Fuite d'essence et plusieurs autres choses
5 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'essence et plusieurs autres choses
Après le périple Vosgien, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon Fuoco avait des pertes... d'essence.
Sur la route de retour, à chacun de nos arrêts, je trouvais que ça sentait fort l'essence. Lundi matin, en récupérant mon scoot, j'ai compris pourquoi. Sous le réservoir, sur le bitume, une grande tâche et l'odeur d'essence.
Mon Fuoco a maintenant près de 53.000km, il doit être dans sa 4ème année et je trouve qu'il commence à se délabrer complètement.
Fuite d'essence, pot qui devient bruyant, nouvelle intervention sur les coupelles de direction... je savais pas qu'il fallait s'appeler Rockfeller pour se payer et surtout entretenir un Fuoco .
Quelqu'un a connu, connait des problèmes de fuite d'essence également ?
Sur la route de retour, à chacun de nos arrêts, je trouvais que ça sentait fort l'essence. Lundi matin, en récupérant mon scoot, j'ai compris pourquoi. Sous le réservoir, sur le bitume, une grande tâche et l'odeur d'essence.
Mon Fuoco a maintenant près de 53.000km, il doit être dans sa 4ème année et je trouve qu'il commence à se délabrer complètement.
Fuite d'essence, pot qui devient bruyant, nouvelle intervention sur les coupelles de direction... je savais pas qu'il fallait s'appeler Rockfeller pour se payer et surtout entretenir un Fuoco .
Quelqu'un a connu, connait des problèmes de fuite d'essence également ?
Re: Fuite d'essence et plusieurs autres choses
Un des soucis déjà rencontré sur nos tripodes, est le percement du réservoir dû à sa proximité du chassis...Il frotte et il perce...
Perso, j'ai pas eu ça...
Pour le pot, regarde l'état de ton joint d'étancheité au niveau du collecteur et du silencieux, c'est un autre point faible.
Perso, j'ai pas eu ça...
Pour le pot, regarde l'état de ton joint d'étancheité au niveau du collecteur et du silencieux, c'est un autre point faible.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Le percement du réservoir n'est pas spécifique Piaggio/Gilera.
J'ai eu aussi un problème de réservoir percé à 45.000 bornes sur un scoot d'une autre marque.
J'ai eu aussi un problème de réservoir percé à 45.000 bornes sur un scoot d'une autre marque.
Nannan- Pilier de Forum
-
Pour le pot, le joint est bon. Ce sont les chicanes à l'intérieur qui se dessoudent, à cause de la chaleur.
Pour le réservoir, on peut colmater ou c'est changement direct du réservoir?
Pour le réservoir, on peut colmater ou c'est changement direct du réservoir?
Il existe des produits très efficaces qui se présentent dans 2 seringues (un produit blanc et un produit noir) qui une fois mélangée deviennent comme de la résine.
Pour la petite histoire, devant ma société, il y avait un PL stationné qui est resté là le week-end.
Le lundi matin j'ai voulu le déplacer et je me suis rendu compte que le réservoir avait été percé à la chignole pour vider le reste de carburant (3 trou d'environ 5mm de diamètre).
Je suis allé chez mon concessionnaire voir le chef d'atelier et il a utilisé ce produit qui mérite de sécher mais qui tient très bien même sur le gasole qui est gras : cela nous aurait couté plus cher de changer un réservoir de 900 L.
Pour la petite histoire, devant ma société, il y avait un PL stationné qui est resté là le week-end.
Le lundi matin j'ai voulu le déplacer et je me suis rendu compte que le réservoir avait été percé à la chignole pour vider le reste de carburant (3 trou d'environ 5mm de diamètre).
Je suis allé chez mon concessionnaire voir le chef d'atelier et il a utilisé ce produit qui mérite de sécher mais qui tient très bien même sur le gasole qui est gras : cela nous aurait couté plus cher de changer un réservoir de 900 L.
Invité- Invité
Tu as le nom de ce produit miracle?
Ca veut dire qu'il faut démonter pour localiser la fuite... C'est facile à démonter, ça, le réservoir?
Ca veut dire qu'il faut démonter pour localiser la fuite... C'est facile à démonter, ça, le réservoir?
Non je n'ai pas le nom du produit mais cela ressemblait à de la colle/joint pour pare brise : même texture et même couleur.
C'est du mastic noir un peu comme ce produit : http://www.castorama.fr/store/ReparExtreme-colle-epoxy-acier-seringue-24-ml-PRDm120204.html?navAction=push&navCount=0#prodTabs
Sinon utilises du silicone pour joints de salle de bain en fonction de la fuite : il faut laisser sécher mais c'est super efficace (on s'en sert en plomberie sur les conduites en PVC).
Pour le démontage du réservoir je ne sais pas mais à mon humble avis il te faut tout déposer.
C'est du mastic noir un peu comme ce produit : http://www.castorama.fr/store/ReparExtreme-colle-epoxy-acier-seringue-24-ml-PRDm120204.html?navAction=push&navCount=0#prodTabs
Sinon utilises du silicone pour joints de salle de bain en fonction de la fuite : il faut laisser sécher mais c'est super efficace (on s'en sert en plomberie sur les conduites en PVC).
Pour le démontage du réservoir je ne sais pas mais à mon humble avis il te faut tout déposer.
Invité- Invité
Sur le scoot qui a eu cet incident j'avais dû démonter tous les carénages du "poste de pilotage" et environs immédiats (le réservoir étant sous les pieds du pilote). Une bonne partie de tournevis en perspective !
Nannan- Pilier de Forum
-
A lire ce qu'on lit ici, tu devrais, peut-être, le proposer au livre des records ....Christian a écrit:Mon Fuoco a maintenant près de 53.000km, il doit être dans sa 4ème année
Pour accéder au réservoir, il faut déposer les carénages latéraux, les boomerangs et le carénage tunnel qui recouvre le réservoir. Comme tu dois tout démonter pour y accéder (c'est assez rapide et facile sur le Fuoco pour l'avoir fait plus d'une dizaine de fois), tu as tout intérêt à le changer plutôt que réparer. Je pense...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Pour le pot, il est catalysé et coute 900€ , j'en ai un à vendre si tu veux...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Calimol a écrit:A lire ce qu'on lit ici, tu devrais, peut-être, le proposer au livre des records ....Christian a écrit:Mon Fuoco a maintenant près de 53.000km, il doit être dans sa 4ème année
OVO a écrit:Pour le pot, il est catalysé et coute 900€ , j'en ai un à vendre si tu veux...
Chez Piaggio, il y a eu une opération baisse de prix. Le pot neuf ne coute maintenant que 400-500€.
Et la fuite, des news?
Ovo- Admin/Fondateur
-
OVO a écrit:Pour accéder au réservoir, il faut déposer les carénages latéraux, les boomerangs et le carénage tunnel qui recouvre le réservoir. Comme tu dois tout démonter pour y accéder (c'est assez rapide et facile sur le Fuoco pour l'avoir fait plus d'une dizaine de fois), tu as tout intérêt à le changer plutôt que réparer. Je pense...
Pour info le réservoir coute ~64€ chez easypart
Satanas- En bonne voie
-
C'était donc le réservoir qui était percé?
Ovo- Admin/Fondateur
-