Quadro 350 3d - Retour d'expérience
+16
Taz95
Chris64
Mandiaye
PascalParis
Quadro75
Bib314
Ep
Dove
Nannan
Fat Boy Jim
Ray69
Thierry.P
F355
Quadro94
Papic68
Ovo
20 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quadro 350 3d - Retour d'expérience
Ces problèmes sont donc tous en voie d'être résolus !
Bonne nouvelle pour l'avenir de Quadro...
Bonne nouvelle pour l'avenir de Quadro...
Bib314- En rodage
-
Bonsoir
Y a t'il des quadro dans le val d Oise ou aux alentours ? Afin de faire tester ma machine avant la révision des 3000 km ,? N ayant aucune expérience de la bête ,
Sinon on m'a parlé de prendre une pompe à fourche décathlon pour contrôler moi même les pressions? Mas je ne trouve aucune info sur les pressions à avoir
Merci de votre retour
Y a t'il des quadro dans le val d Oise ou aux alentours ? Afin de faire tester ma machine avant la révision des 3000 km ,? N ayant aucune expérience de la bête ,
Sinon on m'a parlé de prendre une pompe à fourche décathlon pour contrôler moi même les pressions? Mas je ne trouve aucune info sur les pressions à avoir
Merci de votre retour
Taz95- En bonne voie
-
J'ai eu le même problème il y a 15 jours. Faiblesse dans le système HTS. C'est en discutant devant le tripode avec le mécano que celui-ci a vu qu'un coté du système avait une faiblesse. Résultat : prise de suite en atelier et 30 mn plus tard je repartais avec une pression correcte. Facture : o €. A mon avis un petit passage chez le cs entre deux révisions (question de lui dire bonjour) pour vérification te couteras certainement moins cher que l'achat du matériel, des produits et le temps du bricolage. Mais c'est mon point de vue.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Bonjour à Tous,
Je me permets de rebondir sur ce topic en présentant ma mésaventure avec le Quadro 350D.
En effet, tout juste après avoir acheté ce dernier (état neuf) en mars 2013, le scooter présentait un 1er problème: il calait à l'arrêt.
A presque chaque arrêt au feu rouge, il me fallait redonner du gaz afin de contrer cette défaillance.
Après avoir ramené mon scooter après quelques jours d’utilisation, l'atelier le garde 15 jours pour le réparer. Ayant reréglés quelques paramètrès, mon scooter semble être guéri: je n'ai pas observé de problèmes majeurs en 6 semaine d'utilisation (il a calé "que" 4 fois).
Par la suite, je ramène mon scooter pour la révision des 1000 km. Cette révision fut maudite.
Tout d'abord parce que l'atelier me demande de payer une facture de 260€. Montant que je n'arrive toujours pas à justifier. Même en appelant Royal Moto France, le service technique m'informe que le montant est bien au dessus du prix moyen (évalué à 100-120€). J'aimerai d'ailleurs connaître votre avis et votre expérience à ce sujet.
Deuxièmement, parce que mon scooter... se remet à caler à nouveau (à une fréquence bien plus élevée qu'à l'achat). Je laisse ce dernier donc à l'atelier pour réparation.
Après 4 semaines d'immobilisation, on m'appelle enfin pour pouvoir le récupérer. L'atelier, avec l'aide du technicien Quadro ont réussis à mettre la main sur le problème. Il s'agissait d'un join défaillant.
Bref, mon scooter ne cale plus.
15 jours après, le voyant "diagnostic" s'allume sur mon tableau de bord. N'ayant trouvé de réponse dans la manuel d'utilisation, j'appelle l'atelier, on me dit de le ramener.
Quelques jours plus tard...nouveau problème. Un liquide huileux s'échappe de la partie gauche du guidon (la poignet de frein semble également être moins fixée).
Une semaine plus tard, après avoir laissé mon scooter sous la pluie (sans bâche pour une fois), une partie de la bande plastique située près du repose pied a commencé à se dégrader et cassé...
Bref, j'aimerai tout d'abord savoir si des personnes ont connues les mêmes genres de problèmes que moi (j'espère pour vous que non!).
N'éprouvant plus de plaisir et ne se sentant plus en sécurité en conduisant ce véhicule, j'aimerai donc réagir au plus vite.
Connaissez vous un garage fiable dans la banlieue est de Paris? Un garage ne pratiquant pas de tarifs exagérés (il s'agit de faire également ma révision des 3000 km) et compétente (j'aimerai pouvoir enfin avoir un véhicule fiable pour pouvoir enfin en profiter!).
Merci.
Je me permets de rebondir sur ce topic en présentant ma mésaventure avec le Quadro 350D.
En effet, tout juste après avoir acheté ce dernier (état neuf) en mars 2013, le scooter présentait un 1er problème: il calait à l'arrêt.
A presque chaque arrêt au feu rouge, il me fallait redonner du gaz afin de contrer cette défaillance.
Après avoir ramené mon scooter après quelques jours d’utilisation, l'atelier le garde 15 jours pour le réparer. Ayant reréglés quelques paramètrès, mon scooter semble être guéri: je n'ai pas observé de problèmes majeurs en 6 semaine d'utilisation (il a calé "que" 4 fois).
Par la suite, je ramène mon scooter pour la révision des 1000 km. Cette révision fut maudite.
Tout d'abord parce que l'atelier me demande de payer une facture de 260€. Montant que je n'arrive toujours pas à justifier. Même en appelant Royal Moto France, le service technique m'informe que le montant est bien au dessus du prix moyen (évalué à 100-120€). J'aimerai d'ailleurs connaître votre avis et votre expérience à ce sujet.
Deuxièmement, parce que mon scooter... se remet à caler à nouveau (à une fréquence bien plus élevée qu'à l'achat). Je laisse ce dernier donc à l'atelier pour réparation.
Après 4 semaines d'immobilisation, on m'appelle enfin pour pouvoir le récupérer. L'atelier, avec l'aide du technicien Quadro ont réussis à mettre la main sur le problème. Il s'agissait d'un join défaillant.
Bref, mon scooter ne cale plus.
15 jours après, le voyant "diagnostic" s'allume sur mon tableau de bord. N'ayant trouvé de réponse dans la manuel d'utilisation, j'appelle l'atelier, on me dit de le ramener.
Quelques jours plus tard...nouveau problème. Un liquide huileux s'échappe de la partie gauche du guidon (la poignet de frein semble également être moins fixée).
Une semaine plus tard, après avoir laissé mon scooter sous la pluie (sans bâche pour une fois), une partie de la bande plastique située près du repose pied a commencé à se dégrader et cassé...
Bref, j'aimerai tout d'abord savoir si des personnes ont connues les mêmes genres de problèmes que moi (j'espère pour vous que non!).
N'éprouvant plus de plaisir et ne se sentant plus en sécurité en conduisant ce véhicule, j'aimerai donc réagir au plus vite.
Connaissez vous un garage fiable dans la banlieue est de Paris? Un garage ne pratiquant pas de tarifs exagérés (il s'agit de faire également ma révision des 3000 km) et compétente (j'aimerai pouvoir enfin avoir un véhicule fiable pour pouvoir enfin en profiter!).
Merci.
Supertramp- En rodage
-
Je ne peux pas t'aider sur le choix du bon concessionnaire mais nos amis du Nord t'aideront mieux que moi. Pour ma part, un concessionnaire qui te fait payer 260€ la 1ère révision mérite de la pub sur ce forum, et pas en bien !
En revanche, je compatis à ta mésaventure dont aucun des symptômes ne me parle !
Pas de calage intempestif de mon 3D (enfin rares). Pas de fuite de liquide de frein , non plus !
Pas de dégradation de la bande plastique !
En revanche, je compatis à ta mésaventure dont aucun des symptômes ne me parle !
Pas de calage intempestif de mon 3D (enfin rares). Pas de fuite de liquide de frein , non plus !
Pas de dégradation de la bande plastique !
Thierry.P- Pilier de forum
-
Supertramp a écrit:... Connaissez vous un garage fiable dans la banlieue est de Paris? Un garage ne pratiquant pas de tarifs exagérés (il s'agit de faire également ma révision des 3000 km) et compétente (j'aimerai pouvoir enfin avoir un véhicule fiable pour pouvoir enfin en profiter!).
Quelques uns d'entre nous commencent à se tourner vers MotoScoot94 à Chenevières sur Marne. Les premières retombées semblent bonnes.
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci pour vos retours!
Je viens d'appeler Motoscoot94, effectivement l'accueil est bon, j'ai également pu avoir un rdv rapidement.
D'après l'employé, la bande plastique s'est détériorée à cause de la fuite de liquide de frein, qui est très corrosif.
Pouvez-vous me dire combien coûte en moyenne la révision des 3000 km? J'aimerai m'éviter une nouvelle mauvaise surprise.
Je viens d'appeler Motoscoot94, effectivement l'accueil est bon, j'ai également pu avoir un rdv rapidement.
D'après l'employé, la bande plastique s'est détériorée à cause de la fuite de liquide de frein, qui est très corrosif.
Pouvez-vous me dire combien coûte en moyenne la révision des 3000 km? J'aimerai m'éviter une nouvelle mauvaise surprise.
Supertramp- En rodage
-
Ce sera sympa de nous faire un petit retour d'expérience relatif à cette enseigne.
Nannan- Pilier de Forum
-
De mémoire, 120€Supertramp a écrit:Merci pour vos retours!
-
260€ on croit rêver, pour ma première révision elle a été gratuite, je comprend quelle ne soit pas gratuite, je l'avais négocié avant l'achat mais de toute façon c'est une petite révision. Mon achat a été fait chez Darcos Bastille et il y est toujours entretenu par Yves Marie qui en a fait sa spécialité.
Quadro94- Pilier de Forum
-
Tous ces problèmes de fiabilité cela refroidit ; calage ok c'est déjà ennuyeux, mais le système de freinage ça craint du boudin ! J'espère que c'est exceptionnel...
Djibo- En bonne voie
-
Jamais eu le cas Djibo ni même au niveau calage
Slasher60k- En bonne voie
-
Djibo, c'est bien un problème de refroidissement . Pour le reste le réseau de RMF va s’épurer et malheureusement les bons garages récupérer tout les retours en garantie, d'ou une tension avec ces garages et RMF pour les prises en garanties, je suppose?
-
Pas faux Quadro94, le problème est que certains bons garages acceptent mal le fait d’avoir moins vendu de Quadro que d’autres garages souvent mauvais en sav, avec des prix de vente bas pendant un temps. Après il récupère seulement la galère des rappels constructeur avec un prix de main-d œuvre payé par Quadro très bas
-
Petits soucis relevés sur le mien :
Voyant diagnostic qui s'allume, mais uniquement sur route au bout de 30 à 40 kms. Le problème viendrait de la sonde lambda. Deux techniciens de Quadro sont descendus à Bordeaux la semaine dernière pour relever les différents problèmes sur le quadro dont le voyant diagnostic. On attend le retour.
Système HTS. Niveau refait déjà deux fois depuis avril, et j'ai pas de fuite. Fait sous garantie. Le cs a décidé à la prochaine révision de remplacer les vérins par ceux du 350 S plus au point. Fait également sous garantie.
De très rares calages. Mais cela serait lié à la sonde lambda comme le voyant diagnostic.
Rien à signaler pour le reste. Vitesse de pointe actuelle au bout de 5200 kms : 136 km/h
Avec un peu de patience on devrait y arriver. Sinon je repasse aux deux roues.
Voyant diagnostic qui s'allume, mais uniquement sur route au bout de 30 à 40 kms. Le problème viendrait de la sonde lambda. Deux techniciens de Quadro sont descendus à Bordeaux la semaine dernière pour relever les différents problèmes sur le quadro dont le voyant diagnostic. On attend le retour.
Système HTS. Niveau refait déjà deux fois depuis avril, et j'ai pas de fuite. Fait sous garantie. Le cs a décidé à la prochaine révision de remplacer les vérins par ceux du 350 S plus au point. Fait également sous garantie.
De très rares calages. Mais cela serait lié à la sonde lambda comme le voyant diagnostic.
Rien à signaler pour le reste. Vitesse de pointe actuelle au bout de 5200 kms : 136 km/h
Avec un peu de patience on devrait y arriver. Sinon je repasse aux deux roues.
-
J'ai le dernier système HTS (après deux changements).
Ca a l'air bon, ce coup ci, mais j'en saurais plus dans 6/7000 km
Pour ma part, je ne repasserai pas au deux-roue !
Le 3D m'a sauvé d'une chute/accident 3 fois depuis que je l'ai !
Ca a l'air bon, ce coup ci, mais j'en saurais plus dans 6/7000 km
Pour ma part, je ne repasserai pas au deux-roue !
Le 3D m'a sauvé d'une chute/accident 3 fois depuis que je l'ai !
-
Que pense tu du nouveau systeme HTS ?
-
Toujours aussi stable à l'arrêt (utilisation du frein droit pour conserver l'équilibre)
Aucun problème dans les courbes (même les ronds points)
Pas assez de recul sur la fiabilité LT (c'est quand même mon 3ème )
)
Aucun problème dans les courbes (même les ronds points)
Pas assez de recul sur la fiabilité LT (c'est quand même mon 3ème )
)
-
Pareil que toi je ne sais pas si c'est psychologique mais quand je freine d'un coté le fait d'utilisé le frein gauche ou droit m'aide à rester droit juste avant l'arrêt
-
Utiliser le frein pour stabiliser le Quadro à l'arrêt est une recommandation qui m'avait été faite d'entrée lors de mon essai...
Ok, donc c'est en aucun cas psychologique, merci pour l'info j'ai toujours eu l'impression que ça stabilisait j'avais donc raison
Dernière édition par Ovo le Mer 31 Juil - 14:06, édité 1 fois (Raison : ovo)
-
Quadro94 a écrit:Djibo, c'est bien un problème de refroidissement . Pour le reste le réseau de RMF va s’épurer et malheureusement les bons garages récupérer tout les retours en garantie, d'ou une tension avec ces garages et RMF pour les prises en garanties, je suppose?
Tu peux développer concernant RMF? Ils rencontrent actuellement des difficultés?
Supertramp- En rodage
-
Non, je ne pense pas ! Je ne parle que du réseau. Faire une première révision (3000) à 260€ pour moi ça ne mérite pas d’être dans aucun réseau, mais juste au coin d'un bois.
-
Le voyant diagnostic s'allume de plus en plus fréquemment, à chaque trajet pratiquement.
Je ne me sens plus en confiance pour le reprendre avant ma révision, qui aura lieu mercredi prochain.
Malheureusement pour tous les principaux problèmes, je dois attendre le 18 août, date de réouverture de RMF, pour que Motoscoot94 puisse voir avec eux pour la garantie.
Vous savez si je suis en droit de demander un scooter de remplacement? Même si ce n'est pas ma concession d'origine?
Je ne me sens plus en confiance pour le reprendre avant ma révision, qui aura lieu mercredi prochain.
Malheureusement pour tous les principaux problèmes, je dois attendre le 18 août, date de réouverture de RMF, pour que Motoscoot94 puisse voir avec eux pour la garantie.
Vous savez si je suis en droit de demander un scooter de remplacement? Même si ce n'est pas ma concession d'origine?
Supertramp- En rodage
-
C'est un petit CS multimarques... Cela ne coûte rien de demander et si c'est accepté c'est qu'ils sont encore plus sympa que ce qui a déjà pu être dit !
Djibo- En bonne voie
-
Pas sûr qu'il ai une machine prévue à cet effet.
Nannan- Pilier de Forum
-
Je leur ai demandé aujourd'hui s'il prêtait une machine lors des révisions : possible si disponible mais c'est rare...
Djibo- En bonne voie
-
Supertramp voyant d'huile ou moteur qui s'allume?
-
Le voyant moteur.
Supertramp- En rodage
-
La petite burette rouge c'est pour la révision; aucune incidence sur ton niveau d'huile ni même sur ta pression d'huile. Il sera annulé à ta prochaine révision.
-
Si c’est le voyant moteur c’est surement la sonde lambda à chaque trajet au bout d’un moment le voyant s’allume si tu éteint et rallume il reste éteint pendant un certain temps et revient aucun réel danger dans l’immediat à changer rapidement.
Par contre si c'est le voyant d'huile, et que ton niveau d'huile est bon c'est juste le voyant de revision .
Par contre si c'est le voyant d'huile, et que ton niveau d'huile est bon c'est juste le voyant de revision .
-
Si c'est ton voyant (diagnostic) qui s'allume,entre autre le seul voyant qui reste allumé quand le check-liste est fait et que le moteur ne tour ne pas (un petit moteur rouge) il y a une éventuel solution, moteur chaud tu le monte 1 ou 2 minutes à 8000 t/mm il se peut que ta lambda soit encrassé! sans cela retour en garantie lambda hs !
-
Je confirme. Aucune importance pour rouler avec le voyant diagnostic qui s'allume. C'est la sonde qui est en folie. Elle transmet de mauvaises infos qui font que le voyant s'allume. Quadro essaye de solutionner le problème. Pour l'instant on fait avec.
-
Je viens d'avoir également la confirmation de motoscoot94 que ma facture de 1ere révision est aberrante. Je déconseille donc vivement de faire entretenir votre véhicule chez RS Motos à Pavillons sous Bois (93).
Même après être retourné chez eux pour avoir une justification du prix payé, on me dit que c'est un prix courant pour une révision d'un quadro 350d...
Chez Motoscoot on me confirme une facturation de 100-120€ pour la 2ème révision. On va peut être pouvoir rouler en quadro un peu plus longtemps sans se ruiner!
Même après être retourné chez eux pour avoir une justification du prix payé, on me dit que c'est un prix courant pour une révision d'un quadro 350d...
Chez Motoscoot on me confirme une facturation de 100-120€ pour la 2ème révision. On va peut être pouvoir rouler en quadro un peu plus longtemps sans se ruiner!
Supertramp- En rodage
-
Tourné avec de l'huile d’hélicoptère je veux bien, mais payer le prix d'une révision d’hélicoptère je veux pas!
-
Supertramp a écrit:Je viens d'avoir également la confirmation de motoscoot94 que ma facture de 1ere révision est aberrante. ....
Agréable à lire ce genre de retour. Ca confirme bien l'impression donnée par Thomas (patron de Motoscoot94)
Nannan- Pilier de Forum
-
En plus, ils ont l'air bosseurs et d'en vouloir : pas de fermeture au mois d'août et c'était encore ouvert à 20h aujourd'hui.
Djibo- En bonne voie
-
Page 2 sur 2 • 1, 2