J'ai essayé le Tmax 530 !
+14
Nannan
Daniel
Vodkamalabar
Emmanuel92
Fat Boy Jim
Kargal
Goldsilver63
Algo
Ray69
Jah
Jarvis
Nam1962
Jeanphilippe
Ovo
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai essayé le Tmax 530 !
J'avais rendez vous samedi matin chez ScootFusion pour la révision des 5000 kms de mon Fuoco. Il est 9h20, j'arrive devant la concession et mon regard est très vite happé par le maxiscoot garé devant l'entrée. C'est un Tmax 530 dans une livrée de couleur peu commune, il est gris mat, une préparation maison qui n'est pas une peinture mais issue des pratiques de changement de couleur par stickage.
Hello Ludo, hello Martin. Les clés du Fuoco sont sur le comptoir. Maintenant que j'ai tes clés me dit Ludo, je te passe celles du Tmax 530...
Qu'est ce que vous auriez répondu?
Voilà la bestiole :
J'ai un peu d'appréhension, j'ai pas posé mes fesses sur un Tmax depuis 2007 et l'habitude de la 3ème roue rassure l'esprit. Là, je repasse à deux...
Je démarre, la sonorité est bien présente comme une moto bien aidée par l'Akrapovic qui a été monté.
Ludo me précise que cette version n'a pas de modifications côté transmission seulement des galets plus légers.
Les commandes tombent bien sous la main, les commandes de frein sont réglables et je les atteins sans problème contrairement au Fuoco. Commande d'appel de phare gachette. Je retrouve cette position de rétro que j'affectionne, loin devant sur le carénage permettant de voir ce qui se passe derrière sans avoir à tourner la tête comme c'est le cas des scoots ou moto qui les ont sur guidon...Suivez mon regard :
La hauteur de selle est bonne même pour un petit gabarit comme le mien, ce qui gène c'est la largeur qui ne me facilite pas la mise du pied à terre. Pour ça, le RL est une superbe innovation...
Petit coup de gaz, ça réagit immédiatement, comme près à bondir , mes anciens Tmax n'avaient pas autant de vélocité, c'est impressionnant de réactivité...
Allez, on part rouler. Premiers tours de roue et tout de suite je ressens un cadre hyper rigide avec un centre de gravité très bas, on pourrait faire du surplace sans mettre les pieds à terre. Rond point, il s'inscrit nickel, j'y vais mollo, je ne connais pas ses réactions. Le deuxième rond point arrive, il y a de la circulation, je freine et wahou ! Ça freine grave sans surprendre le pilote. Je récupère l'A86, entrée de voie express qui se referme un peu, prise d'angle impeccable, ça bronche pas.
Ce qui est bluffant, c'est que la chaussée à cet endroit pour la connaitre, n'est pas bonne, c'est à peine si je ressens une remontée dans le guidon. Le Fuoco à cet endroit tressaute de manière pas très agréable, là rien...
Je suis déjà à 110, j'ai rien vu, la voiture devant moi se décale, j'ouvre, BAM ! 170...Je coupe et me remets file de droite à 120. Le scoot n'a que 800 bornes, imaginez quand le moteur sera libéré
Je suis plutôt bien calé avec une position de pied en avant bien agréable, on est moins en position assise que sur nos trois pattes. ScootFusion a installé une bulle courte Ermax que j'aurais aimé un poil plus haute pour moins m'en prendre dans la visière.
Je sors de l'A86 avec l'envie de l'essayer en ville, ressentir son agilité en interfilage. Bien entendu, je fais 200m en ville et un pignouf me coupe la route par la gauche, je plante les freins, le scoot répond immédiatement sans broncher, pas de réaction, il est super sécurisant. Je klaxonne le type et oh surprise, un vrai klaxonne qui crache...
Je reprends ma route cela fait maintenant 20 mn que je chevauche la bestiole et je n'ai pas très envie d'en descendre et forcément les questionnements arrivent, comme aidés par l'ange juché sur mon épaule droite et le démon qui est sur la gauche.
Pourquoi pas? oui mais c'est volé, et puis ça consomme et puis c'est cher en assurance, oui ok, mais quel panard au quotidien, quelle reprise, quel son, quel cadre...
J'arrive à me trouver un bord de forêt pour shooter un peu la bête et la regarder un peu sous tous les angles. Ce Tmax est équipé de trappes dans le tableau de bord dont astucieux tiroir à gauche :
J'en profite pour jeter un oeil sur la place sous la selle car pour mon usage au quotidien c'est important. Là, je suis un peu déçu car, certes, on peut y mettre un intégral sans problème, mais c'est tout. Bon, il y a un petit rangement indépendant qui pourra accueillir un kit de réparation de crevaison mais c'est tout. Vu la ligne du scoot, j'ai du mal à l'imaginer avec un top case...
Le scoot est monté en Bridgestone 15 pouce à l'avant. L'arrière est un 160 qui participe très bien à la tenue de route impeccable de ce Tmax
Le tableau de bord est très lisible et complet, l'essentiel y est...
Bon, ça fait 30mn que je suis parti, il faut penser à rentrer. Effectivement, d'autres personnes attendaient avec impatience mon retour pour un essai...
Ce que j'ai aimé :
La sonorité
La réactivité
La rigidité du cadre
Le freinage
Ce que j'ai moins apprécié :
Le guidon un peu bas à mon goût
la hauteur de selle mais surtout la largeur qu'il me semble difficile de modifier par le remplacement de cette dernière
Le faible rangement sous la selle nécessitant la pose d'un topcase qui gâche forcément la ligne générale
Le prix
En conclusion, et bien, un essai qui fait s'interroger tellement la machine est performante et grisante, Yamaha a réussi à faire un autre Tmax avec un Tmax...La comparaison est forcément difficile avec mon Fuoco et tous les défauts sont mis en exergue...Mais en y réfléchissant à deux fois et comme j'ai pu le dire précédemment, C'est cher à l'achat, c'est cher à assurer, c'est craindre de se le faire piquer à chaque feu rouge même si il est équipé d'origine d'un tracker, ça manque de rangement. Côté consommation, je n'ai pas le recul pour en parler, j'espère qu'ils ont amélioré ce côté là car les miens étaient à plus d'un litre de plus que mes Fuoco et à 1.66€ le litre, ça commence à faire un sacré budget au mois...Donc : Fuoco tu as, Fuoco tu garderas
Hello Ludo, hello Martin. Les clés du Fuoco sont sur le comptoir. Maintenant que j'ai tes clés me dit Ludo, je te passe celles du Tmax 530...
Qu'est ce que vous auriez répondu?
Voilà la bestiole :
J'ai un peu d'appréhension, j'ai pas posé mes fesses sur un Tmax depuis 2007 et l'habitude de la 3ème roue rassure l'esprit. Là, je repasse à deux...
Je démarre, la sonorité est bien présente comme une moto bien aidée par l'Akrapovic qui a été monté.
Ludo me précise que cette version n'a pas de modifications côté transmission seulement des galets plus légers.
Les commandes tombent bien sous la main, les commandes de frein sont réglables et je les atteins sans problème contrairement au Fuoco. Commande d'appel de phare gachette. Je retrouve cette position de rétro que j'affectionne, loin devant sur le carénage permettant de voir ce qui se passe derrière sans avoir à tourner la tête comme c'est le cas des scoots ou moto qui les ont sur guidon...Suivez mon regard :
La hauteur de selle est bonne même pour un petit gabarit comme le mien, ce qui gène c'est la largeur qui ne me facilite pas la mise du pied à terre. Pour ça, le RL est une superbe innovation...
Petit coup de gaz, ça réagit immédiatement, comme près à bondir , mes anciens Tmax n'avaient pas autant de vélocité, c'est impressionnant de réactivité...
Allez, on part rouler. Premiers tours de roue et tout de suite je ressens un cadre hyper rigide avec un centre de gravité très bas, on pourrait faire du surplace sans mettre les pieds à terre. Rond point, il s'inscrit nickel, j'y vais mollo, je ne connais pas ses réactions. Le deuxième rond point arrive, il y a de la circulation, je freine et wahou ! Ça freine grave sans surprendre le pilote. Je récupère l'A86, entrée de voie express qui se referme un peu, prise d'angle impeccable, ça bronche pas.
Ce qui est bluffant, c'est que la chaussée à cet endroit pour la connaitre, n'est pas bonne, c'est à peine si je ressens une remontée dans le guidon. Le Fuoco à cet endroit tressaute de manière pas très agréable, là rien...
Je suis déjà à 110, j'ai rien vu, la voiture devant moi se décale, j'ouvre, BAM ! 170...Je coupe et me remets file de droite à 120. Le scoot n'a que 800 bornes, imaginez quand le moteur sera libéré
Je suis plutôt bien calé avec une position de pied en avant bien agréable, on est moins en position assise que sur nos trois pattes. ScootFusion a installé une bulle courte Ermax que j'aurais aimé un poil plus haute pour moins m'en prendre dans la visière.
Je sors de l'A86 avec l'envie de l'essayer en ville, ressentir son agilité en interfilage. Bien entendu, je fais 200m en ville et un pignouf me coupe la route par la gauche, je plante les freins, le scoot répond immédiatement sans broncher, pas de réaction, il est super sécurisant. Je klaxonne le type et oh surprise, un vrai klaxonne qui crache...
Je reprends ma route cela fait maintenant 20 mn que je chevauche la bestiole et je n'ai pas très envie d'en descendre et forcément les questionnements arrivent, comme aidés par l'ange juché sur mon épaule droite et le démon qui est sur la gauche.
Pourquoi pas? oui mais c'est volé, et puis ça consomme et puis c'est cher en assurance, oui ok, mais quel panard au quotidien, quelle reprise, quel son, quel cadre...
J'arrive à me trouver un bord de forêt pour shooter un peu la bête et la regarder un peu sous tous les angles. Ce Tmax est équipé de trappes dans le tableau de bord dont astucieux tiroir à gauche :
J'en profite pour jeter un oeil sur la place sous la selle car pour mon usage au quotidien c'est important. Là, je suis un peu déçu car, certes, on peut y mettre un intégral sans problème, mais c'est tout. Bon, il y a un petit rangement indépendant qui pourra accueillir un kit de réparation de crevaison mais c'est tout. Vu la ligne du scoot, j'ai du mal à l'imaginer avec un top case...
Le scoot est monté en Bridgestone 15 pouce à l'avant. L'arrière est un 160 qui participe très bien à la tenue de route impeccable de ce Tmax
Le tableau de bord est très lisible et complet, l'essentiel y est...
Bon, ça fait 30mn que je suis parti, il faut penser à rentrer. Effectivement, d'autres personnes attendaient avec impatience mon retour pour un essai...
Ce que j'ai aimé :
La sonorité
La réactivité
La rigidité du cadre
Le freinage
Ce que j'ai moins apprécié :
Le guidon un peu bas à mon goût
la hauteur de selle mais surtout la largeur qu'il me semble difficile de modifier par le remplacement de cette dernière
Le faible rangement sous la selle nécessitant la pose d'un topcase qui gâche forcément la ligne générale
Le prix
En conclusion, et bien, un essai qui fait s'interroger tellement la machine est performante et grisante, Yamaha a réussi à faire un autre Tmax avec un Tmax...La comparaison est forcément difficile avec mon Fuoco et tous les défauts sont mis en exergue...Mais en y réfléchissant à deux fois et comme j'ai pu le dire précédemment, C'est cher à l'achat, c'est cher à assurer, c'est craindre de se le faire piquer à chaque feu rouge même si il est équipé d'origine d'un tracker, ça manque de rangement. Côté consommation, je n'ai pas le recul pour en parler, j'espère qu'ils ont amélioré ce côté là car les miens étaient à plus d'un litre de plus que mes Fuoco et à 1.66€ le litre, ça commence à faire un sacré budget au mois...Donc : Fuoco tu as, Fuoco tu garderas
Dernière édition par OVO le Dim 4 Mar 2012 - 20:40, édité 2 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: J'ai essayé le Tmax 530 !
Super CR OVO !!!
Je ne te remercie pas moi qui avait fait une cure de désintoxication tmax > tu me remets le doute maintenant !
Et ton compte rendu ne fait qu'étayer ce que l'on peut lire sur la toile !!!
Oui le tmax n'est qu' un 530 cc mais c'est une mini bombe !!!!!
As-tu senti un trou au démarrage ??
Je ne te remercie pas moi qui avait fait une cure de désintoxication tmax > tu me remets le doute maintenant !
Et ton compte rendu ne fait qu'étayer ce que l'on peut lire sur la toile !!!
Oui le tmax n'est qu' un 530 cc mais c'est une mini bombe !!!!!
As-tu senti un trou au démarrage ??
Jeanphilippe- En bonne voie
-
Rien, aucun trou, c'est plein à tous les étages...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Excellent CR montrant un engin sans aucune poésie.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Clair qu'il est beau.
Merci pour le CR.
Merci pour le CR.
Jah- Pilier de Forum
-
On vient de le regarder au salon de lyon sous toutes les coutures, bel engin beau cr
Ray69- Pilier de Forum
-
Oui merci pour le CR
Mais comme toi définitivement 3 roues pour le scoot, vraiment trop pratique pour ce que j'ai a en faire.
J'avais aussi regardé les nouvelles triumph tiger mais une ligne dans les divers essais que j'ai lu à arrété la machine à fantasmes: " le poids lors des arrêts sur route attention aux dévers..."
Mais comme toi définitivement 3 roues pour le scoot, vraiment trop pratique pour ce que j'ai a en faire.
J'avais aussi regardé les nouvelles triumph tiger mais une ligne dans les divers essais que j'ai lu à arrété la machine à fantasmes: " le poids lors des arrêts sur route attention aux dévers..."
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Pour moi le vrai problème est le rapport qualité prix....
Yamaha pousse le bouchon un peu loin, comme Piaggio d'ailleurs avec ses mp3.
Pour moi c'est direct un 600 honda swt si je devais changer !
Yamaha pousse le bouchon un peu loin, comme Piaggio d'ailleurs avec ses mp3.
Pour moi c'est direct un 600 honda swt si je devais changer !
Goldsilver63- En bonne voie
-
Super CR hyper complet. Visiblement tu as aimé... Je l'ai vu aujourd'hui au salon à Lyon, c'est une belle machine mais : je ne fais pas à ce tableau de bord tout anguleux, c'est cher, ça se vole... Bref, on sait déjà tout ça, tu l'as dit !
Merci Ovo pour cet excellent CR !
Ca donne envie de... ne pas le tester, pour ne pas tomber sous le charme !
Quelle couleur aussi ce gris.
Ca donne envie de... ne pas le tester, pour ne pas tomber sous le charme !
Quelle couleur aussi ce gris.
Emmanuel92- En rodage
-
Mais c'est un vrai piège à permis...J'ai hâte de lire les essais comparatifs, voire d'essayer le C600 Sport de BMW pour pouvoir comparer car ce Tmax est vraiment impressionnant sous tous les aspects...Fat Boy Jim a écrit: Visiblement tu as aimé...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Au salon de lyon nous avons pu comparer le Tmax et le BM, franchement au niveau finition le yam est loin devant, j'espère que le Bm n'était qu'un modèle ayant déjà trainé sur maints salons sinon les teutons devronts se retrousser les manches.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ca ne change rien à toute la sale visserie apparente dégueu... et aux plastocs que même Suzuki n'ose pas utiliser et ajuster au lance-pierre comme ça !Ray69 a écrit:j'espère que le Bm n'était qu'un modèle ayant déjà trainé sur maints salons sinon les teutons devronts se retrousser les manches.
WaHOU.... Papa chanceux !!
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Quand même étonnant que la rigueur et le savoir-faire germanique puisse se traduirent par la presentation d'une machine inaboutie et/ou mal finie.
Dernière édition par Jah le Lun 5 Mar 2012 - 13:48, édité 1 fois
Jah- Pilier de Forum
-
Attention, les modèles exposés chez BMW ne sont pas encore les définitifs, Waternoose s'était renseigné à ce sujet car, nous avions trouvé à Milan, comme vous, que ça pouvait être bien mieux. Même les plastiques n'étaient pas en version finale.
Ovo- Admin/Fondateur
-
beau CR OVO
et bien ça bouge du coté des maxi-scoot
je suis entrain de passer le A mais vu le prix au kg, cv ? du bestiaux ....
et bien ça bouge du coté des maxi-scoot
je suis entrain de passer le A mais vu le prix au kg, cv ? du bestiaux ....
Daniel- Pilier de forum
-
Cela n'excuse ni n'explique pas tout... Présenter "ça" en salon lorsque tu t'appelles BMW, ça la fout plus que mal. Il n'y a qu'à voir notre réaction à tous sur le salon de Lyon. Direct on est parti en supputations, celles-ci ne nous poussant certainement pas à retourner voir chez BMW dans quelques semaines quand les "vrais" scoots seront là.OVO a écrit:Attention, les modèles exposés chez BMW ne sont pas encore les définitifs, Waternoose s'était renseigné à ce sujet car, nous avions trouvé à Milan, comme vous, que ça pouvait être bien mieux. Même les plastiques n'étaient pas en version finale.
De fait, aujourd'hui le TMax demeure le meilleur dans sa catégorie !
béhème a une réputation à défendre
je suis sur qu'ils sortiront des engins nec plus ultra avec la note (salée) qui va avec
je suis sur qu'ils sortiront des engins nec plus ultra avec la note (salée) qui va avec
Daniel- Pilier de forum
-
Pour sur !
-
Ce scoot ( le Tmax) est juste une tuerie dans cette couleur.
C'est une très bonne bécane; qui souffre de la réput de la majorité de ses proprios (encore que mon directeur commercial qui dépasse les 50 balais en a un).
C'est un vélo avec un bruit de moto de course (de là, les mecs en ont conclut que c'est une moto de course )
Mais à ce tarif; tu te fait un super SW 600 aussi performant et il te reste du brouzouf pour partir en vacances.
Ca laisse à réfléchir...
C'est une très bonne bécane; qui souffre de la réput de la majorité de ses proprios (encore que mon directeur commercial qui dépasse les 50 balais en a un).
C'est un vélo avec un bruit de moto de course (de là, les mecs en ont conclut que c'est une moto de course )
Mais à ce tarif; tu te fait un super SW 600 aussi performant et il te reste du brouzouf pour partir en vacances.
Ca laisse à réfléchir...
Invité- Invité
C'est le cas : le 650 GT que nous avopns vu hier, sans bagagerie, et avec un pot Akra en option était affiché à 12.500 euros !Daniel a écrit:béhème a une réputation à défendre
Je peux te dire qu'ils ne jouent pas dans la même cour. Le SW600 est très très loin derrière en terme de comportement moteur et partie cycle. Il faut l'essayer pour se rendre compte de quoi je parle. Ce nouveau Tmax est un avion de chasse, rien à voir avec les anciennes versions...Trimax a écrit:Mais à ce tarif; tu te fait un super SW 600 aussi performant et il te reste du brouzouf pour partir en vacances.
Ca laisse à réfléchir...
Ovo- Admin/Fondateur
-
je partais pour une NC700X avec mon A en poche du coup j'hésite .....
Daniel- Pilier de forum
-
OVO a écrit:Je peux te dire qu'ils ne jouent pas dans la même cour. Le SW600 est très très loin derrière en terme de comportement moteur et partie cycle. Il faut l'essayer pour se rendre compte de quoi je parle. Ce nouveau Tmax est un avion de chasse, rien à voir avec les anciennes versions...Trimax a écrit:Mais à ce tarif; tu te fait un super SW 600 aussi performant et il te reste du brouzouf pour partir en vacances.
Ca laisse à réfléchir...
Arf !!!
Ce que tu dis là est bien inquiétant. J'vais quand même pas me retrouver en T-max la prochaine fois
D'un autre côté; faut que je passe le permis.... Et c'est pas gagné
Invité- Invité
Y'aurait pire à te souhaiter... Mais comme me dit un certain gars pour qui les moyens ne sont pas un souci (il pourrait se payer un Tmax par mois sans que ça ne grève son budget...) : mettre 11.000 euros dans un scoot pour aller plus vite que les autres scoots mais se faire fumer par la moindre moto... Et puis te prendre un coup de cutter à un feu parce qu'un zyva veut te taxer ton brélon qu'est "trop de la baaaalle" dans la téci... Bref, il garde son Beverly Cruiser 500Trimax a écrit: J'vais quand même pas me retrouver en T-max la prochaine fois
Sauf si on habite en Province
Bon d'accord.... le risque existe quand même!!
La preuve > je me suis fais taxer mon XMAX devant chez moi alors que je l'avais laissé le temps de décharger quelques courses
Pour en revenir au TMAX, j'irai essayer cette version 530 car j'en entends que du bien
Et si je me fie au discours du concessionnaire Yam, il faut l'essayer avant de le comparer...
Certes, c'est un maxiscoot de 530 cc, mais bien plus véloce que ces concurrents dans la même cylindrée.
Bon d'accord.... le risque existe quand même!!
La preuve > je me suis fais taxer mon XMAX devant chez moi alors que je l'avais laissé le temps de décharger quelques courses
Pour en revenir au TMAX, j'irai essayer cette version 530 car j'en entends que du bien
Et si je me fie au discours du concessionnaire Yam, il faut l'essayer avant de le comparer...
Certes, c'est un maxiscoot de 530 cc, mais bien plus véloce que ces concurrents dans la même cylindrée.
-
Daniel a écrit:béhème a une réputation à défendre
Côté prix, il y a 110€ d'écart entre le Tmax et le BM C600.
Par rapport à la référence du marché je ne trouve pas que la note soit salée.
Effectivement Waternoose, l'écart est faible... mais sur la base d'un prix très élevé et (à mon sens) totalement abusif. Mais ils ne sont pas les seuls dans le cas : le BB 650 est bien trop cher... comme la plupart des scoots en fait ! Quand on compare le prix de ces tas de plastoc face aux motos, ça craint !
Difficile en fait de comparer : moi qui aime les scoot pratiques et performants, le meilleur est le 600 honda. Ceux qui mettent en avant l'aspect sportif, je comprends qu'ils préférent le T Max. En fait ils ne sont pas concurrents et ne concernent pas la même clientèle.
Goldsilver63- En bonne voie
-
C'est vrai aussi et c'est une des forces de BMW de l'avoir compris en proposant deux versions (Sport et GT). Le Tmax se compare plutôt au GP 800 !
Bon, quand est ce que tu vas nous l'essayer aussi Fat'?
Ovo- Admin/Fondateur
-
A la base, j'étais pas hyper motivé... mais ton essai me donne envie d'y goûter ! Faut voir...
Fat Boy Jim a écrit:Effectivement Waternoose, l'écart est faible... mais sur la base d'un prix très élevé et (à mon sens) totalement abusif. Mais ils ne sont pas les seuls dans le cas : le BB 650 est bien trop cher... comme la plupart des scoots en fait ! Quand on compare le prix de ces tas de plastoc face aux motos, ça craint !
Ben oui. N'importe quel scoot est plus cher en comparaison qu'une moto.
Quand tu sais aussi que tu ne peux laisser à peu près rien dans un coffre de scoot pour éviter de te le faire piquer.....
Mais trimbaler le U et la chaine + une bricole en moto au quotidien; c'est une vraie galère.
C'est cher payer le bout de coffre et la boitoto
Invité- Invité
Heeeuuuu... je confirme !Trimax a écrit:Mais trimbaler le U et la chaine + une bricole en moto au quotidien; c'est une vraie galère.
Tu fais quoi cet aprem Jim ?????Fat Boy Jim a écrit:Heeeuuuu... je confirme !Trimax a écrit:Mais trimbaler le U et la chaine + une bricole en moto au quotidien; c'est une vraie galère.
-
Seule solution : la galerie sur le C1....
Jah- Pilier de Forum
-
Je bosse, moaaaaaa...Jeanphilippe a écrit:Tu fais quoi cet aprem Jim ?????
J'ai par un grand miracle réussi a faire rentré mon U sous la selle de ma Kawette !Trimax a écrit:
Mais trimbaler le U et la chaine + une bricole en moto au quotidien; c'est une vraie galère.
C'est cher payer le bout de coffre et la boitoto
Pour la chaine, j'ai laissé tombé...
Fat Boy Jim a écrit:Je bosse, moaaaaaa...Jeanphilippe a écrit:Tu fais quoi cet aprem Jim ?????
Moi aussi je bosse.... le flood...
Dernière édition par Vodkamalabar le Mer 7 Mar 2012 - 14:21, édité 3 fois
-
Je rigolais JimFat Boy Jim a écrit:Je bosse, moaaaaaa...Jeanphilippe a écrit:Tu fais quoi cet aprem Jim ?????
-
En virant la trousse à outils, je peux tout juste glisser un modèle tr!s spécifique de bloque-disque sous la selle de mon tracteur...Vodkamalabar a écrit:J'ai par un grand miracle réussi a faire rentré mon U sous la selle de ma Kawette !
Je rectifie, le U de papaVodkamalabar a écrit:J'ai par un grand miracle réussi a faire rentré mon U sous la selle de ma Kawette !
Dernière édition par OVO le Mer 7 Mar 2012 - 15:02, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO a écrit:Je rectifie, le U de papa
MA Kawette, ça fonctionne ?
Dernière édition par Vodkamalabar le Mer 7 Mar 2012 - 14:59, édité 1 fois
-
T'en n'as pas besoin, ça se vole pas un Fuoco...OVO a écrit:le U de papa
-
Peut-être que si tu es sage, à Noël tu en auras un rien qu'à toi !
Nannan- Pilier de Forum
-
Et ça se dit des copains...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Page 1 sur 2 • 1, 2