Format des plaques minéralogiques
+8
Bast93
Nam1962
Nannan
Ovo
Ricoux33
Incauda
Lézard-Vert
Titouille
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Format des plaques minéralogiques
Depuis un certain moment je croise des 3 roues avec des plaques d'immatriculation énormes! bouh!! quelle horreur, que c'est moche. Et puis j'ai l'occasion de discuter avec un collègue motard qui me dit: tu sais, avec ton 3 roues, tu es homologué tricycle à moteur et donc la taille réglementaire de tes plaques doit être de 18x20cm. Comme l'ami motard est un fin connaisseur de la loi, je fais quelques recherches et voici sur quoi je tombe:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4518
En bref: si tu as ton scoot avant le 1er juillet 2012 ça va, tu gardes tes plaques normales. En revanche si tu as ton scoot après, tu as 2 solutions: soit tu gardes tes plaques petites et tu risques un grosse petite prune (ceci dit il faut vraiment tomber sur le flic retors qui veut vraiment te faire ch**r ou la brigade anti pollution de Paris, avis aux motards qui connaissent) soit tu l'as dans le c.. avec des plaques du style: mon mp3 est tellement beau que j'ai voulu l'enlaidir par des plaques de goliath.
Moi j'ai mon mp3 depuis le 15 juin 2012, je l'ai échappé belle...
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4518
En bref: si tu as ton scoot avant le 1er juillet 2012 ça va, tu gardes tes plaques normales. En revanche si tu as ton scoot après, tu as 2 solutions: soit tu gardes tes plaques petites et tu risques un grosse petite prune (ceci dit il faut vraiment tomber sur le flic retors qui veut vraiment te faire ch**r ou la brigade anti pollution de Paris, avis aux motards qui connaissent) soit tu l'as dans le c.. avec des plaques du style: mon mp3 est tellement beau que j'ai voulu l'enlaidir par des plaques de goliath.
Moi j'ai mon mp3 depuis le 15 juin 2012, je l'ai échappé belle...
Titouille- En rodage
-
Re: Format des plaques minéralogiques
Même pas en rêve ou plutôt en cauchemars je ne mettrais de telles plaques.... Je préfère payer les amendes
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Pendant qu'on y est... des plaques avec une taille d'affiches de cinoche et idem pour l'avant pour les radars c'est mieux . Sont fous ces gaulois !!!
Incauda- Pilier de forum
-
Je vais te retirer tes illusions tout les tricycle doivent avoir la grosse plaque j'ai plus les dimensions en tête mais ça correspondant au cas général , les petite plaques (plaque moto) sont accordé par dérogation aux catégorie l3e et l1e , les tricycle eux n'ont aucune dérogation et doivent avoir une plaque format voiture
Le texte que tu cite ne concerne que les moto dont la plaque prend quelques cm
pour les mp3 la plaque doit faire 275*210 mm comme pour tout les tricycle et ce depuis l'an de grace 1980 réédité en l'an de grace 2009 avec le nouveau systeme de plaque
au passage j'en profite pour dire que le nouvel éditeur de texte est ignoble , parfaitement genant et impossible de citer sans être emmerder on peut avoir l'ancien ?
Le texte que tu cite ne concerne que les moto dont la plaque prend quelques cm
pour les mp3 la plaque doit faire 275*210 mm comme pour tout les tricycle et ce depuis l'an de grace 1980 réédité en l'an de grace 2009 avec le nouveau systeme de plaque
au passage j'en profite pour dire que le nouvel éditeur de texte est ignoble , parfaitement genant et impossible de citer sans être emmerder on peut avoir l'ancien ?
Inferno- Membre assidu
-
Je confirme. J'ai même pas eu le choix. Quand j'ai vu la taille de la plaque, j'ai demandé une plus petite. Que nenni le consc. a dit "pas le choix j'ai que ça". Mon tripode date de avril 2013.
Bon tant pis mais par contre si quelqu'un me rentre dedans il n'aura aucune excuse en disant "je vous ai pas vu". C'est l'ophtalmo direct.
Bon tant pis mais par contre si quelqu'un me rentre dedans il n'aura aucune excuse en disant "je vous ai pas vu". C'est l'ophtalmo direct.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Sauf que je n'y suis pour rien et que je subi aussi...Inferno a écrit:
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ovo a écrit:Sauf que je n'y suis pour rien et que je subi aussi...Inferno a écrit:
Mais comment qu'on fait pour sortir de la quote ? tu as moyen de faire remonter ça a ceux qui ont implementer cette m***e d'éditeur ?
Inferno- Membre assidu
-
C'est expliqué ici : https://www.sgt3r.com/t9080-les-mp3-en-suisse#207545
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:C'est expliqué ici : https://www.sgt3r.com/t9080-les-mp3-en-suisse#207545
jy arrive pas a aller en zone blanche peut être a cause de mon navigateur
Inferno- Membre assidu
-
Les Fuoco ont quelle préconisation de plaque ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
ruse de sioux :Inferno a écrit:Nannan a écrit:C'est expliqué ici : https://www.sgt3r.com/t9080-les-mp3-en-suisse#207545
quand tu as fait "citer", tu cliques au bout de la barre avec les icones de réponse sur le dernier bouton "Basculer le mode d'édition".
La, tout devient blanc.
Tu cliques au plus bas du cadre blanc et tu tapes une lettre. Elle ne va pas s'afficher tout de suite.
Tu recliques sur le bouton "Basculer le mode d'édition", tu vas revenir sur le message du départ, mais ta lettre va s'afficher.
Avec un peu de chance, elle est hors cadre de citation, et tu peux taper ton message comme je viens de le faire.
Bast93- Pilier de forum
-
A chaque fois qui il y a répression on retrouve notre Amis Inferno
A la Police de Toulouse j'ai un trés grand copain depuis l'affaire des brassards fluo n'est ce pas Nannan
De temps en temps je le vois sur les rondpoints et je lui fait un petit signe avec ma petite main .
Répression,répression y 'en a marre .
Pompe à fric tout cela
A la Police de Toulouse j'ai un trés grand copain depuis l'affaire des brassards fluo n'est ce pas Nannan
De temps en temps je le vois sur les rondpoints et je lui fait un petit signe avec ma petite main .
Pompe à fric tout cela
Adelie45- Pilier de Forum
-
Le Fuoco est une moto ! :lol:Nam1962 a écrit:Les Fuoco ont quelle préconisation de plaque ?
nam a écrit:Les Fuoco ont quelle préconisation de plaque ?
fat boy jim a écrit:Le Fuoco est une moto !
J'allais le dire
Ouai en effet je suis très investi en répression , c'est même mon activité principale et c'est très dur de me poser une colle ^^adelie a écrit:
A chaque fois qui il y a répression on retrouve notre Amis Inferno
Pompe à fric tout cela
Par contre je ne ressens pas du tout le côté pompe à fric même si je vois que parfois ça prend des proportions industrielles , je suis libre de ce que je fais et je me contente des infractions les plus graves que je trouve.
Inferno- Membre assidu
-
Merci pour la rue Nannan.Bast93 a écrit:ruse de sioux :Inferno a écrit:Nannan a écrit:C'est expliqué ici : https://www.sgt3r.com/t9080-les-mp3-en-suisse#207545
quand tu as fait "citer", tu cliques au bout de la barre avec les icones de réponse sur le dernier bouton "Basculer le mode d'édition".
La, tout devient blanc.
Tu cliques au plus bas du cadre blanc et tu tapes une lettre. Elle ne va pas s'afficher tout de suite.
Tu recliques sur le bouton "Basculer le mode d'édition", tu vas revenir sur le message du départ, mais ta lettre va s'afficher.
Avec un peu de chance, elle est hors cadre de citation, et tu peux taper ton message comme je viens de le faire.
En ce qui me concerne , elle ne marche que si je tape une lettre au plus bas du cadre blanc , comme tu le dis , mais complètement à droite du cadre .
Titouan46- Admin
-