Pneu Dunlop scootsmart
+8
Nannan
Daniel
Fat Boy Jim
Papic68
Dessineux49
Jean-Claude 55
Tipsy06
Domi1952
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Pneumatiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneu Dunlop scootsmart
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SCOOTSMART-140-70r14-68-s-61169.html
Sur le papier ce pneu a tout pour plaire
Des retours ? Je dois bientôt changer mon pineux ARR
Le power pure n'existe pas dans la bonne dimension et a une longevité qui laisse a désirer ....
Le city grip est bien jusqu'a 60% d'usure pour se degrader rapidement ensuite ..... Si si ! On peut les user !
Sur le papier ce pneu a tout pour plaire
Des retours ? Je dois bientôt changer mon pineux ARR
Le power pure n'existe pas dans la bonne dimension et a une longevité qui laisse a désirer ....
Le city grip est bien jusqu'a 60% d'usure pour se degrader rapidement ensuite ..... Si si ! On peut les user !
Daniel- Pilier de forum
-
Re: Pneu Dunlop scootsmart
En effet sur le papier il est très bien dit donc... Je peux en mettre sur quadro , ca donne envie.
Le city grip est donc bien mais au delà de 50% c'est la super , vous avez des retour la dessus?
Et des avis sur le Dunlop
Le city grip est donc bien mais au delà de 50% c'est la super , vous avez des retour la dessus?
Bozer- Pilier de Forum
-
Il a l'air d'être pas mal, allez, tentes et donnes nous de l'expérience
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Personne n'a tenté l'aventure de ce pneu plein d'avenir ?
Chuis tenté
Chuis tenté
Daniel- Pilier de forum
-
Daniel a écrit:Personne n'a tenté l'aventure de ce pneu plein d'avenir ?
Chuis tenté
Moi aussi d'ici le mois d'octobre je pense.
Bozer- Pilier de Forum
-
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120329-pneus-scooter-dunlop-scootsmart.php
Fabriqué en France, cocorico !
Daniel- Pilier de forum
-
Daniel a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120329-pneus-scooter-dunlop-scootsmart.php
Voila qui fait plaisir !
Tu as une excellente idée Daniel de mettre à notre connaissance ce produit , perso j’apprécie sa tenue sous la pluie.
Bozer- Pilier de Forum
-
Pourquoi? Michelin c'est taïwanais?Daniel a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120329-pneus-scooter-dunlop-scootsmart.php
Nannan- Pilier de Forum
-
La plupart des pneumatiques Michelin pour 2RM sont fabriqués en Espagne...
Domi1952- Pilier de forum
-
j'ai une petite expérience des City puisque les miens ont env. 20 000 kms :Bozer a écrit:En effet sur le papier il est très bien dit donc... Je peux en mettre sur quadro , ca donne envie.
- ils sont loin d'être usés
- ça tiens bien neuf sur le mouillé mais passé 50% d'usure c'est plus la même crémerie
- ils ne s'usent pas uniformément; donnant l'impression d'un pneu cross (un peu exagéré mais c'est l'idée)
- ils supportent les freinages style "je vais me prendre ce biiip qui déboite sans regarder; mais le plat reste longtemps
Pour les autres, je ne sais pas; forcément
Invité- Invité
Trimax a écrit:j'ai une petite expérience des City puisque les miens ont env. 20 000 kms :Bozer a écrit:En effet sur le papier il est très bien dit donc... Je peux en mettre sur quadro , ca donne envie.
- ils sont loin d'être usés
- ça tiens bien neuf sur le mouillé mais passé 50% d'usure c'est plus la même crémerie
- ils ne s'usent pas uniformément; donnant l'impression d'un pneu cross (un peu exagéré mais c'est l'idée)
- ils supportent les freinages style "je vais me prendre ce biiip qui déboite sans regarder; mais le plat reste longtemps
Pour les autres, je ne sais pas; forcément
Merci pour ce retour de ton expérience pratique du City Grip.
Donc un avis moyen si je comprends bien car dès 50% c'est plus la même chose...
Je vais donc voir finalement pour les Dunlop et je vous dirais l'avis que j'ai , enfin pas de suite.
Bozer- Pilier de Forum
-
20.000 km avec des city grip !? Ils doivent être en bois maintenant ..... Changes les !
Les miens à 5.500 km sont sur les repères d'usure ....
Bref ces pneus sont bons sur 5000 km ( avec mon usage ) 8000 sans doute en usage promenade
Ces dunlop me tente .... Ils feront bien 8000 bornes
Les miens à 5.500 km sont sur les repères d'usure ....
Bref ces pneus sont bons sur 5000 km ( avec mon usage ) 8000 sans doute en usage promenade
Ces dunlop me tente .... Ils feront bien 8000 bornes
Daniel- Pilier de forum
-
Ils doivent être connus pour ne pas durer les City car mon garagiste m'a déjà parlé changement de pneus à 10.000 km grand max 15.000 km soit prochaine révision ou suivante. On est loin des 20.000 km !!
Tipsy06- Admin
-
Et bien messieurs suite à vos réponses j'irais prendre des dunlop dans ca cas
Bozer- Pilier de Forum
-
10.000 c'est déjà bien, 15.000 est un très bon score pour un pneu de 2/3 RM !!! J'ai des copains sudistes qui ruinent un train de pneus en deux/trois WE sur leurs bécanes (environ 2.000 km en roadster 1000 en mode grosse arsouille)Tipsy06 a écrit:Ils doivent être connus pour ne pas durer les City car mon garagiste m'a déjà parlé changement de pneus à 10.000 km grand max 15.000 km
Normalement avec le city grip à l'arrière je fais 8000 kms, je suis passé au scootsmart depuis 4000kms , il est déjà bien entamé au milieu , donc cela m'étonnerait qu'il fasse autant que le city; sinon au niveau tenue de route sous la pluie (j'aime pas l'eau) c'est molo dans les virolos, je ne peux pas faire de retour objectif .
Pour conclure j'ai fais à peine 5000 avec le scootsmart..
Pour conclure j'ai fais à peine 5000 avec le scootsmart..
Dernière édition par Jean-Claude 55 le Ven 4 Oct 2013 - 20:54, édité 1 fois
Jean-Claude 55- Pilier de forum
-
Merci Jean Claude pour ce retour même partiel.
Bozer- Pilier de Forum
-
Bôa non, les pneus sont encore "bons"; mais je ne fais pas dans le détail moi monsieur; je change donc de mobDaniel a écrit:20.000 km avec des city grip !? Ils doivent être en bois maintenant ..... Changes les !
Tipsy : surtout sur un 300; les city peuvent faire plus que 10 000. Mais comme je le disais, ils deviennent "sensibles" bien avant d'être usés
Mais c'est plus désagréable que dangeureux. Je pense qu'a l'avant c'est genre inusable ou presque.
L'arrière c'est une autre histoire, tu le fais patiner relativement facilement.
Invité- Invité
c'est tout à fait vrai, mais le mp3 est loin de cette puissance et de cette capacité de roulage.Fat Boy Jim a écrit:10.000 c'est déjà bien, 15.000 est un très bon score pour un pneu de 2/3 RM !!! J'ai des copains sudistes qui ruinent un train de pneus en deux/trois WE sur leurs bécanes (environ 2.000 km en roadster 1000 en mode grosse arsouille)Tipsy06 a écrit:Ils doivent être connus pour ne pas durer les City car mon garagiste m'a déjà parlé changement de pneus à 10.000 km grand max 15.000 km
Surtout moi, en interfile sur le périph à 50-60 km/h; guère d'accélération ni de freinage important. Si tu use tes pneus dans ces conditions...
Invité- Invité
le plus mieux sur sec, Jean Claude ?
Daniel- Pilier de forum
-
Ce que j'ai constaté, avec le Scootsmart , j'avais moins de louvoiement qu'avec le City , je pense que la structure différente doit jouerDaniel a écrit:le plus mieux sur sec, Jean Claude ?
-
Le Scootsmart finalement remporte le match même s'il est pas parfait mais très bien quand même il me semble , tu es d'accord Jean Claude ?
Bozer- Pilier de Forum
-
Et bien je verrai le kilométrage fait , mais sinon oui pas mal du tout .
-
Bozer- Pilier de Forum
-
Bonjour,
pour en revenie aux city grip,les miens ont 13000 kms.Le pneu arrière doit pouvoir aller à 15000 et les pneus avant ont encore pas mal de marge.Je pense que c'est surtout la conduite adoptée qui fait qu'un pneu s'use plus vite qu'un autre.Je ne fait que de longs trajets,très peu de ville,10% à deux et surtout je surveille la pression tous les 15 jours.Très important sur un 2-3 roues.Changement du pneu arrière à la prochaine révision des 15000kms,sans doute pour un autre city grip qui ne me pose aucun problème de glisse ou louvoiement comme mentionné par certain.
pour en revenie aux city grip,les miens ont 13000 kms.Le pneu arrière doit pouvoir aller à 15000 et les pneus avant ont encore pas mal de marge.Je pense que c'est surtout la conduite adoptée qui fait qu'un pneu s'use plus vite qu'un autre.Je ne fait que de longs trajets,très peu de ville,10% à deux et surtout je surveille la pression tous les 15 jours.Très important sur un 2-3 roues.Changement du pneu arrière à la prochaine révision des 15000kms,sans doute pour un autre city grip qui ne me pose aucun problème de glisse ou louvoiement comme mentionné par certain.
Dessineux49- En rodage
-
Bonjour Dessineux49,
Merci pour ton retour, ta satisfaction des City est surement du à ta conduite route et ton style surement mais je prends note de ton analyse.
Par contre pour la pression tu mets le mini de la norme comme j'ai pu le lire ici.
Merci pour ton retour, ta satisfaction des City est surement du à ta conduite route et ton style surement mais je prends note de ton analyse.
Par contre pour la pression tu mets le mini de la norme comme j'ai pu le lire ici.
Bozer- Pilier de Forum
-
Bonjour Bozer,
Pour la pression je mets 2.6 à l'arrière et depuis peu sur conseil de mon cons 2.2 à l'avant.Il parait que les city grip s'usent en pavé (un sur deux comme les moto de cross) lorsque la presion est basse.Pas de problème de tenue de route avec çà.Il faut dire que je fais 1.90m 85kgs.Ca joue aussi.
Pour la pression je mets 2.6 à l'arrière et depuis peu sur conseil de mon cons 2.2 à l'avant.Il parait que les city grip s'usent en pavé (un sur deux comme les moto de cross) lorsque la presion est basse.Pas de problème de tenue de route avec çà.Il faut dire que je fais 1.90m 85kgs.Ca joue aussi.
Dessineux49- En rodage
-
Et bien merci pour tes conseils , super , pour le moment il y à la marque Duro sur Quadro j'espère que c'est mal...
Mais sinon en cas de changement je verrais entre City et Scootsmart
Mais sinon en cas de changement je verrais entre City et Scootsmart
Bozer- Pilier de Forum
-
2.2 à l'avant ? C'est beaucoup !Dessineux49 a écrit:Bonjour Bozer,
Certes tu auras moins de pb d'usure et éventuellement de sensation de flottement; mais ça donne une amortissement très raide.
Les roulements risquent de ne pas apprécier
Invité- Invité
Combien tu mets Trimax sur ton Mp3?
Bozer- Pilier de Forum
-
2.2 à l'avant ! C'est beaucoup .... Ils peuvent encore "travailler" aussi dur ?
Perso en duo je met 2.5 - 2.6 à l'arrière et 1.8 à l'avant .... Les pneus vivent, travaillent et s'usent gentillement sauf le pneu arrière qui encaisse et me rend la monnaie de mon style de conduite
M'enfin il y a forcèment une part de subjectivité dans les ressentis de chacun
Merci à tous pour vos retours, alors ..... Michelin ou Dunlop ? Je ne sais toujours pas
Perso en duo je met 2.5 - 2.6 à l'arrière et 1.8 à l'avant .... Les pneus vivent, travaillent et s'usent gentillement sauf le pneu arrière qui encaisse et me rend la monnaie de mon style de conduite
M'enfin il y a forcèment une part de subjectivité dans les ressentis de chacun
Merci à tous pour vos retours, alors ..... Michelin ou Dunlop ? Je ne sais toujours pas
Daniel- Pilier de forum
-
Perso je penche pour dunlop...
Bozer- Pilier de Forum
-
Et les Metzeler? Ca vaut quoi?
Tipsy06- Admin
-
Les winter truc... j'ai eu des échos moyen...
Bozer- Pilier de Forum
-
Il y a les Wintec et FeelFree. J'avais des Metzeler sur mon précédent scoot juste avant que je le vende mais c'était un deux roues et je n'ai conduis que peu avec donc difficile de me prononcer.
Tipsy06- Admin
-
L'écho moyen que j'avais eu c'est pour les FeelFree après le reste je ne sais pas.
Bozer- Pilier de Forum
-
Bon on en reparlera quand j'aurai +5000 km au compteur. Je prendrai les avis des Dunlopien. Le City je les ai et bon....je ferai bien avec autres pneus éventuellement plus réputés sur tous sols (sec et mouillés).
Tipsy06- Admin
-
Sur ton Yourban tu as bien plus de choix que les Quadro (pour le moment je l'espère)
Bozer- Pilier de Forum
-
Perso je vais changer l'arrière par un metzeler feel free wintec.
Papic68- Membre assidu
-
Bozer a écrit:Sur ton Yourban tu as bien plus de choix que les Quadro (pour le moment je l'espère)
Enfin y a pas tous les choix non plus. Je ne suis pas experte mais semblerait que les bi-gomme soient top et y en pas pour Yourban.
Tu nous donnera ton avis après quelques temps d'usage. Ça m'intéresse.Papix68 a écrit: Perso je vais changer l'arrière par un metzeler feel free wintec.
Tipsy06- Admin
-
Tu as raison Tipsy , les bi-gommes sont top mais pas pour le moment ni pour toi ni pour moi...sniff
On aura un retour de Papix68 avec son Metzeler..
On aura un retour de Papix68 avec son Metzeler..
Bozer- Pilier de Forum
-
Justement je vais voir thomas ce soir pour ça.
Papic68- Membre assidu
-
C'est pour bientôt ta visite avec Beef vers 17h30 il me semble...
Thomas va devenir le fournisseur officiel de SGT3R !!
Thomas va devenir le fournisseur officiel de SGT3R !!
Bozer- Pilier de Forum
-
Oui j'achète mes pièces détachées chez thomas car je fais toutes les révisions moi même.
Papic68- Membre assidu
-
ah oui mais pour faire tes révisions toi même cela demande une certaine expérience !!
Bozer- Pilier de Forum
-
Et bien j'ai eu un paquet de scoots...ça aide...
J'ai tellement vu de trucs hallucinants sur des scoots sortant de concessions que l'on pourrait écrire un bouquin !
J'ai tellement vu de trucs hallucinants sur des scoots sortant de concessions que l'on pourrait écrire un bouquin !
Papic68- Membre assidu
-
Je veux bien te croire que certaines CS sont à proscrire.
Mais chez Motoscoot94 avec Thomas pas de souci
Mais chez Motoscoot94 avec Thomas pas de souci
Bozer- Pilier de Forum
-
Si il rencontre un problème sur ta bécane, lors d'une révision, il te téléphone avant de faire quoi que ce soit.
Papic68- Membre assidu
-
Voila qui est très bien , sérieux , au TOP !!
Bozer- Pilier de Forum
-
Ravie pour vous ! Le 94 j'y ai habité un tout petit peu mais ça fait loin du 06
Tipsy06- Admin
-
Page 1 sur 2 • 1, 2