J'ai essayé le Tmax 530 !
+14
Nannan
Daniel
Vodkamalabar
Emmanuel92
Fat Boy Jim
Kargal
Goldsilver63
Algo
Ray69
Jah
Jarvis
Nam1962
Jeanphilippe
Ovo
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Jah- Pilier de Forum
-
Re: J'ai essayé le Tmax 530 !
Chouette !
Mais j'y crois plus beaucoup au père noël, il m'a déçu...
J'avais pourtant bien marqué au marqueur sur ma liste :
- une moto
Mais rien sous le sapin
Mais j'y crois plus beaucoup au père noël, il m'a déçu...
J'avais pourtant bien marqué au marqueur sur ma liste :
- une moto
Mais rien sous le sapin
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Normal ! Le sapin devait être trop petit et la cheminée pas assez grande !
C'est une impression ou le post est pourri?
C'est une impression ou le post est pourri?
Nannan- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Moi aussi je l'ai longuement essayé !!!!
Mais quel pied..... Bien meilleur que celui d'avant.
Une sonorité EEEENorme
Tout d'abord tout le monde devrait conduire une fois dans sa vie une machine pareille.
Ce que j'ai aimé :
La partie cycle qui absorbe les très nombreux défauts de la route parisienne
La partie cycle qui permet une stabilité à très faible vitesse, là où en Fuoco le roll lock est obligatoire.
Le dosage de l'accélération, avec un filet de gaz on peut déambuler dans les rues.
L'accélération progressive des 10 premiers mètres.
Le freinage mordant.
Ce que j'ai moins aimé :
La position de conduite, je fais 170 et je pense que les plus grands trouveront mieux leur place. Soit je suis trop loin avec le bassin calé, soit je suis trop prêt, mais je flotte sur la selle à chaque poussée.
Les rétros exactement à la hauteur de ceux des voitures.
L'impression à chaque arrêt que je vais me faire agresser.
Je ne parle pas des aspects pratiques, uniquement le plaisir de conduite.
J'ai hâte de recevoir mon BM, encore deux mois...
Une sonorité EEEENorme
Tout d'abord tout le monde devrait conduire une fois dans sa vie une machine pareille.
Ce que j'ai aimé :
La partie cycle qui absorbe les très nombreux défauts de la route parisienne
La partie cycle qui permet une stabilité à très faible vitesse, là où en Fuoco le roll lock est obligatoire.
Le dosage de l'accélération, avec un filet de gaz on peut déambuler dans les rues.
L'accélération progressive des 10 premiers mètres.
Le freinage mordant.
Ce que j'ai moins aimé :
La position de conduite, je fais 170 et je pense que les plus grands trouveront mieux leur place. Soit je suis trop loin avec le bassin calé, soit je suis trop prêt, mais je flotte sur la selle à chaque poussée.
Les rétros exactement à la hauteur de ceux des voitures.
L'impression à chaque arrêt que je vais me faire agresser.
Je ne parle pas des aspects pratiques, uniquement le plaisir de conduite.
J'ai hâte de recevoir mon BM, encore deux mois...
Courage et patience Waternoose . Mais je comprends que tu commences à piétiner.
Pour en revenir au T Max, je n'aime pas du tout sur la photo le TDB au design tout anguleux.
Pour en revenir au T Max, je n'aime pas du tout sur la photo le TDB au design tout anguleux.
Jah- Pilier de Forum
-
Je savais que ça te titillerait
J'aime bien cette livrée blanche...
J'aime bien cette livrée blanche...
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est vrai qu'il me plait bien en blanc comme ça !
Petite question de noob, c'est quoi TDB ?
Petite question de noob, c'est quoi TDB ?
-
-
J'ai rencontré hier mon premier TMax 530 dans la circulation. Il s'est trouvé que c'était un (quasi) kéké dessus, qui faisait ronfler au feu. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de jouer ! Premier feu, je le laisse partir un peu, second feu je le fume... il n'a rien compris ! Mais faut reconnaître que ça pousse dru au démarrage cette bestiole
Joueur va!
Ray69- Pilier de Forum
-
Moi aussi ce matin il y en a un qui m'a soulé !
J’étais en inter-filage et ce kéké me collait au c*l alors que j'avais déjà une vitesse plus que suffisante entre les voitures.
Du coup, je l'ai laissé passer histoire de mieux le redoubler juste après et de le laisser sur place sur l'A86
J’étais en inter-filage et ce kéké me collait au c*l alors que j'avais déjà une vitesse plus que suffisante entre les voitures.
Du coup, je l'ai laissé passer histoire de mieux le redoubler juste après et de le laisser sur place sur l'A86
-
C' est la troisième roue qui assagit.
Armand83- Pilier de Forum
-
Armand83 a écrit:C' est la troisième roue qui assagit.
En fait à quoi reconnait on que tu es vieux(vieille) ? ........................
.....................au fait que tu roules en 2 roues à 3
Sinon le T-max reste fidèle à sa réputation et malheureusement j'ai l'impression qu'une majo de proprios aussi
Le bruit de moto de course a été amélioré, le mode de conduite des mecs; heu ben non
Invité- Invité
Vodkamalabar a écrit:Moi aussi ce matin il y en a un qui m'a soulé !
J'aimerais que tu arrêtes de jouer...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Pffffff! comme on dit? "faut que .........se fasse"?
Ray69- Pilier de Forum
-
Bien que ce soit un peu tardivement que je fasse lecture de ton CR, j'ai pris un grand plaisir à te lire et t'en remercie OVO. Ce Tmax a été le signal déclencheur de mon inscription au permis A; c'est dire s'il a su me séduire celui-là. Mais je partage les mêmes impressions que les tiennes quant à cette machine même si je n'ai pas pu l'essayer. Pour l'heure, je mange du code de façon pantagruélique en ce moment pour l'exam du 17/04 et j'espère bénéficier du permis fin mai.
Mais je crois que je vais m'orienter vers la moto. Je souhaite effectivement un véhicule plus...routier avec du rangement possible.
Je mettrai mon 500 en vente en priorité sur notre site.
Mon choix s'oriente vers Honda pan ou kawa 1400 mais rien n'est encore défini sérieusement. je suis ouvert à toutes suggestions et conseils bien sur; Bon week-end Pascal à tous.
Mais je crois que je vais m'orienter vers la moto. Je souhaite effectivement un véhicule plus...routier avec du rangement possible.
Mon choix s'oriente vers Honda pan ou kawa 1400 mais rien n'est encore défini sérieusement. je suis ouvert à toutes suggestions et conseils bien sur; Bon week-end Pascal à tous.
Patrick02- En bonne voie
Patrick02 a écrit: Bien que ce soit un peu tardivement que je fasse lecture de ton CR, j'ai pris un grand plaisir à te lire et t'en remercie OVO. Ce Tmax a été le signal déclencheur de mon inscription au permis A; c'est dire s'il a su me séduire celui-là. Mais je partage les mêmes impressions que les tiennes quant à cette machine même si je n'ai pas pu l'essayer. Pour l'heure, je mange du code de façon pantagruélique en ce moment pour l'exam du 17/04 et j'espère bénéficier du permis fin mai.
Super ça !!
Bon courage pour le A
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Merci Patrick et m***e pour ton A
Ovo- Admin/Fondateur
-
Bonne chance pour ton "A" Patrick mais il me semble que tu démarre un peu gros. Une Pan même si c'est un vélo quand tu roule ça demande un peu d'expérience, poids, vitesse, gabarit global etc...Pour le reste ce sont 2 bonnes machines (un + pour la Kawa, certaines Pan louvoient dés que les pneus sont rôdés)
Alm- Pilier de forum
-
Pendant que mon scoot était sur le billard chez scoot fusion, j ai pu également essayé ce tmax.
Une fois dessus, première impression : je suis mal assis, je ne suis pas à l'aise avec cette position de conduite. Je suis un peu penché en avant, le guidon est très étroit et la selle un peu dur....Un peu comme une moto mais avec une position de jambe différente.
Mais après les 1er coups de gaz, je me dis que ça pousse bien et surtout ça freine super bien par rapport à mon Fuoco.
Vu mes soucis de dos, c est sur que je ne passerais pas sur cette machine, dommage le moteur et le freinage sont diaboliques.
Je vous avoue que de retour sur le Fuoco, j'ai tout de suite vu la différence, mais comme Ovo, l assurance et le vol de cette machine me donnent des raisons de plus de ne pas franchir le pas, je garde mon bon gros tripode !
Une fois dessus, première impression : je suis mal assis, je ne suis pas à l'aise avec cette position de conduite. Je suis un peu penché en avant, le guidon est très étroit et la selle un peu dur....Un peu comme une moto mais avec une position de jambe différente.
Mais après les 1er coups de gaz, je me dis que ça pousse bien et surtout ça freine super bien par rapport à mon Fuoco.
Vu mes soucis de dos, c est sur que je ne passerais pas sur cette machine, dommage le moteur et le freinage sont diaboliques.
Je vous avoue que de retour sur le Fuoco, j'ai tout de suite vu la différence, mais comme Ovo, l assurance et le vol de cette machine me donnent des raisons de plus de ne pas franchir le pas, je garde mon bon gros tripode !
D'accord avec Alm, ces deux grosses GT ne seront pas faciles à gérer en tant que débutant. Pas impossible, hein, mais il faudra être très très vigilant, surtout dans les manoeuvres ! Sinon il y a aussi la FJR dans la même catégorie, ou la BMW 12 RT...
En plus raisonnable, la Deauville serait un choix de raison sans doute
En plus raisonnable, la Deauville serait un choix de raison sans doute
FJR et 12RT c'est la mème chose. La Deauville, que vous aurez en photo quand j'aurais ma selle Briant le 21 est le meilleur compromis (on dit aussi fiançée) et elle très bien en duo. Bon, d'accord c'est pas un avion mais ça suffit pour se faire plaisir en balade
Alm- Pilier de forum
-
Sûr que la Deauville n'est pas un avion, surtout en duo chargé. Mais en solo, et même dans l'absolu, c'est largement suffisant pour rouler à l'aise et même dépasser sereinement 90% du parc automobile...
Babyfly a écrit:Pendant que mon scoot était sur le billard chez scoot fusion, j ai pu également essayé ce tmax.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Vos avis viennent étayer les arguments du cons.HONDA et me rassurer sur ce choix potentiel. Mais lorsque j'enfourche la deauville, je la sens un peu petite pour mon gabarit ( 1m98 pour 109 kgs).
J'imagine la pan car mieux installé, je me sens plus en adéquation avec cette machine dont j'attends des balades tranquilles pour l'homme de 57 balais que je suis et ma femme, laquelle n'a quand même pas le même gabarit. Je ne suis pas ou plus client à monter dans les gaz. Mais peut-être effectivement que je fais une erreur. Enfin, mon choix n'est pas encore arrêté.
J'imagine la pan car mieux installé, je me sens plus en adéquation avec cette machine dont j'attends des balades tranquilles pour l'homme de 57 balais que je suis et ma femme, laquelle n'a quand même pas le même gabarit. Je ne suis pas ou plus client à monter dans les gaz. Mais peut-être effectivement que je fais une erreur. Enfin, mon choix n'est pas encore arrêté.
Patrick02- En bonne voie
Je n'avais pas pris en compte ton gabarit "king size". Vu comme ça, je pense que tu n'auras effectivement pas trop de mal à maitriser une Pan Euro... même si une moto lourde reste lourde pour tout le monde ! Et vu ta taille, tu seras plus à l'aise que sur une Deauville, plus compacte quand même...
Page 2 sur 2 • 1, 2