[Aconsulter - Quadro 350S] Présentation et retour d'expérience sur Quadro 350D et 350S
+15
Yellowcake
Quadro94
Calais29
Ed6969
Bleizi Mor
Ricoux33
Tipsy06
Domi1952
Papic68
Easky
Fat Boy Jim
Bozer
Ovo
Nannan
Aconsulter
19 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Aconsulter - Quadro 350S] Présentation et retour d'expérience sur Quadro 350D et 350S
Bonjour,
Voici mon histoire avec Quadro qui n'est pas très reluisante pour la marque.
J'ai acheté samedi 7 septembre 2013 un Quadro 3S neuf pour remplacer un autre Quadro 3D acheté d'occasion le 16 juillet 2013 (véhicule d'1 an).
Ce premier Quadro 3D est tombé plusieurs fois en panne et avec de multiples casses non expliquées et jamais prises en garantie :
- protection anti-brûlure du collecteur d'échappement qui casse sans choc,
- point central du porte bagage qui casse sans surcharge,
- bague entre le collecteur d'échappement et le pot d'échappement qui casse sans choc,
- lampe grillée qui fait sauter coup sur coup 2 fusibles de l'éclairage de 10A donc obligé de le remplacer par un 15A pour continuer mon voyage dans la nuit,
- béquille grippée que l'on m'indique comme étant la maladie de la béquille sans rien à faire,
- j'en passe et des meilleures.
Je ne compte pas les demi-journées et journées que j’ai perdues à essayer de réparer par mes propres moyens, car laissé sans réponse par le concessionnaire, ou à porter ce véhicule en réparation, ni les rendez-vous que j’ai du reporter ou annuler.
La seule chose prise en "garantie" a été la batterie qui a lâché jeudi 5 septembre. Cela m'a monopolisé de 13 heures à 20 heures et a été la goutte d'eau qui m’a décidé à changer de véhicule. Ne voulant pas rester sur un sentiment négatif envers cette marque et ne trouvant pas de concessionnaire Piaggio voulant me reprendre ce scooter trop problématique pour eux (sans que je leur parle de mes déboires), mais aussi sous les conseils du concessionnaire j’ai acheté un Quadro 3S qu'il qualifiait comme "sans les défauts de jeunesse du 3D" et "très fiable".
Mon nouveau Quadro 3S, neuf, avec moins de 800 km au compteur est tombé en panne le 9 septembre : le goujon qui tient le collecteur d'échappement au niveau du moteur s'est cassé et le boulon de l'autre est parti (sans doute pas très bien vissé). La bague entre le collecteur et le pot n'étant pas serrée les deux se sont désolidarisés et le joint d'échappement est parti je ne sais où.
J'ai été obligé de louer une voiture pour palier à cette panne afin de suivre une formation de 3 jours.
J’ai contacté l'importateur, R.M.F. qui a été exemplaire et m’a permis de faire réparer rapidement le scooter.
De plus,
-J’ai du faire remplacer les galets défectueux le vendredi 4 octobre.
-Le 5 octobre il a été immobilisé car le joint de culasse a dû être changé. Presque 7 semaines d’immobilisation.
-Le 5 décembre, après un peu plus d’une semaine et quelques dizaines de kilomètrès effectués avec presque à chaque fois des pannes, le véhicule a été déposé de nouveau chez le concessionnaire.
... Et une réparation pas avant le 8 janvier 2014.
=> Soit au 8 janvier un véhicule qui aura 18 semaines et qui aura été immobilisé environ 13 semaines.
Je ne reproche rien à mon concessionnaire actuel qui ne m'a pas vendu ni mis en route le véhicule, ni à R.M.F, ils font presque tout pour pallier aux problèmes, mais pour ma part je ne suis pas sûr que le produit soit fiable.
Voici mon histoire avec Quadro qui n'est pas très reluisante pour la marque.
J'ai acheté samedi 7 septembre 2013 un Quadro 3S neuf pour remplacer un autre Quadro 3D acheté d'occasion le 16 juillet 2013 (véhicule d'1 an).
Ce premier Quadro 3D est tombé plusieurs fois en panne et avec de multiples casses non expliquées et jamais prises en garantie :
- protection anti-brûlure du collecteur d'échappement qui casse sans choc,
- point central du porte bagage qui casse sans surcharge,
- bague entre le collecteur d'échappement et le pot d'échappement qui casse sans choc,
- lampe grillée qui fait sauter coup sur coup 2 fusibles de l'éclairage de 10A donc obligé de le remplacer par un 15A pour continuer mon voyage dans la nuit,
- béquille grippée que l'on m'indique comme étant la maladie de la béquille sans rien à faire,
- j'en passe et des meilleures.
Je ne compte pas les demi-journées et journées que j’ai perdues à essayer de réparer par mes propres moyens, car laissé sans réponse par le concessionnaire, ou à porter ce véhicule en réparation, ni les rendez-vous que j’ai du reporter ou annuler.
La seule chose prise en "garantie" a été la batterie qui a lâché jeudi 5 septembre. Cela m'a monopolisé de 13 heures à 20 heures et a été la goutte d'eau qui m’a décidé à changer de véhicule. Ne voulant pas rester sur un sentiment négatif envers cette marque et ne trouvant pas de concessionnaire Piaggio voulant me reprendre ce scooter trop problématique pour eux (sans que je leur parle de mes déboires), mais aussi sous les conseils du concessionnaire j’ai acheté un Quadro 3S qu'il qualifiait comme "sans les défauts de jeunesse du 3D" et "très fiable".
Mon nouveau Quadro 3S, neuf, avec moins de 800 km au compteur est tombé en panne le 9 septembre : le goujon qui tient le collecteur d'échappement au niveau du moteur s'est cassé et le boulon de l'autre est parti (sans doute pas très bien vissé). La bague entre le collecteur et le pot n'étant pas serrée les deux se sont désolidarisés et le joint d'échappement est parti je ne sais où.
J'ai été obligé de louer une voiture pour palier à cette panne afin de suivre une formation de 3 jours.
J’ai contacté l'importateur, R.M.F. qui a été exemplaire et m’a permis de faire réparer rapidement le scooter.
De plus,
-J’ai du faire remplacer les galets défectueux le vendredi 4 octobre.
-Le 5 octobre il a été immobilisé car le joint de culasse a dû être changé. Presque 7 semaines d’immobilisation.
-Le 5 décembre, après un peu plus d’une semaine et quelques dizaines de kilomètrès effectués avec presque à chaque fois des pannes, le véhicule a été déposé de nouveau chez le concessionnaire.
... Et une réparation pas avant le 8 janvier 2014.
=> Soit au 8 janvier un véhicule qui aura 18 semaines et qui aura été immobilisé environ 13 semaines.
Je ne reproche rien à mon concessionnaire actuel qui ne m'a pas vendu ni mis en route le véhicule, ni à R.M.F, ils font presque tout pour pallier aux problèmes, mais pour ma part je ne suis pas sûr que le produit soit fiable.
Aconsulter- En rodage
-
Re: [Aconsulter - Quadro 350S] Présentation et retour d'expérience sur Quadro 350D et 350S
Sois le bienvenu parmi nous !
Que de déboires à toi tout seul ! Il y a de quoi être dégouté à tout jamais.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Que de déboires à toi tout seul ! Il y a de quoi être dégouté à tout jamais.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: [Aconsulter - Quadro 350S] Présentation et retour d'expérience sur Quadro 350D et 350S
Effectivement, je suis à moi seul un condensé des problèmes de la marque Quadro.
Aconsulter- En rodage
-
Pas glop du tout...
Bienvenue chez nous.
Bienvenue chez nous.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
sur le forum et en effet c'est pas super tes soucis je compatis.
Bozer- Pilier de Forum
-
Malgré tous tes soucis, bienvenue à toi
Bienvenue parmi nous , que de soucis en effet
Easky- Pilier de forum
-
J'ai roulé en toutes saisons en 2 et 3 roues depuis 7 ans avec au compteur plus de 150.000 km.
Honda CBR125, Yamaha YZF R125, Piaggio MP3 300, Quadro 350D et Quadro 350S, mais je n'ai jamais eu autant de problème avec Quadro qu'avec tous les autres véhicules réunis !
Et surtout un véhicule immobilisé plus que temps qu'il ne roule !
Honda CBR125, Yamaha YZF R125, Piaggio MP3 300, Quadro 350D et Quadro 350S, mais je n'ai jamais eu autant de problème avec Quadro qu'avec tous les autres véhicules réunis !
Et surtout un véhicule immobilisé plus que temps qu'il ne roule !
Aconsulter- En rodage
-
Salut et bienvenue voisin.
C'est qui ton concessionnaire ?
C'est qui ton concessionnaire ?
Papic68- Membre assidu
-
J'ai acheté le scooter chez PMS Distribution.
Très bon dans son genre, il a même été jusqu'à se tromper dans la réalisation de la plaque d'immatriculation.
Et le concessionnaire actuel est MotoScooot 94 qui est très compétant (ce n'est pas du second degré), mais qui est débordé par les véhicules à réparer.
Très bon dans son genre, il a même été jusqu'à se tromper dans la réalisation de la plaque d'immatriculation.
Et le concessionnaire actuel est MotoScooot 94 qui est très compétant (ce n'est pas du second degré), mais qui est débordé par les véhicules à réparer.
Aconsulter- En rodage
-
Bonjour et bienvenu
Domi1952- Pilier de forum
-
Bienvenu parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Bienvenue parmi nous sur le forum.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Degemer mat sur le forum Aconsulter, à lire ton CR, on se pose beaucoup de question, hélas sans réponse sur la poisse que tu as …
Bon courage, perso plus de 1.200 km au compteur et No problème
BM.W
Bon courage, perso plus de 1.200 km au compteur et No problème
BM.W
Bleizi Mor- Membre assidu
-
Ben si on compile les retours que j'ai des concessionnaires, il y a plusieurs solutions :
- soit le scooter a mal été mis en route,
- soit je suis tombé sur les tous premiers qui ont eux des problèmes.
Ce qui est sur c'est que quand j'ai contacté le service juridique de mon assurance et que je leur ai indiqué avoir pleins de problèmes avec mon scooter neuf, la personne au bout du fil à tout de suite dit : "Ce ne serait pas un Quadro ?"
Je pense que ça en dit long sur la fiabilité du produit…
- soit le scooter a mal été mis en route,
- soit je suis tombé sur les tous premiers qui ont eux des problèmes.
Ce qui est sur c'est que quand j'ai contacté le service juridique de mon assurance et que je leur ai indiqué avoir pleins de problèmes avec mon scooter neuf, la personne au bout du fil à tout de suite dit : "Ce ne serait pas un Quadro ?"
Je pense que ça en dit long sur la fiabilité du produit…
Aconsulter- En rodage
-
Et bien ça promet dit donc si ton service juridique te dit cela...
Et ils ont une solution ou recours ?
Et ils ont une solution ou recours ?
Bozer- Pilier de Forum
-
Ben c'est à l'étude, mais c'est compliqué car Quadro remplit ses obligations légales de fournir les pièces.
Mais au-delà de cela quand tu as un scooter que tu ne peux ni utiliser, ni faire reprendre car toujours en panne et immobilisé sans cesse…
Mais dans tous les cas aucun concessionnaire ne veut le reprendre car invendable et ne voulant pas être ennuyé.
C'est pour moi totalement anormal !
J'ai payé un véhicule neuf et je paie une assurance, mais pourquoi…?
Mais au-delà de cela quand tu as un scooter que tu ne peux ni utiliser, ni faire reprendre car toujours en panne et immobilisé sans cesse…
Mais dans tous les cas aucun concessionnaire ne veut le reprendre car invendable et ne voulant pas être ennuyé.
C'est pour moi totalement anormal !
J'ai payé un véhicule neuf et je paie une assurance, mais pourquoi…?
Aconsulter- En rodage
-
Le garage à une obligation de résultat et si toujours en panne c'est un vice caché non ?
Je vous ce que tu veux dire c'est anormal!
Les autres concessionnaires ne veulent pas de Quadro? Aucune reprise possible même pour un achat neuf?
Je vous ce que tu veux dire c'est anormal!
Les autres concessionnaires ne veulent pas de Quadro? Aucune reprise possible même pour un achat neuf?
Bozer- Pilier de Forum
-
Ben si je change c'est pour un Piaggio et pour le moment je n'en ai pas trouvé.
Et ce qui va être sympa c'est que quand j'en aurai trouvé un il faudra que je mette la main à la poche… une troisième fois !
Et ce qui va être sympa c'est que quand j'en aurai trouvé un il faudra que je mette la main à la poche… une troisième fois !
Aconsulter- En rodage
-
Oui je te comprends mais bon comme ont dit jamais deux sans trois... Tu vas être plus tranquille par la suite avec un MP3 même si rien n'est parfait je te l'accorde.
Le problème c'est qu'il faut toujours remettre la main dans le porte monnaie....
Le problème c'est qu'il faut toujours remettre la main dans le porte monnaie....
Bozer- Pilier de Forum
-
sois le bienvenu parmi nous
Dernière édition par Ed6969 le Dim 9 Fév 2014 - 17:19, édité 1 fois
Que 2014 soit une meilleur année pour toi.
Calais29- Pilier de forum
-
Triste histoire... toujours pareil, que des détails pourrissent la vie de ceux qui roulent avec pour aller bosser ! Perso je n'ai plus de problème mais le matin sur l'A4 quand vers 8h je tape dedans j' ai comme un doute! mais aussi beaucoup de plaisirs même avec des températures négatives, avec plus de 20000 km au compteur j’espère le bousin fiable maintenant, car malgré-tout ce ne sont que des cumule de détails qui on pourris la fiabilité de cette machine!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur le fofo
Yellowcake- Membre assidu
-
Et bienvenue tout de même.
Je comprends ton agacement.
Je comprends ton agacement.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Un site qui en dit long sur le réseau Quadro :
http://www.scooter-quadro.fr/
http://www.scooter-quadro.fr/
Aconsulter- En rodage
-
Ça fait longtemps que ce site est comme ça...
Bozer- Pilier de Forum
-
On trouve de tous, j’ai un site perso toujours actif qui n’a pas bougé depuis 10 ans …
BM.W
BM.W
-
Un site ... hein
Bozer- Pilier de Forum
-
Coco41- Pilier de forum
-
Bozer a écrit:Un site ... hein
T'es pas possible
BM.W
-