Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
+3
Jarvis
PP
Fat Boy Jim
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Merci Christian.
http://www.asso-scooter.org/Essai-Quadro-350D-affute-et-joueur
Alors que les versions définitives du Quadro Technologie 350D commencent
à arriver en concessions, l’ASF est partie en vadrouille pour un essai
du nouvel arrivant trois roues.
Que de changement par rapport à notre dernière prise en mains ! Finis
les plastiques disgracieux et différents. Le contrôle qualité est passé
par là et les plastiques noirs sont les mêmes partout. Ils ont un aspect
granuleux, comme beaucoup de scooters.
http://www.asso-scooter.org/Essai-Quadro-350D-affute-et-joueur
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Cela confirme tout ce que j'avais constaté... et le bien que je pense de cette machine, malgré un léger manque de puissance à mon goût. Reste à voir la fiabilité dans le temps (qui ne m'inquiète pas a priori)...
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
C'est rien que du bon tout ça !
Piaggio, accroches-toi !
Piaggio, accroches-toi !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
"Affûté et joueur" Faut pas exagérer tout de même, on va nous faire avaler des couleuvres !
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Cela s'entend pour un tripode, pas en général...
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Waternoose a écrit:"Affûté et joueur" Faut pas exagérer tout de même, on va nous faire avaler des couleuvres !
Tout est subjectif en effet.
C'est comme si on parlait du BMW en le comparant avec un autre catégorie qui est supérieure.
Ben oui cela reste un déambulateur qui fait son poids mais qui n'est pas pourri pour sa gamme.
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Dom_quichatte a écrit:Merci Christian.Alors que les versions définitives du Quadro Technologie 350D commencent
à arriver en concessions, l’ASF est partie en vadrouille pour un essai
du nouvel arrivant trois roues.
Que de changement par rapport à notre dernière prise en mains ! Finis
les plastiques disgracieux et différents. Le contrôle qualité est passé
par là et les plastiques noirs sont les mêmes partout. Ils ont un aspect
granuleux, comme beaucoup de scooters.
Tu m'as pris de vitesse... Pas eu le temps de vous copier l'article.
http://www.asso-scooter.org/Essai-Quadro-350D-affute-et-joueur
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Waternoose a écrit:"Affûté et joueur" Faut pas exagérer tout de même, on va nous faire avaler des couleuvres !
Pas question de te faire avaler des couleuvres. Et comme le dit Fat Boy Jim, il faut comparer ce qui est comparable. Dans la famille des tripodes, il y a Piaggio et il y a Quadro. La différence de poids sur l'avant est flagrante entre les deux, et perso, je me suis amusé avec, malgré la différence de puissance entre mon Fuoco et le Quadro.
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
J'ai toujours mon interrogation sans réponse claire.
Peux-t-on le manipuler moteur arrêté le quadro comme un caddy. Autrement dit reste il stable seul moteur arrété sans frein à main enclenché?
Peux-t-on le manipuler moteur arrêté le quadro comme un caddy. Autrement dit reste il stable seul moteur arrété sans frein à main enclenché?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Oui, tu peux le faire mais pas comme sur le Piaggio quand le RL est bloqué.
Quand on m'a donné le Quadro la 1ère fois, et que le démonstrateur a enlevé le frein de parking, je me suis précipité pour le maintenir. Il m'a dit de me reculer et le Quadro tenait droit, sans le frein. Tu peux le pousser, le tirer mais attention, il n'est pas bloqué. Ca veut dire que si tu le penches, il peut tomber mais il est assez "rigide" pour que tu puisses le manoeuvrer sans qu'il soit bloqué.
Cette stabilité est indépendante d'ailleurs du fait que le moteur soit en marche ou non.
C'est clair?
Quand on m'a donné le Quadro la 1ère fois, et que le démonstrateur a enlevé le frein de parking, je me suis précipité pour le maintenir. Il m'a dit de me reculer et le Quadro tenait droit, sans le frein. Tu peux le pousser, le tirer mais attention, il n'est pas bloqué. Ca veut dire que si tu le penches, il peut tomber mais il est assez "rigide" pour que tu puisses le manoeuvrer sans qu'il soit bloqué.
Cette stabilité est indépendante d'ailleurs du fait que le moteur soit en marche ou non.
C'est clair?
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
D'accord avec Christian sur ce point, à noter que pour un habitué du MP3 avec RL bloqué, c'est un peu moins pratique quand même...
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
C'est vrai que c'est moins pratique. Avec le RL bloqué, on pousse, on tire le 3roues sans douceur . Avec le Quadro, il faut faire plus attention.
Mais je me demande si ce n'est pas simplement une question d'habitude. Piaggio nous a peut-être trop sécurisé .
Mais je me demande si ce n'est pas simplement une question d'habitude. Piaggio nous a peut-être trop sécurisé .
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
je confirme les dires concernant la manipulation du 350D moteur arrêté (ou allumé)
On s'y fait vite et la stabilité est suffisante.
On s'y fait vite et la stabilité est suffisante.
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Merci de ces précisions.
Mais pour moi je suis passé au 3 roues pour cette sécurité.
Sinon je préfère revenir carrément à la moto du genre honda 700 quelque chose avec boite séquentielle!
Sans stabilité sécurisée autant me faire totalement plaisir!
Mais pour moi je suis passé au 3 roues pour cette sécurité.
Sinon je préfère revenir carrément à la moto du genre honda 700 quelque chose avec boite séquentielle!
Sans stabilité sécurisée autant me faire totalement plaisir!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Comme quoi cela dépend des habitudes de chacun.
Je pense que ce n'est peut-être pas mal qu'il soit stable, mais pas trop "rigide" pour le manoeuvrer, ce Quadro.
Je suis obligé de faire des p****ns de manoeuvres dans ma cour pour garer mon Fuoco dans le bon sens (l'avant vers la sortie, prêt à partir), surtout quand la voiture de madame s'y trouve déjà.
Et le sol est très inégal et légèrement en dévers, et plus d'une fois j'ai failli me caguer dessus en croyant qu'il allait tomber, tant il brinqueballait avec le RL bloqué.
Et pour le rattraper, là il n'y a que le guidon !
Bon, maintenant je m'y suis fait, mais j'ai toujours la trouille de le manoeuvrer en dévers.
Je m'enquiquinais moins avec ma 900 Diversion ou ma 1200 Trophy qui étaient plus lourdes, mais que je pouvais faire pencher vers moi en cas de difficulté et les caler avec ma hanche..
De plus, sur la Triumph, il y avait une poignée rétractable du côté gauche pour faciliter le béquillage, je m'en servais pour ces manoeuvres et grâce à elle je n'ai jamais craint de mettre la moto par terre, et pourtant je suis un petit gabarit (bon, je suis sûrement plus trouillard que les autres dans certaines circonstances et moins dans d'autres).
Là, je ne tenterai même pas de manoeuvrer le tripode à l'arrêt sans RL bloqué !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17724
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
A la différence du MP3 qui bloque ou libère, le quadro a une résistance constante. Je trouve ça assez sécurisant.
Faut essayer, c'est tout. Après on a chacun nos habitudes ;-)
Faut essayer, c'est tout. Après on a chacun nos habitudes ;-)
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Titiouan j'ai eu aussi une Triumph 1200 une moto magnifique quand elle roule mais insupportable à l'arrêt même avec sa poignée latérale.
Par contre pour le béquillage la trophy était effectivement facile si tu avais un sol plat sans trop de dévers et la moto bien en appui sur les ergots de la centrale.
Bref! pour moi la fonction caddy est primordiale
Par contre pour le béquillage la trophy était effectivement facile si tu avais un sol plat sans trop de dévers et la moto bien en appui sur les ergots de la centrale.
Bref! pour moi la fonction caddy est primordiale
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Ben moi ça peut vous paraitre bizarre mais je ne me sers presque jamais du RL et surtout pas pour le sortir du garage car il est tellement "rigide" qu'il rebondit et on a du mal à le maitriser (il saute quand je passe le seuil du garage puis quand j'arrive sur l'herbe).
Je préfère le pencher sur moi et le reculer avec le poids du corps (petit gabarit s'abstenir).
Je préfère le pencher sur moi et le reculer avec le poids du corps (petit gabarit s'abstenir).
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Exactement comme toi. La fonction RL bloque bien le 3 roues mais bloque aussi la suspension. Combien de fois, il a rebondi comme ça !
Une fois, j'ai voulu descendre un trottoir avec le RL bloqué. Oui, il nous passe parfois des idées farfelues dans la tête .
Evidemment, comme le Fuoco n'était pas droit, il est tombé. Mais c'était comme dans un film au ralenti. J'étais à l'arrière, j'ai essayé d'empêcher sa chute mais je n'avais comme prise que le top-case. Impossible de le remettre debout. Je n'ai pu que contrôler sa chute .
Je l'ai donc posé, délicatement au sol et je l'ai redressé ensuite. Je me demande si avec le Quadro qui a les suspensions non bloquées, ce serait arrivé.
Une fois, j'ai voulu descendre un trottoir avec le RL bloqué. Oui, il nous passe parfois des idées farfelues dans la tête .
Evidemment, comme le Fuoco n'était pas droit, il est tombé. Mais c'était comme dans un film au ralenti. J'étais à l'arrière, j'ai essayé d'empêcher sa chute mais je n'avais comme prise que le top-case. Impossible de le remettre debout. Je n'ai pu que contrôler sa chute .
Je l'ai donc posé, délicatement au sol et je l'ai redressé ensuite. Je me demande si avec le Quadro qui a les suspensions non bloquées, ce serait arrivé.
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Voilà, tout à fait d'accord avec Dom et Christian.
RL bloqué, le tripode saute et rebondit...Et du coup pas commode à déplacer quand on n'est pas sur un billard, et si il veut faire une bise au sol, pas moyen de le rattraper.
Bien que sur le Fuoco il y ait les tubes autour du porte-bagages qui peuvent aider, je ne me sens pas capable de le déplacer RL débloqué, depuis que j'ai une patte folle et du coup moins d'appuis.
Un truc qui compte aussi, le hauteur et la position du guidon et le centre de gravité de l'engin.
Contrairement à toi, Algo, bien qu'étant un petit gabarit, Ni ma 900 Div, ni ma Trophy ne m'ont enquiquiné, le poids haut placé et sur l'avant, faisait qu'une fois la moto bien calée sur la hanche droite pour les manoeuvres, elle ne pouvait pas se barrer.
Le guidon et la poignée de béquillage étaient pour moi pile poil à la bonne hauteur et m'aidaient grandement.
Par contre, sûr que si la moto penchait du côté opposé et que malgré le guidon, le cadre ou la poignée de béquillage on n'arrivait pas à la redresser, eh ben, on se retrouvait dans le même cas de figure que Christian.
Mais j'ai toujours plus la trouille de déplacer le Fuoco à l'arrêt qu'une moto, même plus lourde.
Le fait de ne manoeuvrer qu'avec les bras sans qu'il soit en appui sur moi, qu'il ne s'incline pas quand je tourne le guidon, me déroute.
Il faut dire aussi qu'après plus de trente ans de moto, les habitudes sont presque devenues des réflexes, et là, pas facile de s'en débarrasser.
Au moins, avec mon side-car, j'en ch*ais (320 kg le bestiau, mais il ne risquait pas de se coucher !
RL bloqué, le tripode saute et rebondit...Et du coup pas commode à déplacer quand on n'est pas sur un billard, et si il veut faire une bise au sol, pas moyen de le rattraper.
Bien que sur le Fuoco il y ait les tubes autour du porte-bagages qui peuvent aider, je ne me sens pas capable de le déplacer RL débloqué, depuis que j'ai une patte folle et du coup moins d'appuis.
Un truc qui compte aussi, le hauteur et la position du guidon et le centre de gravité de l'engin.
Contrairement à toi, Algo, bien qu'étant un petit gabarit, Ni ma 900 Div, ni ma Trophy ne m'ont enquiquiné, le poids haut placé et sur l'avant, faisait qu'une fois la moto bien calée sur la hanche droite pour les manoeuvres, elle ne pouvait pas se barrer.
Le guidon et la poignée de béquillage étaient pour moi pile poil à la bonne hauteur et m'aidaient grandement.
Par contre, sûr que si la moto penchait du côté opposé et que malgré le guidon, le cadre ou la poignée de béquillage on n'arrivait pas à la redresser, eh ben, on se retrouvait dans le même cas de figure que Christian.
Mais j'ai toujours plus la trouille de déplacer le Fuoco à l'arrêt qu'une moto, même plus lourde.
Le fait de ne manoeuvrer qu'avec les bras sans qu'il soit en appui sur moi, qu'il ne s'incline pas quand je tourne le guidon, me déroute.
Il faut dire aussi qu'après plus de trente ans de moto, les habitudes sont presque devenues des réflexes, et là, pas facile de s'en débarrasser.
Au moins, avec mon side-car, j'en ch*ais (320 kg le bestiau, mais il ne risquait pas de se coucher !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17724
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Moi je suis très content que le RL me facilite la tâche dans le garage qui est bien plat !
Mais il est vrai que quand je le sors (en avant) je dois le faire passer une petite marche de 2 cm puis un sol fait de pierres .... et là effectivement au début j'ai été surpris par le déhanchement du bestiau !
Quand on sait, ça va !
Mais il est vrai que quand je le sors (en avant) je dois le faire passer une petite marche de 2 cm puis un sol fait de pierres .... et là effectivement au début j'ai été surpris par le déhanchement du bestiau !
Quand on sait, ça va !
PP- Pilier de Forum
-
Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Moi, pour le sortir du garage, je monte sur le Quadro et je recule en m'aidant de mes pieds. Le scoot reste très stable
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Tu nous mettras de photos de la bête hein.
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
Après les vacances , promis !
Mais bon, là, je viens de m'acheter un nouveau jouet pour remplacer ma vieille bagnole .... et euh, faut que je fasse attention au champignon .. ca pourrait flasher très vie
Mais bon, là, je viens de m'acheter un nouveau jouet pour remplacer ma vieille bagnole .... et euh, faut que je fasse attention au champignon .. ca pourrait flasher très vie
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
C'est quoi le jouet en question ? On aime bien tout savoir...
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
oui d'autant plus qu'on a déterré un post : Nos voitures
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350D version définitive : affûté et joueur.
J'ai mis à jour le post des bagnoles
Thierry.P- Pilier de forum
-
Messages : 2158
Age : 59
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» Essai Quadro 350D : version quasi définitive
» [Matolemalin - Quadro 350D] Petit nouveau en Quadro 350D
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
» J'ai mon Quadro 350D!
» [chris64 - Quadro 350D] Un Quadro de plus....
» [Matolemalin - Quadro 350D] Petit nouveau en Quadro 350D
» [Gegege38470 - Quadro 350 D] Pésentation de mon Quadro 350d de 2012 et de son propriétaire.
» J'ai mon Quadro 350D!
» [chris64 - Quadro 350D] Un Quadro de plus....
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum