Vers la fin du brassard jaune et des grosses plaques d'mmatriculation
+15
Adelie45
Ovo
Tompouce
Jeremydz
Fat Boy Jim
Mupi 04
Ed6969
Digadi67
PP
Quadro94
Ray69
Inferno
Nam1962
PascalParis
Titouan46
19 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Vers la fin du brassard jaune et des grosses plaques d'mmatriculation
Lu dans "Moto-Journal" d'hier:
"Brassard jaune, grosses plaques pourquoi ce sera enterré.
Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) se réunira le 27 novembre prochain pour fixer les priorités en matière de sécurité routière. Selon des sources bien informées, il en profitera pour enterrer certaines mesures très controversées pour les motards, dont l'augmentation de la taille des plaques d'immatriculation et le port d'éléments rétro-réfléchissants supplémentaires...qui allait entrer en vigueur dès la nouvelle année. C'était moins une. Mais pourquoi ce cadeau de Noël ? Réponse en 8 points.
(Je vous passe les 8 points, mais en donne quelques extraits).
- Le port du brassard appliqué aux seuls usagers de deux-roues motorisés de plus de 125 cc était une mesure clairement discriminatoire et ouvertement injuste, comme l'était la sanction de deux points en cas de défaut de port, à comparer à la simple amende infligée à un automobiliste qui ne posséderait pas de gilet rétro-réfléchissant dans sa voiture.
- ....Les FDO auraient eu toutes les peines du monde à constater le défaut, en l'absence d'outil de vérification de la surface de 150
cm2 comme des propriétés rétro-réfléchissantes du brassard, rien étant prévu pour cela dans le matériel des forces de police comme de gendarmerie à l'heure actuelle.
- ....Or, qui peut croire qu'un brassard de 150 cm2 contribue efficacement à faire baisser l'accidentologie des deux roues à moteur (qui roulent déjà feux allumés et portent des stickers réfléchissants sur leur casque ?).
- (à propos des grandes plaques d'immat.) ....Cette mesure censée lutter contre les délits de grand excès de vitesse était en fait un moyen de s'assurer que les radars ne ratent pas les motards, car une majorité de clichés de deux-roues à moteur sont bons à jeter à la poubelle. Problème: c'est l'inclinaison des supports de plaques qui gâche les photos et non la taille des caractères.
Plus besoin donc des grosses plaques. Plusieurs constructeurs et équipementiers se sont déjà fait rappeler à l'ordre pour que l'angle des plaques soit compatible avec les radars.
- Il se pourrait que la formation obligatoire après une interruption de cinq ans de la pratique d'un deux-roues à moteur passe aussi à la trappe. L'application de cette mesure pose de nombreux problèmes, le relevé d'information d'assurance comme justificatif n'étant pas la panacée.
"Brassard jaune, grosses plaques pourquoi ce sera enterré.
Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) se réunira le 27 novembre prochain pour fixer les priorités en matière de sécurité routière. Selon des sources bien informées, il en profitera pour enterrer certaines mesures très controversées pour les motards, dont l'augmentation de la taille des plaques d'immatriculation et le port d'éléments rétro-réfléchissants supplémentaires...qui allait entrer en vigueur dès la nouvelle année. C'était moins une. Mais pourquoi ce cadeau de Noël ? Réponse en 8 points.
(Je vous passe les 8 points, mais en donne quelques extraits).
- Le port du brassard appliqué aux seuls usagers de deux-roues motorisés de plus de 125 cc était une mesure clairement discriminatoire et ouvertement injuste, comme l'était la sanction de deux points en cas de défaut de port, à comparer à la simple amende infligée à un automobiliste qui ne posséderait pas de gilet rétro-réfléchissant dans sa voiture.
- ....Les FDO auraient eu toutes les peines du monde à constater le défaut, en l'absence d'outil de vérification de la surface de 150
cm2 comme des propriétés rétro-réfléchissantes du brassard, rien étant prévu pour cela dans le matériel des forces de police comme de gendarmerie à l'heure actuelle.
- ....Or, qui peut croire qu'un brassard de 150 cm2 contribue efficacement à faire baisser l'accidentologie des deux roues à moteur (qui roulent déjà feux allumés et portent des stickers réfléchissants sur leur casque ?).
- (à propos des grandes plaques d'immat.) ....Cette mesure censée lutter contre les délits de grand excès de vitesse était en fait un moyen de s'assurer que les radars ne ratent pas les motards, car une majorité de clichés de deux-roues à moteur sont bons à jeter à la poubelle. Problème: c'est l'inclinaison des supports de plaques qui gâche les photos et non la taille des caractères.
Plus besoin donc des grosses plaques. Plusieurs constructeurs et équipementiers se sont déjà fait rappeler à l'ordre pour que l'angle des plaques soit compatible avec les radars.
- Il se pourrait que la formation obligatoire après une interruption de cinq ans de la pratique d'un deux-roues à moteur passe aussi à la trappe. L'application de cette mesure pose de nombreux problèmes, le relevé d'information d'assurance comme justificatif n'étant pas la panacée.
Titouan46- Admin
-
Re: Vers la fin du brassard jaune et des grosses plaques d'mmatriculation
En voila une nouvelle qu'elle est bonne !
Jeremydz- Pilier de forum
-
On se calme !
La réunion ne se tient que le 27; là se ne sont que des supputations journalistiques d'ailleurs reprises nul part ailleurs.
La réunion ne se tient que le 27; là se ne sont que des supputations journalistiques d'ailleurs reprises nul part ailleurs.
Nannan- Pilier de Forum
-
Oui, il faut attendre ... Nous aurons peut être une agréable nouvelle le 27 ...
Vous avez le droit de rêver...
Bon bah en voila une nouvelle qu'elle en est a peu pres bonne, alors wait and see !
-
Ca c'est un coup de greenpeace qui ne voulait pas de poireaux fluos !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Jeremydz a écrit:Bon bah en voila une nouvelle qu'elle en est a peu pres bonne, alors wait and see !
Ce n'est pas encore une nouvelle. Rien ne dit que ce n'est pas tout l'inverse qu'on va se prendre dans la g***le.
Dernière édition par Nannan le Sam 24 Nov 2012 - 5:52, édité 1 fois
Nannan- Pilier de Forum
-
Les plaques c'est déjà passé ... Les brassard, à la limite et encore j'y crois pas
Inferno- Membre assidu
-
C'est bientôt noël, peut-être un p'tit cadeau?
Ray69- Pilier de Forum
-
Il ne faut pas trop rêver, tous les gros groupes de distribution et les grandes marques, comme les petites vont mettre la pressions (et les stocks)...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:On se calme !
Personne d'autre n'en parle...j'ai oublié de préciser qu'en couverture il y a un bandeau: " Exclusif Sécurité routière".
Bon, j'espère quand même que M-J. ne nous joue pas un grand air de pipeau...Sinon je résilie mon abonnement, non mais !
Titouan46- Admin
-
Si ça se trouve ils se sont juste trompés de couverture; ça doit être celle de la semaine prochaine et ils nous jouent "c'est arrivé demain".
Faut pas résilier Titouan : ou ils sont mauvais et il faut les aider à se bonifier, ou ils sont très bons et il faut les soutenir.
Faut pas résilier Titouan : ou ils sont mauvais et il faut les aider à se bonifier, ou ils sont très bons et il faut les soutenir.
Nannan- Pilier de Forum
-
Quadro94- Pilier de Forum
-
C'est pas fait encore et avec toute le clairvoyance de nos politiques, tous confondus, c'est pas gagné au secours
Cela part en live de tous les côtés Hadopi brassard etc....
Bon Weekend à tous
Cela part en live de tous les côtés Hadopi brassard etc....
Bon Weekend à tous
Adelie45- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:C'est pas fait encore et avec toute le clairvoyance de nos politiques, tous confondus, c'est pas gagné au secours
Ben justement...
Je cite "M-J."
"Nul n'ignore que depuis le CISR du 11 mai 2011, la France a changé de main et que de nombreux aménagements ont été opérés dans l'administration. C'est le cas du délégué interministériel à la sécurité routière Jean-Luc Névache (il avait lui-même remplacé Michèle Merli en juillet 2011), prié de laisser sa place à Frédéric Péchenard (paradoxalement l'homme de cofiance de l'ancien président Sarkozy), dont l'une des tâches (épreuves ?) est de détricoter les mailles du filet tissé par l'administration précédente.
Et cela ne devrait poser aucun problème au ministre de l'intérieur Manuel Valls (qui a toujours la tutelle des transports et est à l'initiative du retour du CNSR, en veille depuis 2008), de défaire ce que le ministre de l'intérieur Guéant a fait".
Ca me semble un peu "tiré par les cheveux", mais bon...
Dernière édition par Nannan le Sam 24 Nov 2012 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Titouan46- Admin
-
Bon, bon, on va attendre sagement avant d'acheter un brassard !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
PP a écrit:Bon, bon, on va attendre sagement avant d'acheter un brassard !
Moi qui voulais les commander ce week end je vais donc sagement attendre....
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Oui et j'ai hâte de savoir ce qui va en résulter
(réflexion : je ne savais pas que l'on pouvait jouer au badminton avec une trompette ; perso, avec ma guitare ce serait plus pratique non ? )
(réflexion : je ne savais pas que l'on pouvait jouer au badminton avec une trompette ; perso, avec ma guitare ce serait plus pratique non ? )
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Attendons la suite maintenant !
@ Adélie : tu peux aller rendre une petite visite à ton brigadier préféré pour lui annoncer la nouvelle.
@ Adélie : tu peux aller rendre une petite visite à ton brigadier préféré pour lui annoncer la nouvelle.
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci Nanan , mais n'empêche qu'avec cette connerie le fabriquant de brassard il en a vendu le bougre ; on n'arrête pas de nous prendre pour des vache à lait .
Mon collégue brigadier je l'ai recroisé hier à un rond point mais pas de souci visiblement j'ai toujours été respectueux de la loi .
Bonne journée Nannan
Mon collégue brigadier je l'ai recroisé hier à un rond point mais pas de souci visiblement j'ai toujours été respectueux de la loi .
Bonne journée Nannan
-
Adelie45 a écrit:... Mon collégue brigadier je l'ai recroisé hier à un rond point mais pas de souci visiblement j'ai toujours été respectueux de la loi .
Une grande amitié est née !
Nannan- Pilier de Forum
-
Je n'avais pas acheté d'éthylobouse, je n'avais pas plus prévu d'engraisser un marchand de brassard...Adelie45 a écrit:n'empêche qu'avec cette connerie le fabriquant de brassard il en a vendu le bougre ; on n'arrête pas de nous prendre pour des vache à lait .
Attention quand même Suspendre ne veut pas dire non plus Abrogé Nos chers politiciens savent trés bien nous s'endormir Méfiance Absolue demandée .
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
-
VI vi vi...ne nous emballons pas !
J'attends des news au sujet des plaques "grand format".
Quant à l'éthylotest, en zappant sur plusieurs chaînes pour avoir des infos, je me suis arrêté sur TF1 au moment de l'interview des employés de Contralco, à Gignac (34) et de M. Neau PDG de cette boîte.
Il a dû embauché 200 personnes pour faire face à la demande, investir dans du matériel...
Les employés craignent des licenciements, le PDG, les commerçants du coin ne sont pas contents non plus.
On nous rappelle bien que dans ce coin il y a 17% de chômage.
Peut on parler de chantage à l'emploi ?
Comme l'a dit l'inénarrable JPP, "il aurait fallu y penser avant" ?
Oui mais avant quoi ?
Avant de PRENDRE cette mesure à la c*n, ou avant de la SUSPENDRE ?
Titouan46- Admin
-
Titouan46 a écrit:
Il a dû embauché 200 personnes pour faire face à la demande, investir dans du matériel...
il a investi pour faire plus de blé. S'il ne l'avait pas fait; il aurait gagné comme avant (surement un peu plus). Le fait qu'il n'arrive pas à suivre les commandes n'est pas un pb en soit.
En plus; il savait pertinament que cela ne durerai pas à ce rythme
Invité- Invité
Toujours en rupture, je n'en ai toujours pas trouvé ...
Foxxxy- Membre assidu
-
Mupi 04- En bonne voie
-
Trimax a écrit:Titouan46 a écrit:
Il a dû embaucher 200 personnes pour faire face à la demande, investir dans du matériel...
il a investi pour faire plus de blé. S'il ne l'avait pas fait; il aurait gagné comme avant (surement un peu plus). Le fait qu'il n'arrive pas à suivre les commandes n'est pas un pb en soit.
En plus; il savait pertinament que cela ne durerai pas à ce rythme
Je ne m'inquiète pas pour lui !
Ce type a "pleuré" au cours de l'interview sur ses investissements perdus (?) et les embauches pour rien, mais surtout " ne comprenait pas qu'une loi votée il y a peu, soit retoquée vite fait bien fait", l'air de dire que les législateurs au pouvoir en ce moment font n'importe quoi !
Mais ce cou***on ne s'est pas demandé si, lorsque l'obligation de trimbaler un éthylotest a été votée, les législateurs n'avaient fait n'importe quoi, eux aussi à ce moment là.
Il était trop content d'avoir "gagné", peut-être grâce à ses "copains" et leur lobbying (on en a parlé sur le fofo).
Il a joué, il a perdu.
Il aurait eu une belle "rente" en France, il n'a plus qu'à se remuer pour exporter ses trucs...mais là, il va falloir qu'il bosse !!!
Titouan46- Admin
-
Thierry.P- Pilier de forum
-
Ca valait le coup de ne pas se laisser faire !
En voila une nouvelle qu'elle est bonne ! 2013 commence plutot bien ...
-
L'année commence bien !!!
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
J'ai plus qu'à couper les brassards de ma veste
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo a écrit:J'ai plus qu'à couper les brassards de ma veste
Zétaient pas forcément homologués; donc t'aurais peut être été obligé de les couper de toute façon :lol:
Invité- Invité
Pour moi pas de probléme sur mon blouson IXON Titanium les 2 brassards sont dans une petite poche zippée du blouson et le dossard est dans une poche dans le dos à pression ,par-contre le dossard peut être utile en sortie de groupe .
L'autre abbération c'est l'éthylotest celle là ils l'ont pas abbrogé encore
A + Adelie
L'autre abbération c'est l'éthylotest celle là ils l'ont pas abbrogé encore
A + Adelie
-
Ben, comme la moitié des éthylotests sont inefficaces .... ca devrait pas tarder
Thierry.P- Pilier de forum
-
source http://www.moto-infos.com
"Brassard fluo" : l’arrêté d’abrogation publié
Rédigé par : Thomas Groussin
Le premier Journal officiel de l’année 2013 (01-01-2013) publiait un arrêté pris le 18 décembre 2012 par M. Péchenard (délégué interministériel à la sécurité et à la circulation routière).
Laconique, cet arrêté abroge l’arrêté du 3 janvier 2012 (presque un an jour pour jour !) qui aurait dû imposer dès le 1er janvier 2013 le port d’un équipement rétroréfléchissant au pilote et passager d’un deux-roues ou d’un tricycle de plus de 125 cm3. Une obligation dont le non-respect aurait été sanctionné par un retrait de deux points de permis.
Cette abrogation était prévue par le Conseil national de sécurité routière qui s’est tenu le 27 novembre 2012, remettant en cause l’utilité de cette mesure ("Sécurité routière : le brassard rétroréfléchissant recalé !").
Autre texte publié ce mardi 1er janvier 2013, un arrêté du 21 décembre 2012 instaure un modèle transitoire de permis de conduire qui sera diffusé du 19 janvier au 15 septembre 2013, date de l’entrée en vigueur du nouveau permis à puce électronique. Ce modèle transitoire est toujours un document papier à trois volets, de couleur rose. Il devra être remplacé par un permis « électronique » avant le 31 décembre 2014, alors que les permis obtenus avant le 19 janvier 2013 devront être remplacés avant le 19 janvier 2033.
L'article est ici
"Brassard fluo" : l’arrêté d’abrogation publié
Rédigé par : Thomas Groussin
Le premier Journal officiel de l’année 2013 (01-01-2013) publiait un arrêté pris le 18 décembre 2012 par M. Péchenard (délégué interministériel à la sécurité et à la circulation routière).
Laconique, cet arrêté abroge l’arrêté du 3 janvier 2012 (presque un an jour pour jour !) qui aurait dû imposer dès le 1er janvier 2013 le port d’un équipement rétroréfléchissant au pilote et passager d’un deux-roues ou d’un tricycle de plus de 125 cm3. Une obligation dont le non-respect aurait été sanctionné par un retrait de deux points de permis.
Cette abrogation était prévue par le Conseil national de sécurité routière qui s’est tenu le 27 novembre 2012, remettant en cause l’utilité de cette mesure ("Sécurité routière : le brassard rétroréfléchissant recalé !").
Autre texte publié ce mardi 1er janvier 2013, un arrêté du 21 décembre 2012 instaure un modèle transitoire de permis de conduire qui sera diffusé du 19 janvier au 15 septembre 2013, date de l’entrée en vigueur du nouveau permis à puce électronique. Ce modèle transitoire est toujours un document papier à trois volets, de couleur rose. Il devra être remplacé par un permis « électronique » avant le 31 décembre 2014, alors que les permis obtenus avant le 19 janvier 2013 devront être remplacés avant le 19 janvier 2033.
L'article est ici
Foxxxy- Membre assidu
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Ça va m'obliger à changer mon permis à 89 ans, bon, d'ici là, on verra bien
Armand83- Pilier de Forum
-