La Lettre d’information de la FFMC
+22
Ac3
Incauda
Bozer
Titouan46
Pierreblc
Tlr_ed
Ricoux33
Ray69
Fat Boy Jim
Inferno
Yacca
Armand83
Rs man
Adelie45
Domi1952
Lolo01
Algo
Ed6969
Ovo
Quadro94
PascalParis
Nannan
26 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La Lettre d’information de la FFMC
Dernière édition par Ed6969 le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:51, édité 1 fois
Re: La Lettre d’information de la FFMC
Marche pas Ed le lien.
Nannan- Pilier de Forum
-
Voilà j'ai modifié les liens, merci de me confirmer le bon fonctionnement
Impeccable !
Nannan- Pilier de Forum
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Je vais peut être commander la vignette contre le CT.
Merci Ed, lecture intéressante
Merci Ed, lecture intéressante
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo a écrit:Je vais peut être commander la vignette contre le CT.
Moi aussi.
Merci Ed pour les liens
Mais moi je ne suis pas opposé au CT a priori, dans les mêmes conditions que les voitures mais pas au même prix
Mais moi je ne suis pas opposé au CT a priori, dans les mêmes conditions que les voitures mais pas au même prix
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Merci pour toutes les infos Daniel
Lolo01- Pilier de forum
-
Un peu de lecture:
Lettre d'information de Septembre:
http://www.ffmc.asso.fr/article2561.html
http://www.ffmc.asso.fr/article2554.html
http://www.ffmc.asso.fr/article2559.html
Lettre d'information de Septembre:
http://www.ffmc.asso.fr/article2561.html
http://www.ffmc.asso.fr/article2554.html
http://www.ffmc.asso.fr/article2559.html
Merci !!!!
BOUUUU BOOOUUUUU pour :
Dès le 1er janvier prochain, les décisions rendues par les tribunaux administratifs en matière de permis de conduire (retraits de points et invalidation de permis de conduire) ne seront plus susceptibles d’appel
Source article FFMC 2559
BOUUUU BOOOUUUUU pour :
Dès le 1er janvier prochain, les décisions rendues par les tribunaux administratifs en matière de permis de conduire (retraits de points et invalidation de permis de conduire) ne seront plus susceptibles d’appel
Source article FFMC 2559
Lettre d'information d'octobre:
Contrôle technique des motos : On ne lâche rien !
Stickers rétro-réfléchissants sur les casques : une spécificité française qui pose problème
Ralentisseurs non conformes : la FFMC fait condamner une commune
L’action @PLUCHE par la FFMC 46
Deux relais Calmos pour le Superbike !
Changeons de regard sur les motards
Contrôle technique des motos : On ne lâche rien !
Stickers rétro-réfléchissants sur les casques : une spécificité française qui pose problème
Ralentisseurs non conformes : la FFMC fait condamner une commune
L’action @PLUCHE par la FFMC 46
Deux relais Calmos pour le Superbike !
Changeons de regard sur les motards
Bien Daniel!
Algo- Pilier de Forum
-
Merci Daniel
Domi1952- Pilier de forum
-
Bientôt tous au goulag!!
Armand83- Pilier de Forum
-
C'est quand la prochaine Révolution à la Française Question de remettre tout à plat .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
Rs man- En bonne voie
-
Lettre d'information de Novembre:
Sécurité routière et baisse des vitesses : jusqu’où nous arrêteront-ils ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
Opération "Marquage Radar"
------------------------------------------------------------------------------------------------
Infrastructures : deux exemples de collabo- ration entre la FFMC 71 et les collectivités
territoriales.
- Un bel exemple de coopération entre le CG71 et la FFMC71 pour la pose de lisse-basses dans certains virages du département !!
- Enrochements supprimés suite à notre courrier à la mairie ! Merci !
5 axes pour la sécurité routière.
Sécurité routière et baisse des vitesses : jusqu’où nous arrêteront-ils ?
Opération "Marquage Radar"
Infrastructures : deux exemples de collabo- ration entre la FFMC 71 et les collectivités
territoriales.
- Un bel exemple de coopération entre le CG71 et la FFMC71 pour la pose de lisse-basses dans certains virages du département !!
- Enrochements supprimés suite à notre courrier à la mairie ! Merci !
5 axes pour la sécurité routière.
Merci Daniel
-
Pour lire tes liens faut être adhérent de la FFMC ??
Algo- Pilier de Forum
-
Merci ed pour l'info, mais j'aimerais bien que la FFMC prenne une position claire sur nos 3 roues.
-
Heu faut pas trop leur en demander non plus hein!!Armand83 a écrit:Merci ed pour l'info, mais j'aimerais bien que la FFMC prenne une position claire sur nos 3 roues.
Déjà avec les scoots ils ont du mal, même les maxi demandant le A, alors un machin qui se conduit sans le A tu penses!!
Algo- Pilier de Forum
-
Je ne fais plus rien avec eux depuis la manif sur les contrôles techniques, ils ont été odieux avec les " petits" Traduction: "Sans le A"
-
Lire la définition des motards dans Wiki, certainement rédigée par un motard noble de la FMC
Je reçois les lettres d'informations depuis que je suis à la Mutuelle des motards.Algo a écrit:Pour lire tes liens faut être adhérent de la FFMC ??
Algo a écrit:Heu faut pas trop leur en demander non plus hein!!Armand83 a écrit:Merci ed pour l'info, mais j'aimerais bien que la FFMC prenne une position claire sur nos 3 roues.
Déjà avec les scoots ils ont du mal, même les maxi demandant le A, alors un machin qui se conduit sans le A tu penses!!
Armand83 a écrit:Je ne fais plus rien avec eux depuis la manif sur les contrôles techniques, ils ont été odieux avec les " petits" Traduction: "Sans le A"
Moi tant que la FFMC sera comme ça ils peuvent se coller leur moto bien profond , ils n'ont aucune crédibilité sauf dans le cuir cuir moustache.Yacca a écrit:Lire la définition des motards dans Wiki, certainement rédigée par un motard noble de la FMC
Dernière édition par Nannan le Mar 12 Nov 2013 - 21:00, édité 1 fois (Raison : Un effort rédactionnel SVP !!)
Inferno- Membre assidu
-
Pour une fois je suis d'accord avec toi Inferno
Ces gens la n'ont aucune crédibilité, ils tiennent plusieurs langages au sein de le sécurité routière .
Ces gens la n'ont aucune crédibilité, ils tiennent plusieurs langages au sein de le sécurité routière .
-
Mais j'aime bien Moto-Magazine (je m'y suis abonné cette année) c'est le seul qui ne me gonfle pas sévère avec les résultats de sports motos dont je n'ai que faire (motif de mon désabonnement à M-J)! Le seul qui parle équipements et tourisme avec ses roadbook téléchargeables. Bref le magazine me convient! Par contre la FFMC je suis plus réservé.
Algo- Pilier de Forum
-
Le but de ce post n'est pas de faire de la propagande à la FFMC Inferno, mais uniquement de se tenir informé de certaines évolutions dans nos législations et autres. Tu peux être contre et avoir un propos plus modéré que celui que tu tiens il me semble. Je ne suis pas adhérent de cette fédération mais peut être que d'autres membres de ce forum le sont, c'est un peu injurieux je trouve de tenir un tel discours.Inferno a écrit:Moi tant que la FFMC sera comme ça ils peuvent se coller leur moto bien profond , ils n'ont aucune crédibilité sauf dans le cuir cuir moustache.
Je pense qu'il est préférable pour ma part de ne plus poster ces lettres.
Ed.
Quant à mettre un terme à tes publication, il serai dommage que l'éternelle rengaine d'un individu prive l'ensemble de la communauté d'une source d'information que chacun est libre de prendre ou pas.
On ne parle ni d'adhésion à quelque mouvement que se soit ni de souscription à quelques idées que se soit mais uniquement de prise d'informations.
Je pense que, comme beaucoup ici, il y a longtemps que je n'ai plus de maître à penser, ni de recteur des études (ou alors d'une autre volée) et, dans ma recherche d'informations, peu me chaut de savoir ce que tel ou tel pense d'un mouvement de quelque ordre qu'il soit. Je pense que nous sommes nombreux à être intellectuellement capable de faire la différence entre un mouvement et les idées qu'il véhicule, de juger de la valeur des propositions, des réflexions, des constats et de forger nos propres axes de réflexion.
En conséquence, pour moi, merci Ed de publier sur le sujet.
Quant à mettre un terme à tes publication, il serai dommage que l'éternelle rengaine d'un individu prive l'ensemble de la communauté d'une source d'information que chacun est libre de prendre ou pas.
On ne parle ni d'adhésion à quelque mouvement que se soit ni de souscription à quelques idées que se soit mais uniquement de prise d'informations.
Je pense que, comme beaucoup ici, il y a longtemps que je n'ai plus de maître à penser, ni de recteur des études (ou alors d'une autre volée) et, dans ma recherche d'informations, peu me chaut de savoir ce que tel ou tel pense d'un mouvement de quelque ordre qu'il soit. Je pense que nous sommes nombreux à être intellectuellement capable de faire la différence entre un mouvement et les idées qu'il véhicule, de juger de la valeur des propositions, des réflexions, des constats et de forger nos propres axes de réflexion.
En conséquence, pour moi, merci Ed de publier sur le sujet.
Nannan- Pilier de Forum
-
Aucun problème Nannan
Dernière édition par Ed6969 le Mer 13 Nov 2013 - 7:45, édité 1 fois
laisse pisser le mérinos (l'inferno )
Ray69- Pilier de Forum
-
Etonnant l'aigreur ressentie à travers la lecture de certains post....
Bravo et merci à Daniel de nous faire partager des informations qui intéressent la majorité.
Bravo et merci à Daniel de nous faire partager des informations qui intéressent la majorité.
-
Impec pour les infos. Bientôt on ira plus vite à pied et je ne suis pas certain qu'on ne devra pas passer un contrôle technique nous aussi.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
C'est déjà le cas, vaccin anti-grippe, coloscppie, ckeck up de la sécu, mammographie pour les dames, etc..:Ricoux33 a écrit:Impec pour les infos. Bientôt on ira plus vite à pied et je ne suis pas certain qu'on ne devra pas passer un contrôle technique nous aussi.
Algo- Pilier de Forum
-
oK pour les infos pas de soucis
Mais il faut reconnaitre que la FFMC ne defend pas du tout les 3 roues faut pas rêver. J'ai participé à un stage de la sécurité routière il y a 1 mois à peine et là j'ai rencontré un haut responsable de la FFMC et les propos de cette personne tenus sur les maxi scooters m'ont laissé perplexe. C'est une personne qui siège aux réunions interministérielles.
J'ai simplement souligné les différents langages proposés par cette association, après chacun fait sa propre opinion.
Donc pas de haine dans mes propos .
Je suis pour les contrôles techniques, mais gratuits.
Je suis aussi pour les stages gratuits de conduite.
Mais arrêtez de nous taxer ce que propose la personne que j'ai rencontré qui siége pour la FFMC à Paris .C'est un pro Europe
Voila c'est pour cela que je suis grognon
Qu'on nous laisse un peu de liberté, mais au train que cela va on va ressortir les patinettes .
Donc ok pour les infos.
Mais il faut reconnaitre que la FFMC ne defend pas du tout les 3 roues faut pas rêver. J'ai participé à un stage de la sécurité routière il y a 1 mois à peine et là j'ai rencontré un haut responsable de la FFMC et les propos de cette personne tenus sur les maxi scooters m'ont laissé perplexe. C'est une personne qui siège aux réunions interministérielles.
J'ai simplement souligné les différents langages proposés par cette association, après chacun fait sa propre opinion.
Donc pas de haine dans mes propos .
Je suis pour les contrôles techniques, mais gratuits.
Je suis aussi pour les stages gratuits de conduite.
Mais arrêtez de nous taxer ce que propose la personne que j'ai rencontré qui siége pour la FFMC à Paris .C'est un pro Europe
Voila c'est pour cela que je suis grognon
Qu'on nous laisse un peu de liberté, mais au train que cela va on va ressortir les patinettes .
Donc ok pour les infos.
-
La FFMC est une association, la FFMC est comme un syndicat.
Adhérez y et vous serez sûr que lorsque le gouvernement voudra faire passer une loi sous la pression des lobbying de la "** contre la violence routière", des marchands de radar, des marchands d'alcotest, des marchands de brassard fluo, des marchands de klaxon de glacier (...) il y aura une personne qui se lèvera pour dire "pas d'accord". Plus cette personne sera représentative d'un pourcentage élevé de deux roues, et plus sa voix aura du poids.
Adhérez y et vous pourrez voter pour que les membres du conseil soit aussi représentatif des scooters 2 et 3 roues, de moyennes et grosses cylindrées.
N'y adhérer pas et créer la votre... mais il faudra que vous ayez beaucoup beaucoup de membres pour qu'enfin les grands et les puissants vous invitent à exprimer votre opinion à la table de discussions, et soient obligés d'en tenir compte sous peine de gros boxon...
Adhérez y et vous serez sûr que lorsque le gouvernement voudra faire passer une loi sous la pression des lobbying de la "** contre la violence routière", des marchands de radar, des marchands d'alcotest, des marchands de brassard fluo, des marchands de klaxon de glacier (...) il y aura une personne qui se lèvera pour dire "pas d'accord". Plus cette personne sera représentative d'un pourcentage élevé de deux roues, et plus sa voix aura du poids.
Adhérez y et vous pourrez voter pour que les membres du conseil soit aussi représentatif des scooters 2 et 3 roues, de moyennes et grosses cylindrées.
N'y adhérer pas et créer la votre... mais il faudra que vous ayez beaucoup beaucoup de membres pour qu'enfin les grands et les puissants vous invitent à exprimer votre opinion à la table de discussions, et soient obligés d'en tenir compte sous peine de gros boxon...
ha non mais j'ai rien contre tes post au contraire ^^
c'est le discours de la FFMC que je n'aime pas même si je dois reconnaitre qu'ils défendent les deux roue ^^
Ce que je n'aime pas c'est qu ils sont pro motard limite anti scootard et les trois roue n'en parlons pas ^^
Surtout quand on sait que le parc des deux roue est composé pour moitié de scooter ( 125 et maxi mélangé) et d'une part non négligeable de trois roue.
Après négligé les autres utilisateur voir pire puis quand ils faut du monde pour une action une manif battre le rappel de ceux sur qui on crachaient la veille je trouve ça moche irrespectueux de leur part c'est tout ^^
Maintenant j'aime bien motomag et certaines initiative de la FFMC sont super inintéressante faudrait juste qu'ils cessent leur discrimination pour être au top et quasi doublé leur adhérent.
Inferno- Membre assidu
-
De toute manière, les infos que tu publies, Daniel, font partie de l'ensemble des infos disponibles, et c'est très bien de le faire. Après, chacun est libre et responsable de les prendre en totalité, en partie, ou pas du tout. Continues !
Pierreblc- Pilier de forum
-
Je peux comprendre ton point de vue Inforno, mais ce que je te rapproche c'est de la façon dont tu présentes ton discourt, je pense que c'est ni le bon endroit ni la meilleure façon de l'argumenter.Inferno a écrit:
ha non mais j'ai rien contre tes post au contraire ^^
c'est le discours de la FFMC que je n'aime pas même si je dois reconnaitre qu'ils défendent les deux roue ^^
Ce que je n'aime pas c'est qu ils sont pro motard limite anti scootard et les trois roue n'en parlons pas ^^
Surtout quand on sait que le parc des deux roue est composé pour moitié de scooter ( 125 et maxi mélangé) et d'une part non négligeable de trois roue.
Après négligé les autres utilisateur voir pire puis quand ils faut du monde pour une action une manif battre le rappel de ceux sur qui on crachaient la veille je trouve ça moche irrespectueux de leur part c'est tout ^^
Maintenant j'aime bien motomag et certaines initiative de la FFMC sont super inintéressante faudrait juste qu'ils cessent leur discrimination pour être au top et quasi doublé leur adhérent.
Mais bon c'est pas très grave le débat est clos et revenons au but premier de ce post: Lettre d'information de la FFMC.
Donc rendez vous pour décembre
Lettre d'information de Décembre:
Les motards en colère au CNSR
---------------------------------------------------------------
Dernière ligne droite pour le Contrôle technique
La procédure de contestation des contraventions « automatiques » légèrement modifiée pour renforcer les droits des contrevenants
Contestation irrecevable : quel recours ?
Les motards en colère au CNSR
Dernière ligne droite pour le Contrôle technique
La procédure de contestation des contraventions « automatiques » légèrement modifiée pour renforcer les droits des contrevenants
Contestation irrecevable : quel recours ?
Merci Ed, j'espère que le CT pour les 2R/3R aura pas lieu...
Bozer- Pilier de Forum
-
La contestation d'un pv c'est toujours le parcours du combattant.
Ray69- Pilier de Forum
-
Merci Daniel
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3