Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
+171
Cpjpap
Oula
Bab
Geminy03
Nannan
Marcodcn
Tipsy06
Tjonky
Quadro94
Jah
Ed6969
Incauda
Macao
Quadro Evolution
Armand83
Gege
Petitphil
Abyss95
Koni
Century1964
Emado
Magikinico
Achille 31
Perday
Obelix32
Christophe Spatafora
Jnlc
Wartog92
Astrololo68
Pereira bruno
Smartizzz
Tryskel
Jeremydz
Nat64
Mandiaye
Doul_8
Elfrances
Minou
Patrick02
Tripode
Mat68
Xrys06
Flo
Ride Master
Vodkamalabar
Scot34
Bernard94
Erfournier
Corbeau57
Prog
Xavier
Magnum57
Ermitedulot
Payou31
Exorciseur
Daniel.joutel
Goldsilver63
Nibuls
Bast93
Rabos
Ac3
Lui
Lalo
Parkflyer29
Typat
Phil14
Adelie45
Mazinger z
Speedygonz1
Huguy007
Duprat
Xav
Clapclap
Gotchien
Yonijo
Elborico
Jean-Claude 55
Fico
Dava
Ludo7613
Coco
Silverman
Tuscany
BM Fuoco 83
CapVision
Jayce74
Zemblabla
Serge54
Trip400
Foxxxy
Baps32
Marcco
Wjhk
Yannmrt
Ninique
Dinan2000
Polochon44
Zelie
Treewheels75
Eytan06
Jpa
Inferno
Filouf45
Jc1932
Philsaus91
Titouan46
Berlego
Alberixu
Tractatus
Alm
Nam1962
Jaigoff
Pat
Ludo92
Loup garou
Brutus
Legrandfrank
Jackyr
Sylvie
Jmp3
Phil_17
Tiliyu
Westcb28
Embutramide
Satanas
Jcx
Lugdunum
Christopher R.
Lectua
Pompei1888
Whiplash
Pedro
Daniel
Diablo
Calimol
Christobonnet
Ptitloui
Chrys83136
Bisolet
Mogio
Fran4174
Dobidoo
Pcab911
Tidus92
Tidou
Niix
Jarvis
Lucmilly
Chery.ger
Anthracite
ToscanoBx
Eds
Atome
Alhenamax
Sand R1
Basketbob951
Louis89700
Calais29
Ludwig76
Gilles77
PP
Pegase
Jvrl
Evlk6
Fat Boy Jim
Ovo
Ray69
Gekos
Patoche13500
Fozzy
Toffi31
175 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Etes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Armand83- Pilier de Forum
-
Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Pour moi contre mais pour un permis maxiscooter.
Je trouve qu il y a quand meme une grosse difference entre moto et maxi
Je trouve qu il y a quand meme une grosse difference entre moto et maxi
Yonijo- En rodage
-
Re: Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Je suis pour , je n'avais pas remonté sur une bécane depuis plus de 25ans. A l'époque je possédais un LT3 de chez Motobécane et un jour que je l'ai poussé un peu plus que d'habitude ,tout est descendu dans le fond.Je me suis dit "j'arrete le deux roues" . J'ai appris pas mal de choses techniques que j'avais oubliées mercredi dernier quand j'ai passé mon stage .
Gotchien- En bonne voie
-
Yonijo a écrit:Pour moi contre mais pour un permis maxiscooter.
Je trouve qu'il y a quand même une grosse différence entre moto et maxi
L' important est de pouvoir rouler, après, chacun fait sa propre expérience, reste en deçà de ses possibilités et s'il veut faire une formation spécifique scooter par rapport à Moto, libre à lui, il est le seul à juger de ses capacités.
Mais de là à rajouter un permis spécial Maxi-scooter..
-
Dans l’ensemble je suis pour un stage et/ou un perfectionnement pour la conduite des MP3 et surtout des 125 en tous genres.
Il y as trop de conducteurs voiture qui se la pète* dès qu'ils ont un 125 dans les mains et qui ne savent pas tenir un guidon et ce sont eux qui les provoquent les accidents.
*la figure
Il y as trop de conducteurs voiture qui se la pète* dès qu'ils ont un 125 dans les mains et qui ne savent pas tenir un guidon et ce sont eux qui les provoquent les accidents.
*la figure
Que dire grand débat !
Toute la question est dans la responsabilité de chacun quand à l'utilisation de son engin et surtout quand à la connaissance de soit-même. Si vous savez rester humble et prudent tout le monde peut conduire un trois roues et apprendre avec l'expérience. Est ce que vous avez pris des cours de vélo ?
Par contre en effet pour les loulous, les aigles de la route et autres cadres dynamiques individualistes, en effet c'est nécessaire.
Pour les stages cela me rappelle vaguement les stages de récupération de points. Stages à fric et uniquement à fric vu le peu de motivation des professionnels , ne servent à rien comme les 3/4 des choses inventé par le gouvernement : si à engraisser certain.
Toute la question est dans la responsabilité de chacun quand à l'utilisation de son engin et surtout quand à la connaissance de soit-même. Si vous savez rester humble et prudent tout le monde peut conduire un trois roues et apprendre avec l'expérience. Est ce que vous avez pris des cours de vélo ?
Par contre en effet pour les loulous, les aigles de la route et autres cadres dynamiques individualistes, en effet c'est nécessaire.
Pour les stages cela me rappelle vaguement les stages de récupération de points. Stages à fric et uniquement à fric vu le peu de motivation des professionnels , ne servent à rien comme les 3/4 des choses inventé par le gouvernement : si à engraisser certain.
Xav- En rodage
-
1/ Chacun est libre de penser et de s'exprimer
2/ Je pense (voir 1/ ) qu'il n'est pas raisonnable, je pousse même à dire déraisonnable, voir assassin, de se dire que chacun peut apprendre dans son coin en étant prudent, etc.
Ici, il n'est pas question de faire du vélo, mais bien d'engins capables de performances assez significatives, dont nous sommes, en toute honnêteté, assez peu nombreux à les maitriser pleinement.
Pour avoir le permis A ou B, il faut le code, qui valide les règles de conduite (pour faire simple) ensuite la conduite, qui valide les acquis quant à la "maitrise" (chacun y voit le degré de maitrise ) du vehicule et son usage dans son environnement.
Pourquoi il n'est pas appliqué la même règle pour les scoots. On profite (et j'en fait partie) d'une aberration. On devrait tous avoir le permis A.
Le fait d'apprendre dans son coin n'est pas une solution.
Meme en ayant le bon sens de faire ses 1eres gammes sur le parking de Carrefour le dimanche, que se passe t il entre le concessionnaire et le domicile. C'est prendre des risques inconsidérés.
La gestion du freinage, la position en virage, etc, etc, ca s'apprend pas en faisant des allers/retours sur un parking tout seul (au plateau on fait des allers/retours sur un parking MAIS avec un prof ).
3/ Ce stage a le mérite d'exister. Chaque nouveau propriétaire a une base commune. Certes pas trés élevée, mais elle est supérieure à 0, donc on élève le niveau. Il fait une bonne piqure de rappel. Ce n'est pas parfait, mais il faut s'en contenter. La prochain étape : permis A pour tout le monde.
4/ Désolé, en me relisant, je donne l'impression d'etre un peu énervé ... ce n'est pas le cas ... mais peut etre parce que j'ai vu ce matin un abruti a 2 doigts de se fo...re la tronche parterre juste sous mes roues.
2/ Je pense (voir 1/ ) qu'il n'est pas raisonnable, je pousse même à dire déraisonnable, voir assassin, de se dire que chacun peut apprendre dans son coin en étant prudent, etc.
Ici, il n'est pas question de faire du vélo, mais bien d'engins capables de performances assez significatives, dont nous sommes, en toute honnêteté, assez peu nombreux à les maitriser pleinement.
Pour avoir le permis A ou B, il faut le code, qui valide les règles de conduite (pour faire simple) ensuite la conduite, qui valide les acquis quant à la "maitrise" (chacun y voit le degré de maitrise ) du vehicule et son usage dans son environnement.
Pourquoi il n'est pas appliqué la même règle pour les scoots. On profite (et j'en fait partie) d'une aberration. On devrait tous avoir le permis A.
Le fait d'apprendre dans son coin n'est pas une solution.
Meme en ayant le bon sens de faire ses 1eres gammes sur le parking de Carrefour le dimanche, que se passe t il entre le concessionnaire et le domicile. C'est prendre des risques inconsidérés.
La gestion du freinage, la position en virage, etc, etc, ca s'apprend pas en faisant des allers/retours sur un parking tout seul (au plateau on fait des allers/retours sur un parking MAIS avec un prof ).
3/ Ce stage a le mérite d'exister. Chaque nouveau propriétaire a une base commune. Certes pas trés élevée, mais elle est supérieure à 0, donc on élève le niveau. Il fait une bonne piqure de rappel. Ce n'est pas parfait, mais il faut s'en contenter. La prochain étape : permis A pour tout le monde.
4/ Désolé, en me relisant, je donne l'impression d'etre un peu énervé ... ce n'est pas le cas ... mais peut etre parce que j'ai vu ce matin un abruti a 2 doigts de se fo...re la tronche parterre juste sous mes roues.
Foxxxy- Membre assidu
-
Bonjour,
Et tout d'abord merci à tous pour vos messages d'accueil.
Nous avons acheté notre MP3 il y a seulement 1 mois et j'avoue qu'au départ une des motivations était la possibilité de le conduire par moi-même titulaire du seul permis B ( mon mari a le permis A).
J'ai essayé et vite compris qu'un stage de prise en main était nécessaire , ce n'est pas un vélo !
Par contre je déplore 2 choses: le prix des 7 heures de stage ( il faudrait un forfait fixe imposé) et il devrait être possible de l'effectuer avec son propre véhicule.
En effet renseignements pris auprès de moto écoles, le stage est possible sur des petits scooters, sur le MP3 c'est plus rare lorsqu'on est pas en grande ville et c'est plus cher.
De plus mon mari n'est pas du tout rassuré en tant que passager... alors...pour l'instant je ne suis pas mal contre mon top case.
Et tout d'abord merci à tous pour vos messages d'accueil.
Nous avons acheté notre MP3 il y a seulement 1 mois et j'avoue qu'au départ une des motivations était la possibilité de le conduire par moi-même titulaire du seul permis B ( mon mari a le permis A).
J'ai essayé et vite compris qu'un stage de prise en main était nécessaire , ce n'est pas un vélo !
Par contre je déplore 2 choses: le prix des 7 heures de stage ( il faudrait un forfait fixe imposé) et il devrait être possible de l'effectuer avec son propre véhicule.
En effet renseignements pris auprès de moto écoles, le stage est possible sur des petits scooters, sur le MP3 c'est plus rare lorsqu'on est pas en grande ville et c'est plus cher.
De plus mon mari n'est pas du tout rassuré en tant que passager... alors...pour l'instant je ne suis pas mal contre mon top case.
Duprat- En rodage
-
Je suis pour.
C'est de la folie que d'aller chercher sa nouvelle machine (que ce soit un 125 ou un 500) chez son conc et repartir avec alors qu'on n'a jamais mis les pieds sur une becane.
Certains diront que 7H ce n'est pas assez, certes mais c'est mieux que rien.
C'est de la folie que d'aller chercher sa nouvelle machine (que ce soit un 125 ou un 500) chez son conc et repartir avec alors qu'on n'a jamais mis les pieds sur une becane.
Certains diront que 7H ce n'est pas assez, certes mais c'est mieux que rien.
Huguy007- En rodage
-
Je suis pour ce stage obligatoire.
Le MP3 ne se pilote pas comme un simple 2 roues (poids, direction).
Le MP3 ne se pilote pas comme un simple 2 roues (poids, direction).
Speedygonz1- En rodage
-
En même temps le problème de ce sondage est réglé depuis le début de l'année, c'est stage obligatoire.
Dernière édition par OVO le Lun 22 Aoû 2011 - 21:30, édité 1 fois (Raison : ovo)
Inferno- Membre assidu
-
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire
Mazinger z- En bonne voie
-
Ce n'est pas parce qu'il est devenu obligatoire qu'on ne peut pas être contre...Inferno a écrit:En même temps le problème de ce sondage est réglé depuis le début de l'année, c'est stage obligatoire.
D'accord pour un stage pour un novice en 2 roue mais gratuité de celui ci.
En ce moment on torpille les gens au maximum côté monnaie cela suffit.
Pr-contre arrêter de faire la morale avec votre permis A.
On vend des engins de mort style R1 155 ch aux jeunes et cela gêne personne on voit que cela sur les rocades des grandes villes.
les gens d'un certain âge respectent la securité en 2 roues à la fois pour allez au travail ou en balade le weekend.
Le sécuritaire et la taxation et l'obligatoire ras le bol maintenant.
On vend des engins de mort style R1 155 ch aux jeunes et cela gêne personne on voit que cela sur les rocades des grandes villes.
les gens d'un certain âge respectent la securité en 2 roues à la fois pour allez au travail ou en balade le weekend.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:le securitaire et la taxation et l'obligatoire raz le bol maintenant.
On appele ça, l'impot indirect .....
Mazinger z- En bonne voie
-
Adelie45 a écrit:D'accord pour un stage pour un novice en 2 roue mais gratuité de celui ci.
En ce moment on torpille les gens au maximum côté monaie cela suffit
par-contre arrêter de faire la morale avec votre permis A
on vends des engins de mort style r1 155ch aux jeunes et cela gêne personne on voit que cela sur les rocades des grandes villes
les gens d'un certain âge respecte la securité en 2 roue a la fois pour allez au travail ou en ballade le weekend
le securitaire et la taxation et l'obligatoire raz le bol maintenant.
Adelie
-
Fat Boy Jim a écrit:Ce n'est pas parce qu'il est devenu obligatoire qu'on ne peut pas être contre...Inferno a écrit:En même temps le problème de ce sondage est réglé depuis le début de l'année, c'est stage obligatoire.
Adelie45 a écrit:D'accord pour un stage pour un novice en 2 roue mais gratuité de celui ci.
les gens d'un certain âge respectent la sécurité en 2 roues à la fois pour allez au travail ou en balade le weekend.
Tellement vrai.
Invité- Invité
Ah mais moi je suis contre je pense que ce genre de truc doit être de la responsabilité de chacun perso après 10 ans de 2 roues 50 cc ( et 125 et 600 sur piste) je me sentais pas du tout mal à l'aise à l'idée de conduire un 400.Fat Boy Jim a écrit:Ce n'est pas parce qu'il est devenu obligatoire qu'on ne peut pas être contre...Inferno a écrit:En même temps le problème de ce sondage est réglé depuis le début de l'année, c'est stage obligatoire.
Inferno- Membre assidu
-
Tout le monde n'a pas la même maturité.
Invité- Invité
Inferno a écrit:Ah mais moi je suis contre je pense que ce genre de truc doit être de la responsabilité de chacun perso après 10 ans de 2 roues 50 cc ( et 125 et 600 sur piste) je me sentais pas du tout mal à l'aise à l'idée de conduire un 400.Fat Boy Jim a écrit:Ce n'est pas parce qu'il est devenu obligatoire qu'on ne peut pas être contre...Inferno a écrit:En même temps le problème de ce sondage est réglé depuis le début de l'année, c'est stage obligatoire.
Est ce choquant de dire : j'ai fait 10 ans de voiturette sans permis, maintenant je me sens à l'aise pour ma M3 ?
Foxxxy- Membre assidu
-
oui une m3 ca me choque mais tu me dirai une r5 ca irai mieux le mp3 c est pas une formule 1
passer de la 50 au mp3 c est comme passer de la voiturette a la r5
je serai passer a une r1 la je sais qu il aurait fallu que je prenne des cours
passer de la 50 au mp3 c est comme passer de la voiturette a la r5
je serai passer a une r1 la je sais qu il aurait fallu que je prenne des cours
Inferno- Membre assidu
-
Pour les 7 heures de formation pour les engins tripodes "penchant" ayant le comportement d'un deux roues, mais contre les tripodes fixes comme les trikes Rewaco ou Spyder. Je ne vois pas l'utilité et l'intérêt de faire l'initiation si l'on achète un tripode "fixe" et de faire les 7 heures sur une machine qui n'aura pas le même comportement.... ha les bureaucrates , c'est bien la peine de faire des hautes études !!
Et qu'en sera t-il pour le Quattro ? voiture qui penche ou tricycle ? faudra encore légiférer !!!
Et qu'en sera t-il pour le Quattro ? voiture qui penche ou tricycle ? faudra encore légiférer !!!
Incauda- Pilier de forum
-
Quadro, quadro : quattro c'est Audi.
Invité- Invité
Oui pour un stage mais gratuit car la conduite d'un mp3 400n'est pas anodine,c'est un engin lourd malgrés tout et pour prende des virages un exemple il faut pratiquer le contre braquage ,car l'engin est sous vireur
Sur ce bonne nuit Adelie le stage doit être gratuit pour tous le monde
Sur ce bonne nuit Adelie le stage doit être gratuit pour tous le monde
Adelie45- Pilier de Forum
-
Financé (à mon sens) 50 % par l'assureur et 50 % par la marque.
Invité- Invité
[quote="Adelie45"](...)la conduite d'un mp3 400n'est pas anodine,c'est un engin lourd malgrés tout et pour prende des virages un exemple il faut pratiquer le contre braquage ,car l'engin est sous vireur
/quote]
Euhhh... le contrebraquage c'est surtout parce que ça se comporte comme une moto (Effet gyroscopique).
Avec les tripodes, il faut surtout faire particulièrement attention au placement du poids du corps (à l'intérieur du virage), ce qui réduit, voire annule le sous virage.
/quote]
Euhhh... le contrebraquage c'est surtout parce que ça se comporte comme une moto (Effet gyroscopique).
Avec les tripodes, il faut surtout faire particulièrement attention au placement du poids du corps (à l'intérieur du virage), ce qui réduit, voire annule le sous virage.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Obligatoire....voilà un mot qui me dérange et me file la nausée! J'ai 59 ans et je connais mes limites, je ne pilote pas ma machine: je la conduit pour le plaisir. J'ai, à 58 ans, acheté un Dink Street 125cc que j'ai conduit prudemment, 1 an aprés je me suis acheté un mp3 400cc que je conduit tout aussi prudemment! je ne vois pas où est le probléme? Enfin...si, je vois où il se situe: à lire et voir l'attitude de certains motards je pense que certains d'entre eux ( je dis bien certains) pensent que nous marchons sur leurs plates-bandes, le 2 roues est leur domaine réservé, alors le 3 roues: un caisseux incapable de passer le A et qui pique leur oxygéne! Il est d' ailleurs bien connu que les détenteurs du A ( une vingtaine d'heures de formation) ne commettent jamais d'imprudence, jamais d'excès de vitesse et les seuls victimes d'accident de la route sont les conducteurs de mp3 et de scooters! En conclusion, stage ok, mais pour ceux qui le souhaitent! Stage ou pas, avec 2 roues, avec 3 roues ou avec 4 roues, un c** reste un c**!
Phil14- En bonne voie
-
A part le prix du stage, je suis pour une formation même si j'en ai été dispensé
Typat- En rodage
-
J'ai mis contre car , tout comme le permis A la formation n'empêchera pas les c**s d'être c**s, il me semble que toutes les motos de grosses cylindrée ainsi que les maxi-scooters du style Tmax sont assujettis au permis A, et pourtant ils ne sont pas forcément les plus prudents...
Parkflyer29- En rodage
-
Je pense qu'une formation n'est jamais mauvaise !!!!!
C'est de sécurité aussi dont il est question.
C'est de sécurité aussi dont il est question.
Lalo- En rodage
-
Pour la formation mais pour ceux qui n'ont jamais conduit de 125. Perso, j'ai conduit un 125 pendant 10 ans, j'ai fait la formation pour le mp3 500 et cela ne m'a pas apporté grand chose.
Lui- En rodage
-
Phil14 a écrit:Obligatoire....voilà un mot qui me dérange et me file la nausée! J'ai 59 ans et je connais mes limites, je ne pilote pas ma machine: je la conduit pour le plaisir. J'ai, à 58 ans, acheté un Dink Street 125cc que j'ai conduit prudemment, 1 an aprés je me suis acheté un mp3 400cc que je conduit tout aussi prudemment! je ne vois pas où est le probléme? Enfin...si, je vois où il se situe: à lire et voir l'attitude de certains motards je pense que certains d'entre eux ( je dis bien certains) pensent que nous marchons sur leurs plates-bandes, le 2 roues est leur domaine réservé, alors le 3 roues: un caisseux incapable de passer le A et qui pique leur oxygéne! Il est d' ailleurs bien connu que les détenteurs du A ( une vingtaine d'heures de formation) ne commettent jamais d'imprudence, jamais d'excès de vitesse et les seuls victimes d'accident de la route sont les conducteurs de mp3 et de scooters! En conclusion, stage ok, mais pour ceux qui le souhaitent! Stage ou pas, avec 2 roues, avec 3 roues ou avec 4 roues, un c** reste un c**!
Eh Phil, arrête ta parano, on n'en a rien à foutre de qui roule sur quoi !!!
Hormis le prix, je suis totalement pour. J'ai roulé pendant 3 ans avec un majesty 125 et je dois avouer que quand je suis passé sur le mp3 ... Ca fait bizarre, et pourtant je n'ai opté "que" pour un 250.
Pour la région parisienne, il y a une moto école qui propose ca sur une journée et exclusivement sur mp3 300 et franchement on en apprend finalement beaucoup.
Pour la région parisienne, il y a une moto école qui propose ca sur une journée et exclusivement sur mp3 300 et franchement on en apprend finalement beaucoup.
Rabos- En rodage
-
On peut pas être contre le "tout répressif" et être contre la prévention.
Dernière édition par Dom_quichatte le Mer 19 Oct 2011 - 1:39, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase s'il vous plait. Merci.)
Foxxxy- Membre assidu
-
Je suis POUR !!
Et encore plus depuis que je l'ai fait
Indispensable en ce qui me concerne !!
Et encore plus depuis que je l'ai fait
Indispensable en ce qui me concerne !!
Bast93- Pilier de forum
-
Je pense que ça l'est aussi indispensable
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Stage réalisé avec 1h de théorie à regarder des vidéos de la Sécurité Routière, et 6h de conduite en scooter 125cc, pas de MP3 (ou bien il fallait attendre plus d'1 mois dans les écoles qui en avaient).
J'avais déjà roulé en 2 roues ...
Remise en jambe rapide.
Rouler en 125cc m'a soulagé d'avoir fait le bon choix sur l'achat d'un 400cc pour rouler en sécurité sur autoroute !
Bref, la véritable prise en main, c'est durant la période de rodage, sans les bouchons, dans de bonnes conditions météo, ...
J'avais déjà roulé en 2 roues ...
Remise en jambe rapide.
Rouler en 125cc m'a soulagé d'avoir fait le bon choix sur l'achat d'un 400cc pour rouler en sécurité sur autoroute !
Bref, la véritable prise en main, c'est durant la période de rodage, sans les bouchons, dans de bonnes conditions météo, ...
Nibuls- En rodage
-
Je suis contre le caractère obligatoire. A chacun de voir. De même je suis contre l'obligation de mettre le gilet fluo, contre les dorsales, contre les cuirs...A chacun de choisir. Je m'imagine bien pour faire des déplacements en ville de mettre et enlever la panoplie à chaque fois. Inciter oui, obliger non.
Goldsilver63- En bonne voie
-
Mais si tu le rends pas obligatoire, personne le fait. Les Français ne sont pas disciplinés.
Avant quand j'etais à la MAIF pour mon assurance auto, il etait pas obligatoire de justifier de son permis de conduire. En revanche, le jour oû tu as besoin d'eux par contre là, si tu n'etais pas en regle, t'es ba...sé. Mais ca les gene pas de te prendre ton fric pendant tout le temps.
Là c'est un peu le même problème. certaines choses doivent etre obligatoire. Ce qui est choquant n'est pas la situation actuelle, mais la situation passée.
Comment peut on penser qu'il n'y a aucun soucis, aucune question à se poser, de laisser un gugusse conduire un engin de 400cm3 sans aucune formation ... et là on ne parle que d'une initiation pourtant.
Ca choque quelqu'un que le port de la ceinture ou du casque soit OBLIGATOIRE ?
Avant quand j'etais à la MAIF pour mon assurance auto, il etait pas obligatoire de justifier de son permis de conduire. En revanche, le jour oû tu as besoin d'eux par contre là, si tu n'etais pas en regle, t'es ba...sé. Mais ca les gene pas de te prendre ton fric pendant tout le temps.
Là c'est un peu le même problème. certaines choses doivent etre obligatoire. Ce qui est choquant n'est pas la situation actuelle, mais la situation passée.
Comment peut on penser qu'il n'y a aucun soucis, aucune question à se poser, de laisser un gugusse conduire un engin de 400cm3 sans aucune formation ... et là on ne parle que d'une initiation pourtant.
Ca choque quelqu'un que le port de la ceinture ou du casque soit OBLIGATOIRE ?
Foxxxy- Membre assidu
-
pour ou contre...
Je suis contre , conduisant un 2 roues de façon presque quotidienne depuis 1994. Donc environ 40000km de pratique, ville et route, France, Italie, Grèce et Turquie, donc un peu toutes les expériences possibles. Je ne vois pas ce qu'un stage de 7 heures pourrait me donner comme expérience supplémentaire, surtout s'il se passe au guidon d'un 2 roues puisqu'il semble que les auto-écoles ne tiennent pas à disposition de leur clientèle des tricycles !
Daniel.joutel- En rodage
-
Contre car marre que comme compte est porte ouverte pour des trucs qui ne m’intéressent pas j'ai eu mon mp3 et j'ai réussi a le piloter très rapidement sans aucuns pépins maintenant reste libre a celui qui veut faire une formation.
Dernière édition par Dom_quichatte le Sam 5 Nov 2011 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Majuscules en début de phrase s'il vous plait. Merci.)
Exorciseur- En rodage
-
Pour, car une formation ne peut être que bénéfique pour l'utilisateur.
Et si c'est gratuit c'est encore mieux.
Et si c'est gratuit c'est encore mieux.
Payou31- En rodage
-
Pour
Je suis pour, mais pas obligatoire, moi même j'envisage de le passer parce que j'ai quelques lacunes notamment à vitesse réduite et parce que j'ai trouvé un vrai formateur qui me fait la formation sur ma monture.
Ermitedulot- En bonne voie
-
Je suis pour, mais pas obligatoire.
Et de faire la formation sur un trois roues... et pas sur un deux roues car l'appréciation de la conduite n'est pas du tout la même .
Ce n'est pas toute les moto-écoles qui disposent de 3 roues, c'est un gros point noir ce problème de tripode pour eux .....investissement ...rentabilité..entretien...
Et de faire la formation sur un trois roues... et pas sur un deux roues car l'appréciation de la conduite n'est pas du tout la même .
Ce n'est pas toute les moto-écoles qui disposent de 3 roues, c'est un gros point noir ce problème de tripode pour eux .....investissement ...rentabilité..entretien...
Magnum57- Membre assidu
-
Je commence ma formation samedi sur mon MP3, donc avec une bonne réduction.
-
Je serai curieux de savoir combien conduisent leur tripode sans le fameux sésame, je parle de ceux qui n'étaient pas assurés pour un tricycle avant 2011.
-
Ah ça !!!!
Il ne faut pas avoir de remords.
Il ne faut pas avoir de remords.
Invité- Invité
Quitte à passer pour un obsessionnel compulsif je voudrais savoir si je passe ma formation sur meupeu3, étant donné que cette formation est la même pour les deux catégories, je peux demander qu'il soit spécifié que ma formation a été faite sur un tricycle, mon formateur, de très bonne réputation, n'ayant jamais été confronté à ce problème est incapable de me répondre. Je le sens près à regretter d'avoir accepté de me faire cette formation sur mon MP3.
-
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12