Accident grave avec un MP3 LT
+18
Daniel
Vodkamalabar
Joel90
Evlk6
Thierry.P
Ovo
Nannan
Rabos
Nam1962
Inferno
Fat Boy Jim
Lesloche69
Titouan46
Alm
PP
Pedro
Jah
Bisolet
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accident grave avec un MP3 LT
Nam1962 a écrit:Hypra chiant ton histoire, tu devrais porter plainte (Si le rigolo qui fait ça le fait à d'autres, le commissariat aura de quoi engager une enquête + si tu es tous risques c'est mieux.)
Ça fiche la trouille aussi : vais bien revenir aux fondamentaux du permis (lors duquel on insiste sur l'inspection visuelle systématique à chaque trajet - mais c'est vrai qu'on ne le fait pas toujours ensuite..)
Pour tout de dire, cela m'a tellement traumatisé que pour le moment avant chaque démarrage, je regarde si je n’ai pas perdu une vis
Joel90- En rodage
-
Et je crois qu'on va être quelqu'uns à suivre ton exemple !
Nannan- Pilier de Forum
-
Trimax a écrit:
Le sens du pas de vis est fait pour que ça se serre et pas se déserre.
Ta roue droite et ta roue gauche ont un sens du pas de vis différent ???
Bisolet a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite vous faire partager une bien triste histoire qu'un ami viens de me raconter:
Ce me semble insuffisant pour en faire un post ... désolé !
Merci pour l'info, je bosse aussi à Vélizy, juste en face Vélizy2 et comme le parking de ma boite reste ouvert.....je vérifierai à deux fois avant de reprendre la route !!!
Mais il faut vraiment etre dingue pour avoir l'idée de faire un truc pareil.
Mais il faut vraiment etre dingue pour avoir l'idée de faire un truc pareil.
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Et ben drôle d'histoire encore la ..et tu as eu chaud
Vous allez prendre pour un dingue, je viens de vérifier le serrage des miennes ... Tout ok
Vous allez prendre pour un dingue, je viens de vérifier le serrage des miennes ... Tout ok
J'insiste (ton histoire m'a fait reprendre la bonne habitude); A chaque démarrage, même après avoir acheté du pain, contrôle visuel de toute la bestiole.
Du coup je repense à un truc qui m'est arrivé avec ma BM avenue Hoche : je vais monter dessus, un passant me dit "houla il y a un truc sur votre pneu" ...c'était une vis de 5 cm plantée dedans.... on la voyait comme le nez au milieu de la figure....
Du coup je repense à un truc qui m'est arrivé avec ma BM avenue Hoche : je vais monter dessus, un passant me dit "houla il y a un truc sur votre pneu" ...c'était une vis de 5 cm plantée dedans.... on la voyait comme le nez au milieu de la figure....
Nam1962- Pilier de Forum
-
PascalParis a écrit:Et ben drôle d'histoire encore la ..et tu as eu chaud
A vrai dire, j'aurais préféré que le concessionnaire me dise que c'était son apprenti qui avait touché à la moto et qu'il pouvait s'agir d'un mauvais serrage de roue... J'aurais au moins eu une explication parce que je ne peux que faire des suppositions
Le concessionnaire me dit que cela ne peut pas être lui et qu'il s'agit très certainement d'un acte de vandalisme sans pour autant avoir eu connaissance de tels actes.
Et oui, j'ai eu très chaud et très peur sur le coup, en pensant surtout à une portion d'autoroute que je prend (limitée à 110km).
Pour l'anecdote, dans mon rond-point vers 19H30 au niveau de Rueil-Malmaison, au moins 3 voitures on été témoins de "l'accident", certes sans gravité, mais tout de même impressionnant avec le pneu qui a fait un bond d'environ 1.5m de haut pour rebondir et finir sa course 20m plus loin au beau milieu du rond-point.....Sur les 3 voitures aucune ne s'est arrêtée, se contentant juste de me dépasser et éviter le pneu dans le rond-point
Le temps de déplacer la moto sur le côté, récupérer le pneu et les 3 vis restées dans la jante, appeler un ami pour qu'il vienne essayer de monter le pneu, j'ai eu 2 ou 3 motards (dont 1 en MP3 ) qui se sont arrêtés pour me demander si j'avais besoin d'aide (en pensant surtout que j'avais juste crevé). Sans rentrer dans les détails j'ai juste indiqué que j'avais déjà appeler pour que l'on me vienne en aide, et que c'était sympa de s'être arrêté.
Voila, c'était pour signaler qu'en région parisienne c'est chacun pour soi, et qu'il y a heureusement une entraide entre les motards
Joel90- En rodage
-
Quelle solidarité, bravo les BAR
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Les mecs en bagnole, des fois on se demande s'ils ne seraient pas prêts à te rouler dessus !
Joel90 a écrit:(...)
A vrai dire, j'aurais préféré que le concessionnaire me dise que c'était son apprenti qui avait touché à la moto et qu'il pouvait s'agir d'un mauvais serrage de roue... J'aurais au moins eu une explication parce que je ne peux que faire des suppositions
Le concessionnaire me dit que cela ne peut pas être lui et qu'il s'agit très certainement d'un acte de vandalisme sans pour autant avoir eu connaissance de tels actes.
(...)
J'ai réfléchi à ton truc & demandé à mon garagiste.
Trois solutions :
- Malveillance
- Tentative de vol avortée (mais tu aurais retrouvé une cale en principe..)
- Vis foirées lors du remontage (dans ce cas tu peux rouler contrairement à ce qu'avance ton garagiste - par contre des vis pas serrées t'auraient "prévenu" en principe et lâché plus vite)
Pour éliminer la troisième, tu devrais faire regarder de près tes vis restantes, et les pas de vis.
Dans tous les cas, je réitère, tu as intérêt à porter plainte contre X.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:Joel90 a écrit:(...)
(...)
J'ai réfléchi à ton truc & demandé à mon garagiste.
Trois solutions :
- Malveillance
- Tentative de vol avortée (mais tu aurais retrouvé une cale en principe..)
- Vis foirées lors du remontage (dans ce cas tu peux rouler contrairement à ce qu'avance ton garagiste - par contre des vis pas serrées t'auraient "prévenu" en principe et lâché plus vite)
Pour éliminer la troisième, tu devrais faire regarder de près tes vis restantes, et les pas de vis.
Dans tous les cas, je réitère, tu as intérêt à porter plainte contre X.
Bon finalement, je n'ai pas porté plainte. Un amis qui avait eu une tentative de vol de son scooter sur Paris (un X9) avait été voir la police qui n'avait même pas pris sa plainte parce qu'il avait considéré que juste voir un mec qui rode autour de scooter ne justifie pas une plainte....Alors j'imagine que mon histoire de vis dont je ne sais pas si c'est un pb du scoot, un mauvais montage ou encore une tentative de vol...ben peu de chance que cela aboutisse a quelque chose de positif avec la police
Par contre, j'ai réfléchi et je me suis dit que c'était peut etre le moment de changer, en Location Longue durée (LOA) j'ai vu avec mon concessionnaire pour prendre un MP3 500
Donc depuis 2 jours, je roule en MP3 500
Comme tous les commentaires que j'ai pu lire sur le MP3 500, je confirme, c'est mieux, agrément de conduite, sentiment de légèreté du train avant, puissance ? Je ne sais pas, encore en rodage, mais on sent la puissance en plus
Peut être juste un point négatif : le rétro (plus petit, plus mignon, mais moins fonctionnel).
Voila mon expérience MP3 400 terminée après 23 mois de bon et loyaux service, je repars sur de nouvelles aventures avec mon nouveau MP3 500
Joel90- En rodage
-
Super et bonne avec ton nouveau 500 !!!
Et clignotants déjà modifiés ...
PascalParis a écrit:Super et bonne avec ton nouveau 500 !!!
Fat Boy Jim a écrit:Joli 500 que tu as là ! Bonne route...
Merci, merci
Oui clignotants modifiés comme sur mon ancien
Joel90- En rodage
-
Il est superbe ton 500 , bonne route avec.
Coco41- Pilier de forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bravo ! Ca te coûte combien la LOA ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Très joli ton 500
Vodkamalabar- En bonne voie
-
Nam1962 a écrit:Bravo ! Ca te coûte combien la LOA ?
280€ sur 36 mois, avec justement la possibilité de changer en cours de LOA.
Joel90- En rodage
-
C'est pas mal du tout !
Tu as la possibilité de racheter le bestiaux par la suite ?
-
Vodkamalabar a écrit:C'est pas mal du tout !
Oui contrairement à la LLD, à la fin tu peux racheter pour pas grand chose. Je crois que ce sera environ 200€.
Joel90- En rodage
-
Une pacotille effectivement. J'imagine que les révisions sont comprises dans la location, du coup pas de frais d'entretien.
C'est très intéressant ce concept.
Encore plus intéressant si cela fonctionne pour les motos
C'est très intéressant ce concept.
Encore plus intéressant si cela fonctionne pour les motos
-
Ca semble super intéressant ton tarif de LOA !
En plus; c'est bien; je sais maintenant ou trouver des jantes noires (type mp3 500) à pas cher.................
:lol!:
En plus; c'est bien; je sais maintenant ou trouver des jantes noires (type mp3 500) à pas cher.................
Invité- Invité
Trimax a écrit:Ca semble super intéressant ton tarif de LOA !
Ben bon courage pour celle de derriere alors
Joel90- En rodage
-
Page 2 sur 2 • 1, 2