Casque Scorpion Exo 1000 Air
+10
Christopher R.
400LT_77
Kikou_fr
Nathan95370
Lectua
PP
Ray69
Fat Boy Jim
Ovo
Gekos
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Casque Scorpion Exo 1000 Air
Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 19 Déc 2009 - 21:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Euuuuh, dis donc m'sieur le modo, faudrait pas enlever toute cette digression kawasakesque qui trolle le topic du casque Scorpion, quitte à en faire un topic dans le "Et les deux roues" ? Enfin, j'dis ça j'dis rien, hein
Qui c'est qui nous a lancé avec godier-Genoud, hein?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ouep je peux toujours "moover" le tout hein !!!!
Puis ce ne va plus être un post du l'Exo 1000 mais Lexomil si ça continue
Puis ce ne va plus être un post du l'Exo 1000 mais Lexomil si ça continue
Invité- Invité
Superbe ces bécanes ! Merci pour ce moment d'histoire, que les plus jeunes n'ont pas eu l'occasion de connaitre
Allez, je vais pas être désagréable jusqu'au bout... y a tout de même de quoi s'inspirer avec ces admissions forcées...
Allez, je vais pas être désagréable jusqu'au bout... y a tout de même de quoi s'inspirer avec ces admissions forcées...
Gekos- Pilier de Forum
-
Ouhla, comment qu'y nous cherche le minot...Gekos a écrit: Merci pour ce moment d'histoire, que les plus jeunes n'ont pas eu l'occasion de connaitre
Gekos- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
J'ai déposé mon casque pour faire poser le fameux Pinlock...
Pourvu qu'il pleuve, fasse froid et humide dans les jours qui viennent !!!!
Bhé oui quoi faut bien essayer dans de bonnes conditions pour que je vous donne un avis objectif
Bhé oui quoi faut bien essayer dans de bonnes conditions pour que je vous donne un avis objectif
Gekos- Pilier de Forum
-
Tu l'as déposé où? Ça te coûte combien?Gekos a écrit:J'ai déposé mon casque pour faire poser le fameux Pinlock...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ah oui ? Tu mets quoi, un pinlock universel avec perçage de l'écran ? On attendra le CR avec impatienceGekos a écrit:J'ai déposé mon casque pour faire poser le fameux Pinlock...
Juste à côté de mon taff, à Casque House à Saint Mandé
http://www.casque-house.com/
28€ pose et matos compris...
Les gars sont très pros et sympa. J'y avais acheté un premier casque et ils ont étés franchement bien : ils m'ont retaillé l'intérieur du casque pour qu'il s'adapte parfaitement à ma morphologie, m'ont offert gracieusement une bavette menton adaptable (j'ai juste dit je trouvais dommage qu'il n'y en ait pas... et direct le gars me l'a donné) et dernièrement ils m'ont refait les mousses internes...
Le tout compris dans le prix casque
http://www.casque-house.com/
28€ pose et matos compris...
Les gars sont très pros et sympa. J'y avais acheté un premier casque et ils ont étés franchement bien : ils m'ont retaillé l'intérieur du casque pour qu'il s'adapte parfaitement à ma morphologie, m'ont offert gracieusement une bavette menton adaptable (j'ai juste dit je trouvais dommage qu'il n'y en ait pas... et direct le gars me l'a donné) et dernièrement ils m'ont refait les mousses internes...
Le tout compris dans le prix casque
Gekos- Pilier de Forum
-
Ouép normalementFat Boy Jim a écrit:Ah oui ? Tu mets quoi, un pinlock universel avec perçage de l'écran ? On attendra le CR avec impatience
Pour le CR of course ça viendra
Gekos- Pilier de Forum
-
Peut être faire un sujet spécifique sur eux si tu en es content
Ovo- Admin/Fondateur
-
J'ai ré-essayé hier ce Scorpion Exo 1000, mais dans sa version 2010 (visible au nouveau coloris) et il me semble bien que le tissu utilisé pour l'intérieur du casque est bien plus agréable et douce que sur la version que j'avais essayé l'an dernier.
Du coup, même si l'enfilage/enlevage du casque demeure "acrobatique", ça arrache nettement moins la couenne et surtout les oreilles
Bon, je n'ai pas craqué, rapport que le prix du casque représente un bon tiers d'un éventuel permis A (qui a dit que je fais une fixation là dessus ? )
Du coup, même si l'enfilage/enlevage du casque demeure "acrobatique", ça arrache nettement moins la couenne et surtout les oreilles
Bon, je n'ai pas craqué, rapport que le prix du casque représente un bon tiers d'un éventuel permis A (qui a dit que je fais une fixation là dessus ? )
exo 1000
J'ai ré-essayé hier ce Scorpion Exo 1000, mais dans sa version 2010 (visible au nouveau coloris) et il me semble bien que le tissu utilisé pour l'intérieur du casque est bien plus agréable et douce que sur la version que j'avais essayé l'an dernier.
J'confirme j'ai essayé dernièrement ce modèle et la qualité de confort à l'intérieur est vraiment optimale.
Au niveau insonorisation rien à redire car quand je le compare par rapport à mon vieux Nitro j'ai les oreilles qui gonflent.
Je pense peut être investir dans ce modèle même si j'hésite toujours avec des modèles de chez Shoei. Mais bon ma préférence se porte pour le moment sur le EXO 1000 car tip top au niveau sécurité et aération.
Kikou_fr- En rodage
-
Merci pour cet avis constructif Kikou
Malgré tout on attend de toi que tu te présentes s'il te plait... C'est l'usage sur la majorité des forums de passer un petit bonjour en arrivant et avant de poster ailleurs... histoire qu'on puisse te connaitre un peu et t'accueillir dignement
C'est > ici < que ça se passe, d'avance merci
Malgré tout on attend de toi que tu te présentes s'il te plait... C'est l'usage sur la majorité des forums de passer un petit bonjour en arrivant et avant de poster ailleurs... histoire qu'on puisse te connaitre un peu et t'accueillir dignement
C'est > ici < que ça se passe, d'avance merci
Gekos- Pilier de Forum
-
Ok je fais ça illico !!!
Dernière édition par OVO le Mar 4 Mai 2010 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Please, pas de language SMS)
Kikou_fr- En rodage
-
Gekos- Pilier de Forum
-
À force de lire des bons retours sur ce casque, je vais sans doute finir par craquer...
@ Jim : pour l'hiver il sera parfait ce casque Si ton Nolan te suffit pour cet été encore attends les soldes...
Gekos- Pilier de Forum
-
Clair que je ne suis pas pressé. Cela dit, on en trouve à 199 euros en ce momentGekos a écrit: Si ton Nolan te suffit pour cet été encore attends les soldes...
Ah ben oui ! Il y a presque un an il valait 330€ sans réduc... maintenant je ne connais pas son prix de base mais ça m'a l'air intéressant
Gekos- Pilier de Forum
-
C'est toujours son prix magasin pour les déco les plus sympa (Sublim...), mais on trouve facilement sur le net des opportunités autour de 270/280 euros.Gekos a écrit: Il y a presque un an il valait 330€ sans réduc...
Celui que j'ai vu en promo à 199 € est un modèle Hypersilver (tout gris brillant), mais surtout ancienne collection (boucle de serrage micrométrique alors que l'Exo 1000 est passé au double D courant 2009...).
Dom_quichatte a écrit:Moi j'ai une tête à Nolan, cela me fait ca**er......
Quelle est la différence entre un Nolan (lequel) et un Scorpion Exo 1000 Air vis à vis de ta tête ?
Il y en a un plus gros ou plus petit que l'autre ? casque, j'entendais bien sûr
400LT_77 a écrit:Dom_quichatte a écrit:Moi j'ai une tête à Nolan, cela me fait ca**er......
Quelle est la différence entre un Nolan (lequel) et un Scorpion Exo 1000 Air vis à vis de ta tête ?
Il y en a un plus gros ou plus petit que l'autre ? casque, j'entendais bien sûr
Moi je n'en sais rien moi la comparaison vis à vis de la tête : si tu ne t'en tiens qu'à moi je vais te dire qu'il fait mal à la tête mais je ne serai pas objectif.
Invité- Invité
Mal à la Tête ==> Taille appropriée ? ou alors sur le Scorpion au début ça fait mal aux oreilles quand tu le met et quand tu le retire.
Mais bon, les goûts et les couleurs mon bon Dom_quichatte, les goûts et les couleurs !
Mais bon, les goûts et les couleurs mon bon Dom_quichatte, les goûts et les couleurs !
D'accord avec Dom... lors de mes essais de casques j'ai bien senti des casques qui passaient mieux que d'autres
La forme de la tête n'est pas idéale pour toutes les marques ça j'en suis convaincu
La forme de la tête n'est pas idéale pour toutes les marques ça j'en suis convaincu
Gekos- Pilier de Forum
-
400LT_77 a écrit:Mal à la Tête ==> Taille appropriée ? ou alors sur le Scorpion au début ça fait mal aux oreilles quand tu le met et quand tu le retire.
C'est tout à fait ça sur le mien
Il est évident qu'un casque doit s'adapter à la morphologie de chacun ; et chacun, justement, n'a pas la même ..
Ce qui m'amène à la question suivante : est-il raisonnable d'acheter sur Internet sans avoir procédé à des essais (en magasin) ...
Parce que dans ce cas là, c'est un peu comme les chaussures, non ?
Ah vin diou ! Qu'elles sont belles ! Mais par contre j'ai mal aux pieds !
En dehors de ça, il est nécessaire que le casque serre un poil la tête vu qu'il y a un (léger) tassement des mousses, et que de toutes façons il faut qui soit bien adapté (à la tête) pour qu'il ne la quitte pas lors d'un choc !
D'où de multiples essais en magasin pour trouver son heaume ! (sweet "heaume")
Ce qui m'amène à la question suivante : est-il raisonnable d'acheter sur Internet sans avoir procédé à des essais (en magasin) ...
Parce que dans ce cas là, c'est un peu comme les chaussures, non ?
Ah vin diou ! Qu'elles sont belles ! Mais par contre j'ai mal aux pieds !
En dehors de ça, il est nécessaire que le casque serre un poil la tête vu qu'il y a un (léger) tassement des mousses, et que de toutes façons il faut qui soit bien adapté (à la tête) pour qu'il ne la quitte pas lors d'un choc !
D'où de multiples essais en magasin pour trouver son heaume ! (sweet "heaume")
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
C'est aussi l'intérêt des modèles Scorpion avec leur système de pompe à air pour compenser le tassement (entre autres...)PP a écrit:En dehors de ça, il est nécessaire que le casque serre un poil la tête vu qu'il y a un (léger) tassement des mousses, et que de toutes façons il faut qui soit bien adapté (à la tête) pour qu'il ne la quitte pas lors d'un choc !
Bien jolie version ma foi
Pinlocké d'office ou tu attends un peu pour voir ??? Les avis qu'on trouve ici et là divergent un peu sur ce point (assez étonnant d'ailleurs... )
Pinlocké d'office ou tu attends un peu pour voir ??? Les avis qu'on trouve ici et là divergent un peu sur ce point (assez étonnant d'ailleurs... )
Gekos- Pilier de Forum
-
Non, pas encore de pinlock... Je vais tester sans et on verra ce que ça donne. Si besoin, d'ailleurs, je te solliciterai pour avoir les références de ce que tu as fait monter sur le tien...
Bha allez j'ai mon casque à portée de main Je te mets tel quel ce que je peux lire :
NB : je vois pas en quoi ils déconseillent de l'utiliser de nuit Il est clair comme de l'eau de source !
Pinlock Pat. Lic.
Nolan
- N 43
- X 402
Not clear
Daytime use only
NB : je vois pas en quoi ils déconseillent de l'utiliser de nuit Il est clair comme de l'eau de source !
Gekos- Pilier de Forum
-
C'est donc le même pinlock que j'ai sur mon N43 Air ! Si t'as 5 minutes un de ces quatre, tu nous ferait pas une tite photo du montage (ergots de maintien du pinlock en particulier...) ?
Sinon, j'ai collé les quatre autocollants rétro-réfléchissants obligatoires... 'tain, j'suis vert, ça bousille vraiment la déco et le look de ce superbe casque Je me demande si je ne vais pas les virer du coup Vous les avez mis les vôtres sur vos casques ?
Sinon, j'ai collé les quatre autocollants rétro-réfléchissants obligatoires... 'tain, j'suis vert, ça bousille vraiment la déco et le look de ce superbe casque Je me demande si je ne vais pas les virer du coup Vous les avez mis les vôtres sur vos casques ?
Nonnnnn Sur mon X01 le vendeur me les avait mis. Mais sur l'EXO 1000 pas question
(pour la photo j'essayerai de jour... déjà je suis pas certain qu'on y verra grand chose ! )
(pour la photo j'essayerai de jour... déjà je suis pas certain qu'on y verra grand chose ! )
Gekos- Pilier de Forum
-
Je vais les virer, c'est trop laid, ça me fait mal au coeurGekos a écrit:Mais sur l'EXO 1000 pas question
Bha ! Avant qu'on te fasse des ennuis pour ça... Honnêtement m'est avis que t'es tranquille
Mais officiellement c'est pas bien t'es en tort... (ben oui faut le dire alors j'le dis)
Mais officiellement c'est pas bien t'es en tort... (ben oui faut le dire alors j'le dis)
Gekos- Pilier de Forum
-
Et hop, aussitôt dit, aussitôt fait
Il faut juste que je ne me pointe pas aux examens du permis avec ce casque...Gekos a écrit:Bha ! Avant qu'on te fasse des ennuis pour ça...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4