Casque Scorpion Exo 1000 Air
+10
Christopher R.
400LT_77
Kikou_fr
Nathan95370
Lectua
PP
Ray69
Fat Boy Jim
Ovo
Gekos
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Casque Scorpion Exo 1000 Air
Je l'ai depuis 4 mois et pour le moment j'en suis super content !
Jamais eu un casque aussi silencieux. Bien fini. Un peu dur à enfiler, mais une fois dedans c'est confort et maintien assurés !
Système de pompe qui gonfle les parties mousses au niveau du bas des joues et des maxilaires : maintien vraiment idéal sur le coup, et assuré dans le temps. Bravo pour cette innovation vraiment. En plus ça réduit encore un peu le bruit dans le casque.
Un des rares intégral à avoir l'écran interne fumé. Un des deux seuls à l'avoir tout en étant un casque en fibres
Acheté à l'époque 250€ en soldes, ça les vaut sans aucun doute ! On se rapproche fortement de la qualité des Araï et Shoei sans blague !
Seuls bémols
- L'écran anti buée assure l'anti buée, si si Mais par temps humide je me retrouve avec de la condensation, gênante au bout d'un moment => je sens que je vais être obligé d'y mettre un Pinlock
- L'aération du menton : dès qu'on l'ouvre c'est bruyant,
presque à nous faire croire qu'on porte à nouveau un jet ou un
modulable Mais même sans cette aération ouverte il ventile plutôt bien, donc pas trop de problèmes au final.
Jamais eu un casque aussi silencieux. Bien fini. Un peu dur à enfiler, mais une fois dedans c'est confort et maintien assurés !
Système de pompe qui gonfle les parties mousses au niveau du bas des joues et des maxilaires : maintien vraiment idéal sur le coup, et assuré dans le temps. Bravo pour cette innovation vraiment. En plus ça réduit encore un peu le bruit dans le casque.
Un des rares intégral à avoir l'écran interne fumé. Un des deux seuls à l'avoir tout en étant un casque en fibres
Acheté à l'époque 250€ en soldes, ça les vaut sans aucun doute ! On se rapproche fortement de la qualité des Araï et Shoei sans blague !
Seuls bémols
- L'écran anti buée assure l'anti buée, si si Mais par temps humide je me retrouve avec de la condensation, gênante au bout d'un moment => je sens que je vais être obligé d'y mettre un Pinlock
- L'aération du menton : dès qu'on l'ouvre c'est bruyant,
presque à nous faire croire qu'on porte à nouveau un jet ou un
modulable Mais même sans cette aération ouverte il ventile plutôt bien, donc pas trop de problèmes au final.
Exclusivités Scorpion Exo 1000 :
HELMETPUMP système de gonflage des joues par pompe – ajustement parfait,
Ecran solaire rétractable - système SHADESHIFTER avec tirette de réglage externe,
Blocage d'écran en position entrouverte et fermée.
Protection :
Calotte externe - FIBRE Tri-composites : fibre de verre, DYNEMA, KEVLAR.
Calotin interne - EPS double densité,
Mentonnière renforcée en interne par EPS polystyrène pour une sécurité accrue,
Jugulaire - Système rapide QUICK RELEASE
Etudié en soufflerie
Dernière édition par Gekos le Sam 6 Fév 2010 - 18:08, édité 2 fois
Gekos- Pilier de Forum
-
Re: Casque Scorpion Exo 1000 Air
Beau look ce casque
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Un très beau modèle que j'ai longuement essayé, mais je lui ai préféré un autre (Nolan N43 Air) pour avoir un champ de vision plus large bien utile au débutant que je suis ! Pour un intégral sûr que ce serait mon choix... À noter qu'il taille vraiment petit ; je ne rentrais pas moins que du L (et pas facilement !) alors que je suis en M avec le Nolan et autres marques.
Je viens d'en faire l'achat et je suis assez perplexe, déjà j'ai été obligé de prendre une taille au dessus de ce que je prends habituellement ensuite il faut véritablement un chausse pieds pour l'enfiler, j'espère que ça va vite s'arranger.
Le confort interne est..... très ferme......
Il n'y a pas de place pour mettre les écouteurs du Bluetooth.
Pour contrebalancer tout ça ben je l'ai eu a 219€.
Quant à se rapprocher de Araï, je ne sais pas je n'en ai jamais eu mais on est loin du confort de Shoei. Ceci étant Shoei n'a pas de pare soleil et coute deux fois plus cher.
Je vous dirais dans huit jours si je le met à la benne.......(je n'ai plus d'oreilles en une journée de port)
Le confort interne est..... très ferme......
Il n'y a pas de place pour mettre les écouteurs du Bluetooth.
Pour contrebalancer tout ça ben je l'ai eu a 219€.
Quant à se rapprocher de Araï, je ne sais pas je n'en ai jamais eu mais on est loin du confort de Shoei. Ceci étant Shoei n'a pas de pare soleil et coute deux fois plus cher.
Je vous dirais dans huit jours si je le met à la benne.......(je n'ai plus d'oreilles en une journée de port)
Ray69- Pilier de Forum
-
Joli, très joli même.
Maintenant question confort ??
Personnellement je ne peux porter que du Nolan (morphologie de la tête), mais le look de celui me plait beaucoup.
Quand j'essaie autre chose que du Nolan j'ai rapidement une "prise" de tête.
Maintenant question confort ??
Personnellement je ne peux porter que du Nolan (morphologie de la tête), mais le look de celui me plait beaucoup.
Quand j'essaie autre chose que du Nolan j'ai rapidement une "prise" de tête.
Invité- Invité
Patience, il faut que les mousses se fassent, un petit retour de Gekos sur ce sujet!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ray69- Pilier de Forum
-
Belle esthétique et un beau Ray en reflet
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO a écrit:Belle esthétique et un beau Ray en reflet
Exact, j'avais pas vu quant aux mousses, j'ai un petit doute, mais c'est surtout l'enfilage qui pose problème.......on verra bien.
Ray69- Pilier de Forum
-
Tout à fait les mousses se tassent bien au bout de quelques temps, pas de soucis à priori je diraiRay69 a écrit:Le confort interne est..... très ferme......OVO a écrit:Patience, il faut que les mousses se fassent, un petit retour de Gekos sur ce sujet!
Oui la mise en place n'est pas des plus faciles c'est sûr. Mais bon au moins c'est gage de sécurité une fois enfilé non ?Ray69 a écrit:(...)il faut véritablement un chausse pieds pour l'enfiler, j'espère que ça va vite s'arranger.
(...)Je vous dirais dans huit jours si je le met à la benne.......(je n'ai plus d'oreilles en une journée de port)
Perso c'est plus au moment de l'enlever que mes oreilles coincent un peu... Faut jouer des doigts pour écarter au max au niveau des oreilles et ça passe mieux déjà.
Ah ça c'est dommage quand même !Ray69 a écrit:Il n'y a pas de place pour mettre les écouteurs du Bluetooth.
Bonne affaireRay69 a écrit:Pour contrebalancer tout ça ben je l'ai eu a 219€.
Gekos- Pilier de Forum
-
Je rajouterai un truc après quelques temps d'utilisation : un Pinlock (ou autre système anti buée) est OBLIGATOIRE !
Pas terrible de ce côté là ce casque... Même si je l'aime bien quand même, le reste me convient très bien
Pas terrible de ce côté là ce casque... Même si je l'aime bien quand même, le reste me convient très bien
Gekos- Pilier de Forum
-
Belle affaire en effet Où l'as tu eu à ce prix ?Ray69 a écrit:Pour contrebalancer tout ça ben je l'ai eu a 219€.
Quant à la question de la taille, je l'avais déjà signalé; je suis tranquille dans du M de Nolan et y'a rien de trop dans le L de cet Exo 1000
Fat Boy Jim a écrit:Belle affaire en effet Où l'as tu eu à ce prix ?Ray69 a écrit:Pour contrebalancer tout ça ben je l'ai eu a 219€.
Quant à la question de la taille, je l'avais déjà signalé; je suis tranquille dans du M de Nolan et y'a rien de trop dans le L de cet Exo 1000
Axxess One, avenue de Saxe à Lyon, ils soldent tous les Scorpions entre 219 et 239€ selon les coloris et décors.
Ray69- Pilier de Forum
-
Dommage, un peu loin pour moi... Bel achat en tous cas, j'espère que tu ne seras pas déçu.Ray69 a écrit:Axxess One, avenue de Saxe à Lyon, ils soldent tous les Scorpions entre 219 et 239€ selon les coloris et décors.
Bon un petit bilan après 2 semaines d'usage.
Il est vrai que l'on se fait à tout mais véritablement ce casque pour ma tête n'est pas un modèle de confort loin s'en faut.
J'ai pu régler le problème des écouteurs en démontant le casque et en creusant le polystyrène au niveau des oreilles.
La visière anti buée est une plaisanterie, Pin Lock obligatoire (dès que j'en trouve un).
En clair si c'était à refaire je payerais plus cher mais je reprendrais un Shoei.
Il est vrai que l'on se fait à tout mais véritablement ce casque pour ma tête n'est pas un modèle de confort loin s'en faut.
J'ai pu régler le problème des écouteurs en démontant le casque et en creusant le polystyrène au niveau des oreilles.
La visière anti buée est une plaisanterie, Pin Lock obligatoire (dès que j'en trouve un).
En clair si c'était à refaire je payerais plus cher mais je reprendrais un Shoei.
Ray69- Pilier de Forum
-
Aie... Toujours chi*** d'être déçu après un achat tout de même pas donné...
Perso il me convient toujours aussi bien dans quasiment tous les domaines (à part la buée ça c'est vraiment le hic à mes yeux... Comme tu dis, Pinlock oblige).
Perso il me convient toujours aussi bien dans quasiment tous les domaines (à part la buée ça c'est vraiment le hic à mes yeux... Comme tu dis, Pinlock oblige).
Gekos- Pilier de Forum
-
Ah oui, dommage Ray... Quoi faire d'un casque qui ne convient pas Pas grand chose, à part prendre son mal en patience en attendant de le remplacer.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je porte des lunettes et l'intégral me parait moins facile à vivre pour cette raison (mettre et enlever les montures...)
Aussi je reste sur le modulable bien que ce ne soit pas la panacée...
Aussi je reste sur le modulable bien que ce ne soit pas la panacée...
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Gekos a écrit:Aie... Toujours chi*** d'être déçu après un achat tout de même pas donné...
Hé oui morphologie différente
Ray69- Pilier de Forum
-
OVO a écrit:Ah oui, dommage Ray... Quoi faire d'un casque qui ne convient pas Pas grand chose, à part prendre son mal en patience en attendant de le remplacer.
Bahh pour faire de la ville ça ira toujours mais je ne partirais pas faire 300 bornes avec, mon vieux Multitech prendra le relais. Mais ce n'est plus la saison des longues balades, donc..... je patiente.
Ray69- Pilier de Forum
-
Salut.
Voilà 2 semaines que j'ai ce casque et voici ce que j'en pense.
Avec ce temps humide, il n'y a pas de buée sur la visière mais de la condensation, ce qui n'est pas mieux.
Je suis porteur de lunettes soit disant traitées anti buée et avec le casque je ne peux les garder plus de 5 secondes sur le nez avant d'être à Londres puissance 4.
Donc je dois rouler sans mes lunettes et la visière entrouverte.( bon point, il y a une position de blocage grace au petit levier sur le coté gauche par contre avec les gants d'hiver, pas facile de le manipuler).
Quelqu'un saurait où je pourrais trouver un chausse tête?
Je demande ça car vu la difficulté que j'ai pour l'enfiler et l'enlever, les oreilles m'en tombent.
Pour les bons points:
Une fois enfilé, on se sent en sécurité.
L'air ne vient plus dans mon cou.
Malgré c'est 1650 g il parait léger sur la tête; sur autoroute à vitesse soutenue, celui-ci ne force pas sur les cervicales même en tournant la tête, le vent devenu latéral n'exerce pas trop de force sur le cou.
Je n'ai pas froid au crâne malgré la visière entre-ouverte, le système de pompe fait que les mousses épousent au plus près les formes du visage et empêche l'air de s'infiltrer
Voilà mes commentaires "brut de pommes" sur ce casque qui me laisse un goût mitigé.
Voilà 2 semaines que j'ai ce casque et voici ce que j'en pense.
Avec ce temps humide, il n'y a pas de buée sur la visière mais de la condensation, ce qui n'est pas mieux.
Je suis porteur de lunettes soit disant traitées anti buée et avec le casque je ne peux les garder plus de 5 secondes sur le nez avant d'être à Londres puissance 4.
Donc je dois rouler sans mes lunettes et la visière entrouverte.( bon point, il y a une position de blocage grace au petit levier sur le coté gauche par contre avec les gants d'hiver, pas facile de le manipuler).
Quelqu'un saurait où je pourrais trouver un chausse tête?
Je demande ça car vu la difficulté que j'ai pour l'enfiler et l'enlever, les oreilles m'en tombent.
Pour les bons points:
Une fois enfilé, on se sent en sécurité.
L'air ne vient plus dans mon cou.
Malgré c'est 1650 g il parait léger sur la tête; sur autoroute à vitesse soutenue, celui-ci ne force pas sur les cervicales même en tournant la tête, le vent devenu latéral n'exerce pas trop de force sur le cou.
Je n'ai pas froid au crâne malgré la visière entre-ouverte, le système de pompe fait que les mousses épousent au plus près les formes du visage et empêche l'air de s'infiltrer
Voilà mes commentaires "brut de pommes" sur ce casque qui me laisse un goût mitigé.
Je vois que nous avons tous les mêmes problèmes
Ray69- Pilier de Forum
-
Effectivement quelques points négatifs...
Perso pour mes petites oreilles ça passe plutôt pas mal en écartant bien avec les doigts. Mais une fois dedans comme tu dis Lectua je me sens bien et en sécurité
Pour la condensation (tout à fait vrai, c'est pas de la buée) le Pinlock s'avère vraiment obligatoire
Pour le reste je le redis j'en suis très content. L'aérodynamique, dont on n'avait pas parlé, est en effet très bien travaillée !
Perso pour mes petites oreilles ça passe plutôt pas mal en écartant bien avec les doigts. Mais une fois dedans comme tu dis Lectua je me sens bien et en sécurité
Pour la condensation (tout à fait vrai, c'est pas de la buée) le Pinlock s'avère vraiment obligatoire
Pour le reste je le redis j'en suis très content. L'aérodynamique, dont on n'avait pas parlé, est en effet très bien travaillée !
Gekos- Pilier de Forum
-
Bon... peut être un solution contre la condensation/buée qui reigne dans ce casque... Enfin c'est pas donné
Et je ne sais pas non plus si depuis Scorpion a sorti le modèle pour l'EXO1000 ?
Enfin au moins ça a le mérite d'exister, et c'est encore une innovation de la marque dans le domaine du casque
Et je ne sais pas non plus si depuis Scorpion a sorti le modèle pour l'EXO1000 ?
Perso le choix du Pinlock me parait tout de même nettement plus évident, ne serait-ce que par l'utilisation et la fiabilité... Un fil à relier au 12V déjà c'est pas top je trouve, et aucune garantie que ça tienne dans le temps...Tout a été testé pour éviter d'avoir de la buée sur la visière en hiver. Rouler la visière entre ouverte mais là, ça fait vite froid. Les fabricants ont donc inventé des traitements de surface anti-buée mais l'efficacité a tendance à diminuer dans le temps. La meilleure solution actuelle est le pinlock. Une surcouche qui s'installe directement sur la visière.
Scorpion lance en 2008 la solution ultime : une visière chauffante.
Oui oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une visière qui s'installe en quelques secondes sur le casque (disponible pour les Exo-700, Exo-450 Air et Exo-400) et que vous devrez brancher sur le 12 V de votre moto. Ensuite, cela fonctionne un peu comme un système de dégivrage de voiture. Il s'agit d'une technologie issue des courses de snow-scoot aux Etats-Unis et au Canada.
Le kit, vendu 132 € comprend donc la visère double écran traitée anti-rayures et EverClear. De plus, il reçoit l'étonnante visière auto-rétractable SpeedView pour faire face au soleil brillant qui se reflète sur la neige blanche. Le cordon électrique fait bien entendu parti du package.
A noter qu'une version du double écran avec la visière solaire sans le système chauffant est aussi disponible contre 76 €.
Enfin au moins ça a le mérite d'exister, et c'est encore une innovation de la marque dans le domaine du casque
Gekos- Pilier de Forum
-
Ayant aussi un EXO 1000 je dois avouer qu'on est super bien maintenu dans le casque, une vraie sécurité pour moi. Mais quand il faut l'enlever ça devient un calvaire, les oreilles n'apprécient pas du tout.
D'après le vendeur il faut un certain pour que le casque prenne le forme de la tête, ensuite ça ira mieux, enfin je l'espère...
D'après le vendeur il faut un certain pour que le casque prenne le forme de la tête, ensuite ça ira mieux, enfin je l'espère...
Nathan95370- En bonne voie
-
Un bon Pinlock, moi je dis que y'a qu'ça de vrai Pas cher, efficace et sans maintenance particulière
Je confirme, en tout cas pour ma part, que ça va de mieux en mieuxNathan95370 a écrit:D'après le vendeur il faut un certain pour que le casque prenne le forme de la tête, ensuite ça ira mieux, enfin je l'espère...
Gekos- Pilier de Forum
-
Oui moi je vois avec le Pinlock de mon N103 pas de soucis.
Des fois un peu de buée mais il suffit d'entre-ouvrir la visière quelques secondes et hop c'est parti
Des fois un peu de buée mais il suffit d'entre-ouvrir la visière quelques secondes et hop c'est parti
Invité- Invité
Vous savez ou trouver un Pinlock pour l'EXO1000 et à quel prix svp ?
-
Chez tout bon accessoiriste moto, tu auras deux choix, soit un Pinlock autocollant, bien posé ça fonctionne plutôt bien, soit le Pinlock véritable mais là faut percer la visière d'origine pour le fixer, si c'est bien posé, résultat garanti. (si c'est mal posé.... visière à jeter...)
Ray69- Pilier de Forum
-
J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de Pinlock pour ce casque
Apparemment les Pinlock sont spécifiques suivant la marque... Ou alors j'ai pas tout compris...
Obligés de se rabattre sur les écrans collants anti buée ???
Un qui a l'air de bien marcher c'est le Fog City... Après j'en sais pas beaucoup plus.
Apparemment les Pinlock sont spécifiques suivant la marque... Ou alors j'ai pas tout compris...
Un qui a l'air de bien marcher c'est le Fog City... Après j'en sais pas beaucoup plus.
Gekos- Pilier de Forum
-
J'irai voir chez Team Axxe, j'ai acheté le casque chez eux. Dommage j'en reviens à l'instant
-
Gekos a écrit:J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de Pinlock pour ce casque
Presque tous les Pinlocks peuvent se poser, la difficulté c'est de percer et de fixer les deux petits pivots, je vais tester avec un vieux Pinlock Shoei, je vous tiendrai au courant.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ça marche
Gekos- Pilier de Forum
-
Cool ray on attend ton retour. Je dois retourner chez Team Axxe en fin de semaine pour aller chercher ma bulle, donc j'en profiterai pour avoir des renseignements sur ce fameux Pinlock.
-
Casque Scorpion Exo 1000 Air nouveaux coloris pour 2010.
Pour faire suite au post de Gekos du 20 septembre 2009 (<<ICI>>), le casque Scorpion se pare de nouveaux coloris pour 2010.
Article de : Lequipement.fr
http://www.lequipement.fr/produit/casque/scorpion/exo-1000-air
Article de : Lequipement.fr
http://www.lequipement.fr/produit/casque/scorpion/exo-1000-air
Présentation
En à peine plus de deux ans, Scorpion a imposé son intégral "gonflable" dans les meilleures ventes. À l'approche de 2010, le Exo-1000 Air conserve ses spécifications techniques mais adopte de nouvelles peintures.
Retour sur un best-seller.
Voici déjà quelques années que le Scoprion Exo-1000 Air a débarqué sur le marché.
Et il suffit de regarder les casques portés par les motards qu'on croise pour s'apercevoir que le concept développé par Scorpion a rapidement séduit bon nombre d'utilisateurs.
Pour rappel, des coussinets gonflables prennent place entre la coque et les mousses des joues.
Il est alors possible, via quelques pressions du pouce sur une pompe placée dans la mentonnière, d'ajuster le maintien du casque à la morphologie de chacun.
Ajouté à la présence d'un second écran solaire, le "Airfit Concept" permet à Scorpion de proposer, avec le Exo-1000, un casque intégral en fibre bien équipé à un prix inférieur à 300 €.
La suite en suivant le lien...
Dernière édition par Dom_quichatte le Dim 10 Jan 2010 - 21:40, édité 2 fois
Invité- Invité
Mon préféré, c'est celui-ci. Dommage que le Pinlock ne soit pas de série
Apparemment petit changement d'après l'article, ils sont passés à une jugulaire en double D au lieu du réglage micrométrique auparavant.
Pas mal !
Par contre mon bien, il n'ont pas l'air d'avoir fait évoluer l'aération du menton... Alors que la marque dispose d'un autre type d'aération nettement mieux et qui aurait tout à fait pu s'adapter sur le nouveau modèle... Dommage !
Pas mal !
Par contre mon bien, il n'ont pas l'air d'avoir fait évoluer l'aération du menton... Alors que la marque dispose d'un autre type d'aération nettement mieux et qui aurait tout à fait pu s'adapter sur le nouveau modèle... Dommage !
Gekos- Pilier de Forum
-
Je comprends mieux pourquoi le mien était en promo, je l'ai payé 219€ au lieu de 299€, pour moi le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
Les coloris 2010 sont vraiment sympas, je pense que c'est un bon moyen commercial pour la marque de proposer autant de coloris différents.
Les coloris 2010 sont vraiment sympas, je pense que c'est un bon moyen commercial pour la marque de proposer autant de coloris différents.
-
Exact, c'était d'ailleurs déjà le cas dès la mi 2009 puisque j'en ai vu ainsi équipé. Pour ma part, n'étant pas un motard forcené, je préfère le système micrométrique. Mais le double D est certainement plus sûr encore...Gekos a écrit:Apparemment petit changement d'après l'article, ils sont passés à une jugulaire en double D au lieu du réglage micrométrique auparavant.
Pas mal !
Fat Boy Jim a écrit:Mon préféré, c'est celui-ci. Dommage que le Pinlock ne soit pas de série
Tiens, il n'était pas répertorié ce coloris dans ma palette
Invité- Invité
Peut-être un modèle 2009 qui a disparu du catalogue 2010 ?Dom_quichatte a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Mon préféré, c'est celui-ci. Dommage que le Pinlock ne soit pas de série
Fat Boy Jim a écrit:Peut-être un modèle 2009 qui a disparu du catalogue 2010 ?Dom_quichatte a écrit:Fat Boy Jim a écrit:Mon préféré, c'est celui-ci. Dommage que le Pinlock ne soit pas de série
Je ne sais pas, dans tous les cas il a de belles couleurs !
Invité- Invité
J'aime bien celui là aussi, mais il faut rouler en Godier-Genoud ou en Kawa pour que ça le fasse...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je crois bien que fut une époque à laquelle ces Godier-Genoud étaient ce qu'il y avait de plus redoutables sur les routes et parfois sur les pistes. En tous cas, quelle gueule celle là mon cher OVO
J'avais un pote qui a eu la première version de la Stinger. Ouahhhh, ça arrachait le string cette meule. Autant vous dire qu'on ne mettait pas long pour faire Grenoble-Montpellier pour aller voir des concerts au Rockstore le vendredi soir Toute une époqueDom_quichatte a écrit:Un dérivé de Stinger !!!!
Fat Boy Jim a écrit:J'avais un pote qui a eu la première version de la Stinger. Ouahhhh, ça arrachait le string cette meule. Autant vous dire qu'on ne mettait pas long pour faire Grenoble-Montpellier pour aller voir des concerts au Rockstore le vendredi soir Toute une époqueDom_quichatte a écrit:Un dérivé de Stinger !!!!
Ah moi j'adorais les entrées d'air depuis la bulle vers le réservoir inspirées de l'aéronautique
Et ce vert !!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4