Pneu
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Pneu
Quand je regarde les MP3 et Fuocos que je croise, je vois drôlement souvent des montes mixtes (Modèles de pneus différents entre avant et arrière).
Nous savons combien nos tripodes sont sensibles sur ce point et ces montes disparates m'étonnent !
D'autant que les manufacturiers testent des trains homogénes, eux ! (Le meilleur : le citygrip est non seulement homogène, mais si on le regarde de près, il a bien une gomme spécifique mais des dessins différents entre avant et arrière, ce qui n'a pas du manquer d'être étudié ensemble !)
Donc pourquoi autant de tripodistes équipés de chausses disparates ???
Nous savons combien nos tripodes sont sensibles sur ce point et ces montes disparates m'étonnent !
D'autant que les manufacturiers testent des trains homogénes, eux ! (Le meilleur : le citygrip est non seulement homogène, mais si on le regarde de près, il a bien une gomme spécifique mais des dessins différents entre avant et arrière, ce qui n'a pas du manquer d'être étudié ensemble !)
Donc pourquoi autant de tripodistes équipés de chausses disparates ???
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
Juste parce quetu manges plus vite ton arrière que les avants... Et que tu ne changes donc pas ton train complet à chaque fois...Nam1962 a écrit:Donc pourquoi autant de tripodistes équipés de chausses disparates ???
Re: Pneu
Je suis monté, enfin je me comprends , de pneus différents entre l'avant et l'arrière. Pourquoi? Par besoin de confiance, quand je connais pour l'avoir essayé et approuvé, j'ai du mal à changer et je ne fais jamais l'expérience avant et arrière en même temps. C'est surement dans la tête que ça se passe...
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Re: Pneu
D'un côté on peut concevoir que chacun se fasse monter comme il le sent (Je me comprends aussi )
Maintenant, 2/3/4 roues, j'ai toujours eu le réflexe d'avoir le même modèle partout en me disant que les ingénieurs avaient prévu le truc pour...
Quitte à tout changer le jour ou une partie d'un train dont je suis mécontent arrive à la limite de péremption !
Maintenant, 2/3/4 roues, j'ai toujours eu le réflexe d'avoir le même modèle partout en me disant que les ingénieurs avaient prévu le truc pour...
Quitte à tout changer le jour ou une partie d'un train dont je suis mécontent arrive à la limite de péremption !
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
Perso l'expérience sur le mp3 est la suivante :
avec une bécane en full gold, ça dandine de l'arrière à tout va.
Avant l'hiver; j'ai donc fait changé l'arrière (pas encore vraiment usé) en city grip et ça ne le fait plus.
Il reste parfois dans des conditions difficiles un léger flou sur l'avant.
Mais l'avant est très loin d'être au bout, et la tenue me convient comme ça. Si ça tiens trop, je vais y aller plus fort et là peut être que ça ne passera plus d'un coup (là, ça prévient pas mal).
Chacun voit donc comment changer; mais ça n'est pas forcément utile de tout changer si le comportement te va.
D'ailleurs, pour ceux qui ont des city partout, ça donne quoi quand on arrive à la limite ?
Ca part de l'avant, de l'arrière, d'un coup ?
avec une bécane en full gold, ça dandine de l'arrière à tout va.
Avant l'hiver; j'ai donc fait changé l'arrière (pas encore vraiment usé) en city grip et ça ne le fait plus.
Il reste parfois dans des conditions difficiles un léger flou sur l'avant.
Mais l'avant est très loin d'être au bout, et la tenue me convient comme ça. Si ça tiens trop, je vais y aller plus fort et là peut être que ça ne passera plus d'un coup (là, ça prévient pas mal).
Chacun voit donc comment changer; mais ça n'est pas forcément utile de tout changer si le comportement te va.
D'ailleurs, pour ceux qui ont des city partout, ça donne quoi quand on arrive à la limite ?
Ca part de l'avant, de l'arrière, d'un coup ?
Dernière édition par Trimax le Jeu 3 Mar 2011 - 23:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Pneu
Ça part pas...
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
Dom_quichatte a écrit:Et toi est-ce que tu frottes quelque part ??
oui et non; quand je frotte sur le côté ........c'est que je suis par terre.
par contre, pour que ça glisse, pas besoin de pencher des masses avec les golds.
Donc la question reste entière : avec des city grip partout; que se passe t'il quand ça commence à glisser ?
y'a toujours un moment où ça le fait (pluie, gras ou furieux de la poignée)
Invité- Invité
Re: Pneu
Si c'est mouillé le City est fait pour, si c'est gras, tu ripes jusqu'au prochain point pas gras.
Normal, quoi...
Normal, quoi...
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
Mais la sensation et différente par rapport au Gold : tu le sens au 1er rond-point.
Invité- Invité
Re: Pneu
..Et au premier freinage..
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
Je viens de changer mon boudin arrière (pas ma passagère )
car mort, ... mais l'avant est bon... donc je les garde.
Désolé pour les ingénieur
Mais sur mon 4x4 je permute les pneus pour une usure uniforme, et quand je change les 4 du 4x4 j'ai des remises top
Mais beaucoup de caisses roulent avec 2 neufs et 2 usés...Et beaucoup montent les neufs à l'avant ce qui est une erreur !!!
Donc là, l'arrière neuf sur mon scoot ne me dérange pas plus que ça et malgré tout, ça m'apporte un plus indéniable...
Super trajectoire et sensation en virage et rond point et grip sur les résines de parkings que je redoute comme la peste...
La prochaine fois je fais la totale... reste à savoir si le "City Grip" sera toujours le "meilleur" et si je peux négocier des prix
car mort, ... mais l'avant est bon... donc je les garde.
Désolé pour les ingénieur
Mais sur mon 4x4 je permute les pneus pour une usure uniforme, et quand je change les 4 du 4x4 j'ai des remises top
Mais beaucoup de caisses roulent avec 2 neufs et 2 usés...Et beaucoup montent les neufs à l'avant ce qui est une erreur !!!
Donc là, l'arrière neuf sur mon scoot ne me dérange pas plus que ça et malgré tout, ça m'apporte un plus indéniable...
Super trajectoire et sensation en virage et rond point et grip sur les résines de parkings que je redoute comme la peste...
La prochaine fois je fais la totale... reste à savoir si le "City Grip" sera toujours le "meilleur" et si je peux négocier des prix
Schichine- En bonne voie
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Re: Pneu
L'avantage du 4x4 c'est de changer les 4 pneus en même temps quand un seul est mort.
C'est une question de différentiel.
C'est une question de différentiel.
Invité- Invité
Re: Pneu
Un pneu ça se répare... et 1 gratuit sur 4 ça fait comme mon MP3
Par contre pour le choix pour ceux de voiture et encore plus en 4x4 il y a énormément de comparatifs et donc le choix ne se fait pas en aveugle...
Là pour mon scoot, à part la brochure publicitaire et le forum... pas beaucoup d'info "crédible" que du bourrage de crâne ou du ressenti...
Je pourrais faire mes tests et les mettre sur le fofo, mais en comparatif de quoi ??? Je n'ai pas les moyens d'acheter tous les pneus du marché ni de les monter !!! Donc il serait temps pour les magazines de devenir des "grands" et d'arrêter les reportage sur le Tmax pour remplir les pages..
Par contre pour le choix pour ceux de voiture et encore plus en 4x4 il y a énormément de comparatifs et donc le choix ne se fait pas en aveugle...
Là pour mon scoot, à part la brochure publicitaire et le forum... pas beaucoup d'info "crédible" que du bourrage de crâne ou du ressenti...
Je pourrais faire mes tests et les mettre sur le fofo, mais en comparatif de quoi ??? Je n'ai pas les moyens d'acheter tous les pneus du marché ni de les monter !!! Donc il serait temps pour les magazines de devenir des "grands" et d'arrêter les reportage sur le Tmax pour remplir les pages..
Schichine- En bonne voie
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Re: Pneu
Schichine a écrit:
Là pour mon scoot, à part la brochure publicitaire et le forum... pas beaucoup d'info "crédible" que du bourrage de crâne ou du ressenti...
Je pourrais faire mes tests et les mettre sur le fofo, mais en comparatif de quoi ??? Je n'ai pas les moyens d'acheter tous les pneus du marché ni de les monter !!! Donc il serait temps pour les magazines de devenir des "grands" et d'arrêter les reportage sur le Tmax pour remplir les pages..
Là, quand même, avec le fofo, tu bénéficies d'un sacré retour d'expérience. Un poil plus crédible qu'un article de presse, vu qu'ici personne ne choisit ses mots en fonction d'un annonceur
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
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Re: Pneu
C'est marrant parce que le numéro de Scooter Magazine (il me semble) traitant de la splendide superbe magnifique réussite de la mort qui tue du T-max et distribué gratuitement dans ma concession Piaggio. C'est fou !
En tout cas,je récupère mon MP3 de la révision des 5000 ce jour avec un City Grip tout neuf et ne manquerai pas de vous donner mes impressions et ressentis par rapport au Gold Bouze.
Je n'aurais pas bien su quoi prendre en remplacement sans les retours de mon concessionnaire et de ce forum.En effet,on ne peut pas tout essayer...alors le partage d'expérience est fait pour.
En tout cas,je récupère mon MP3 de la révision des 5000 ce jour avec un City Grip tout neuf et ne manquerai pas de vous donner mes impressions et ressentis par rapport au Gold Bouze.
Je n'aurais pas bien su quoi prendre en remplacement sans les retours de mon concessionnaire et de ce forum.En effet,on ne peut pas tout essayer...alors le partage d'expérience est fait pour.
Jah- Pilier de Forum
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Re: Pneu
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Re: Pneu
D'ailleurs un texto vient d'arriver. La machine est prête.
C'EST PARTI
Jah- Pilier de Forum
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Re: Pneu
C'est bien ce que je dis... le fofo est la seule source autre que la pub... mais perso je ne peux donner qu'un "ressenti" comme info. Je ne suis pas un pilote d'essai... loin de là (2 enfants et surtout 1 femme ), je n'ai pas 36 montes différentes à essayer siimultanément dans les même conditions etc...
Mais mon "ressenti" sur le City Grip est "très bon" : super comportement en virage et bonne attaque des ronds-points que je redoutais avant (gras + bosses = cul kis bar), sol de parking et bande blanche moins "traitre".
Par contre à l'accélération c'est moins frime quand l'engin reste en ligne. Quand le cul se dérobait ça faisait "yaouuu"
Mais bon sous la pluie je me mettrai sur les bandes blanches au feu Pour le freinage, je n'ai pas encore trouvé le moyen de mesurer avec précision
Mais mon "ressenti" sur le City Grip est "très bon" : super comportement en virage et bonne attaque des ronds-points que je redoutais avant (gras + bosses = cul kis bar), sol de parking et bande blanche moins "traitre".
Par contre à l'accélération c'est moins frime quand l'engin reste en ligne. Quand le cul se dérobait ça faisait "yaouuu"
Mais bon sous la pluie je me mettrai sur les bandes blanches au feu Pour le freinage, je n'ai pas encore trouvé le moyen de mesurer avec précision
Schichine- En bonne voie
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Re: Pneu
Je préfère les impressions et ressentis d'un utilisateur lambda plus proche de mon niveau de compétence, que d'un pilote de Grand Prix ou d'un essayeur pro qui va chercher bien plus loin que je ne le ferai jamais. Mais dans l'absolu, l'avis des experts est aussi bien sûr bon à prendre, car eux, ils testent jusqu'aux limites extrêmes...
Re: Pneu
(et après le manufacturier paye le pot)
Contrairement à ce que bien des gens pensent, il y a très très peu de professions encadrées réglementairement par un code de déontologie.
(Ça en détrompera beaucoup, mais la plus encadrée des industries est celle des professionnels de marchés financiers. Il y a aussi les avocats, les médecins. Par contre les laboratoires pharma et l'industrie en général pas du tout....)
Contrairement à ce que bien des gens pensent, il y a très très peu de professions encadrées réglementairement par un code de déontologie.
(Ça en détrompera beaucoup, mais la plus encadrée des industries est celle des professionnels de marchés financiers. Il y a aussi les avocats, les médecins. Par contre les laboratoires pharma et l'industrie en général pas du tout....)
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
Il y a aussi les bureaux de contrôle...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Pneu
Je relance le topic.
Je pose ma question de débutante :
Serait il préférable que je change mes pneus d'origine ( Gold, j'ai vérifié) par des city grip?
Je n'ai "qu'un" 125 ie.
Que me conseillez vous?
Je pose ma question de débutante :
Serait il préférable que je change mes pneus d'origine ( Gold, j'ai vérifié) par des city grip?
Je n'ai "qu'un" 125 ie.
Que me conseillez vous?
Nat64- En bonne voie
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Re: Pneu
Perso, je faisais beaucoup plus facilement cirer le 125 avec les golds que le 400 avec les city grip
Quant à l'avant la question est : les golds sont des trucs en bakélite inusable; mais qui deviennent une vraie savonnette dès qu'il pleut. Pour 100 €; est ce que tu as envie de tirer tout droit dans un virage ?
Je ne l'ai pas fait sur le 125; mais dès que je l'ai fait sur le 400, je me suis dis : comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de monter des pneus sur le scoot ?
Quant à l'avant la question est : les golds sont des trucs en bakélite inusable; mais qui deviennent une vraie savonnette dès qu'il pleut. Pour 100 €; est ce que tu as envie de tirer tout droit dans un virage ?
Je ne l'ai pas fait sur le 125; mais dès que je l'ai fait sur le 400, je me suis dis : comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de monter des pneus sur le scoot ?
Invité- Invité
Re: Pneu
Oh oui ! change !! (Et pense bien à mettre les pressions recommandées - même si elles te paraissent étrangement basses)
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
Ok Nam1962, merci pour ta réponse et ton conseil.
Ce sera chose faîte, à ma 1ère révision.
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Nat64- En bonne voie
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Re: Pneu
Nat64 a écrit:Ok Nam1962, merci pour ta réponse et ton conseil.
Ce sera chose faîte, à ma 1ère révision.
Ho l'autre hé :!!!! Pfuu les nordistes j'te jure
Et ma réponse; elle compte pour du beurre ?
Invité- Invité
Re: Pneu
Il est jalou-eu !
Mais oui mon lapin tu as fait une belle réponse !
Mais oui mon lapin tu as fait une belle réponse !
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Pneu
Bonjour
Je dois changer le pneu arrière de mon 400 MP3 et je regarde les tarif Pireli en 120/70/14 c'est 45€, c'est le ST 66.
Le city grip est à 46.90€ ce qui me déplait ou me perturbe c'est que ce c** de distributeur dit que c'est un pneu avant au lieu de dire arrière ou AV/AR toujours avec la même cote 120/70/14, je pense qu'il doit être en 12'' et 14''.
Bon comme j'ai vu qu'un foromiste avait acheté 100€ le caoutchouc, je me posais des questions. Bon si vous avez compris vous pouvez me répondre, c'est pas urgent mais hier j’étais en travers à tous les ronds point et c'est chia..
MERCI.
Je dois changer le pneu arrière de mon 400 MP3 et je regarde les tarif Pireli en 120/70/14 c'est 45€, c'est le ST 66.
Le city grip est à 46.90€ ce qui me déplait ou me perturbe c'est que ce c** de distributeur dit que c'est un pneu avant au lieu de dire arrière ou AV/AR toujours avec la même cote 120/70/14, je pense qu'il doit être en 12'' et 14''.
Bon comme j'ai vu qu'un foromiste avait acheté 100€ le caoutchouc, je me posais des questions. Bon si vous avez compris vous pouvez me répondre, c'est pas urgent mais hier j’étais en travers à tous les ronds point et c'est chia..
MERCI.
Dernière édition par OVO le Lun 23 Avr 2012 - 9:21, édité 1 fois (Raison : OVO)
Re: Pneu
Lequel est un avant ?
J'ai un cityGrip à l'arrière et ça roule super
J'aurais même dû le changer dès le début à la place des Gold
J'ai un cityGrip à l'arrière et ça roule super
J'aurais même dû le changer dès le début à la place des Gold
Dernière édition par OVO le Lun 23 Avr 2012 - 9:22, édité 1 fois (Raison : ovo)
Schichine- En bonne voie
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Re: Pneu
Bonjour, je roule en city grip et rien a voir avec les pneus de première monte (Bridgestone), toujours serein dans les ronds points et les bandes blanches, à moins que les bi-gommes ne soient commercialisés pour nos mp3, la prochaine monte sera aussi en city grip pour l'été ; car pour l'hiver , je suis passé en pneus neige et les essayer, c'est les adopter .
Mieux vaut payer plus cher que de finir dans le décor.
Mieux vaut payer plus cher que de finir dans le décor.
Dernière édition par OVO le Lun 23 Avr 2012 - 9:23, édité 1 fois (Raison : ovo)
Telemark74- En rodage
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Emploi/loisirs : Infirmier anesthesiste
Localisation : Publier
Re: Pneu
Taille pneus avant : 120/70-12”
Taille pneu arrière : 140/70-14''
Taille pneu arrière : 140/70-14''
Bast93- Pilier de forum
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Localisation : Pontoise (95)
Re: Pneu
Trimax a écrit:Perso, je faisais beaucoup plus facilement cirer le 125 avec les golds que le 400 avec les city grip
Quant à l'avant la question est : les golds sont des trucs en bakélite inusable; mais qui deviennent une vraie savonnette dès qu'il pleut. Pour 100 €; est ce que tu as envie de tirer tout droit dans un virage ?
Je ne l'ai pas fait sur le 125; mais dès que je l'ai fait sur le 400, je me suis dis : comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de monter des pneus sur le scoot ?
Je suis désolée Trimax, j'ai oublié de te remercier.
Ta réponse est extrêmement complète, et je vais suivre tes conseils.
Encore merci pour ta réponse et encore toutes mes excuses pour cet oubli, que je ne reproduirai pas. Promis.
Nat64- En bonne voie
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Messages : 115
Age : 59
Emploi/loisirs : Cinoche, plage, farniente
Localisation : St Jean de Luz
Re: Pneu
A la campagne .... les city grip sur nos petites routes, on a décroché deux fois aujourd'hui (23/04/12)
Incauda- Pilier de forum
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Emploi/loisirs : Aime la route et le Sancerr..ois
Localisation : Le Sancerrois comme avant
Re: Pneu
Incauda a écrit:A la campagne .... les city glis sur nos p'tites routes, on a décroché deux fois aujourd'hui (23/04/12)
Je confirme !
Je me méfie moi aussi... Il arrive que ça glissouille...
Titouan46- Admin
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Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Pneu
Mais ils n'existent pas en 140 pour le moment, allez comprendrePascalParis a écrit:Ils existent en bi-gomme pour nos tripodes et même en largeur 150 ...
Ovo- Admin/Fondateur
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