Nouvelles plaques d'immatriculation : déjà pour les MP3 !
+9
Filyx
Christopher R.
Ac3
PP
Tidou
Inferno
Fat Boy Jim
Tugudu
Ovo
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Nouvelles plaques d'immatriculation : déjà pour les MP3 !
Article : Scooter-Infos du 24/08/11
"Piaggio a diffusé une note d’information à son réseau "rappelant" que les trois-roues MP3 LT étant homologués en catégorie L5e, ils devaient être dotés d’une plaque d’immatriculation spécifique de dimensions 200 x 275 mm...."
La suite en cliquant ici!
"Piaggio a diffusé une note d’information à son réseau "rappelant" que les trois-roues MP3 LT étant homologués en catégorie L5e, ils devaient être dotés d’une plaque d’immatriculation spécifique de dimensions 200 x 275 mm...."
La suite en cliquant ici!
Dernière édition par OVO le Mer 24 Aoû 2011 - 23:01, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Nouvelles plaques d'immatriculation : déjà pour les MP3 !
Oh pétoche, encore une décision à la c**, quand je vois les plaques de certains motards, je suis d'accord, mais là c'est un 4x3m à l'arrière du scoot, moche à souhait...
Tugudu- En bonne voie
-
Les motos nouvellement immatriculées ou en changement de plaque vont y avoir droit aussi ...
Tout ça pour mieux être pris au radar...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Le pire c'est que c'est pas une nouveauté, j'avais jamais fait gaffe mais les l5e et quad n'ont pas les mêmes plaques que les moto.Tugudu a écrit:Oh pétoche, encore une décision à la c**, quand je vois les plaques de certains motards, je suis d'accord, mais là c'est un 4x3m à l'arrière du scoot, moche à souhait...
Inferno- Membre assidu
-
Tidou- Pilier de Forum
-
Ah la v***e ! C'est pô bô !!!
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
J'ai deja commandé ma nouvelle plaque :
J'ai aussi trouvé ça sur la toile : http://www.tuningplaques.com/pages/stuntindex.htm
J'ai aussi trouvé ça sur la toile : http://www.tuningplaques.com/pages/stuntindex.htm
Dernière édition par Christopher R. le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:01, édité 1 fois (Raison : Mise en page ...)
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ben déjà le lien n°1 concerne les cyclomoteurs, pas les tricycles
Le lien 2 m'a filé un torticolis et parle aussi des cyclo
Après m'être cassé la tête, j'ai juste trouvé ça :
http://www.preventionroute.com/plaques_mineralogiques2.pdf
c'est juste dans le bon sens
Mais il semble que le l5e rentre dans le "cas général" étant donné qu'il n'est ni un motocycle ni un cyclomoteur (le premier étant un véhicule l3e ou l4e et le second l1e et l2e)
Ce qui pourrait confirmer que en effet le mp3 doit avoir des plaques de 200 par 275
Ce qui veut dire que ma plaque est non conforme, comme celle de quasi tous les mp3
Dernière édition par Fat Boy Jim le Ven 26 Aoû 2011 - 1:43, édité 1 fois (Raison : FBJ)
Inferno- Membre assidu
-
Bonjour, si tel est le cas, nous pouvons donc nous garer sur places automobiles sans risque de voir son véhicule suspendu par le guidon et zoup direction fourrière et donc notre véhicule dans ce cas rentre dans la catégorie deux roues.
Tout va dépendre s'il y a ou non possibilité de verbalisation en fait... grrrrrrrrrrrrr
Tout va dépendre s'il y a ou non possibilité de verbalisation en fait... grrrrrrrrrrrrr
Dernière édition par Dom_quichatte le Mer 31 Aoû 2011 - 19:38, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase siouplé......merci)
Filyx- En rodage
-
Heu non rien a voirFilyx a écrit:Bonjour, si tel est le cas, nous pouvons donc nous garer sur places automobiles sans risque de voir son véhicule suspendu par le guidon et zoup direction fourrière et donc notre véhicule dans ce cas rentre dans la catégorie deux roues.
ton véhicule est un tricycle pas une voiture , ni une motocyclette ni un cyclomoteur.
Donc concernant la plaque le tricycle rentre dans le cas général.
Concernant le stationnement, il ne s'agit pas d'un deux roue ni d'une voiture toutefois si tu veut prendre la place ( payante ) d une voiture tu devras t'acquitter du petit ticket payant ...
et en effet il existe une infraction relevable , la plaque non-conforme mais a ma connaissance elle n est pas relevé pour l'instant et je pense pas qu'elle le sera l écart est assez faible pour mériter d’être mesurer et je me balade pas avec un mètre mesureur
Inferno- Membre assidu
-
Concernant le stationnement, c'est tiré par les cheveux, à ce moment là on se met à 5 scooter sur le même emplacement payant, du coup on paie qu'un seul ticket pour les 5 (comme pour les smart)
J'espère vraiment que la plaque ne deviendra pas un nouveau cheval de bataille de nos gouvernants...
J'espère vraiment que la plaque ne deviendra pas un nouveau cheval de bataille de nos gouvernants...
Tugudu- En bonne voie
-
Inferno a écrit:Concernant le stationnement, il ne s'agit pas d'un deux roue ni d'une voiture toutefois si tu veut prendre la place ( payante ) d une voiture tu devras t'acquitter du petit ticket payant ...
Comme commenté allégrement autour d'un café par un copain gendarme, du moment qu'un véhicule est immatriculé, il peut prendre une place de stationnement, quel que soit le nombre de roue.
Par contre, tout véhicule, y compris nos 3R, doit s'acquitter des obligations de la place de stationnement.(Payant, disque, ...)
Problème vécu, il y a quelques temps avec un membre du forum, ou nous nous sommes faits rappeler à l'ordre (sympa ) pour défaut de disque de stationnement.
Problème à résoudre, comment fixer un ticket d'horodateur ou un disque de stationnement, sur nos engins ?
Tidou- Pilier de Forum
-
Oui comment le fixer et surtout pour ne pas se le faire piquer.
Invité- Invité
ben tu le visseDom_quichatte a écrit:Oui comment le fixer et surtout pour ne pas se le faire piquer.
Inferno- Membre assidu
-
Inferno a écrit:ben tu le visseDom_quichatte a écrit:Oui comment le fixer et surtout pour ne pas se le faire piquer.
Ben tu visses quoi ??? Le disque horodateur ? Et ou exactement ?
Ben, je secoue la tête et je comprends pas trop Un gros truc bleu horodateur ?! On parle bien de la même chose ?
Et tu le visses ?
Faut que tu expliques l'astuce à tout le monde
Invité- Invité
Ben tu visse le ticket horodateur sur le scoot .
Bon je sais humour pourri mais je suis crevé.
Bon je sais humour pourri mais je suis crevé.
Inferno- Membre assidu
-
J'ai vu une de ces plaques chez mon concess.
Ça fait vraiment plaque de camion !
3 roues ce n'est donc pas assez, il en faudrait plutôt 9 ou 10 !
Ça fait vraiment plaque de camion !
3 roues ce n'est donc pas assez, il en faudrait plutôt 9 ou 10 !
Nam1962- Pilier de Forum
-
De belles grandes plaques comme en ont les deux roues en Allemagne. En fait on ne voit plus la machine, on ne voit que la plaque !
Nannan- Pilier de Forum
-
Ils viennent de faire machine arrière en Allemagne, justement. Les nouvelles plaques moto sont plus petites ! Qui a dit qu'en France on a des dirigeants cons comme des boulons et qui (ne) réfléchissent (pas) avec des années de retard ?
Eh !! Un boulon ça sert à quelque chose !!!!
Nannan- Pilier de Forum
-
Ca sert, mais c'est très c**
Nam1962- Pilier de Forum
-
Le jour ou j'ai pris possession du bébé de 250 kilos , mon conc m'a fait voir une feuille avec une photo d'un MP3 avec une grande plaque , en me disant que c'était ça qui se faisait maintenant . Il a rajouté qu'il n'en avait pas . Je lui ai répondu " ça tombe bien , j'en voulais pas " .
Gotchien- En bonne voie
-
Sur mon yourban qui a quelques semaines, ils avaient apposé ce type de plaque ...
C'est vraiment débile et je n'ai pas trainé a la changer tellement j'avais honte ...
J'ai d'ailleurs dit au commercial que si je m'en était aperçu avant de signer, il gardait son scooter
C'est vraiment débile et je n'ai pas trainé a la changer tellement j'avais honte ...
J'ai d'ailleurs dit au commercial que si je m'en était aperçu avant de signer, il gardait son scooter
K-nard- En rodage
-