Le Fab essaye la DSR X
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Le Fab essaye la DSR X
Donc voilà, pour commencer on va faire dans l'écologie et la nature, j'avais 2h à perdre aujourd'hui, alors j'en ai profité pour retourner voir mon bout de campagne préféré :
Le bon air, le parfum de la bouse, il n'y a rien de plus écolo à mes narines
Mais revenons un peu au sujet, enfin pas trop vite.
J'avais donc posté sur le site de Zéro une demande d'essai de cette fameuse DSR X, le tenancier de la boutique m'avait alors rappelé le lendemain en m'indiquant que son modèle de démo serait là sous 3 semaines.
Et semaine dernière bingo, l'essai était programmé.
Donc ce brêlon, de 75kW (vi c'est électrique) ou environ 100ch pour les non initiés m'attendait à la concession de Lyon.
J'avais quelques appréhensions concernant cet essai, surtout sur la durée qui allait m'être offerte, car rien que pour sortir de Lyon centre, il faut déjà presque 30min.
Et bien appréhensions non fondées, le concessionnaire m'a simplement demandé pour combien de temps je voulais l'engin, sympatoche ça.
Je lui ai donc répondu "ben pour une bonne heure" histoire de vraiment tester.
2 ou 3 explications de fonctionnement plus tard, surtout sur le choix des modes de conduites, me voilà parti en mode "Vivien" , c'est la prog rentrée par le boss, en bref tout à fond !
Ben vous savez quoi, la VACHE ça tire un peu sur les bras quand même !
Voilà donc la bête (non pas la vache)
Alors oui évidemment, ça pousse, mais surtout comme tout véhicule électrique, ça pousse tout de suite et ça balance les 225Nm de couple quasi instantanément, je dis "quasi" car heureusement qu'il y a "un peu" d'électronique pour piloter tout ça, autrement le gomard partirait en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Heureusement, la bestiole est relativement bien équipée en freinage (même si c'est pour les lopettes les freins), électronique Bosch Advanced MSC couplée :
- A l'avant avec 2 disques diamètre 320 à double étriers 2 pistons J-Juan
- A l'arrière disque de diamètre 265 à étrier double pistons également en J-Juan
Comme dans les essais déjà lus, le feeling du freinage arrière est très "curieux" et ne semble pas répondre toujours de la même façon, c'est donc pas spécialement un bon point, mais ça reste quand même très efficace.
Le freinage avant est lui par contre puissant, dosable à volonté et donc irréprochable pour ce que j'ai pu lui mettre "dans les dents" pour cet essai.
La monte en boudins a été confiée aux Pirelli Scorpion Trail II, franchement rien à redire, ils ont fait leur œuvre et je n'ai décroché l'arrière qu'une petite fois sur un résiduel de sable, logique en soi.
Reste deux points qui, même s'ils m'ont déplu, ne sont pas rédhibitoires car corrigeables après achats :
- La suspension (en Showa quand même), avant comme arrière doit être adaptée au pilote (en poids) et à ses styles de conduites, il est bien évident que cette DSR X est un trail "routier" et pas un trail comme mon @fricaine ou comme une GS, c'est confortable mais un peu "sec" et ça m'a renvoyé deux ou trois "coup de raquette" au passage de nids de poules ou de défauts d'asphalte qu'un vrai trail ne renvoi pas.
- La position de conduite, qui hérite encore un peu de sa cousine la SR F avec une tendance restante à l'appui sur le guidon (et pourtant je suis grand), ce n'est pas une position de roadster, mais un peu entre les deux, phénomène assez flagrant lorsque l'on vient juste de descendre d'une CRF 1000.
Là aussi, des pontets biens choisis peuvent corriger le tir.
Autrement il reste bien évidemment le plaisir de rouler sans presque aucun bruits, même si la régénération se fait bien entendre (surtout quand elle réglée au max).
Je ne redirai pas que ça pousse fort, quoi que si, ça pousse fort, on grimpe aux vitesses illégales en quelques secondes et en moins de deux cent mètrès.
Mais FRUSTRATION il y a eu !
J'ai "mis dans le coin" à plusieurs reprises et l'électronique m'a limité la vitesse maxi à 166km/h (pourtant indiqué 180km/h sur le site Zéro) et vu que ça s'atteint en un rien de temps, on aimerait bien aller plus haut, un "pousse au crime" en fait.
Ah, j'allais oublié les rangements, l'absence de carburant autorise un coffre dans le faux réservoir de 22L, mais attention, si on choisi une option "power tank" pour plus d'autonomie ou le chargeur rapide 6,6kW/h, cette place redevient occupée.
Il y a aussi les deux habillages sur les côtés, ouvrables avec outils (ça Zéro aurait pu trouver mieux) qui permettent de ranger des outils ou autres accessoires dont on ne sert pas souvent.
Donc pour moi :
Les +
- Le couple quasi instantané
- Une très bonne agilité de l'engin malgré ses 247kg
- Le look pas dégeu du tout
- Le confort (relatif) pour un trail routier
- Une électronique embarquée qui a l'air de bien faire le job
- L'entretien très limité par rapport à un modèle thermique
- Rouler au nucléaire (bruit, avenir du principe, coût en carburant pour le moment)
Les -
- Position perfectible
- Réglages suspensions à trouver
- Feeling frein arrière trop irrégulier et pédale un peu trop rentrée
- Prix
- Disponibilité bornes et temps de recharges
Voilà donc, je me suis bien "fait plaiz"
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Le bon air, le parfum de la bouse, il n'y a rien de plus écolo à mes narines
Mais revenons un peu au sujet, enfin pas trop vite.
J'avais donc posté sur le site de Zéro une demande d'essai de cette fameuse DSR X, le tenancier de la boutique m'avait alors rappelé le lendemain en m'indiquant que son modèle de démo serait là sous 3 semaines.
Et semaine dernière bingo, l'essai était programmé.
Donc ce brêlon, de 75kW (vi c'est électrique) ou environ 100ch pour les non initiés m'attendait à la concession de Lyon.
J'avais quelques appréhensions concernant cet essai, surtout sur la durée qui allait m'être offerte, car rien que pour sortir de Lyon centre, il faut déjà presque 30min.
Et bien appréhensions non fondées, le concessionnaire m'a simplement demandé pour combien de temps je voulais l'engin, sympatoche ça.
Je lui ai donc répondu "ben pour une bonne heure" histoire de vraiment tester.
2 ou 3 explications de fonctionnement plus tard, surtout sur le choix des modes de conduites, me voilà parti en mode "Vivien" , c'est la prog rentrée par le boss, en bref tout à fond !
Ben vous savez quoi, la VACHE ça tire un peu sur les bras quand même !
Voilà donc la bête (non pas la vache)
Alors oui évidemment, ça pousse, mais surtout comme tout véhicule électrique, ça pousse tout de suite et ça balance les 225Nm de couple quasi instantanément, je dis "quasi" car heureusement qu'il y a "un peu" d'électronique pour piloter tout ça, autrement le gomard partirait en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Heureusement, la bestiole est relativement bien équipée en freinage (même si c'est pour les lopettes les freins), électronique Bosch Advanced MSC couplée :
- A l'avant avec 2 disques diamètre 320 à double étriers 2 pistons J-Juan
- A l'arrière disque de diamètre 265 à étrier double pistons également en J-Juan
Comme dans les essais déjà lus, le feeling du freinage arrière est très "curieux" et ne semble pas répondre toujours de la même façon, c'est donc pas spécialement un bon point, mais ça reste quand même très efficace.
Le freinage avant est lui par contre puissant, dosable à volonté et donc irréprochable pour ce que j'ai pu lui mettre "dans les dents" pour cet essai.
La monte en boudins a été confiée aux Pirelli Scorpion Trail II, franchement rien à redire, ils ont fait leur œuvre et je n'ai décroché l'arrière qu'une petite fois sur un résiduel de sable, logique en soi.
Reste deux points qui, même s'ils m'ont déplu, ne sont pas rédhibitoires car corrigeables après achats :
- La suspension (en Showa quand même), avant comme arrière doit être adaptée au pilote (en poids) et à ses styles de conduites, il est bien évident que cette DSR X est un trail "routier" et pas un trail comme mon @fricaine ou comme une GS, c'est confortable mais un peu "sec" et ça m'a renvoyé deux ou trois "coup de raquette" au passage de nids de poules ou de défauts d'asphalte qu'un vrai trail ne renvoi pas.
- La position de conduite, qui hérite encore un peu de sa cousine la SR F avec une tendance restante à l'appui sur le guidon (et pourtant je suis grand), ce n'est pas une position de roadster, mais un peu entre les deux, phénomène assez flagrant lorsque l'on vient juste de descendre d'une CRF 1000.
Là aussi, des pontets biens choisis peuvent corriger le tir.
Autrement il reste bien évidemment le plaisir de rouler sans presque aucun bruits, même si la régénération se fait bien entendre (surtout quand elle réglée au max).
Je ne redirai pas que ça pousse fort, quoi que si, ça pousse fort, on grimpe aux vitesses illégales en quelques secondes et en moins de deux cent mètrès.
Mais FRUSTRATION il y a eu !
J'ai "mis dans le coin" à plusieurs reprises et l'électronique m'a limité la vitesse maxi à 166km/h (pourtant indiqué 180km/h sur le site Zéro) et vu que ça s'atteint en un rien de temps, on aimerait bien aller plus haut, un "pousse au crime" en fait.
Ah, j'allais oublié les rangements, l'absence de carburant autorise un coffre dans le faux réservoir de 22L, mais attention, si on choisi une option "power tank" pour plus d'autonomie ou le chargeur rapide 6,6kW/h, cette place redevient occupée.
Il y a aussi les deux habillages sur les côtés, ouvrables avec outils (ça Zéro aurait pu trouver mieux) qui permettent de ranger des outils ou autres accessoires dont on ne sert pas souvent.
Donc pour moi :
Les +
- Le couple quasi instantané
- Une très bonne agilité de l'engin malgré ses 247kg
- Le look pas dégeu du tout
- Le confort (relatif) pour un trail routier
- Une électronique embarquée qui a l'air de bien faire le job
- L'entretien très limité par rapport à un modèle thermique
- Rouler au nucléaire (bruit, avenir du principe, coût en carburant pour le moment)
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Dernière édition par Fab0568 le Dim 16 Oct 2022 - 22:19, édité 3 fois
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Fab0568 pour ce retour d'essai de cette belle machine électrique surtout dans cette période de difficulté d'approvisionnement en carburant
Luc- Pilier de forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Hello Fab
Sympa ton cr c'est vrai qu'elle a un bon look. Par contre ça reste une électrique avec ses points forts et malheureusement ses points faibles qui restent rédhibitoires à mes yeux.
Sympa ton cr c'est vrai qu'elle a un bon look. Par contre ça reste une électrique avec ses points forts et malheureusement ses points faibles qui restent rédhibitoires à mes yeux.
Kurga- Pilier de forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Super le CR. J'imagine comme ça tire sur les bras avec le couple présent dès les premiers tr/min
Titouan46- Admin
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Kurga a écrit:Hello Fab
Sympa ton cr c'est vrai qu'elle a un bon look. Par contre ça reste une électrique avec ses points forts et malheureusement ses points faibles qui restent rédhibitoires à mes yeux.
Salut Pascal,
J'ai aussi, souvent et longtemps eu les mêmes appréhensions autour des véhicules électriques, alors j'ai patiemment attendu que les batteries progressent, mais sans réels résultats.
Parallèlement, j'ai suivi l'évolution des implantations de bornes de recharges ne serait ce qu'en France et force est de constater que nous ne sommes vraiment pas dans un pays à la pointe de cette technologie.
Puis, à l'occasion d'un remplacement programmé de voiture, j'ai décidé de "franchir le pas" et une vérité est quand même démontrée.
Nous (moi en particulier) ne faisons de longs trajets que deux à trois fois par an et c'est uniquement dans ce cas là que le soucis de la recharge est présent, cela reste donc dans mon cas tout à fait gérable avec un peu d'organisation de déplacement et l'utilisation de logiciels déjà existant comme ABRP ou autres qui font les calculs d'autonomie en fonction des véhicules et des trajets.
La plupart du temps, pour des trajets de 50 à 200km/jour en voiture la recharge à la maison est tout à fait gérable, même sans installation particulière.
Ensuite vient le cas du deux roues électrique et là oui, cela reste à la limite du "supportable", car même si Zéro arrive péniblement à une autonomie d'environ 200km avec une charge pleine, ça reste une distance couramment faite lors d'une sortie et donc, la recharge sur borne extérieure est à envisager quasi pour chaque balade avec son temps d'attente.
Il n'en reste pas moins que pour du "tous les jours" en trajets boulot/maison, le deux roues électrique peut aussi très bien être utilisé.
Enfin et bien malheureusement il y a le cas de ceux qui résident en immeubles (les plus nombreux) où là, s'il n'y a pas d'infrastructure de recharge (ce qui est la majorité des cas), envisager l'électrique au quotidien n'est ni rentable, ni vivable.
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Salut mon Fab, merci pour le cr , tu estimes a combien le temps de recharge?
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Avec ma borne de recharge 7kW on peut estimer :
Le 0 à 100% (ce qui n'arrive jamais) en 2h 45min
Le 20% restant à 100% en 2h 15min
La recharge à 95% en 1h annoncée sur le site, à mon avis, c'est du vent ...
Et environ 3 fois plus de temps sur une prise 230V classique en 10A (2,3kW/h)
On peut donc à peu de chose près aussi estimer, lors d'une recharge extérieure à la maison mais similaire à ma borne, une récupération de 40% par heure, soit environ 100km (ou 50km en 1/2 heure pour les plus pressés).
Le 0 à 100% (ce qui n'arrive jamais) en 2h 45min
Le 20% restant à 100% en 2h 15min
La recharge à 95% en 1h annoncée sur le site, à mon avis, c'est du vent ...
Et environ 3 fois plus de temps sur une prise 230V classique en 10A (2,3kW/h)
On peut donc à peu de chose près aussi estimer, lors d'une recharge extérieure à la maison mais similaire à ma borne, une récupération de 40% par heure, soit environ 100km (ou 50km en 1/2 heure pour les plus pressés).
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Merci Fab pour cet essai magistralement explicité dans ton CR.
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Comme d'hab, un vrai CR bien comme il faut.
J'imagine que la batterie était pleine quand tu as pris la bête. Vu que tu t'es fait plaisir, tu l'as rendue vide ou presque ?
En un mot, en roulant "sans contrainte" tu as fait combien de bornes ?
J'imagine que la batterie était pleine quand tu as pris la bête. Vu que tu t'es fait plaisir, tu l'as rendue vide ou presque ?
En un mot, en roulant "sans contrainte" tu as fait combien de bornes ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
J'ai dû faire dans les 50km, j'aurais aimé avoir plus de temps mais j'avais un RDV juste après et de mémoire j'ai rendu le brêlon avec 67% de charge restante, étant donné que la régénération était au max, ce résultat est pas vilain parce que je n'ai pas été économe du tout .
Mais sur ces 50 bornes, il y a quand même au moins 15km en ville.
Mais sur ces 50 bornes, il y a quand même au moins 15km en ville.
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
D'après ce que tu as dit il faudrait 1h pour récupérer à peu près 100 bornes c'est un peu juste pour de longues balades dominicales ou autre mais certainement suffisant au jour le jour pour le boulot où faire des courses.
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
C'est bien pour cela que je disais que l'électrique, en moto, c'est limité, parce que avec 200 à 250km d'autonomie, ce qui se fait facilement pour des balades "dominicales" (ou autre jour de la semaine d'ailleurs), il faut systématiquement envisager une recharge pour rentrer à la Caza, ou alors faut se contenter de sortie à moins de 125km de chez soi.
De plus, il n'y a pas (ou pas encore) de charge rapide possible sur cette Zéro, c'est donc 6,6kWh maxi de recharge, d'où les chiffres que j'avais donné plus haut.
De plus, il n'y a pas (ou pas encore) de charge rapide possible sur cette Zéro, c'est donc 6,6kWh maxi de recharge, d'où les chiffres que j'avais donné plus haut.
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
On est pas près de voir nos deux baroudeurs du fofo (GueuleKC et Fat) se cogner 500 bornes en une journée sur une meule électrique
Kurga- Pilier de forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
En même temps, ils le font pas tous les jours non plus
Et pour l'avoir déjà fait avec Fat, ça pique le séant quand même
Et pour l'avoir déjà fait avec Fat, ça pique le séant quand même
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Une semaine de vacances et ils se torchent 3500 bornes..Adieu les rassos car rouler en groupe ne sera plus possible.
Kurga- Pilier de forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Comme évoqué, comparons le comparable, je ne prône en rien le fait d'acheter des motos (ou autres véhicules) électriques, ce n'est pas le but, surtout aux prix actuels.
Mais de toutes les manières les carburants fossiles arrivent tout doucement à leurs limites (en quantités comme en prix), si on rajoute le pseudo impact environnemental, il va bien falloir passer à autre chose.
Alors certes, cela reste perfectible, comme les moteurs thermiques à leurs débuts, ce ne sont que des questions de temps, d'argent et d'adaptation des infrastructures.
Pour informations, qui ne sont bizarrement pas trop ébruitées, les usines de fabrications de piles à hydrogène fleurissent un peu de partout, dont une vers Lyon où nous participons à sa construction.
Je ne serai donc pas trop surpris que d'ici deux ans (voir moins), les piles lithium soient remplacées, mais je peux me tromper car là aussi il faut des infrastructures spécifiques.
Voir ICI par exemple.
Mais de toutes les manières les carburants fossiles arrivent tout doucement à leurs limites (en quantités comme en prix), si on rajoute le pseudo impact environnemental, il va bien falloir passer à autre chose.
Alors certes, cela reste perfectible, comme les moteurs thermiques à leurs débuts, ce ne sont que des questions de temps, d'argent et d'adaptation des infrastructures.
Pour informations, qui ne sont bizarrement pas trop ébruitées, les usines de fabrications de piles à hydrogène fleurissent un peu de partout, dont une vers Lyon où nous participons à sa construction.
Je ne serai donc pas trop surpris que d'ici deux ans (voir moins), les piles lithium soient remplacées, mais je peux me tromper car là aussi il faut des infrastructures spécifiques.
Voir ICI par exemple.
Dernière édition par Fab0568 le Dim 16 Oct 2022 - 18:58, édité 3 fois
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
C'est sûr Fab certainement que dans 3 ans ma prochaine voiture seras une électrique mais j'ai un gros doute pour les
motos ou bien nous verrons arriver une nouvelle race de batteries plus compactes de plus grande capacité et les recharges très rapide.
Wait and see...
motos ou bien nous verrons arriver une nouvelle race de batteries plus compactes de plus grande capacité et les recharges très rapide.
Wait and see...
Ray69- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Dito ce que je viens d'ajouter à mon précédent post
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Re: Le Fab essaye la DSR X
La grosse différence avec le début des moteurs thermiques, on partait de zéro voiture.
Aujourd'hui on demande une transformation radicale pour des millions d'utilisateurs sur une période très très courte.
On est franchement pas prêt.
Aujourd'hui on demande une transformation radicale pour des millions d'utilisateurs sur une période très très courte.
On est franchement pas prêt.
Kurga- Pilier de forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
On est pas prêt parce qu'il n'y avait pas de volonté politique, étant donné que maintenant la volonté politique est devenue économique, rien n'arrêtera de nouveaux profits autour d'un produit que l'on va prétendre "écologique"...
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Merci de ta réponse. C'est effectivement pas mal du tout.
Mais pour le moment ces engins ne sont pas des baroudeurs. Pour une petite sortie avec un déjeuner (pas loin de la prise) c'est jouable.
Maintenant ces beaux joujoux (Energica, Zéro) ont des tarifs démentiels pour ce qu'ils permettent.
Pour mon usage, au quotidien, l'électrique reste cantonné au scooter. Comme je me fais au moins 50 bornes par jour pour le boulot en passant pas des axes à 110, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la main à part le CE04.
Mais pour le moment ces engins ne sont pas des baroudeurs. Pour une petite sortie avec un déjeuner (pas loin de la prise) c'est jouable.
Maintenant ces beaux joujoux (Energica, Zéro) ont des tarifs démentiels pour ce qu'ils permettent.
Pour mon usage, au quotidien, l'électrique reste cantonné au scooter. Comme je me fais au moins 50 bornes par jour pour le boulot en passant pas des axes à 110, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la main à part le CE04.
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Fab0568 aime ce message
Re: Le Fab essaye la DSR X
Salut à tous et merci à Fab pour ce CR très intéressant. Cela confirme tout ce que je pense sur les 2RM électrique : c'est parfait pour les déplacements quotidiens (j'ai expérimenté avec le C Evo), mais c'est inutilisable en mode loisir (enfin, pour mon usage). De fait, les motos électriques de ce type me semblent être un non-sens...
Re: Le Fab essaye la DSR X
Merci Fab pour ces retours
Mais que c’est moche ce Brelon
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Re: Le Fab essaye la DSR X
ça après, l'égout et les couleurs, c'est encore un autre débat
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Fat Boy Jim a écrit:Salut à tous et merci à Fab pour ce CR très intéressant. Cela confirme tout ce que je pense sur les 2RM électrique : c'est parfait pour les déplacements quotidiens (j'ai expérimenté avec le C Evo), mais c'est inutilisable en mode loisir (enfin, pour mon usage). De fait, les motos électriques de ce type me semblent être un non-sens...
Disons que si tu restes dans ton Vercors, c'est limite jouable, mais pars avec un sac de piles ou un bon enrouleur au cas où
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Fat Boy Jim a écrit:[...]De fait, les motos électriques de ce type me semblent être un non-sens...
Gueule_kc- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Tu as parfaitement résumé ma pensée, en effet, ce type de bécane nucléaire au prix pratiqué ne peut pas intéresser un commuter quotidien. Et pour le loisir, ça manque d’un peu de distance. Du coup, je ne vois pas bien qui ça peu intéresser.Fat Boy Jim a écrit:Salut à tous et merci à Fab pour ce CR très intéressant. Cela confirme tout ce que je pense sur les 2RM électrique : c'est parfait pour les déplacements quotidiens (j'ai expérimenté avec le C Evo), mais c'est inutilisable en mode loisir (enfin, pour mon usage). De fait, les motos électriques de ce type me semblent être un non-sens...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Il ya une autre marque de moto électrique de fabrication italienne qui intègre des chargeurs rapides en DC (continu) sur une borne ionity tu peux recharger de 20 à 80% en quelques minutes d'après les essayeurs
Voir à 9min 48' et à 10min 35'
Voir à 9min 48' et à 10min 35'
Algo- Pilier de Forum
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Elles sont sympatoches aussi et belles les Energicas.Algo a écrit:Il ya une autre marque de moto électrique de fabrication italienne qui intègre des chargeurs rapides en DC (continu) sur une borne ionity tu peux recharger de 20 à 80% en quelques minutes d'après les essayeurs
Voir à 9min 48' et à 10min 35'
Pour les "quelques minutes" ça reste quand même à 40 minutes, mais la charge en DC est en effet un avantage par rapport à la DSR X.
Par contre, pas de coffre étant donné la taille de la batterie et une transmission par chaine (un peu dommage).
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Re: Le Fab essaye la DSR X
Oh la gu***e
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