Casque Scorpion Exo 1000 Air
+10
Christopher R.
400LT_77
Kikou_fr
Nathan95370
Lectua
PP
Ray69
Fat Boy Jim
Ovo
Gekos
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Casque Scorpion Exo 1000 Air
Je vois que monsieur révise bien ses fiches bien vu !
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos- Pilier de Forum
-
Il n'y a pas les encoches pour serrer ou elles sont déjà cassées ?
Invité- Invité
J'ai pas pris de risques je l'ai fait poser par un pro (Casque House à St Mandé(94), très bien au passage je recommande).
Donc j'en sais absolument rien mon cher Dom Pour te dire je ne vois même pas de quoi tu parles
Donc j'en sais absolument rien mon cher Dom Pour te dire je ne vois même pas de quoi tu parles
Gekos- Pilier de Forum
-
C'est un pinlock Nolan donc je suppose que la visière l'est aussi non ?
Invité- Invité
Ben non C'est bien l'écran d'origine Scorpion.
Pinlock ne propose pas leur produit pour Scorpion (en tout cas à l'époque), les gars de Casque House ont du tater avec plusieurs modèles pour trouver celui qui correspondait bien
Pinlock ne propose pas leur produit pour Scorpion (en tout cas à l'époque), les gars de Casque House ont du tater avec plusieurs modèles pour trouver celui qui correspondait bien
Gekos- Pilier de Forum
-
Merci pour les photos Gekos
Pour ce dont parle Dom, il s'agit des ergots/tétons de maintien du Pinlock sur la visière. Sur la tienne, il s'agit de points visiblement fixes qui tiennent le pinlock en "pression". Sur nos visières Nolan pré équipées, c'est équivalent mais les ergots sont également des vis excentriques (il me semble bien que c'est comme ça que ça s'appelle...), donc avec une encoche pour le serrage au tournevis.
Pour ce dont parle Dom, il s'agit des ergots/tétons de maintien du Pinlock sur la visière. Sur la tienne, il s'agit de points visiblement fixes qui tiennent le pinlock en "pression". Sur nos visières Nolan pré équipées, c'est équivalent mais les ergots sont également des vis excentriques (il me semble bien que c'est comme ça que ça s'appelle...), donc avec une encoche pour le serrage au tournevis.
Fat Boy Jim a écrit:Merci pour les photos Gekos
Plus tu visses et plus tu serres ton pinlock ce qui permet d'éviter les infiltrations d'eau entre la visière et le pinlock ainsi que des micro-rayures en haut et en bas.
Je ferai une photo du dispositif.
Invité- Invité
Ok ok
C'est pas mal à priori votre système, parce que les mien c'est des rivets... et une fois qu'il y a du jeu (si un jour ça vient ?), faudra changer le tout je pense
C'est pas mal à priori votre système, parce que les mien c'est des rivets... et une fois qu'il y a du jeu (si un jour ça vient ?), faudra changer le tout je pense
Gekos- Pilier de Forum
-
À mon avis, si ces rivets sont bien positionnés en pression suffisante du pinlock sur ceux-ci, le jeu ne viendra pas demain !!!
Gekos a écrit:Ok ok
Cela ne m'a pas empêché d'avoir des micro-rayures.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:Cela ne m'a pas empêché d'avoir des micro-rayures.
L'écran Pinlock qui bouge mouais... pas terrible finalement ce système alors...
Pour le coup moi ça bouge pas un pet... il y a même un fin trait de... colle je dirais, entre la lentille et l'écran en périphérie du champ de vision... Donc ça risque pas de bouger
Pour le coup moi ça bouge pas un pet... il y a même un fin trait de... colle je dirais, entre la lentille et l'écran en périphérie du champ de vision... Donc ça risque pas de bouger
Dernière édition par Gekos le Mer 19 Mai 2010 - 23:51, édité 1 fois
Gekos- Pilier de Forum
-
Je n'ai pas dit que cela bougeait une fois bien serré mais il faut s'attendre à des micro-rayures ne serait-ce qu'avec les contraintes physique de la pression de l'air sur l'écran, qui obligatoirement, à une certaine vitesse, se déforme.
Invité- Invité
Je pense que les gaziers qui t'ont installé ça sont des bons et t'ont fait là un super boulotGekos a écrit:Pour le coup moi ça bouge pas un pet...
Vi... je pense aussi
Gekos- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Et voilà, j'ai craqué pour un Exo 1000 C'est cette version :
Moi je me suis laissé tenté par celui là avec un écran transparent, on verra pour plus tard pour prendre un écran foncé bleu pour l'été.
Déjà, je trouve que l'écran interne est un peu trop clair à mon gout, j'ai surement trop l'habitude avec mon jet.
C'est assez Rock and Roll pour mettre et enlever le casque, je sais pas trop si je vais pas aller voir un chirurgien pour me faire enlever les oreilles pour que ça passe mieux.
Je l'ai testé sur quelques kilomètres avec la manette dans le coin, pas de bruit c'est mes oreilles qui sont contentes.
Le système de pompe à air est un régal aussi, système d'aération pour le moment ça va je cherche les évents mais ils sont facile à ouvrir avec des gants une fois trouvés.
Le système pour ouvrir d'un cran l'écran pour la buée est génial, j'ai testé au feu rouge.
On verra pour la suite...
Pareil, mais il n'en existe pas de plus foncé, j'ai déjà prospecté... Et un écran externe fumé, c'est interdit...Christopher R. a écrit:je trouve que l'écran interne est un peu trop clair à mon gout
Pareil aussi, mais que quand j'enlève le casque ! Ca s'arrange un peu avec le temps, mais bon...Christopher R. a écrit:C'est assez Rock and Roll pour mettre et enlever le casque, je sais pas trop si je vais pas aller voir un chirurgien pour me faire enlever les oreilles pour que ça passe mieux.
C'est moins évident sur une machine sans bulle, mais c'est vrai qu'il n'est quand même pas trop bruyant.Christopher R. a écrit:Je l'ai testé sur quelques kilomètres avec la manette dans le coin, pas de bruit c'est mes oreilles qui sont contentes.
Très appréciable pour ajuster le serrage ! J'adore aussi.Christopher R. a écrit:Le système de pompe à air est un régal aussi
Je n'utilise en ce moment que cette position pour rouler en ville le matin dans le froid, c'est top.Christopher R. a écrit:Le système pour ouvrir d'un cran l'écran pour la buée est génial, j'ai testé au feu rouge.
Au fait, il est superbe en Sublim noir !!!
Fat Boy Jim a écrit:Un bon Pinlock, moi je dis que y'a qu'ça de vrai Pas cher, efficace et sans maintenance particulière
Bonjour
C'est quoi un pinlok ???
Merci
Bonne journée et A+
Alberixu- Pilier de forum
-
Fat Boy Jim a écrit:
Pareil, mais il n'en existe pas de plus foncé, j'ai déjà prospecté... Et un écran externe fumé, c'est interdit...
Quoi qu'en option il y a le choix, et ça sur un site seulement.
Écran externe Scorpion Exo 1000 Air : 43.90 €
Écran interne Scorpion Exo 1000 Air : 14.90 €
Alberixu a écrit:C'est quoi un pinlok ???
Le pin lock est un écran interne (la partie jaune sur l'image), qui sert à éviter la buée et qui est maintenu par deux taquets (pin ) et qui emprisonne un volume d'air entre l'écran et lui, en assurant une pression grâce à un joint silicone (qui fait le tour du pinlock).
C'est la présence de ce volume d'air isolé qui évite la formation de buée.
Tidou- Pilier de Forum
-
Très intéressant ce lien !! Et dire que ces foutus vendeurs en magasins m'ont tous assurés qu'il n'existait pas d'écran interne plus foncé que l'origine pour l'Exo 1000... Quelle bande de truffes !Christopher R. a écrit:Quoi qu'en option il y a le choix, et ça sur un site seulement.
Écran interne Scorpion Exo 1000 Air : 14.90 €
Pour l'écran externe fumé, je réitère ma mise en garde : c'est illégal sur route ouverte...
Et le pinlock marche plus ou moins bien selon le serrage avec les "locks".
Invité- Invité
Ah ben tiens ça alors...
J'avais été voir un stand Scorpion lors d'un salon 2 roues... et le commercial sur place m'avait dit qu'un écran interne plus sombre ça n'existait pas chez eux
Remarque ça date un peu déjà...
Bien !
Merci pour le lien
J'avais été voir un stand Scorpion lors d'un salon 2 roues... et le commercial sur place m'avait dit qu'un écran interne plus sombre ça n'existait pas chez eux
Remarque ça date un peu déjà...
Bien !
Merci pour le lien
Gekos- Pilier de Forum
-
Attendez en creusant un peu plus sur le net on doit trouver d'autres prix.
400LT_77 ton casque .
400LT_77 ton casque .
Bonsoir
Merci Tidou...mais que me voici plus savant ce soir que ce matin merci au fofo et à ceux qui le fréquentent avec le souhait du partage d'expérience.
A+
Merci Tidou...mais que me voici plus savant ce soir que ce matin merci au fofo et à ceux qui le fréquentent avec le souhait du partage d'expérience.
A+
Alberixu- Pilier de forum
-
Mais de rien Alberixu
C'est le but du jeu, partager nos connaissances et expériences, je suis heureux d'avoir pu te renseigner.
C'est le but du jeu, partager nos connaissances et expériences, je suis heureux d'avoir pu te renseigner.
Tidou- Pilier de Forum
-
Christopher R. a écrit:Attendez en creusant un peu plus sur le net on doit trouver d'autres prix.
400LT_77 ton casque .
Petit souci avec mon Exo 1000 : en voulant défaire l'écran pour le nettoyer, la molette de déverrouillage de celui-ci côté gauche est restée coincée ! Je pense qu'une petite pièce en plastoc a du péter dedans Je vais essayer d'amener ça en SAV et voir ce qu'il en retournera... En attendant, pas de souci, l'écran tient bien en place et est mobile normalement sur ses crans de levage...
Merdouille...
Ce sera l'occasion de tester le SAV de la marque sur lequel on a pas encore de retours
Ce sera l'occasion de tester le SAV de la marque sur lequel on a pas encore de retours
Gekos- Pilier de Forum
-
D'ailleurs, le Fat' nous a fait ça juste pour être complet sur ce sujet
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
J'en saurai plus dans deux jours, quand je repasserai au bloucard qui m'a vendu le casque et qu'on prendra contact avec le SAV... Keep tuned !
C'est pas bouclard qu'on dit en principe.....????!!!!
Si, si mais il est tout chamboulé.....
Si, si mais il est tout chamboulé.....
Invité- Invité
J'dis comme j'veux d'abord !!! Et au lieu de te moquer, t'aurais pu éditer mon message ! Pour la peine je laisse bloucard, tiens !!!
Figures-toi que j'ai cherché parce que tu m'as mis le doute : et quand le doute m'habite (oh hé ça va hein), je cherche.
C'est un terme que j'ai connu quand je bossais dans un "bouclard" de meubles.
C'est un terme que j'ai connu quand je bossais dans un "bouclard" de meubles.
Invité- Invité
Mon clavier avait bien entendu fourché, le bouclard étant bien l'objectif initial... mais bon ! Ca doit être l'âge, je vieillis...
Le même en blanc, viré immédiatement la déco (Z) qui tient par double face. Serre un peu mais c'est pas mauvais pour la sécurité, non ? Possibilité de le mettre en jet ; à voir. Vous en dirai un peu plus après usage
Alm- Pilier de forum
-
Tu ne nous parlerais pas plutôt de l'Exo 900 ???Alm a écrit:Possibilité de le mettre en jet ; à voir.
Exact !! mais on est pas à 100 près.
Je ne suis pas un pro
Je ne suis pas un pro
Alm- Pilier de forum
-
Alm a écrit:Exact !! mais on est pas à 100 près.
Sinon, il y a un topic qui parle du Scorpion Exo 900 << ICI >>
Tu vas être vert ... → https://www.sgt3r.com/les-casques-et-tout-ce-qui-s-y-rattache-f16/casque-scorpion-exo-1000-air-type-e11-t3016.htmFat Boy Jim a écrit:J'en saurai plus dans deux jours, quand je repasserai au bloucard qui m'a vendu le casque et qu'on prendra contact avec le SAV... Keep tuned !
Dernière nouvelle pour la réparation de mon Exo 1000 : plutôt que d'envoyer mon casque en SAV chez Scorpion et donc l'immobiliser une bonne quinzaine, le fabricant envoie chez le revendeur la platine de remplacement de la mienne défectueuse et la réparation se fera sur place, dès réception de la pièce. Ca devrait donc aller plus vite et ne pas me priver de mon casque une seule journée !
Reste à voir si le revendeur est en mesure d'effectuer la réparation, mais cela ne semblait pas l'inquiéter le moins du monde...
Reste à voir si le revendeur est en mesure d'effectuer la réparation, mais cela ne semblait pas l'inquiéter le moins du monde...
Bon eh bien... ça parait pas trop mal engagé
Je comprends que Scorpion passe par ce biais et au moins ne peut-on pas les blâmer, car ça ira même plus vite que d'envoyer ton casque là bas !
Je comprends que Scorpion passe par ce biais et au moins ne peut-on pas les blâmer, car ça ira même plus vite que d'envoyer ton casque là bas !
Gekos- Pilier de Forum
-
Bilan de l'opération SAV de mon Exo 1000 :
J'ai réceptionné aujourd'hui mon casque, après moult péripéties...
Etape 1 : j'avais laissé le casque chez mon revendeur, Scorpion envoyant la platine défectueuse pour un remplacement. Oui, mais c'est la platine droite qui a été envoyée, alors que c'est la gauche qui était cassée sur mon casque ! Appel à Scorpion : pour la platine gauche, obligation de renvoyer le casque, car opération plus complexe et nécessitant leur intervention...
Etape 2 : envoi du casque chez Scorpion, réparation et renvoi à mon revendeur. Opération effectuée durant la période des fêtes, en moins de 15 jours tout compris
Etape 3 : récupération aujourd'hui de mon casque. Non seulement la réparation a bien été effectuée, mais Scorpion m'a livré le casque avec un écran neuf en plus !
Ca a donc pris du temps, mais ça valait le coup d'attendre...
J'ai réceptionné aujourd'hui mon casque, après moult péripéties...
Etape 1 : j'avais laissé le casque chez mon revendeur, Scorpion envoyant la platine défectueuse pour un remplacement. Oui, mais c'est la platine droite qui a été envoyée, alors que c'est la gauche qui était cassée sur mon casque ! Appel à Scorpion : pour la platine gauche, obligation de renvoyer le casque, car opération plus complexe et nécessitant leur intervention...
Etape 2 : envoi du casque chez Scorpion, réparation et renvoi à mon revendeur. Opération effectuée durant la période des fêtes, en moins de 15 jours tout compris
Etape 3 : récupération aujourd'hui de mon casque. Non seulement la réparation a bien été effectuée, mais Scorpion m'a livré le casque avec un écran neuf en plus !
Ca a donc pris du temps, mais ça valait le coup d'attendre...
Bonjour,
Petite question: Mon exo 900 rentre pas sous la selle, normal ?
J'ai l'impression qu'à part un jet, le reste ne passe pas, merci de me donner la combine.
Petite question: Mon exo 900 rentre pas sous la selle, normal ?
J'ai l'impression qu'à part un jet, le reste ne passe pas, merci de me donner la combine.
Alm- Pilier de forum
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4