SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

+15
Djibo
Signaldom
Ed6969
Titouan46
Kraken
Lapin34
PascalParis
Kargal
Jah
Lézard-Vert
Nam1962
Msevestre
Nannan
Tipsy06
Ray69
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Fat Boy Jim Lun 29 Juil 2013 - 19:51

- Confort global : OK avec toi
- Conso : sans doute vrai, mais j'ai été étonné de lire le contraire dans le comparo de Scvooter Station... Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 375993 
- Look : OK? c'est 100% subjectif
- Comportement routier : je maintiens que le Quadro est probablement le plus sûr, surtout à haute vitesse. As-tu essayé un Quadro et un MP3 pour comparer au Metropolis ?
- Équipement/électronique : belle prestation de Peugeot sur ce point, au dessus de la concurrence en effet.
- Pare-brise réglable : gros avantage, je confirme. Dingue que Piaggio soit autant à la traine sur ce point. Tu me diras, une Honda Gold Wing à 30.000 € se coltine bien une absence de réglage électrique depuis plus de 10 ans...
- Plancher plat : pas un point positif pour moi, mais je conçois qu'on préfère.

Quant à savoir si les gens se pressent pour l'acheter, je n'en sais rien... Les quelques chiffres de commande connus sont relativement bons, mais pas exceptionnels non plus pour un lancement en grande pompe. Quant aux commandes réellement livrées, là...

Tu vois, on n'est pas tant en désaccord ! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 922586
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 Empty Re: Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS

Message par Joinman Lun 29 Juil 2013 - 19:58

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 105395

Concernant le Quadro, effectivement au vu des comparatifs il a l'air super à l'aise sur la route.
Par contre, à mon sens un peu trop en deçà côté moteur. Vivement le prochain.

Par contre, quid du réseau de vente/entretien français ?

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Fat Boy Jim Lun 29 Juil 2013 - 20:00

Le Quadro va bien pour rouler en solo et/ou en plaine. Au delà, il manque un peu de gouache, c'est évident.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Andson Lun 29 Juil 2013 - 20:09

Joinman a écrit:Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 105395
...................................
Par contre, quid du réseau de vente/entretien français ?
Figure toi que je me suis fais la même réflexion et une recherche sur internet m'a localisé deux revendeurs dans un rayon de 25 kms et on peut pas dire que la Moselle soit un département très convoité Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 922586  comme quoi ... Maintenant je t'accorde que d'autres régions sont certainement plus mal lotis.
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 20:14

Fat Boy Jim a écrit:- Confort global : OK avec toi
- Conso : sans doute vrai, mais j'ai été étonné de lire le contraire dans le comparo de Scvooter Station... Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 375993 
- Look : OK? c'est 100% subjectif
- Comportement routier : je maintiens que le Quadro est probablement le plus sûr, surtout à haute vitesse. As-tu essayé un Quadro et un MP3 pour comparer au Metropolis ?
- Équipement/électronique : belle prestation de Peugeot sur ce point, au dessus de la concurrence en effet.
- Pare-brise réglable : gros avantage, je confirme. Dingue que Piaggio soit autant à la traine sur ce point. Tu me diras, une Honda Gold Wing à 30.000 € se coltine bien une absence de réglage électrique depuis plus de 10 ans...
- Plancher plat : pas un point positif pour moi, mais je conçois qu'on préfère.

Quant à savoir si les gens se pressent pour l'acheter, je n'en sais rien... Les quelques chiffres de commande connus sont relativement bons, mais pas exceptionnels non plus pour un lancement en grande pompe. Quant aux commandes réellement livrées, là...

Tu vois, on n'est pas tant en désaccord ! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 922586
Le pare brise c'est juste normal

l'électronique, sur une mob c'est rarement un long fleuve tranquille (mais on verra)

question moteur, le 400 existe chez Piaggio; j'en ai un.
Avec le Jcosta et les galets de 24gr sur un parcours mixte périph + voie rapide + un peu de ville; je fais moins de 4L. Combien déjà la conso du métro ??

plancher plat : à part le fait que ça permet de laisser se barrer le sac posé dans tous les sens; ça serait quoi l'avantage ?

Invité
Invité

Message par Quadro94 Lun 29 Juil 2013 - 21:16

J'adore les inconditionnels.Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 994676
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Andson Lun 29 Juil 2013 - 21:37

Quadro94 a écrit:J'adore les inconditionnels.Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 994676

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 582281
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Joinman Mar 30 Juil 2013 - 13:29

Trimax a écrit:
question moteur, le 400 existe chez Piaggio; j'en ai un.
Avec le Jcosta et les galets de 24gr sur un parcours mixte périph + voie rapide + un peu de ville; je fais moins de 4L. Combien déjà la conso du métro ??
Du coup avec les mêmes modifications sur le Métro, on serait en dessous des 3L/100 kms...
Cool !!!Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 103748 

Trimax a écrit:
plancher plat : à part le fait que ça permet de laisser se barrer le sac posé dans tous les sens; ça serait quoi l'avantage ?
 Euh... En fait j'ai fais plein de trajets avec un sac entre les jambes. RAS
Ah, j'allais oublier, il y a un accroche-sac bien pratique comme sur tous les scoot ! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 994676

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Andson Mar 30 Juil 2013 - 14:34

C'est vrai, c'est beau les inconditionnels ... Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 103748, que serai un fofo sans eux .Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 994676
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Kraken Mar 30 Juil 2013 - 19:02

Trimax a écrit:Le pare brise c'est juste normal

En attendant la concurrence ne la pas et pourtant certains viennent de sortir .

Trimax a écrit:question moteur, le 400 existe chez Piaggio; j'en ai un.

Pourquoi la Presse ne le compare-t-elle pas au Metroplis plutôt que le 500 Question 

Trimax a écrit:

Ok , tu fait du tuning et chacun fait ce qu'il veut , mais on sais tous que les conso constructeurs sont fausses ! Et surtout , il ne faut pas faire d'un cas une généralité non plus !  Déjà que deux personnes sur le même trajet avec le même véhicule n'auront pas la même conso geek 

Trimax a écrit:

J'ai un Peugeot Satelis qui possède un tunnel et c'est juste super chiant d'y mettre un sac !!! Il va d'un coté ou de l'autre en créant un déséquilibre et le maintenir avec les tibias ou les genoux est juste un enfer Rolling Eyes
De plus enjambé le tunnel demande un effort qui au quotidien devient super lourd. Je parle même pas des traces de chaussure car tout les jours ne se ressemblent pas !

Le plancher plat résolvent tous ces problèmes.

Dernière édition par Nannan le Mar 30 Juil 2013 - 19:18, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Kraken
Kraken
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Quadro94 Mar 30 Juil 2013 - 19:53

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 105395
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 20:24

Kraken a écrit:

Trimax a écrit:Le pare brise c'est juste normal

En attendant la concurrence ne la pas et pourtant certains viennent de sortir .

Oui, c'est juste une honte. Le Piaggio avec une manip me conviendrait, je ne change pas de taille en cours de route

Trimax a écrit:question moteur, le 400 existe chez Piaggio; j'en ai un.

Pourquoi la Presse ne le compare-t-elle pas au Metroplis plutôt que le 500 Question 

parce que le mp3 n'existe plus en 400

Trimax a écrit:

Ok , tu fait du tuning et chacun fait ce qu'il veut , mais on sais tous que les conso constructeurs sont fausses ! Et surtout , il ne faut pas faire d'un cas une généralité non plus !  Déjà que deux personnes sur le même trajet avec le même véhicule n'auront pas la même conso geek 

faudrait mettre tes lunettes peut être, je fais 85 km/jour : ça doit être une conso réelle Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 630523 

Trimax a écrit:

J'ai un Peugeot Satelis qui possède un tunnel et c'est juste super chiant d'y mettre un sac !!! Il va d'un coté ou de l'autre en créant un déséquilibre et le maintenir avec les tibias ou les genoux est juste un enfer Rolling Eyes
De plus enjambé le tunnel demande un effort qui au quotidien devient super lourd. Je parle même pas des traces de chaussure car tout les jours ne se ressemblent pas !

Le plancher plat résolvent tous ces problèmes.

ben moi je trouve ça chiant mais bon.....

sinon, je ne suis pas un inconditionnel du mp3; je préférerai changer.
Mais pour l'instant et pour mon utilisation; les autres ne font pas mieux
Le métro je vais finir par rouler avec; faut juste que j'attende que pijot en fabrique 4 ou 5 et qu'on puisse en essayer. Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 838223 

Invité
Invité

Message par Quadro94 Mer 31 Juil 2013 - 7:40

Very Happy
Quadro94
Quadro94
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 Empty Comparatif Piaggio MP3 500ie LT vs Peugeot Metropolis 400 i

Message par Lapin34 Sam 3 Aoû 2013 - 23:40

A lire avec modération Scooter Station   Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 890123
Lapin34
Lapin34
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Sam 3 Aoû 2013 - 23:44

Déjà posté, je fusionne... Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 630523
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Nannan Sam 3 Aoû 2013 - 23:46

Alors Lapin ça ne confirme pas ce que je viens de te dire ! Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 95937
Nannan
Nannan
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Jah Dim 4 Aoû 2013 - 8:52

Il faudra en reparler en 2014 quand Yam aura sorti son 400 et que Piaggio aura sorti son nouvel MP3...

Mais je dis ça, je dis rien. Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 630523
Jah
Jah
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Joinman Dim 4 Aoû 2013 - 9:23

Non...moi je propose qu'on en reparle en 2015, quand Peugeot aura sorti une nouvelle version encore plus améliorée de son Metropolis.Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 103748 

Ah, non on pourra pas non plus car en 2016 Piaggio sortira son nouveau MP3 scratch 

Mince on va en parler quand ????
Moi, je propose maintenant, et ça à l'air pas mal pour Peugeot !!

Joinman
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Andson Dim 4 Aoû 2013 - 21:53

Méfiez vous la gars, les scooters c'est comme les frites plus on en parle et moins on roule ... Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 129364
Andson
Andson
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Titouan46 Lun 5 Aoû 2013 - 0:55

Andson a écrit:Méfiez vous la gars, les scooters c'est comme les frites plus on en parle et moins on roule ... Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 129364

Ben ouais , quand la batterie est déchargée ... C'est ballot !

___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 Iczne127

Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 201210Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 Sticke12Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 Stick10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 024Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 Logo_s10Les essais presse du Metropolis/Metropolis RS - Page 2 Rasso_11

« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2