Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions
+10
Fab0568
Ed6969
Adelie45
Fat Boy Jim
Seb78
Ray69
Pierreblc
Digadi67
Ricoux33
Lequipement.fr
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Intercoms
Page 1 sur 1
Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions
Que va-t-il advenir des intercoms moto à partir du 1er juillet, date d'interdiction des oreillettes et kits mains-libres (au volant) ? La réponse officielle ne devrait plus tarder mais répondra-t-elle à toutes les questions ? Et qu'en est-il hors de France ?
Re: Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions
Merci pour l'info. Par contre je ne vois pas comment nous contrôler concernant les protections auditives. Faudrait nous faire enlever le casque. Elles atténuent le bruit mais n'empêche pas d'entendre.
Wait and see.
Wait and see.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Supprimer les intercoms en moto revient à si on fait le parallèle à la voiture à supprimer toutes sources sonores :
En clair plus de radio, plus d'info trafic transmises par les radios autoroutières à des volumes en général plus soutenues, plus de GPS...
Et enfin le must plus de conversation avec ta femme et tes enfants à bord, et tu prie pour que les gosses ne se chamaillent plus à l’arrière...Je pense que l'on atteint des sommets sur la liberté de parler et d'entendre...seul point où je suis 100% d'accord c'est pour l'usage du téléphone qui devrait concerner seulement les professionnelles
En clair plus de radio, plus d'info trafic transmises par les radios autoroutières à des volumes en général plus soutenues, plus de GPS...
Et enfin le must plus de conversation avec ta femme et tes enfants à bord, et tu prie pour que les gosses ne se chamaillent plus à l’arrière...Je pense que l'on atteint des sommets sur la liberté de parler et d'entendre...seul point où je suis 100% d'accord c'est pour l'usage du téléphone qui devrait concerner seulement les professionnelles
Dernière édition par Digadi67 le Jeu 9 Avr 2015 - 19:35, édité 2 fois
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Elles sont généralement plus à la flûte qu'au téléphone.Digadi67 a écrit:c'est pour l'usage du téléphone qui devrait concerné seulement les professionnelles
Digadi67 a écrit:l'usage du téléphone qui devrait concerné seulement les professionnelles
Tu veux dire les amazones, c'est ça
Pierreblc- Pilier de forum
-
professionnelles ou professionnels je m'entend : les gents qui bossent quoi
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Digadi67 a écrit:professionnelles ou professionnels je m'entend : les gents qui bossent quoi
Sans dec tu crois véritablement ce que tu écris
Ray69- Pilier de Forum
-
Je pense qu'il faudrait également nous interdire de penser pendant la conduite, ça nous distrait.
Seb78- Pilier de forum
-
Intercoms moto : Ils restent autorisés mais …
Le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a clarifié ses propos par rapport à l'interdiction des kits main-libre lors de la conduite. Totalement oubliés lors de sa première annonce, les motards sont désormais pris en compte. L'usage reste accepté, avec une limitation.
Merci pour l'info d'ailleurs ce soir sur la 5 dans l'émission C'est dans l'Air ça été clarifié par un responsable de la sécurité routière
Adelie45- Pilier de Forum
-
de l'info, mais que penser du fait qu'il ne faudra pas lâcher le guidon pour utiliser son intercom ?
Ceci imposerait il la commande vocale ?
Et dans ce cas, tripoter sa visière ou l'écran solaire serait hors la loi !
Ceci imposerait il la commande vocale ?
Et dans ce cas, tripoter sa visière ou l'écran solaire serait hors la loi !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Hé oui Fab, une fois encore on navigue entre incompétence et vaste connerie...
Moi, mon intercom SMH5 Dual, une fois parti, j'ai plus besoin d'y toucher...
Par contre la visière de mon Shoei, dès que j'ai besoin d'un peu d'air, ou dès que je suis en ville où je la relève complètement.........je vais en avoir des PV......
Par contre la visière de mon Shoei, dès que j'ai besoin d'un peu d'air, ou dès que je suis en ville où je la relève complètement.........je vais en avoir des PV......
Ca ne vous fatigue pas de vous triturer les méninges comme ça?
Nannan- Pilier de Forum
-
Encore un décideur qui n'utilise pas ce dont il parle et par conséquent, ne sait pas de quoi il parle
Bon au moins, je n'aurai pas à démonter mon intercom dont finalement je me sers assez rarement mais bien pratique si je dois avoir des indications GPS.
Bon au moins, je n'aurai pas à démonter mon intercom dont finalement je me sers assez rarement mais bien pratique si je dois avoir des indications GPS.
Tipsy06- Admin
-
Encore une annonce bientôt corrigée.
Décidément, si "gouverner c'est prévoir", nombreux sont ceux qui ont loupé les cours de prévision…
Décidément, si "gouverner c'est prévoir", nombreux sont ceux qui ont loupé les cours de prévision…