Information !
+2
Fat Boy Jim
Lapin34
6 participants
Page 1 sur 1
Information !
Je relais un message de Mr CODONY :
Bonjour à tous ,
Tout d'abord , la situation est totalement différente à l'heure actuelle par rapport au début d'année.
Ensuite le fonctionnement de notre concession nous prend beaucoup de temps , surtout en cette période .
De plus nous faisons des essais du nouveau scooter DJANGO , scooter néo rétro qui est dans sa dernière phase de mise au point avant production , puisque ce véhicule devrait être commercialisé fin septembre .
En parallèle nous roulons également avec le futur SATELIS 2 équipé du moteur 400 cc du Métropolis.
Nous sommes également en réunion à MANDEURE ce week-end pour refaire un point précis .
Quelques éléments de réponses concernant vos derniers échanges :
1°) TRAIN AVANT:
La conception du train avant du Métropolis est différente de celle de nos concurrents . Le Métropolis a un train avant mono amortisseur et surtout des triangles inférieurs.
Chaque conception amène des avantages et des inconvénients .Le ressenti est évidemment moins confortable sur des routes abimées par rapport à la concurrence , par contre la tenue de cap est nettement supérieure à moyenne et haute vitesse ainsi qu'en courbe rapide . De plus et l'avantage n'est pas négligeable , c'est la résistance des pneus avant puisque les premiers véhicules qui passent en révision des 15000 , ont encore les pneus avant d'origine et ils peuvent encore faire quelques centaines de kilomètrès.
Afin d'améliorer la souplesse , nous avons essayé un nouveau réglage avant .Ce réglage a été essayé chez PSC .Certains le trouvent mieux ( comme beaucoup de nos clients) et d'autres a peine un peu plus souple . Nous avons analysé que la satisfaction de ce réglage est fonction du poids embarqué sur le véhicule.
Nous sommes dans une phase de discussion et je ne veux pas encore communiquer sur ce sujet . Ma dernière expérience concernant le dosseret arrière a amené beaucoup de vagues dans le réseau......
2°) POT D'ECHAPPEMENT:
Le dossier et fortement compliqué car l'expérience que nous avons avec les pots pour les 125 n'a pas été parfaite sur tous les véhicules .A l'heure actuelle , seul ARROW propose un pot spécifique pour le Métropolis . Il faut un peu de temps aux accessoiristes pour développer une gamme de pot et surtout il est important que le véhicule concerné réalise des scores important au niveau des ventes ( ce qui est le cas)
Le pot qui équipe le PEUGEOT SPORT est un pot de moto GPR qui nous donne entière satisfaction mais qui est trop bruyant . Rapidement nous allons essayer le pot GPR qui équipe le SATELIS 400/500 et qui nous donne de bons résultats ....Je vous donne des infos dés que possible.
3°) PLAQUETTES DE FREIN:
Afin d'améliorer le freinage et l'efficacité , nous montons les plaquettes AP RACING LMP316ORR , plaquettes haut de gamme..
4°) AMORTISSEUR ARRIERE :
Les amortisseurs du PEUGEOT SPORT sont des BI TUBO provenant d'une gamme d'amortisseurs moto . Ils améliorent énormément la souplesse et le confort. Par contre avant de les proposer , on doit revoir la fixation inférieure avec la réalisation d'une bague spécifique .
On continue à travailler sur ces points et je vous tiens au courant .....
A votre disposition
SERGE
Bonjour à tous ,
Tout d'abord , la situation est totalement différente à l'heure actuelle par rapport au début d'année.
Ensuite le fonctionnement de notre concession nous prend beaucoup de temps , surtout en cette période .
De plus nous faisons des essais du nouveau scooter DJANGO , scooter néo rétro qui est dans sa dernière phase de mise au point avant production , puisque ce véhicule devrait être commercialisé fin septembre .
En parallèle nous roulons également avec le futur SATELIS 2 équipé du moteur 400 cc du Métropolis.
Nous sommes également en réunion à MANDEURE ce week-end pour refaire un point précis .
Quelques éléments de réponses concernant vos derniers échanges :
1°) TRAIN AVANT:
La conception du train avant du Métropolis est différente de celle de nos concurrents . Le Métropolis a un train avant mono amortisseur et surtout des triangles inférieurs.
Chaque conception amène des avantages et des inconvénients .Le ressenti est évidemment moins confortable sur des routes abimées par rapport à la concurrence , par contre la tenue de cap est nettement supérieure à moyenne et haute vitesse ainsi qu'en courbe rapide . De plus et l'avantage n'est pas négligeable , c'est la résistance des pneus avant puisque les premiers véhicules qui passent en révision des 15000 , ont encore les pneus avant d'origine et ils peuvent encore faire quelques centaines de kilomètrès.
Afin d'améliorer la souplesse , nous avons essayé un nouveau réglage avant .Ce réglage a été essayé chez PSC .Certains le trouvent mieux ( comme beaucoup de nos clients) et d'autres a peine un peu plus souple . Nous avons analysé que la satisfaction de ce réglage est fonction du poids embarqué sur le véhicule.
Nous sommes dans une phase de discussion et je ne veux pas encore communiquer sur ce sujet . Ma dernière expérience concernant le dosseret arrière a amené beaucoup de vagues dans le réseau......
2°) POT D'ECHAPPEMENT:
Le dossier et fortement compliqué car l'expérience que nous avons avec les pots pour les 125 n'a pas été parfaite sur tous les véhicules .A l'heure actuelle , seul ARROW propose un pot spécifique pour le Métropolis . Il faut un peu de temps aux accessoiristes pour développer une gamme de pot et surtout il est important que le véhicule concerné réalise des scores important au niveau des ventes ( ce qui est le cas)
Le pot qui équipe le PEUGEOT SPORT est un pot de moto GPR qui nous donne entière satisfaction mais qui est trop bruyant . Rapidement nous allons essayer le pot GPR qui équipe le SATELIS 400/500 et qui nous donne de bons résultats ....Je vous donne des infos dés que possible.
3°) PLAQUETTES DE FREIN:
Afin d'améliorer le freinage et l'efficacité , nous montons les plaquettes AP RACING LMP316ORR , plaquettes haut de gamme..
4°) AMORTISSEUR ARRIERE :
Les amortisseurs du PEUGEOT SPORT sont des BI TUBO provenant d'une gamme d'amortisseurs moto . Ils améliorent énormément la souplesse et le confort. Par contre avant de les proposer , on doit revoir la fixation inférieure avec la réalisation d'une bague spécifique .
On continue à travailler sur ces points et je vous tiens au courant .....
A votre disposition
SERGE
Dernière édition par Nannan le Mar 15 Juil 2014 - 18:09, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Lapin34- Pilier de forum
-
Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier
Re: Information !
Salut Lapin,
J'ai eu l'occasion de commenter ce message important de CODONY, ici et ailleurs...
Ce message illustre bien l'engagement de ce Concessionnaire aupres de Peugeot concernant un soutien des Clients que nous sommes.
La partie "train avant", notamment est des plus importante, c'est en effet un élément conceptuels qui est mis en cause, et non un accessoire tels les autres éléments dont il parle.
Affaire a suivre au plus près.
J'ai eu l'occasion de commenter ce message important de CODONY, ici et ailleurs...
Ce message illustre bien l'engagement de ce Concessionnaire aupres de Peugeot concernant un soutien des Clients que nous sommes.
La partie "train avant", notamment est des plus importante, c'est en effet un élément conceptuels qui est mis en cause, et non un accessoire tels les autres éléments dont il parle.
Affaire a suivre au plus près.
ScootGuad- En rodage
-
Messages : 47
Age : 68
Emploi/loisirs : Cosmétique/Informatique
Localisation : Guadeloupe
Re: Information !
@ScootGuad
Comme tu dis: ce concessionnaire
c'est le Président du GCPS= GROUPEMENT CONCESSIONNAIRE PRESIDENT SCOOTER FRANCE
Il n'a jamais baissé les bras depuis ça conception du Métropolis
c'est son bébé en gros
Comme tu dis: ce concessionnaire
c'est le Président du GCPS= GROUPEMENT CONCESSIONNAIRE PRESIDENT SCOOTER FRANCE
Il n'a jamais baissé les bras depuis ça conception du Métropolis
c'est son bébé en gros
Lapin34- Pilier de forum
-
Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier
Re: Information !
Intéressant tout çà
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Information !
Merci pour ce retour très intéressant Lapin, mister Codony est très actif...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Bruits parasites sous compteur sur route abimée ou pavés.
Bonjour Serge,
Nous sommes plusieurs à nous plaindre d'un parasite qui se produit semble t-il sous le compteur lorsque l'on roule sur une route un peu déformée ou sur des pavés. On dirait comme un câble qui tape sous les compteurs.. Mon concessionnaire me dit que tout va bien or je ne suis pas le seul a entendre ce bruit malheureusement. Tout à l'ai bien fixé sur la partie avant du scoot moi j'ai l'impression que ce petit claquement remonte du coté avant gauche..
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui en connaissez nous la cause.. ?? merci de votre aide
Cordialement
Nous sommes plusieurs à nous plaindre d'un parasite qui se produit semble t-il sous le compteur lorsque l'on roule sur une route un peu déformée ou sur des pavés. On dirait comme un câble qui tape sous les compteurs.. Mon concessionnaire me dit que tout va bien or je ne suis pas le seul a entendre ce bruit malheureusement. Tout à l'ai bien fixé sur la partie avant du scoot moi j'ai l'impression que ce petit claquement remonte du coté avant gauche..
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui en connaissez nous la cause.. ?? merci de votre aide
Cordialement
KamovKA52- En rodage
-
Messages : 23
Age : 41
Emploi/loisirs : Simulateur
Localisation : PARIS
Problème de bruit réglé
voir poste bruit sous le compteur.. Capuchon de la prise 12 V à gauche qui se baladait..
KamovKA52- En rodage
-
Messages : 23
Age : 41
Emploi/loisirs : Simulateur
Localisation : PARIS
Sujets similaires
» Information capitale sur les Top case !
» Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
» Lettre d'information de la FFMC du Var
» [Gladiator02 - Metropolis 400 RS] Demande d'information
» Carnet d'entretien - demande d'information...
» Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
» Lettre d'information de la FFMC du Var
» [Gladiator02 - Metropolis 400 RS] Demande d'information
» Carnet d'entretien - demande d'information...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum