Essai Quadro 350D : version quasi définitive
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Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Je précise bien que la version que j'ai essayé est la quasi-définitive. Hormis quelques plastiques qui feront l'objet d'un changement, les parties moteur-châssis-suspensions sont arrêtées.
Essai hier d'un peu moins de 2 heures, en attendant un essai plus long. Malgré le froid, on était chaud ! On échange nos impressions en vue d'un article et on vous dit quoi.
Je vous livre mes premières impression sur le Quadro 350d : Content: !
Essai hier d'un peu moins de 2 heures, en attendant un essai plus long. Malgré le froid, on était chaud ! On échange nos impressions en vue d'un article et on vous dit quoi.
Je vous livre mes premières impression sur le Quadro 350d : Content: !
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Mais c'est qu'il fait du teasing le Christian !!
Allez, balance nous vite ton CR d'essai...
Allez, balance nous vite ton CR d'essai...
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Ben ouaip .
Presque fini, mais maintenant, c'est la finale ! Je vous mets ça après.
Presque fini, mais maintenant, c'est la finale ! Je vous mets ça après.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Allez, je vous recopie le tout, maintenant que la France a perdu...
Après la présentation officielle du modèle quasi-définitif, il nous tardait de conduire le nouveau trois roues du marché de Quadro Technologie.
Royal Moto France mérite largement son nom car une fois notre demande formulée, nous avons eu droit à un rendez-vous. Royal, nous vous disons !
Tour du propriétaire
A la lumière du jour, le Quadro 350D fait effectivement bien fini. Quelques plastiques sont encore en version provisoire sur le scooter mais dans l’ensemble rien de rédhibitoire. Dès que cette version finale sera disponible, nous ferons un compte rendu.
Pour l’heure, le Quadro 350D est bien campé sur ses trois roues. Le frein de parking est enclenchée et le démonstrateur l’enlève. Habitué aux trois roues de la marque Piaggio, la première réaction est de maintenir le Quadro mais ce n’est pas nécessaire. Avec ce système hydraulique au travers des pistons, le Quadro tient tout seul s’il est bien droit. Des explications sont également données sur la façon de prendre de l’angle avec le Quadro.
Ce maintien du scooter permet de le manoeuvrer à l’arrêt et aux feux, nul besoin d’enclencher un dispositif électronique, le Quadro sait se tenir.
L’angle d’ouverture de selle qui nous paraissait étroit permet cependant de glisser un casque, un sac et de menues affaires dans le coffre qui engloutira le tout sans broncher. Pour ouvrir celui-ci, il faut passer par mettre le contact. L’explication qui est somme toute acceptable est que, dans l’ordre, le conducteur met le contact, allume le moteur, farfouille dans le coffre pour s’habiller, s’équiper et que ce temps, le moteur chauffe. Toujours est-il qu’il faudra faire attention lors de l’ouverture du coffre car le contact est mis.
Le contrôle qualité de RMF a signalé qu’ici ou là, des plastiques étaient mal ajustés. Cela ne nous avait pas frappés et il faut vraiment passer le doigt dessus pour s’en rendre compte. Par contre, nous notons que le câble de frein de parking ressort sous le scooter. Il mériterait d’être intégré à l’intérieur du carénage.
Mais ce n’est pas le tout, un essai sur route nous attend.
Poste de conduite
Contact. Les aiguilles vont et viennent pour nous prévenir que nous sommes en présence d’un moteur à injection. Le tableau de bord est rétro-éclairé bleu. Du plus bel effet. Au gauche, les voyants habituels : frein de parking, injection... Au centre un gros compte-tours à aiguille prend place avec une zone rouge à 8.000tr/mn. Dans le coin droit du compte-tours, une fenêtre digitale à segments indique le niveau d’essence.
Dans la fenêtre de droite, une large fenêtre numérique affiche le compteur de vitesse. Les chiffres sont assez gros pour ne pas avoir à les déchiffrer en roulage. Vous n’aurez aucune excuse en cas de dépassement de vitesse. Des indications supplémentaires trouvent place dans cette fenêtre, les voyants de clignotants, l’heure...
Nous avons beau chercher, pas d’indicateur de température moteur. Il faudra compter le nombre de kilomètres ou les minutes passées pour savoir si votre moteur est à température.
Les rétroviseurs sont sur le guidon et se règlent facilement. Les commodos tombent bien sous les doigts et les clignotants émettent un rappel sonore en plus du rappel visuel.
Conduite
Pression sur le démarreur. Le moteur se lance dans un bruit qui rappelle... le T-Max. Aucun signe ou bruit désagréable du lanceur. Le moteur démarre au 1/4 de tour. Celui-ci émet une belle sonorité, contenue, feutrée et un peu métallique.
Pendant que le moteur chauffe au ralenti, l’aiguille du compte-tours varie à peine, pas de ratés ni de vibrations qui remontent sur les pieds ou au guidon.
La première impression est que le scooter est large, très large. Cette impression est renforcée par le fait que le tableau de bord revient largement vers le conducteur. Au niveau dimension, le Quadro 350D ne fait que 65mm de plus que le Piaggio.
Avec prudence, nous donnons le premier coup de gaz. Le Quadro 350D répond instantanément. Dès les premiers tours de roue, la qualité de l’amortissement surprend. Le train avant filtre parfaitement les imperfections de la route. Nous profitons de ces quelques mètres pour mener le scooter de droite à gauche. Là aussi, il répond à la moindre sollicitation, à condition de bien amorcer le mouvement au guidon.
Cette particularité du Quadro est importante. En prenant un virage « normalement » en penchant simplement comme sur un deux roues traditionnel ou comme sur le trois roues de Piaggio, le Quadro élargit considérablement la trajectoire. Comme s’il mettait du temps à réagir. En amorçant le virage au guidon, la prise d’angle que permet le Quadro 350D est stupéfiante de facilité. Et comme le Quadro ne bronche pas du tout, quelque soit le revêtement ou les imperfections de la route, on se surprend à enrouler et à s’amuser à prendre de l’angle avec le Quadro 350D.
La suspension arrière contribue au plaisir de la conduite. Ni trop mou, ni trop dur, l’amortissement arrière complète idéalement le train avant.
Ce côté joueur du scooter est favorisé par le moteur.
Moteur
Avec ses 313cc et ses 23Cv, le bloc Aeon s’en tire avec les honneurs. Il est coupleux dans les bas régimes et relance bien le Quadro 350D aux vitesses usuelles. Si vous êtes du genre civilisé ou fatigué, une relance vers les 5.000 tr/mn sufira.
Mais si vous êtes du genre joueur, il faudra pour cela ne pas hésiter à aller chercher la puissance dans les tours. Vers les 6.000-7.000 tr/mn, le Quadro 350D donne de la voix, avec un caractère rageur qu’on ne lui soupçonnait pas. Allié au train avant et à l’amortissement arrière, le bloc Aeon fait merveille sur routes. Les accélérations sont suffisantes pour doubler en toute tranquillité camions et voitures, sur petites ou grandes courbes.
Et lors des prises d’angle, il faut le pousser vers cette zone des 7.000 tr/mn. Le Quadro 350D ne peut donner que ce qu’il a mais c’est suffisant pour s’amuser. Nous n’avons pas pu prendre un angle de 40° pour tester la conduite particulière du Quadro 350D. En effet, à partir de 40°, si nous voulons emmener le Quadro sur une courbe, il ne faut pas contre-braquer comme on le ferait sur un deux ou trois roues. Il faut simplement tourner le guidon.
Joueur sur routes, sur autoroute, le Quadro 350D montre un autre visage. Mais cela est dû à la puissance du moteur. Avec seulement 313cc et 23Cv, il ne faut pas s’attendre à figurer dans le livre des records. Nous avons atteint la vitesse de 123 km/h à 7.000 tr/mn. Il reste encore 1.000 tours à prendre et notre moteur avait tout juste un peu moins de 500 km. A voir la vitesse maxi avec un moteur rodé et libéré. Avec le Quadro 350D vous ne vous trainerez pas sur la file de droite, vous ne serez pas non plus collé sur la file de gauche mais vous roulerez tranquillement sur la voie du milieu.
Même à cette vitesse et sur autoroute, le Quadro 350cc est serein sur autoroute. Les jointures de files sont oubliées. Les grandes courbes qui font frémir d’autres scooters sont prises sans aucune appréhension. Toujours l’efficacité du train avant-châssis-amortissement arrière.
Protection
Le bas des jambes est exposé aux turbulences aérodynamiques. La faute au ponton qui est large et repousse les pieds à l’extérieur du tablier. Dommage car il ne manque pas grand chose pour pouvoir être abrité correctement. Là-aussi, rien de rédhibitoire car de toute façon, à la longue, on s’habitue.
Le pare-brise qui nous semblait court dévie correctement l’air au dessus du casque, à condition de mesurer moins de 1.70m. Au-delà, il faudrait prendre le pare-brise haut. Attention toutefois, de pouvoir y voir à travers en temps de pluie.
Le passager est assis en hauteur et bénéficie de la protection générale. La position des repose-pieds est parfaite pour envisager de longs voyages. Il n’y a que la ligne de force de la carrosserie qui est un peu trop saillante et vient gêner sur les mollets.
Freins
A ce chapitre, le Quadro réalise le sans faute. Les freins se montrent progressifs et mordants, voire même un poil sec. C’est que la course des leviers est très courte.
Au frein gauche, freinage intégral, tout comme à la pédale au pied droit. Le levier droit commande uniquement le frein avant.
Le freinage intégral répartit la pression sur l’avant et l’arrière et garantit des freinages sécurisés mais perturbera les conducteurs issus de la moto ou issus des scooters à freinage séparé.
Il faut un petit temps d’adaptation entre la pédale et le levier car au début, on hésite entre frein au pied ou à la poignée gauche. Finalement, c’est la poignée qui prime et le ressenti qu’ils offrent est suffisant pour doser le freinage.
A voir toutefois sur chaussée mouillée car encore une fois, le freinage est un peu sec.
Conclusion
Attendre ou ne pas attendre. Quadro et RMF ont fait le choix de différer le lancement du Quadro 350D et ce choix s’avère judicieux. Hormis les plastiques qui seront revus, le Quadro 350D dans la version que nous avons essayé est abouti et (presque) sans défaut. Des défauts de jeunesse.
Un nouvel intervenant dans le milieu du trois roues, c’est plus de choix pour les futurs propriétaires et des visions différentes du même produit qui viennent s’enrichir les unes les autres.
De plus, nous avons le privilège d’assister à la naissance d’une marque, d’un produit et d’une technologie, alors, nous n’allons pas bouder notre plaisir !
D'autres images sur le site.
Voilà, vous savez presque tout sur le Quadroa 350D
Après la présentation officielle du modèle quasi-définitif, il nous tardait de conduire le nouveau trois roues du marché de Quadro Technologie.
Royal Moto France mérite largement son nom car une fois notre demande formulée, nous avons eu droit à un rendez-vous. Royal, nous vous disons !
Tour du propriétaire
A la lumière du jour, le Quadro 350D fait effectivement bien fini. Quelques plastiques sont encore en version provisoire sur le scooter mais dans l’ensemble rien de rédhibitoire. Dès que cette version finale sera disponible, nous ferons un compte rendu.
Pour l’heure, le Quadro 350D est bien campé sur ses trois roues. Le frein de parking est enclenchée et le démonstrateur l’enlève. Habitué aux trois roues de la marque Piaggio, la première réaction est de maintenir le Quadro mais ce n’est pas nécessaire. Avec ce système hydraulique au travers des pistons, le Quadro tient tout seul s’il est bien droit. Des explications sont également données sur la façon de prendre de l’angle avec le Quadro.
Ce maintien du scooter permet de le manoeuvrer à l’arrêt et aux feux, nul besoin d’enclencher un dispositif électronique, le Quadro sait se tenir.
L’angle d’ouverture de selle qui nous paraissait étroit permet cependant de glisser un casque, un sac et de menues affaires dans le coffre qui engloutira le tout sans broncher. Pour ouvrir celui-ci, il faut passer par mettre le contact. L’explication qui est somme toute acceptable est que, dans l’ordre, le conducteur met le contact, allume le moteur, farfouille dans le coffre pour s’habiller, s’équiper et que ce temps, le moteur chauffe. Toujours est-il qu’il faudra faire attention lors de l’ouverture du coffre car le contact est mis.
Le contrôle qualité de RMF a signalé qu’ici ou là, des plastiques étaient mal ajustés. Cela ne nous avait pas frappés et il faut vraiment passer le doigt dessus pour s’en rendre compte. Par contre, nous notons que le câble de frein de parking ressort sous le scooter. Il mériterait d’être intégré à l’intérieur du carénage.
Mais ce n’est pas le tout, un essai sur route nous attend.
Poste de conduite
Contact. Les aiguilles vont et viennent pour nous prévenir que nous sommes en présence d’un moteur à injection. Le tableau de bord est rétro-éclairé bleu. Du plus bel effet. Au gauche, les voyants habituels : frein de parking, injection... Au centre un gros compte-tours à aiguille prend place avec une zone rouge à 8.000tr/mn. Dans le coin droit du compte-tours, une fenêtre digitale à segments indique le niveau d’essence.
Dans la fenêtre de droite, une large fenêtre numérique affiche le compteur de vitesse. Les chiffres sont assez gros pour ne pas avoir à les déchiffrer en roulage. Vous n’aurez aucune excuse en cas de dépassement de vitesse. Des indications supplémentaires trouvent place dans cette fenêtre, les voyants de clignotants, l’heure...
Nous avons beau chercher, pas d’indicateur de température moteur. Il faudra compter le nombre de kilomètres ou les minutes passées pour savoir si votre moteur est à température.
Les rétroviseurs sont sur le guidon et se règlent facilement. Les commodos tombent bien sous les doigts et les clignotants émettent un rappel sonore en plus du rappel visuel.
Conduite
Pression sur le démarreur. Le moteur se lance dans un bruit qui rappelle... le T-Max. Aucun signe ou bruit désagréable du lanceur. Le moteur démarre au 1/4 de tour. Celui-ci émet une belle sonorité, contenue, feutrée et un peu métallique.
Pendant que le moteur chauffe au ralenti, l’aiguille du compte-tours varie à peine, pas de ratés ni de vibrations qui remontent sur les pieds ou au guidon.
La première impression est que le scooter est large, très large. Cette impression est renforcée par le fait que le tableau de bord revient largement vers le conducteur. Au niveau dimension, le Quadro 350D ne fait que 65mm de plus que le Piaggio.
Avec prudence, nous donnons le premier coup de gaz. Le Quadro 350D répond instantanément. Dès les premiers tours de roue, la qualité de l’amortissement surprend. Le train avant filtre parfaitement les imperfections de la route. Nous profitons de ces quelques mètres pour mener le scooter de droite à gauche. Là aussi, il répond à la moindre sollicitation, à condition de bien amorcer le mouvement au guidon.
Cette particularité du Quadro est importante. En prenant un virage « normalement » en penchant simplement comme sur un deux roues traditionnel ou comme sur le trois roues de Piaggio, le Quadro élargit considérablement la trajectoire. Comme s’il mettait du temps à réagir. En amorçant le virage au guidon, la prise d’angle que permet le Quadro 350D est stupéfiante de facilité. Et comme le Quadro ne bronche pas du tout, quelque soit le revêtement ou les imperfections de la route, on se surprend à enrouler et à s’amuser à prendre de l’angle avec le Quadro 350D.
La suspension arrière contribue au plaisir de la conduite. Ni trop mou, ni trop dur, l’amortissement arrière complète idéalement le train avant.
Ce côté joueur du scooter est favorisé par le moteur.
Moteur
Avec ses 313cc et ses 23Cv, le bloc Aeon s’en tire avec les honneurs. Il est coupleux dans les bas régimes et relance bien le Quadro 350D aux vitesses usuelles. Si vous êtes du genre civilisé ou fatigué, une relance vers les 5.000 tr/mn sufira.
Mais si vous êtes du genre joueur, il faudra pour cela ne pas hésiter à aller chercher la puissance dans les tours. Vers les 6.000-7.000 tr/mn, le Quadro 350D donne de la voix, avec un caractère rageur qu’on ne lui soupçonnait pas. Allié au train avant et à l’amortissement arrière, le bloc Aeon fait merveille sur routes. Les accélérations sont suffisantes pour doubler en toute tranquillité camions et voitures, sur petites ou grandes courbes.
Et lors des prises d’angle, il faut le pousser vers cette zone des 7.000 tr/mn. Le Quadro 350D ne peut donner que ce qu’il a mais c’est suffisant pour s’amuser. Nous n’avons pas pu prendre un angle de 40° pour tester la conduite particulière du Quadro 350D. En effet, à partir de 40°, si nous voulons emmener le Quadro sur une courbe, il ne faut pas contre-braquer comme on le ferait sur un deux ou trois roues. Il faut simplement tourner le guidon.
Joueur sur routes, sur autoroute, le Quadro 350D montre un autre visage. Mais cela est dû à la puissance du moteur. Avec seulement 313cc et 23Cv, il ne faut pas s’attendre à figurer dans le livre des records. Nous avons atteint la vitesse de 123 km/h à 7.000 tr/mn. Il reste encore 1.000 tours à prendre et notre moteur avait tout juste un peu moins de 500 km. A voir la vitesse maxi avec un moteur rodé et libéré. Avec le Quadro 350D vous ne vous trainerez pas sur la file de droite, vous ne serez pas non plus collé sur la file de gauche mais vous roulerez tranquillement sur la voie du milieu.
Même à cette vitesse et sur autoroute, le Quadro 350cc est serein sur autoroute. Les jointures de files sont oubliées. Les grandes courbes qui font frémir d’autres scooters sont prises sans aucune appréhension. Toujours l’efficacité du train avant-châssis-amortissement arrière.
Protection
Le bas des jambes est exposé aux turbulences aérodynamiques. La faute au ponton qui est large et repousse les pieds à l’extérieur du tablier. Dommage car il ne manque pas grand chose pour pouvoir être abrité correctement. Là-aussi, rien de rédhibitoire car de toute façon, à la longue, on s’habitue.
Le pare-brise qui nous semblait court dévie correctement l’air au dessus du casque, à condition de mesurer moins de 1.70m. Au-delà, il faudrait prendre le pare-brise haut. Attention toutefois, de pouvoir y voir à travers en temps de pluie.
Le passager est assis en hauteur et bénéficie de la protection générale. La position des repose-pieds est parfaite pour envisager de longs voyages. Il n’y a que la ligne de force de la carrosserie qui est un peu trop saillante et vient gêner sur les mollets.
Freins
A ce chapitre, le Quadro réalise le sans faute. Les freins se montrent progressifs et mordants, voire même un poil sec. C’est que la course des leviers est très courte.
Au frein gauche, freinage intégral, tout comme à la pédale au pied droit. Le levier droit commande uniquement le frein avant.
Le freinage intégral répartit la pression sur l’avant et l’arrière et garantit des freinages sécurisés mais perturbera les conducteurs issus de la moto ou issus des scooters à freinage séparé.
Il faut un petit temps d’adaptation entre la pédale et le levier car au début, on hésite entre frein au pied ou à la poignée gauche. Finalement, c’est la poignée qui prime et le ressenti qu’ils offrent est suffisant pour doser le freinage.
A voir toutefois sur chaussée mouillée car encore une fois, le freinage est un peu sec.
Conclusion
Attendre ou ne pas attendre. Quadro et RMF ont fait le choix de différer le lancement du Quadro 350D et ce choix s’avère judicieux. Hormis les plastiques qui seront revus, le Quadro 350D dans la version que nous avons essayé est abouti et (presque) sans défaut. Des défauts de jeunesse.
Un nouvel intervenant dans le milieu du trois roues, c’est plus de choix pour les futurs propriétaires et des visions différentes du même produit qui viennent s’enrichir les unes les autres.
De plus, nous avons le privilège d’assister à la naissance d’une marque, d’un produit et d’une technologie, alors, nous n’allons pas bouder notre plaisir !
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Voilà, vous savez presque tout sur le Quadroa 350D
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Le plus dur a été de reprendre le Fuoco derrière. Ce petit geste d'amorcer l'inclinaison, ça le fait pas du tout sur le Fuoco .
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Merci pour ce formidable article Christian.
Ce qui pourrait être rédhibitoire pour nous autres qui avons pour habitude de contrebraquer c'est la prise en mais du 3D et ses prises de trajectoire en courbe ??!!
Ce qui pourrait être rédhibitoire pour nous autres qui avons pour habitude de contrebraquer c'est la prise en mais du 3D et ses prises de trajectoire en courbe ??!!
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Très bel article Christian, bien malheureux de n'avoir pu être avec vous hier matin...
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Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
On a vraiment pas essayé le même scooter.
Un nouvel essai sera à prévoir dans quelques mois pour vérifier mes impressions.
Un nouvel essai sera à prévoir dans quelques mois pour vérifier mes impressions.
Dernière édition par Waternoose le Dim 23 Oct 2011 - 18:25, édité 1 fois
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Non rien de rédhibitoire.Dom_quichatte a écrit:
Ce qui pourrait être rédhibitoire pour nous autres qui avons pour habitude de contrebraquer c'est la prise en mais du 3D et ses prises de trajectoire en courbe ??!!
Ce léger mouvement est assez naturel et pas du tout technique. Du coup, on l'assismile vite. Tellement d'ailleurs, qu'après nos près de 2 heures d'essai, je l'avais encore en conduisant le Fuoco. Ca fait un peu peur avec le Fuoco, j'avais l'impression que le scooter tombait .
C'est assez impressionnant d'ailleurs comment ce léger mouvement du guidon peut emmener le scoot dans la bonne direction.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Waternoose a écrit:
Un nouvel essai sera à prévoir dans quelques moi pour vérifier mes impressions.
Entre les tous premiers modèles et celui essayé, c'est littéralement le jour et la nuit. On s'aperçoit comme ça du travail qui est accompli .
J'ai été conquis durant l'essai par la partie suspension-cadre-train avant. Habitué aux 500cc du Fuoco, j'ai trouvé la puissance trop juste. Mais bon, ce n'est qu'un avis de Fuoco-iste.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Mais d'autant plus intéressant que justement, tu es Fuocoiste...
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Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Justement, je crois que je suis habitué aux 500cc Faudrait voir ce qu'en pense un conducteur de 300 ou 400cc, en trois roues ou non.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Christian a écrit:Non rien de rédhibitoire.Dom_quichatte a écrit:
Ce qui pourrait être rédhibitoire pour nous autres qui avons pour habitude de contrebraquer c'est la prise en mais du 3D et ses prises de trajectoire en courbe ??!!
Ce léger mouvement est assez naturel et pas du tout technique. Du coup, on l'assismile vite. Tellement d'ailleurs, qu'après nos près de 2 heures d'essai, je l'avais encore en conduisant le Fuoco. Ca fait un peu peur avec le Fuoco, j'avais l'impression que le scooter tombait .
C'est assez impressionnant d'ailleurs comment ce léger mouvement du guidon peut emmener le scoot dans la bonne direction.
C'est rassurant.
Invité- Invité
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
On attend avec impatience le modèle définitif et un essai plus long avec un modèle rodé.
J'aimerais bien vérifier la conso.
J'aimerais bien vérifier la conso.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Ha ben quand tu veux je te le teste
Inferno- Membre assidu
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Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Ben pourquoi pas.
J'ai pas encore les dates, faut voir comment goupiller ça.
J'ai pas encore les dates, faut voir comment goupiller ça.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Excellent cet essai.
Comment est perçu "l'assise" conducteur ???
J'imagine aisément que c'est mieux que le Fuoco ?
Comment est perçu "l'assise" conducteur ???
J'imagine aisément que c'est mieux que le Fuoco ?
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Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
L'assise est beaucoup mieux que sur le Fuoco. La selle est plus épaisse et l'espèce de dosseret est plus marqué sur le Quadro que sur le Fuoco.
Elles sont toutes les deux aussi larges sur le devant, ce qui oblige à écarter les jambes pour poser pied à terre, surtout pour les petits gabarits comme moi. Remarquez bien le singulier pour pied à terre .
Mais le plus bluffant, c'est que quand tu t'arrêtes et que le scoot est droit, pas besoin d'enclencher le roll-lock, le Quadro reste droit. Et là, pas de petit temps de latence comme quand tu enclenches le roll-lock. C'est immédiat .
Elles sont toutes les deux aussi larges sur le devant, ce qui oblige à écarter les jambes pour poser pied à terre, surtout pour les petits gabarits comme moi. Remarquez bien le singulier pour pied à terre .
Mais le plus bluffant, c'est que quand tu t'arrêtes et que le scoot est droit, pas besoin d'enclencher le roll-lock, le Quadro reste droit. Et là, pas de petit temps de latence comme quand tu enclenches le roll-lock. C'est immédiat .
quadro 3D
Franchement je suis surpris car je n'ai pas essayé le même scoot que toi. Mais je sais quels scoots sont repartis chez l'importateur et que pour le moment on ne peut plus les essayer.
Il est certain que la tenue de route est excellente mais le scoot est trop haut pour les petits (moins de 1m70).
Pour le moteur... il était moins performant qu'un 125cc, simple réglage ? Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un 4 soupapes donc un peu en retard techniquement.
Bon j'attends avec impatience le nouveau 3D et toute les nouveautés du prochain salon.
Je ferai mon choix après ...
A+
Il est certain que la tenue de route est excellente mais le scoot est trop haut pour les petits (moins de 1m70).
Pour le moteur... il était moins performant qu'un 125cc, simple réglage ? Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un 4 soupapes donc un peu en retard techniquement.
Bon j'attends avec impatience le nouveau 3D et toute les nouveautés du prochain salon.
Je ferai mon choix après ...
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Pargamin- En rodage
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Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Christian a écrit:
Mais le plus bluffant, c'est que quand tu t'arrêtes et que le scoot est droit, pas besoin d'enclencher le roll-lock, le Quadro reste droit. Et là, pas de petit temps de latence comme quand tu enclenches le roll-lock. C'est immédiat
T'es tu arrêté sur une rue en biais (pente latérale) ? Si oui, comment le système réagit il ?
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
A l'arrêt oui mais sur route en dévers au redémarrage? Il engage du côté de la pente ou pas?
Algo- Pilier de Forum
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Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Comme on était pressés par le temps, on n'a pas pu faire toutes ses "expériences" de démarrage en devers, en pente... .
On s'est plutôt consacrés à la tenue de route, le moteur, les reprises...
Mais pour la prochaine fois, on testera ce que vous demandez.
On s'est plutôt consacrés à la tenue de route, le moteur, les reprises...
Mais pour la prochaine fois, on testera ce que vous demandez.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Pargamin a écrit:Franchement je suis surpris car je n'ai pas essayé le même scoot que toi. Mais je sais quels scoots sont repartis chez l'importateur et que pour le moment on ne peut plus les essayer.
Il est certain que la tenue de route est excellente mais le scoot est trop haut pour les petits (moins de 1m70).
Pour le moteur... il était moins performant qu'un 125cc, simple réglage ? Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un 4 soupapes donc un peu en retard techniquement.
Bon j'attends avec impatience le nouveau 3D et toute les nouveautés du prochain salon.
Je ferai mon choix après ...
A+
Je trouve que tu y vas fort .
Pour les moins de 1.70, dont je fais partie, il faut écarter les jambes à cause de la largeur de la selle sur la partie avant pour poser le pied par terre. Mais de toute façon, je le fais aussi sur le Fuoco .
En ce qui concerne le moteur, il est tout de même largement supérieur à un 125. Même si le modèle que nous avions n'était pas encore rodé. A l'accélération, ça pousse. Bien sur pas autant qu'un 500cc mais la poussée est là. Et puis, il y a 125 et 125.
Enfin, si je compare avec un X-Max 125cc, dernier modèle, le moteur "gu***e" moins, en ce sens qu'il ne faut pas aller chercher le régime dans les 10.000tr pour relancer la bête. Il y a + de couple et de puissance de toute façon avec un moteur de 300cc .
Je ne peux que vous invitez a effectuer un essai avec le nouveau modèle pour que vous vous rendiez compte par vous-mêmes.
Entre le Fuoco et le 350D, il y a un manque de puissance flagrant, pour le moment, et j'abats du kilomètre... Sinon, le Quadro est une alternative vraiment intéressante face à Piaggio et c'est bien parce que le microcosme s'ouvre.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Merci Christian !
Bon, bin de toutes façons je patiente jusqu'au Quadro 4D !!
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Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Le 4D, je suis aussi impatient de conduire et de voir ce que donne un deux roues à quatre roues .
J'espère que Quadro l'équipera d'une motorisation "suffisante" comme on dit chez Rolls Royce !
J'espère que Quadro l'équipera d'une motorisation "suffisante" comme on dit chez Rolls Royce !
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
On parlait bien d'un 560 cc pour le 4D, non ? Reste à voir la puissance de ce probable bloc, parce que 23 cv pour 350 cc, c'est pas le Pérou quand même, surtout quand tu vois ce que donne le nouveau bloc 350 de Piaggio (33 cv ! )
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Un 560cc, ce serait pas mal pour le 4 roues. S'ils pouvaient déjà le mettre dans le 3D .
En parlant de puissance, j'espère aussi que le 4D pourra sortir avant la prochaine réforme du permis prévue en 2013.
En parlant de puissance, j'espère aussi que le 4D pourra sortir avant la prochaine réforme du permis prévue en 2013.
Re: Essai Quadro 350D : version quasi définitive
Ils parlent effectivement d'un 560cc... Wait and see !
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