45

Fat Boy Jim a écrit:C'est clair ! Ca m'a fait tout drôle de passer six rapports en 300 mètres en ville ! Jim essaie la Suzuki Gladius 890123

Presqu' aussi fort que DSK, le Jim Jim essaie la Suzuki Gladius 103748 Jim essaie la Suzuki Gladius 103748
Armand83
Armand83
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Sam 19 Nov 2011 - 10:49

Très bon Armand ! Jim essaie la Suzuki Gladius 129364 En tous cas, j'ai récupéré mon monstre ce matin, ça fait du bien (enfin, pas au porte monnaie ! pale)
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Bast93 Ven 11 Sep 2015 - 22:57

Allez, je déterre mais comme je viens de faire 80 bornes avec une Gladius, ben je peux confirmer le ressenti de notre maitre ès essais.
Et je n'ai pas regretté d'en descendre à la fin de la journée ! Il n'y a pas de selle, seulement une planche ! Qui plus est, je glissais vers l'avant et comme la moto est petite, j'avais l'impression d'être un crapaud sur une boite d'allumettes.
J'avais un modèle avec 260 km au compteur, donc pas question, de tirer dessus ...
Cela m'a cependant permis de confirmer que ce type de mob ne correspond pas du tout à mon style de conduite (j'ai du mal à parler de "pilotage" en ce qui me concerne). Je n'apprécie pas particulièrement de prendre des tours (j'ai dû pousser ma FA 3-4 fois à 9000 tours, à tout péter. En même temps, en seconde à 9000 trs, le compteur indique 134 km/h ... Jim essaie la Suzuki Gladius 577862 ), et comme les rapports sont très courts, on passe son temps à les monter ou descendre. Rigolo au début, mais finalement assez pénible quand il faut le faire pendant longtemps en ville ...
Par contre c'est effectivement un petit vélo très léger, qui se faufile partout.
Le son du pot ne m'a pas trop déplus, par contre celui du moteur si ! Un espèce de cliquetis désagréable accompagnait le début des montées en régime ...

L'absence de protection ne m'a pas gêné plus que ça. En même temps je n'ai pas dépassé 110 km/h. La bonne surprise est venu de mon casque : aucun bruit parasite avec mes bouchons d'oreilles, alors que j'en ai beaucoup plus avec mon GSXF ! La bulle dévie donc le flux d'air droit sur le casque Suspect
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Ovo Sam 12 Sep 2015 - 7:38

Ta bécane était en révision?

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Jim essaie la Suzuki Gladius 10082110

Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso219 Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso218 Jim essaie la Suzuki Gladius Beaujo12 Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso211 Jim essaie la Suzuki Gladius Logo_s11 Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso_12 Jim essaie la Suzuki Gladius Rasso_10 Jim essaie la Suzuki Gladius J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux

Message par Bast93 Sam 12 Sep 2015 - 8:50

Ovo a écrit:Ta bécane était en révision?
Oui.
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé