Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
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Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Ce qu'il y a de bien avec les certitudes, c'est qu'elles sont faites pour être ébranlées voire balayées. J'en ai eu une fois de plus la démonstration ce matin lors de mon essai de la Suzuki 1340 Hayabusa, version 2014. Je ne vous le cache pas, j'en suis revenu étonné...
S'il y a un truc que les constructeurs de motos ont bien compris, c'est que pour vendre des machines, il faut les mettre à disposition des motards pour qu''ils les essayent. Il n'y a certainement pas meilleur moyen de susciter l'envie ! Après le passage de la "caravane" Moto Guzzi/Aprilia il y a quelques semaines, c'est au tour de Suzuki et son Demo Tour de passer en terres grenobloises ce week-end. Il m'était difficile de résister à l'appel d'un nouvel essai de moto. Mais en arrivant à Moto Labo, je ne savais pas encore laquelle serait l'élue du jour. Sur invitation de l'ami Bernard, c'est vers la grosse Buse que mon choix s'est porté. "Tu verras, ça pourrait bien te plaire !" me glisse-t-il goguenard au moment où je m'élance !
C'est donc en compagnie d'une belle brochette de "vrais" GSXR (600, 750 et 100) et de quelques autres machines que je prends la route. Bien sûr, l'essai ne durera qu'une bonne demi-heure, mais ce timing suffit souvent à se faire une première impression déjà assez juste sur une moto.
Première impression à la mise en selle : sans être aussi radicale que celle d'une hyper-sport, la position de pilotage est quand même sérieusement basculée sur l'avant et les poignets, avec les jambes bien repliées et les pieds légèrement reculés. Il faut bien se caler sur le gros réservoir pour soulager un peu la bascule. Le choc est sévère par rapport à la position sur mon maxi-trail ! C'est exactement cette position qui fait que je m'imagine que ce genre de moto ne peut pas me convenir. Et pourtant...
A l'arrêt et très basse vitesse, la direction parait un peu lourde et la machine moyennement maniable. Le rayon de braquage est en outre quelque peu camionnesque, mais on s'en sort quand même assez aisément parce que cette machine n'est pas si lourde (relativement parlant, hein...). En revanche, dès que l'on passe les 20 km/h, l'Hayabusa devient un vrai gros vélo qui se dirige vraiment au doigt et à l'oeil. Surtout, la position sur la machine, qui me paraissait quasi intenable à l'arrêt, est tout à fait gérable en roulant. C'est une vraie claque à mon a priori ! Et globalement, plus on roule vite et mieux on se trouve.. Pas bon pour les points de permis, ça...
Sans être une Gold Wing, le confort à bord justifie largement l'appellation Sport-GT de cette machine. Les suspensions font très bien leur job, la protection est correcte, la selle agréable, la machine facile à emmener. Bref, on peut sans problème envisager de longs périples au guidon de ce missile, d'autant qu'il peut s'équiper d'une bagagerie complète (oui oui, vous avez bien lu !)
Venons-en au coeur de cette engin : son moteur. Le 1340 cc de l'Hayabusa, ici bridé d'une bonne partie de sa puissance, donne déjà une sacrée bonne couche de plaisir. Très coupleux, il offre une souplesse et une onctuosité remarquable. Il accepte de reprendre sans rechigner dès 1.500 tours sur n'importe quel rapport en procurant une poussée qui, sans être violente, vous propulse très très vite loin au dessus des limitations. Je n'ai pas pu aller titiller le haut du compte-tours lors de cet essai, mais il y a fort à parier que la satellisation doit être au programme. Quant à imaginer ce que cela donne avec une machine en full power...
La boite de vitesses est très réussie aussi, avec 6 rapports qui passent en souplesse, se verrouillent bien et permettent de toujours trouver de quoi évoluer au bon régime, que ce soit en mode énervé ou en tourisme. L'embrayage n'est pas dur et assez progressif, vraiment très facile à appréhender et doser.
Et le reste ? Question freinage, ça fait très bien le job, même si le frein avant n'a pas le mordant à l'attaque d'une Ducati par exemple. En en discutant avec les gars de chez Suzuki, la justification m'en est donnée par le fait que l'Hayabusa n'est pas une "vraie" sportive et se pilote donc plus par petits léchages de freins pour ajuster que par gros bourrinages de trappeur en entrée de courbe. Pas faux... Surtout, le bon point de la nouvelle version (depuis 2013), c'est l'arrivée (enfin !) de l'ABS en série sur cette machine. De mon point de vue, c'est un vrai plus.
Le tableau de bord est très complet et joliment réalisé, mêlant adroitement le classicisme des compteurs à aiguilles et des fenêtrès digitales. Le rétro-éclairage rouge est du plus bel effet. Les divers commodos (clignos, klaxon...) tombent parfaitement sous les doigts, l'ergonomie générale est juste.
En résumé, sous ses airs de brute épaisse, cette Hayabusa cache un (très gros) coeur. Bien plus accessible que son look extrême ne le laisse penser, pas caractérielle pour un sou, accueillante et confortable (pour une sportive), je comprends que ceux qui roulent depuis des années sur cette moto ne parviennent pas à changer pour autre chose. Si on ajoute à ça une gu***e unique, c'est pour moi autant une révélation qu'un coup de coeur !
S'il y a un truc que les constructeurs de motos ont bien compris, c'est que pour vendre des machines, il faut les mettre à disposition des motards pour qu''ils les essayent. Il n'y a certainement pas meilleur moyen de susciter l'envie ! Après le passage de la "caravane" Moto Guzzi/Aprilia il y a quelques semaines, c'est au tour de Suzuki et son Demo Tour de passer en terres grenobloises ce week-end. Il m'était difficile de résister à l'appel d'un nouvel essai de moto. Mais en arrivant à Moto Labo, je ne savais pas encore laquelle serait l'élue du jour. Sur invitation de l'ami Bernard, c'est vers la grosse Buse que mon choix s'est porté. "Tu verras, ça pourrait bien te plaire !" me glisse-t-il goguenard au moment où je m'élance !
C'est donc en compagnie d'une belle brochette de "vrais" GSXR (600, 750 et 100) et de quelques autres machines que je prends la route. Bien sûr, l'essai ne durera qu'une bonne demi-heure, mais ce timing suffit souvent à se faire une première impression déjà assez juste sur une moto.
Première impression à la mise en selle : sans être aussi radicale que celle d'une hyper-sport, la position de pilotage est quand même sérieusement basculée sur l'avant et les poignets, avec les jambes bien repliées et les pieds légèrement reculés. Il faut bien se caler sur le gros réservoir pour soulager un peu la bascule. Le choc est sévère par rapport à la position sur mon maxi-trail ! C'est exactement cette position qui fait que je m'imagine que ce genre de moto ne peut pas me convenir. Et pourtant...
A l'arrêt et très basse vitesse, la direction parait un peu lourde et la machine moyennement maniable. Le rayon de braquage est en outre quelque peu camionnesque, mais on s'en sort quand même assez aisément parce que cette machine n'est pas si lourde (relativement parlant, hein...). En revanche, dès que l'on passe les 20 km/h, l'Hayabusa devient un vrai gros vélo qui se dirige vraiment au doigt et à l'oeil. Surtout, la position sur la machine, qui me paraissait quasi intenable à l'arrêt, est tout à fait gérable en roulant. C'est une vraie claque à mon a priori ! Et globalement, plus on roule vite et mieux on se trouve.. Pas bon pour les points de permis, ça...
Sans être une Gold Wing, le confort à bord justifie largement l'appellation Sport-GT de cette machine. Les suspensions font très bien leur job, la protection est correcte, la selle agréable, la machine facile à emmener. Bref, on peut sans problème envisager de longs périples au guidon de ce missile, d'autant qu'il peut s'équiper d'une bagagerie complète (oui oui, vous avez bien lu !)
Venons-en au coeur de cette engin : son moteur. Le 1340 cc de l'Hayabusa, ici bridé d'une bonne partie de sa puissance, donne déjà une sacrée bonne couche de plaisir. Très coupleux, il offre une souplesse et une onctuosité remarquable. Il accepte de reprendre sans rechigner dès 1.500 tours sur n'importe quel rapport en procurant une poussée qui, sans être violente, vous propulse très très vite loin au dessus des limitations. Je n'ai pas pu aller titiller le haut du compte-tours lors de cet essai, mais il y a fort à parier que la satellisation doit être au programme. Quant à imaginer ce que cela donne avec une machine en full power...
La boite de vitesses est très réussie aussi, avec 6 rapports qui passent en souplesse, se verrouillent bien et permettent de toujours trouver de quoi évoluer au bon régime, que ce soit en mode énervé ou en tourisme. L'embrayage n'est pas dur et assez progressif, vraiment très facile à appréhender et doser.
Et le reste ? Question freinage, ça fait très bien le job, même si le frein avant n'a pas le mordant à l'attaque d'une Ducati par exemple. En en discutant avec les gars de chez Suzuki, la justification m'en est donnée par le fait que l'Hayabusa n'est pas une "vraie" sportive et se pilote donc plus par petits léchages de freins pour ajuster que par gros bourrinages de trappeur en entrée de courbe. Pas faux... Surtout, le bon point de la nouvelle version (depuis 2013), c'est l'arrivée (enfin !) de l'ABS en série sur cette machine. De mon point de vue, c'est un vrai plus.
Le tableau de bord est très complet et joliment réalisé, mêlant adroitement le classicisme des compteurs à aiguilles et des fenêtrès digitales. Le rétro-éclairage rouge est du plus bel effet. Les divers commodos (clignos, klaxon...) tombent parfaitement sous les doigts, l'ergonomie générale est juste.
En résumé, sous ses airs de brute épaisse, cette Hayabusa cache un (très gros) coeur. Bien plus accessible que son look extrême ne le laisse penser, pas caractérielle pour un sou, accueillante et confortable (pour une sportive), je comprends que ceux qui roulent depuis des années sur cette moto ne parviennent pas à changer pour autre chose. Si on ajoute à ça une gu***e unique, c'est pour moi autant une révélation qu'un coup de coeur !
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mer 16 Nov 2016 - 21:26, édité 1 fois
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Bravo pour le CR
La moto magnifique !!! un jour il faudra que je l'essaie, c'est
vraiment la GT sport, toute en rondeur et douceur dans ses courbes et la puissance de son moteur, magnifique !
La moto magnifique !!! un jour il faudra que je l'essaie, c'est
vraiment la GT sport, toute en rondeur et douceur dans ses courbes et la puissance de son moteur, magnifique !
Paul69- Pilier de forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Toujours aussi sympa tes CR de moto Fat
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Merci pour cet essai:
"C'est une vraie claque à mon a priori !"
pour moi cela a toujours été évident, la position abaissée sur l'avant a toujours été la plus confortable, le vent apparent à partir d'une certaine vitesse déleste les bras et les poignets et selon les réglages, l'équilibre est vite trouvé.
Sur ma RS Sprint, l'angle de mon assise est parfaite, j'ai fait, il y a 2 ans, 3000 km en suivant tout le cours de la Loire et retour à des vitesses majoritairement licites ( ) je n'ai jamais eu mal au dos ni ailleurs, même sur des étapes quotidiennes de 400 km environ, alors que sur la Monster, qui est un roadster très fun à piloter, mon dos s'en ressentait pour des étapes moins longues.
"se pilote donc plus par petits léchages de freins pour ajuster que par gros bourrinages de trappeur en entrée de courbe"
A part être sur piste, c'est (en général ) la meilleure façon de freiner.
Encore merci
"C'est une vraie claque à mon a priori !"
pour moi cela a toujours été évident, la position abaissée sur l'avant a toujours été la plus confortable, le vent apparent à partir d'une certaine vitesse déleste les bras et les poignets et selon les réglages, l'équilibre est vite trouvé.
Sur ma RS Sprint, l'angle de mon assise est parfaite, j'ai fait, il y a 2 ans, 3000 km en suivant tout le cours de la Loire et retour à des vitesses majoritairement licites ( ) je n'ai jamais eu mal au dos ni ailleurs, même sur des étapes quotidiennes de 400 km environ, alors que sur la Monster, qui est un roadster très fun à piloter, mon dos s'en ressentait pour des étapes moins longues.
"se pilote donc plus par petits léchages de freins pour ajuster que par gros bourrinages de trappeur en entrée de courbe"
A part être sur piste, c'est (en général ) la meilleure façon de freiner.
Encore merci
Esquiaou- Pilier de forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
@Fat
Avec les beaux jours qui arrivent, je planifie une visite isèroise sur l'ORO...
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Papic68- Membre assidu
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
et pour ce CR. Mon fils qui possède une ancienne Honda VFR 1000, donc sportive, m'a toujours confirmé qu'il n'avait jamais eu mal au dos en étant sur les avants bras et les poignets. Encore un a priori qui disparait.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Le problème c'est le "à partir de" qui est un peu élevé avec ce genre d'engin ! Pour être franc, mon Crosstourer et bien plus confortable dans l'absolu, mais pour une machine à vocation sportive, cette Buse est royale de ce point de vue.Esquiaou a écrit:pour moi cela a toujours été évident, la position abaissée sur l'avant a toujours été la plus confortable, le vent apparent à partir d'une certaine vitesse déleste les bras et les poignets et selon les réglages, l'équilibre est vite trouvé.
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Superbe compte rendu et jolie machine Fat
Tu n'as pas essayé le nouveau V-Strom
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Lolo01- Pilier de forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Fat Boy Jim a écrit:Le problème c'est le "à partir de" qui est un peu élevé avec ce genre d'engin ! Pour être franc, mon Crosstourer et bien plus confortable dans l'absolu, mais pour une machine à vocation sportive, cette Buse est royale de ce point de vue.Esquiaou a écrit:pour moi cela a toujours été évident, la position abaissée sur l'avant a toujours été la plus confortable, le vent apparent à partir d'une certaine vitesse déleste les bras et les poignets et selon les réglages, l'équilibre est vite trouvé.
toi-même tu dis à partir de 20 kmh à 60 kmh l'équilibre est atteint, sur ma Bonnie, sur laquelle je suis assis comme un "poireau", à partir de 80/90 kmh, ça devient pénible, c'est pourquoi je vais faire monter un guidon plus bas.
Esquiaou- Pilier de forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Ouais faut encore avoir des cervicales suffisamment souple pour ne pas voir le regard limité par le haut des compte tours!
La moto la plus "sportive" que j'ai essayé a été la ninja 300 et bien j'avais mal aux cervicales a vouloir regarder loin devant moi!!
La moto la plus "sportive" que j'ai essayé a été la ninja 300 et bien j'avais mal aux cervicales a vouloir regarder loin devant moi!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Il est fou notre Fat, jusqu'où s’arrêtera t'il
Magnifique CR qui suscite l'envie de l’enfourcher (la moto ).
Au fait tu nous as promis celui là ne l'oublie pas, je l'attends avec impatience.
Magnifique CR qui suscite l'envie de l’enfourcher (la moto ).
Au fait tu nous as promis celui là ne l'oublie pas, je l'attends avec impatience.
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Je me retrouve sur ta conclusion sûrement comme beaucoup, cette bécane me fait peur rien que par le nombre de légendes urbaines qui lui collent à la selle. Mais la lecture de ton CR est plus que rassurant vis à vis de son comportement docile...
Tu n'aurais pas quelques données constructeur?
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Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Voilà, voilà :
http://www.suzuki-moto.com/gamme-2014/hayabusa-se
En full c'est 198 ch à 8500 tr/mn, 15,5 kg à 4000 tr/mn et un rapport poids/puissance de 1,11 kg/ch.
http://www.suzuki-moto.com/gamme-2014/hayabusa-se
En full c'est 198 ch à 8500 tr/mn, 15,5 kg à 4000 tr/mn et un rapport poids/puissance de 1,11 kg/ch.
Titouan46- Admin
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Sur mon trail, sur lequel je suis aussi posé comme un poireau, avec la bulle haute je peux cruiser à 160 en fumant une clope et lisant le journal !!!Esquiaou a écrit:sur ma Bonnie, sur laquelle je suis assis comme un "poireau", à partir de 80/90 kmh, ça devient pénible
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Pas de Dragster à Grenoble pour le moment (y'a juste une F3, une Rivale et une Brutale, le tout en 800)Ed6969 a écrit:Au fait tu nous as promis celui là ne l'oublie pas, je l'attends avec impatience.
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Je l'ai vu chez Factory Moto à Mérignac. C'est une sacrée bête.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
vi, vi...quelle marque la clope ? quelle herbe ?Fat Boy Jim a écrit:Sur mon trail, sur lequel je suis aussi posé comme un poireau, avec la bulle haute je peux cruiser à 160 en fumant une clope et lisant le journal !!!Esquiaou a écrit:sur ma Bonnie, sur laquelle je suis assis comme un "poireau", à partir de 80/90 kmh, ça devient pénible
Esquiaou- Pilier de forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
C'est du belge, tu connais pas !!!Esquiaou a écrit:vi, vi...quelle marque la clope ? quelle herbe ?
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Fat Boy Jim a écrit:C'est du belge, tu connais pas !!!Esquiaou a écrit:vi, vi...quelle marque la clope ? quelle herbe ?
Y peut pas connaître passequ'il n'a pas de bulle sur sa Bonnie.
Sur ma 1200 Trophy, pas celle de maintenant, celle de 2000, assis comme un poireau, je pouvais fumer du
Titouan46- Admin
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Titouan46 a écrit:Fat Boy Jim a écrit:C'est du belge, tu connais pas !!!Esquiaou a écrit:vi, vi...quelle marque la clope ? quelle herbe ?
Y peut pas connaître passequ'il n'a pas de bulle sur sa Bonnie.
Sur ma 1200 Trophy, pas celle de maintenant, celle de 2000, assis comme un poireau, je pouvais fumer duhollandaisdanois, même à la vitesse max !
Je confirme et même sous la pluie!!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
L'amsterdamer c'était du hollandais non?
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Bon, mais maintenant que t'es devenu germain, tu vas pas retomber en nipponie ?
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
J'ai toujours dit que si Honda avait eu une nouvelle jolie Pan Euro avec DCT, je serais resté nippon... Alors peut-être un jour...
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
J'espère que Honda va élargir sa gamme de motos équipée de DCT. Une CBF100 avec DCT par exemple
Algo- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Impressionnant!
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Je dois t'avouer que je ne faisais pas tout à fait pareil lors de mon essai de ce monstre !Ovo a écrit:Impressionnant!
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Je fais aussi bien..............mais en vélo et encore. C'est extrait du concours d'entrée de la police au Japon.
Ricoux33- Pilier de Forum
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Je crois qu il a vomi à la fin
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Super doué l'apprenti FDO !
Vous seriez capables de mémoriser le "circuit" ???
Titouan46- Admin
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Il n'en a pas renversé un seul !
ce n'est pas un "décôneur"
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Si si, il en fait tomber un !Esquiaou a écrit:Il n'en a pas renversé un seul !
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Tiens, Chris Pfeiffer l'a plus ou moins fait avant toi !Ed6969 a écrit:Demain j'essaie avec le K16
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
J'avais omis de vous mettre une photo de moi pendant mon essai de l'Hayabusa...
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Super CR comme a ton habitude. Personnellement je n'accroche pas avec son look.
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Moi j'adore... mais il faut admettre que c'est "spécial" ! On aime ou on déteste, pas de demie-mesure...Jarvis a écrit:Personnellement je n'accroche pas avec son look.
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
En wheeling sur l'angle, wahou !
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Jeudi 11 février 1999. Un gros chiffre barre la Une du Moto Journal n° 1362 : 340 ! Il recouvre une Suzuki Hayabusa avec un pilote en combinaison de cuir et en position de recherche de vitesse. Ce chiffre fantasmagorique ne pouvait que saisir l'esprit des motards : tout en étant irrationnelle et paradoxalement assez accessible (elle était alors vendue 75.000 francs, soit l'équivalent de 11.434 € à l'époque, ou encore 14.550 € aujourd'hui si l'on raisonne en termes de pouvoir d'achat constant selon l'INSEE), cette machine représentait un mélange de rêve et d'émotion, de transgression et de symbole. Et aussi, accessoirement, de quoi faire l'aspi à la supercar de l'époque, la Lamborghini Diablo GT. À l'époque, j'avais acheté ce magazine avec un mélange de sidération et d'incrédulité ; pourtant, j'étais étudiant et je roulais en Kawasaki ZX-7R (débridée, c'est mal, mais il y a prescription), c'était déjà pas du mou de veau. Mais là, la Suzuki franchissait un cap : 175 chevaux en version libre et 340 compteur en vitesse de pointe, comme l'affirmait Moto Journal. Sans le savoir, ceux que cette moto fascinait étaient probablement des esprits dérangés et criminogènes, tout juste bons à être internés à Guantánamo.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-hayabusa-gsx1300r.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/suzuki-hayabusa-gsx1300r.php
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Une bécane de ouf!
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Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
J'ai un collègue collectionneur qui en a une, elle est neuve et n'a jamais tourné et il l'expose dans son salon
Dernière édition par Ed6969 le Lun 5 Sep 2016 - 16:25, édité 1 fois
Re: Jim essaie la Suzuki 1340 Hayabusa
Anachronique, déraisonnable... mais finalement pas si radicale, comme le souligne l'article ! Je suis toujours ultra-fan de cette meule !Ovo a écrit:Une bécane de ouf!
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