Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
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Gekos
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Nathan95370
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Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Bonjour à tous, je viens vous faire part de la réponse de Piaggio concernant les soucis que rencontrent beaucoup de MP3 et qui concerne le mien évidemment aussi.
Voici la lettre recommandée que j'ai envoyé :
Et la réponse de Piaggio :
J'ai reçu la lettre quand j'étais en vacances donc dès que je suis rentré je suis allé voir le concessionnaire chez qui j'avais acheté mon MP3 mais il est en vacances donc je vais attendre qu'il rentre.
Je précise que je n'allais plus chez lui pour les révisions vu les tarifs qu'il pratiquait (130€ pour la révision des 100km).
Voici la lettre recommandée que j'ai envoyé :
Et la réponse de Piaggio :
J'ai reçu la lettre quand j'étais en vacances donc dès que je suis rentré je suis allé voir le concessionnaire chez qui j'avais acheté mon MP3 mais il est en vacances donc je vais attendre qu'il rentre.
Je précise que je n'allais plus chez lui pour les révisions vu les tarifs qu'il pratiquait (130€ pour la révision des 100km).
Nathan95370- En bonne voie
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
La réponse est quand même dans les délais, à peine 1 mois...Maintenant, on attend la suite...
PS : c'est pas révision des 1 000 kms?
PS : c'est pas révision des 1 000 kms?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Au fait, as-tu signé la pétition à destination de Piaggio ?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Oui la réponse a été assez rapide, je ne sais pas pourquoi ils s'excusent, peut-être ont-ils l'habitude de prendre du retard pour répondre
C'est bien la révision des 1000km, j'ai zappé un zéro
Je vous tiens au courant pour la suite, au moins j'ai une lettre de Piaggio comme quoi ces 3 problèmes sont bien pris en charge par le biais de la garantie, car pour le durcissement de la direction plusieurs concessionnaires m'ont affirmé que la garantie ne fonctionnait pas.
C'est bien la révision des 1000km, j'ai zappé un zéro
Je vous tiens au courant pour la suite, au moins j'ai une lettre de Piaggio comme quoi ces 3 problèmes sont bien pris en charge par le biais de la garantie, car pour le durcissement de la direction plusieurs concessionnaires m'ont affirmé que la garantie ne fonctionnait pas.
Nathan95370- En bonne voie
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
La pétition non je ne pense pas car à l'époque je n'avais pas de soucis sur mon MP3
Nathan95370- En bonne voie
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Maintenant tu peux la signer.
Invité- Invité
Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Eh oui c'est malheureux, on dirait que les concessionnaires se sont passés le mot concernant le "durcissement de la direction"Nathan95370 a écrit:(...)
Je vous tiens au courant pour la suite, au moins j'ai une lettre de Piaggio comme quoi ces 3 problèmes sont bien pris en charge par le biais de la garantie, car pour le durcissement de la direction plusieurs concessionnaires m'ont affirmé que la garantie ne fonctionnait pas.
Ils sont nombreux à avancer qu'après 10000km ce problème n'est plus garanti par Piaggio ET C'EST TOTALEMENT FAUX !!!
Lors de nos questions ouvertes au directeur marketing de Piaggio, ce dernier a annoncé que la garantie était bien de 2 ans et pas de kilométrage limite pour les roulements... Nanmého !
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Moi ils ne m'ont même pas parlé de kilométrage, juste dit que ce n'était pas pris sous garantie
Nathan95370- En bonne voie
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Gekos a écrit:Lors de nos questions ouvertes au directeur marketing de Piaggio, ce dernier a annoncé que la garantie était bien de 2 ans et pas de kilométrage limite pour les roulements... Nanmého !
J'ai eu contact avec un juriste d'une société italienne, au sujet de ces fameux roulements, je précise que ce juriste est "partenaire" de Piaggio à ce que j'ai compris, du moins c'est ce qu'il m'a expliqué pour rejeter ma demande d'assistance. (Conflit d'intérêts certainement)
Mais il m'avait mis en cheville avec un "inconnu" qui lui m'a expliqué que la prise en garantie de ces fameux roulements doit normalement se faire jusqu'à 15000 km et passé ce seuil, il est demandé au concessionnaire de s'assurer ( ) que le requérant n'avais pas une utilisation hors norme de son 3R, avant de demander une prise en charge sous garantie.
Dans le même temps, j'ai rencontré un commercial Piaggio, qui lui m'a expliqué que ce problème est tellement récurent que la prise en charge doit se faire sans discussion durant la période de garantie.
Bref ....
A la révision des 10000 j'ai demandé que soit bien vérifier l'état des roulements, même sans démontage, c'est facile à déterminer
Le mécano en réceptionnant mon MP3 à fais un rapide tour (30 secondes ) et est revenu pas fier
Il a fait la demande de prise en charge à 16h (par fax, je crois) et l'acceptation à été reçue à 16h45
Je précise pour les anciens qui ont vu quelque coups de tronche de ma part sur mon concessionnaire (loin d'être un mauvais mécano, mais commercialement exécrable) j'ai changé de boutique
Dans cet affaire de roulements il y a des tords chez Piaggio, mais aussi du coté des concessionnaire, car cette opération est assez pénible et à priori non rémunérée par Piaggio à la hauteur du temps à passer, d'où la malhonnêteté de certaines annonçant une non prise en charge, alors qu'il n'ont pas même fait la demande auprès de Piaggio.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Intéressant ce retour Tidou et concret...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Merci Tidou, je comprends mieux d'où venaient ces fameux 15000 km annoncés de ci de là par différents concessionnaires
Et ton tout dernier paragraphe est tout à fait vrai !!! Si on leur donne un semblant d'excuse pour éviter d'avoir à en mettre de leur poche, beaucoup de conc en profitent... on l'a vu pour beaucoup d'entre nous
Et ton tout dernier paragraphe est tout à fait vrai !!! Si on leur donne un semblant d'excuse pour éviter d'avoir à en mettre de leur poche, beaucoup de conc en profitent... on l'a vu pour beaucoup d'entre nous
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
La limite des 15000 aurait fait l'objet d'une communication auprès des concessionnaires, venant invalider une précédente communication qui imposait un kilométrage limite de 10000.
Mais je vous demande de prendre cette information avec prudence, je n'ai aucune garantie sur sa véracité.
Je suis extrêmement critique envers les concessionnaires, qui ne sont maintenant plus que des distributeurs en puissance. C'est une évolution logique de notre société de (sur)consommation.
Tout ce qui rapporte, vente du véhicule, entretient, accessoires, ... ne pose pas de soucis. Mais dès qu'il faut intervenir sur nos machines, sans pouvoir en tirer bénéfices, l'honnêteté des concessionnaires est vite mise à l'épreuve et c'est là que les ennuis commencent. Heureusement il en reste des honnêtes et consciencieux de satisfaire leur client.
Mais ne tirons pas trop vite non plus sur les concessionnaires, car Piaggio se montre défaillant aussi assez souvent sur la prise en charge des SAV, surtout sur la partie rémunération des heures de travail.
Même si les deux protagonistes se doivent de s'entendre pour que le client n'ait pas à souffrir de ces situations de désaccord.
Une grande majorité d'entre nous peuvent se remettre en questions sur la manière dont utilisons nos machines et parfois devrions tempérer nos exigences ou du moins nos revendications (Je ne parle que pour la période de garantie, bien sûr).
Cette histoire de roulements n'apporte par contre que peu de raison de se voir refuser "légalement" la prise en charge dans le réseau des concessionnaires à ma connaissance je n'en vois que trois :
Modification sur le système des roulements ou sur les éléments constituant le train avant -> Pas vu grand chose à ce jour de fait par les utilisateurs.
Utilisation hors norme de l'engin -> Moi par exemple qui roule assez régulièrement sur des voies non carrossées. Mais il y a plus grave j'ai vu un gars faire du cross dans des anciennes carrières en MP3
Période de garantie révolue -> Imparable
En dehors de cela et bien sûr sous condition de démontrer une utilisation inappropriée, Piaggio et ses concessionnaire n'a aucun droits de refuser une prise en charge de ces foutus roulements.
Alors tout concessionnaire qui vous refuse la garantie pour un motif autre est à fuir.
Mais je vous demande de prendre cette information avec prudence, je n'ai aucune garantie sur sa véracité.
Je suis extrêmement critique envers les concessionnaires, qui ne sont maintenant plus que des distributeurs en puissance. C'est une évolution logique de notre société de (sur)consommation.
Tout ce qui rapporte, vente du véhicule, entretient, accessoires, ... ne pose pas de soucis. Mais dès qu'il faut intervenir sur nos machines, sans pouvoir en tirer bénéfices, l'honnêteté des concessionnaires est vite mise à l'épreuve et c'est là que les ennuis commencent. Heureusement il en reste des honnêtes et consciencieux de satisfaire leur client.
Mais ne tirons pas trop vite non plus sur les concessionnaires, car Piaggio se montre défaillant aussi assez souvent sur la prise en charge des SAV, surtout sur la partie rémunération des heures de travail.
Même si les deux protagonistes se doivent de s'entendre pour que le client n'ait pas à souffrir de ces situations de désaccord.
Une grande majorité d'entre nous peuvent se remettre en questions sur la manière dont utilisons nos machines et parfois devrions tempérer nos exigences ou du moins nos revendications (Je ne parle que pour la période de garantie, bien sûr).
Cette histoire de roulements n'apporte par contre que peu de raison de se voir refuser "légalement" la prise en charge dans le réseau des concessionnaires à ma connaissance je n'en vois que trois :
Modification sur le système des roulements ou sur les éléments constituant le train avant -> Pas vu grand chose à ce jour de fait par les utilisateurs.
Utilisation hors norme de l'engin -> Moi par exemple qui roule assez régulièrement sur des voies non carrossées. Mais il y a plus grave j'ai vu un gars faire du cross dans des anciennes carrières en MP3
Période de garantie révolue -> Imparable
En dehors de cela et bien sûr sous condition de démontrer une utilisation inappropriée, Piaggio et ses concessionnaire n'a aucun droits de refuser une prise en charge de ces foutus roulements.
Alors tout concessionnaire qui vous refuse la garantie pour un motif autre est à fuir.
Tidou- Pilier de Forum
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Localisation : Cergy
Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Merci pour ce retour Tidou
Pegase- Pilier de Forum
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Localisation : Biot 06
Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Merci Tidou, d'accord avec toi sur les 3 points.
Pour utilisation anormale, Piaggio aura du mal à le prouver, car personne ne connait exactement les limites entre "Normal" et "Anormal" dans ce cas là. Entre chaussée dégradée et pistes forestières ou pistes de cross, il y a une multitude de compromis possibles à la décision d'un juge assisté d'un expert sur qui reposera toutes les difficultés de trancher.
Pour utilisation anormale, Piaggio aura du mal à le prouver, car personne ne connait exactement les limites entre "Normal" et "Anormal" dans ce cas là. Entre chaussée dégradée et pistes forestières ou pistes de cross, il y a une multitude de compromis possibles à la décision d'un juge assisté d'un expert sur qui reposera toutes les difficultés de trancher.
Armand83- Pilier de Forum
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Localisation : Allos 04 // La seyne sur mer 83
Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
En fait ce n'est pas si compliqué que cela
Le MP3 étant par naissance un véhicule routier, toutes les pièces soumises à déformations peuvent révéler l'usage réellement fait par son propriétaire.
Ainsi même une utilisation intensive sur des voies dégradées, ne déformera pas de la même manière certaines pièces du cadre ou mécaniques, que si l'utilisateur s'est amusé à faire du passage de bosses en cross par exemple.
C'est fréquent sur nos engins de chantier, que même le mécano du constructeur puisse sans trop mettre les mains dans le cambouis s'apercevoir d'une utilisation incorrecte (cinématique de grue, ou surcharge sur piston élévateur, ....) bien sur c'est toujours un expert qui aura le dernier mot en cas de passage par une voie juridique.
J'ai même faillis faire les frais de cela quand j'ai passé mon MP3 en garantie pour les roulements de roue, le mécanos m'a conseillé de moins forcer dans les chemins de terre.
Et pourtant il n'avait pas vu cette photo
Le MP3 étant par naissance un véhicule routier, toutes les pièces soumises à déformations peuvent révéler l'usage réellement fait par son propriétaire.
Ainsi même une utilisation intensive sur des voies dégradées, ne déformera pas de la même manière certaines pièces du cadre ou mécaniques, que si l'utilisateur s'est amusé à faire du passage de bosses en cross par exemple.
C'est fréquent sur nos engins de chantier, que même le mécano du constructeur puisse sans trop mettre les mains dans le cambouis s'apercevoir d'une utilisation incorrecte (cinématique de grue, ou surcharge sur piston élévateur, ....) bien sur c'est toujours un expert qui aura le dernier mot en cas de passage par une voie juridique.
J'ai même faillis faire les frais de cela quand j'ai passé mon MP3 en garantie pour les roulements de roue, le mécanos m'a conseillé de moins forcer dans les chemins de terre.
Et pourtant il n'avait pas vu cette photo
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Peut-être qu'il a simplement vu que ton MP3 présentait des traces de terre et en a déduit cela.
Nathan95370- En bonne voie
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Non, tu penses bien que j'étais passé par la case lavage avant de lui apporter
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Il doit toujours rester des traces, surtout si il a démonté ton tripode pour changement de roulements, il a bien du voir.
Nathan95370- En bonne voie
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Oui c'est sur
Mais c'est surtout sur d'autres points qu'ils peuvent se baser, une déformation ou une fatigue du métal, un échauffement, ... il y a pleins de petites choses qui peuvent servir.
Mais c'est surtout sur d'autres points qu'ils peuvent se baser, une déformation ou une fatigue du métal, un échauffement, ... il y a pleins de petites choses qui peuvent servir.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
C'est clair qu'ils doivent avoir des points de repères
Nathan95370- En bonne voie
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Bonne nouvelle, je suis allé chez le concessionnaire qui m'a vendu le MP3, je leur ai expliqué que j'avais un point dur dans la direction mais sans leur dire que j'avais envoyé une LR à Piaggio afin de voir leur réaction et à ma grande et belle surprise ils m'ont répondus pas de soucis, votre tripode ayant moins de 15000 km cela passe en garantie.
J'ai donc RDV le 1er octobre pour le changement des roulements et la semaine d'après pour la révision des 10000 km.
Je fais la révision après le changement des roulements car j'estime que je n'ai pas à engager d'argent dans un scooter alors qu'il n'est pas en état de rouler correctement.
J'ai donc RDV le 1er octobre pour le changement des roulements et la semaine d'après pour la révision des 10000 km.
Je fais la révision après le changement des roulements car j'estime que je n'ai pas à engager d'argent dans un scooter alors qu'il n'est pas en état de rouler correctement.
Nathan95370- En bonne voie
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Il faudra que tu leur précises que nous avons eu une réponse officielle de Piaggio sur la prise en garantie au delà des 15000 et que Philsaus en est la preuve vivante...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Mauvaise communication entre Piaggio et ses agents agréés
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
Ça ne m'étonne pas !Tidou a écrit:Mauvaise communication entre Piaggio et ses agents agréés
Popol94- Pilier de forum
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Re: Réponse Piaggio suite à envoi d'une lettre recommandée
J'ai discuté avec mon concessionnaire à propos de la garantie valable après les 15000km et il m'a dit que ce n'était plus pris en charge, qu'il connaissait le directeur commercial Piaggio à Clichy qui lui a bien confirmé ce détail.
Nathan95370- En bonne voie
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