Essais pour mardi prochain du Metropolis
+17
Armand83
Nam1962
Nannan
Astrololo68
Beef91
Fat Boy Jim
Ac3
Joinman
Ed6969
Bib314
Lapin34
Algo
Bruno83
Tipsy06
Aioli 66
Titouan46
Ovo
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essais pour mardi prochain du Metropolis
Bonjour,
Bon je ne participe pas trop mais je passe régulièrement vous lire, ceci car je n'ai toujours pas ajouter une roue a mon véhicule.
Donc après avoir essayer le quadro, et mon sym etant toujours bizarre, j'ai donc pris un rendez vous chez le concessionnaire mardi prochain à 09h pour essayer ce Metropolis qui, pour le moment, aux vues des différents articles me plaît bien je l'avoue.
Je vous tiendrai, bien entendu, au courant et essayerai de faire quelques photos également.
Bon je ne participe pas trop mais je passe régulièrement vous lire, ceci car je n'ai toujours pas ajouter une roue a mon véhicule.
Donc après avoir essayer le quadro, et mon sym etant toujours bizarre, j'ai donc pris un rendez vous chez le concessionnaire mardi prochain à 09h pour essayer ce Metropolis qui, pour le moment, aux vues des différents articles me plaît bien je l'avoue.
Je vous tiendrai, bien entendu, au courant et essayerai de faire quelques photos également.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Re: Essais pour mardi prochain du Metropolis
Attendons mardi pour recevoir tes impressions.
Nannan- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Fais nous un beau CR.
Titouan46- Admin
-
Lapin34- Pilier de forum
-
Ici, on est pas raciste y a aussi des 2 roues, et même des gens qui n'en n'ont pas du tout mais qui espèrent en avoir bientôt bon essai !
Aioli 66- Pilier de forum
-
Un autre pigeotiste en vue? On attend tes impressions. Bon essai.
Tipsy06- Admin
-
@Beef91
grave très grave !! une fois l'essai passé , ton esprit sera brouillé par une insatiable envie de le possédé , es-tu entrainé mentalement avant de te lancer dans le bras de MMMMMeettrropolisss?. Moi je ne l’était pas et ma souffrance est grande. IL Y' a un médicament que la sécu ne rembourse pas !! nommé crédit ou comptant . Il me sera fourni en ce qui me concerne qu'en 2017 !! l'attente sera longue très longue....
ps : j'ai essayé un médicament générique nommé LOTO mais pas encore au point !!!
bonne essai a toi.
a+les amis
grave très grave !! une fois l'essai passé , ton esprit sera brouillé par une insatiable envie de le possédé , es-tu entrainé mentalement avant de te lancer dans le bras de MMMMMeettrropolisss?. Moi je ne l’était pas et ma souffrance est grande. IL Y' a un médicament que la sécu ne rembourse pas !! nommé crédit ou comptant . Il me sera fourni en ce qui me concerne qu'en 2017 !! l'attente sera longue très longue....
ps : j'ai essayé un médicament générique nommé LOTO mais pas encore au point !!!
bonne essai a toi.
a+les amis
Dernière édition par Bruno83 le Sam 18 Mai 2013 - 12:30, édité 2 fois
Bruno83- En rodage
-
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Bruno83 a écrit:@Beef91
bonne essai a toi.
a+les amis
Je ne sais pas si je suis prêt.
Si tu veux, on créera un groupe de soutien.
Beef91- Membre assidu
-
Je suis soulé, demain pluie annoncée.
Bon en même temps, j'ai trop envie de le tester ce Metropolis.
Bon en même temps, j'ai trop envie de le tester ce Metropolis.
Beef91- Membre assidu
-
t'inquiète tu seras sur un trois roues et non deux
Lapin34- Pilier de forum
-
Beef91- Membre assidu
-
Bon, au vue du temps magnifique quil fait, j'ai donc décalé mon essai. En effet, il pleut des cordes et il y a du vent.
Du coup, je ne sens l'essai vraiment intéressant.
Je suis dégouté.
Du coup, je ne sens l'essai vraiment intéressant.
Je suis dégouté.
Beef91- Membre assidu
-
Et en plus, si le Fuoco LT sort vraiment prochainement, ça retire de l'intérêt au Métropolis :lol:
Bib314- En rodage
-
Beef91 a écrit:Bon, au vue du temps magnifique quil fait, j'ai donc décalé mon essais. En effet, il pleut des cordes et il y a du vent.
Du coup, je ne sesn l'essai vraiment intéressant.
Je suis dégouté.
Perso, j'avais tellement la banane que j'aurais quand même fait l'essai...puis un second dans quelques jours
Joinman- En bonne voie
-
Joinman a écrit:Beef91 a écrit:Bon, au vue du temps magnifique quil fait, j'ai donc décalé mon essais. En effet, il pleut des cordes et il y a du vent.
Du coup, je ne sesn l'essai vraiment intéressant.
Je suis dégouté.
Perso, j'avais tellement la banane que j'aurais quand même fait l'essai...puis un second dans quelques jours
Pareil ...
bein moi mon CS me téléphone cette Am viens faire l'essai je l'est
il fait soleil
pas de vent
mais je suis malade depuis ce wekk end coucher "GRIPPPE"
il fait soleil
pas de vent
mais je suis malade depuis ce wekk end coucher "GRIPPPE"
Lapin34- Pilier de forum
-
Lapin34 a écrit:bein moi mon CS me téléphone cette Am viens faire l'essai je l'est
Tu ne l'avais pas encore essayé ????
Joinman- En bonne voie
-
Ben il pouvait pas : il y a des virages à Montpellier.
Et le Métropolis ça va tout droit, vu que ça tourne pas.
Alors...
Alors...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:Ben il pouvait pas : il y a des virages à Montpellier.
Alors...
Enfoi........ si il y a des virages
mon CS et dont certains dans le sud n'avait pas de tripode depuis le 2 MAI il le reçoive que depuis hier
Donc je l'essaye bientôt
Lapin34- Pilier de forum
-
Personnellement j'ai pu faire un essai du Métropolis aujourd'hui (le temps le permettant enfin) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par sa facilité de prise en main, notamment pour un débutant comme moi qui n'avait jamais conduit de scooter aussi lourd ni aussi puissant.
La direction est plus "dure" que sur un deux roues classique obligeant à vraiment se pencher dans les virages mais une fois passés les 2-3 premiers virage où on hésite un peu, par la suite ce scooter est vraiment sympa à conduire, même à basse vitesse.
En fait, une fois l'engin bien en main, on ne sent vraiment aucune gêne dans sa conduite à basse vitesse comme à plus grande vitesse.
On se sent même vraiment en sécurité sur ce scooter qui est très stable.
Côté moteur, perso je l'ai trouvé très largement suffisant. Il est nerveux et permet de bonnes reprises et des dépassements faciles sur voies rapides ou autoroutes.
Après étant un débutant sur un trois roues, je ne ferai pas d'analyse plus approndies à ce sujet, je préfère laisser les gens qui s'y connaissent mieux que moi le faire .
Mais disons que pour l'utilisation que je compte en faire, ce 400cc m'a satisfait .
Sinon côté pratique, j'ai trouvé la smart key ...... pratique , les rangements sont nombreux ce qui peut s'avérer utile aussi.
Et petit détail sur le coffre, pour les gens qui se demandent ce qui peut rentrer dedans, mon casque modulable Nolan N104 en taille M est rentré sans problème. À l'endroit ca ne fermait pas mais tête en bas, ça passait pile poil.
D'ailleurs j'ai eut confirmation que Peugeot allait agrandir le coffre sur les modèles définitifs.
Le petit détail négatif de cette sortie c'est les suspensions avant un peu fermes. Bon c'est pas non plus l'enfer et sur les routes en "bon état" on sent pas grand chose mais sur les routes plus cahoteuses ça remonte pas mal. Mais apparemment Peugeot devrait remédier à ça aussi.
Par contre au niveau de la selle, c'est un vrai fauteuil, quel confort !
Voilà je pense n'avoir rien oublié, perso cet essai m'a pleinement convaincu et je vais prochainement passer commande pour un Métropolis RS gris mat .
La direction est plus "dure" que sur un deux roues classique obligeant à vraiment se pencher dans les virages mais une fois passés les 2-3 premiers virage où on hésite un peu, par la suite ce scooter est vraiment sympa à conduire, même à basse vitesse.
En fait, une fois l'engin bien en main, on ne sent vraiment aucune gêne dans sa conduite à basse vitesse comme à plus grande vitesse.
On se sent même vraiment en sécurité sur ce scooter qui est très stable.
Côté moteur, perso je l'ai trouvé très largement suffisant. Il est nerveux et permet de bonnes reprises et des dépassements faciles sur voies rapides ou autoroutes.
Après étant un débutant sur un trois roues, je ne ferai pas d'analyse plus approndies à ce sujet, je préfère laisser les gens qui s'y connaissent mieux que moi le faire .
Mais disons que pour l'utilisation que je compte en faire, ce 400cc m'a satisfait .
Sinon côté pratique, j'ai trouvé la smart key ...... pratique , les rangements sont nombreux ce qui peut s'avérer utile aussi.
Et petit détail sur le coffre, pour les gens qui se demandent ce qui peut rentrer dedans, mon casque modulable Nolan N104 en taille M est rentré sans problème. À l'endroit ca ne fermait pas mais tête en bas, ça passait pile poil.
D'ailleurs j'ai eut confirmation que Peugeot allait agrandir le coffre sur les modèles définitifs.
Le petit détail négatif de cette sortie c'est les suspensions avant un peu fermes. Bon c'est pas non plus l'enfer et sur les routes en "bon état" on sent pas grand chose mais sur les routes plus cahoteuses ça remonte pas mal. Mais apparemment Peugeot devrait remédier à ça aussi.
Par contre au niveau de la selle, c'est un vrai fauteuil, quel confort !
Voilà je pense n'avoir rien oublié, perso cet essai m'a pleinement convaincu et je vais prochainement passer commande pour un Métropolis RS gris mat .
Dernière édition par Judge76 le Mer 22 Mai 2013 - 21:36, édité 1 fois
Judge76- En rodage
-
Super ton retour d'essai.
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Judge76
merci pour ton retour cela rejoint tout a fait mon essai, c'est un trés bon scooter.
a+les amis
merci pour ton retour cela rejoint tout a fait mon essai, c'est un trés bon scooter.
a+les amis
Bruno83- En rodage
-
Sniifff plus cas moi BIENTôT
Lapin34- Pilier de forum
-
Lapin34 a écrit:Sniifff plus cas moi BIENTôT
AHHHHHHHHHHH, le français moderne, un plaisir sans cesse renouvelé ...
@ Judge76, il serait intéressant que tu essaies un MP3 500 pour avoir une comparaison d'un nouvel utilisateur ...
Je confirme, c'est assez usant de passer derrière pour tout remettre d'aplomb... Pour la peine, je laisse ce cas d'école !Ac3 a écrit:AHHHHHHHHHHH, le français moderne, un plaisir sans cesse renouvelé ...
Ac3 a écrit:Lapin34 a écrit:Sniifff plus cas moi BIENTôT
AHHHHHHHHHHH, le français moderne, un plaisir sans cesse renouvelé ...
@ Judge76, il serait intéressant que tu essaies un MP3 500 pour avoir une comparaison d'un nouvel utilisateur ...
C'est pas faute d'avoir pensé à faire un essai d'un mp3 500 mais on va dire que le concessionnaire Piaggio par chez moi n'a pas su se montrer convainquant.
Et les conditions d'essai ne me convenaient pas.
Et je n'aime pas trop la ligne du Mp3, mais ça c'est une affaire de goût.
Et le côté "relationnel" entre en ligne de compte aussi.
Le concessionnaire Peugeot GT chez qui je suis allé plusieurs fois est vraiment sympathique et comme le Métropolis qu'il propose est un excellent scooter, j'ai fait mon choix.
Je suis sur que le Piaggio 500 est un excellent scooter, sinon il n'aurait pas connu le succès qu'il a mais le Métropolis m'a convaincu dans tous les domaines et en plus, il est Français et fabriqué en France, ça peut paraître être un détail mais ca joue tout de même .
Judge76- En rodage
-
Mardi j'ai vu un Metropolis Bd Beaumarchais à Paris chez le concessionnaire Peugeot.
Je n'ai pas été emballé par l'esthétique de la machine!
Je ne me vois pas à 2 avec les valises faire 1000 km en un week end comme nous l'avons déjà fait avec le Fuoco!
Il est vrai que toux ces scooters même ceux appelé pompeusement, et à tort, Maxi Gt, n'ont de Grand Tourisme que le nom. Ils sont faits pour les citadins et les zones suburbaines .
Il n'existe pas de vrai GT en scoot comme il en existe en moto, à part peut-être le Burgman et encore, le BM n'est pas un GT c'est un scoot qui veut concurrencer le T-Max qui lui n'est pas du tout GT !
Bref il y a un créneau à prendre, j'avais espéré que Piaggio l'aurait fait ou Suzuki avec la rénovation 2013 du BB, mais non rien de transcendant à première vue !
Je n'ai pas été emballé par l'esthétique de la machine!
Je ne me vois pas à 2 avec les valises faire 1000 km en un week end comme nous l'avons déjà fait avec le Fuoco!
Il est vrai que toux ces scooters même ceux appelé pompeusement, et à tort, Maxi Gt, n'ont de Grand Tourisme que le nom. Ils sont faits pour les citadins et les zones suburbaines .
Il n'existe pas de vrai GT en scoot comme il en existe en moto, à part peut-être le Burgman et encore, le BM n'est pas un GT c'est un scoot qui veut concurrencer le T-Max qui lui n'est pas du tout GT !
Bref il y a un créneau à prendre, j'avais espéré que Piaggio l'aurait fait ou Suzuki avec la rénovation 2013 du BB, mais non rien de transcendant à première vue !
Algo- Pilier de Forum
-
Merci Judge76 pour ton retour.
Je devrais faire mon essais demain matin normalement, et ceci, même s'il pleut, car je veux trop l'essayer.
Je vous tiens au courant.
Je devrais faire mon essais demain matin normalement, et ceci, même s'il pleut, car je veux trop l'essayer.
Je vous tiens au courant.
Beef91- Membre assidu
-
Comment pouvez vous écrire que le Métropolis est un excellent scooter alors que les rares essais effectués mentionnent des défauts qui seront (ou pas) corrigés dans la version finale?
Pour le confort de la selle, un essai est il suffisant pour en juger?
Perso c'est après 200 ou 250 Km que la nécessité d'une Selle JMB se faisait ressentir, ce qui n'est pas le cas pour un usage urbain.
Je ne veux pas décourager les heureux futurs propriétaires de Métropolis, mais je trouve l'emballement dont ils font preuve un peu surfait.
Les gadgets " modernes" suffiraient ils à rendre crédible un engin qui n'a pas encore fait ses preuves?
Perso c'est après 200 ou 250 Km que la nécessité d'une Selle JMB se faisait ressentir, ce qui n'est pas le cas pour un usage urbain.
Je ne veux pas décourager les heureux futurs propriétaires de Métropolis, mais je trouve l'emballement dont ils font preuve un peu surfait.
Les gadgets " modernes" suffiraient ils à rendre crédible un engin qui n'a pas encore fait ses preuves?
Armand83- Pilier de Forum
-
Vu ce matin sur Colmar
Astrololo68- Pilier de forum
-
P****n il est déjà couché tiens pas le pavé?
Algo- Pilier de Forum
-
Et oui, je comprends pas pourquoi les photos ne sont pas dans le bon sens
-
Pris avec un Iphone?
C'est mis dans le bon sens.
C'est mis dans le bon sens.
Nannan- Pilier de Forum
-
Le Top-case de dos est impressionnant par rapport au c*l de la machine!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Et oui toujours avec mon Iphone et merci d'avoir mis dans le bon sens
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Armand83 a écrit:Comment pouvez vous écrire que le Métropolis est un excellent scooter alors que les rares essais effectués mentionnent des défauts qui seront (ou pas) corrigés dans la version finale?
Personnellement je vois pas d'emballement surfait dans les commentaires sur le Métropolis.
Les gens (à la fois particuliers ou presse) l'ont testé, le testent ou vont le tester et la grande majorité plesbiscite le scooter de la marque au lion.
Alors oui il a des petits défauts, des défauts que Peugeot compte corriger ce qui est tout à leur honneur d'ailleurs car ils aurait tout aussi bien pu se dire "c'est bon ça le fera comme ça et point barre" mais d'un point de vue logique commerciale, ça aurait été bizarre de leur part tout de même.
Mais est ce que ca empêche de dire que le Métropolis est un très bon scooter ?
Non je ne pense pas.
Je prends pour exemple le véhicule que je conduis, une Audi TT, une marque allemande réputée pour son sérieux et ses très bon véhicules. Une voiture qui a été très bien notée par la grande majorité de la presse et pourtant celle ci a des petits défauts.
Mais est ce que ça empêche de dire que c'est une très bonne voiture ? Non car c'est vraiment un très bon véhicule, très plaisant à conduire.
Tout ça pour dire que tous les véhicules sans exception ont des défauts, le scooter ou la voiture parfaite n'existe pas, que la marque soit reconnue ou non.
Le Piaggio mp3 a sûrement des défauts lui aussi mais ça n'a pas empêché la marque d'en vendre des milliers et la presse de dire que c'est un bon scoot également.
Pour moi il n'y a pas de fumée sans feu, si ce scoot n'était pas aussi bon que ça, il n'y aurait pas autant de monde à s'en montrer satisfait.
Judge76- En rodage
-
L' Audi TT doit avoir une quinzaine d'années, alors comment comparer tout cela?
Une voiture de quinze ans et un scoot dont la sortie est régulièrement retardée sans recul sur la fiabilité.
Je n'ai pas dit que le Métropolis était un mauvais scooter, mais seulement qu'on ne pouvait pas dire que c'était un engin exceptionnel sans avoir quelques mois d' utilisation.
Une voiture de quinze ans et un scoot dont la sortie est régulièrement retardée sans recul sur la fiabilité.
Je n'ai pas dit que le Métropolis était un mauvais scooter, mais seulement qu'on ne pouvait pas dire que c'était un engin exceptionnel sans avoir quelques mois d' utilisation.
-
Mon message avait surtout pour but de souligner le fait qu'il n'existe pas de véhicule parfait quelles que soient ses origines ou la marque qui l'a créé.
Je suis d'accord avec toi, c'est évident qu'il va falloir un certain temps pour avoir un retour pertinent sur la fiabilité de ce scoot.
Et il y aura forcément des retours négatifs tout comme il y a eu des retours négatifs sur le Piaggio ou le Quadro.
Maintenant je pense tout de même qu'on peut déjà se faire une idée sur la qualité générale de l'engin.
Je suis d'accord avec toi, c'est évident qu'il va falloir un certain temps pour avoir un retour pertinent sur la fiabilité de ce scoot.
Et il y aura forcément des retours négatifs tout comme il y a eu des retours négatifs sur le Piaggio ou le Quadro.
Maintenant je pense tout de même qu'on peut déjà se faire une idée sur la qualité générale de l'engin.
Judge76- En rodage
-
@Judge76
tu es un sage et pourtant 28ans !
a+les amis
tu es un sage et pourtant 28ans !
a+les amis
Bruno83- En rodage
-
Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt... Il ne sert à rien de discuter. Koan zen
Nam1962- Pilier de Forum
-
Si, on peut discuter sur le degré de tiédeur.
-
Salut à tous,
Voilà j'ai essayé le Metropolis.
Une version d'essais donc non "définitive", et effectivement, les modèles font le tour des différentes concessions. Stratégie étrange soit, mais bon, j'ai pût quand même faire mon test.
Donc, je n'ai fait que un dieaine de Km, que en ville. Déjà car pour la voie rapide, je me doute qu'un 400 sera plus rapide que mon 125, et aussi car je n'avais pas beaucoup de temps, je devais aller au boulot après.
donc, j'ai pris plein de petits rond-points, histoire de voir comment dompter le bidule. Et j'ai été très agréablement surpris. Soit, on sent que c'est plus lourd qu'un 125, mais je n'ai pas été "mis en défaut". bon, je n'ai pas l'habitude d'attaquer non plus.
donc, pour moi, au niveau comportement routier urbain, c'est nickel.
J'ai éssayé de mettre mon casque dans le coffre arrière, et il rendre tout juste (un modulable).
J'ai bien aimé le bip pour les clignotants, absent sur mon Sym, ce qui fait que j'ai une facheuse tendance à oublier de les enlever.
Le systeme "Roll-Lock", je l'ai testé, après avoir mis les pieds à terre, c'est rigolo. Il y a une sécurité qui fait que lorsque l'on est pas sur la selle, le Roll-Lock ne se débloque pas si on accélère.
Voilà, si d'autres sensations me reviennent, je vous en ferai part.
Voilà j'ai essayé le Metropolis.
Une version d'essais donc non "définitive", et effectivement, les modèles font le tour des différentes concessions. Stratégie étrange soit, mais bon, j'ai pût quand même faire mon test.
Donc, je n'ai fait que un dieaine de Km, que en ville. Déjà car pour la voie rapide, je me doute qu'un 400 sera plus rapide que mon 125, et aussi car je n'avais pas beaucoup de temps, je devais aller au boulot après.
donc, j'ai pris plein de petits rond-points, histoire de voir comment dompter le bidule. Et j'ai été très agréablement surpris. Soit, on sent que c'est plus lourd qu'un 125, mais je n'ai pas été "mis en défaut". bon, je n'ai pas l'habitude d'attaquer non plus.
donc, pour moi, au niveau comportement routier urbain, c'est nickel.
J'ai éssayé de mettre mon casque dans le coffre arrière, et il rendre tout juste (un modulable).
J'ai bien aimé le bip pour les clignotants, absent sur mon Sym, ce qui fait que j'ai une facheuse tendance à oublier de les enlever.
Le systeme "Roll-Lock", je l'ai testé, après avoir mis les pieds à terre, c'est rigolo. Il y a une sécurité qui fait que lorsque l'on est pas sur la selle, le Roll-Lock ne se débloque pas si on accélère.
Voilà, si d'autres sensations me reviennent, je vous en ferai part.
Beef91- Membre assidu
-
Merci pour ton partage d'essai
Lézard-Vert- En bonne voie
-
@Beef91
"J'ai éssayé de mettre mon casque dans le coffre arrière, et il rendre tout juste (un modulable)."
Est ce le central ou l'arrière ?
Normalement Peugeot Modifie le coffre en Profondeur et hauteur
"J'ai éssayé de mettre mon casque dans le coffre arrière, et il rendre tout juste (un modulable)."
Est ce le central ou l'arrière ?
Normalement Peugeot Modifie le coffre en Profondeur et hauteur
Lapin34- Pilier de forum
-
Au sujet des 45 scooters d'essai du Peugeot Métropolis si vous voyez les rétros sans l'angle mort ce sont les premières versions d'essai sortis
Dernière édition par Nannan le Ven 24 Mai 2013 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Lapin34- Pilier de forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2