Adhérence tricity
+6
Quadro94
Papic68
Fat Boy Jim
Ovo
Paulis
Max16
10 participants
Page 1 sur 1
Adhérence tricity
Bonjour,
Je suis a deux doigts d'acheter un Tricity ABS mais après de nombreuses lectures sur le net(essai, avis,...) j'ai des gros doutes sur certains caractéristiques (réservoir, rétro playmobile et d'autres).
Mais ma principale crainte est vraiment liée à son adhérence sur route mouillée. Apparemment faut être hyper vigilant sous la pluie (comme tous les 2 roues d'ailleurs !!!) car ca glisse pas mal !!!
La question est de savoir si cela est engendré que par la qualité médiocre des pneus ou bien cela vient du scooter lui même. En tous cas il est difficile de trouver des infos sur le net et surtout chez Yamaha....
J'ai voulu l'essayer mais à chaque fois la route était un peu mouillée et donc pas d'essai possible...
Si vous avez des retours sur cette mauvaise adhérence je suis preneur.
merci
Je suis a deux doigts d'acheter un Tricity ABS mais après de nombreuses lectures sur le net(essai, avis,...) j'ai des gros doutes sur certains caractéristiques (réservoir, rétro playmobile et d'autres).
Mais ma principale crainte est vraiment liée à son adhérence sur route mouillée. Apparemment faut être hyper vigilant sous la pluie (comme tous les 2 roues d'ailleurs !!!) car ca glisse pas mal !!!
La question est de savoir si cela est engendré que par la qualité médiocre des pneus ou bien cela vient du scooter lui même. En tous cas il est difficile de trouver des infos sur le net et surtout chez Yamaha....
J'ai voulu l'essayer mais à chaque fois la route était un peu mouillée et donc pas d'essai possible...
Si vous avez des retours sur cette mauvaise adhérence je suis preneur.
merci
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
N'oublie pas que tu parles d'un 3 roues, donc déjà plus stable d'office... mais si tu veux faire des excès...
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Adhérence tricity
Paulis a écrit:N'oublie pas que tu parles d'un 3 roues, donc déjà plus stable d'office... mais si tu veux faire des excès...
Merci pour la réponse.
La stabilité je ne doute pas mais les pertes d'adhérence sur route mouillée....
Au niveau des quelques avis que j'ai pu trouver sur le net il a l'air de glisser pas mal en temps de pluie...ca m'a mis le doute.
Au final j'hesité entre un deux roue et le tricity, sur le 2 roue j'ai une superbe offre commerciale ce qu'il le fait rentré dans mon budget. Au nivau du tricity il est plus cher mais je suis prêt à mettre plus pour avoir une meilleure adhérence sur route mouillée qu'un deux roue.
Aujourd'hui j'arrive à trouver que très peu d'avis sur cette utilisation.
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
J'ai eu le 4 roues de Quadro durant une semaine et même avec 4 roues je me suis retrouvé en glissade latérale par deux fois en virage. Cest avant tout un problème de conduite sur route grasse et de pneumatique. Je ne vois pas pourquoi un Tricity se comporterait plus mal qu'un 125 avec deux roues. Bien au contraire, un point d'appui supplémentaire à l'avant.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Adhérence tricity
Merci
Je suis d'accord avec toi, la perte d'adhérence peut être liée à plusieurs facteurs et même un 4 roue n'y échappe pas.
Je voulais juste savoir si les avis que j'ai lu sur cette mauvaise tenue de route était confirmée.
Au finale même si c'est confirmé, le but est de savoir si c'est plus lié à une faiblesse de la qualité des pneus ou du modèle lui même...
Merci à tous
Je suis d'accord avec toi, la perte d'adhérence peut être liée à plusieurs facteurs et même un 4 roue n'y échappe pas.
Je voulais juste savoir si les avis que j'ai lu sur cette mauvaise tenue de route était confirmée.
Au finale même si c'est confirmé, le but est de savoir si c'est plus lié à une faiblesse de la qualité des pneus ou du modèle lui même...
Merci à tous
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
Ma femme à un tricity, et c'est moi qui me suis tapé le rodage, donc je connais pas mal la bête.
Je l'ai conduit par tout les temps et jamais je n'ai eu de frayeur. L'ABS est bluffant.
Ma femme qui ne voulait plus conduire quand il pleuvait avec le MP3 à repris confiance, c'est un vrai vélo.
Le seul défaut que je lui trouve c'est la bulle, qui ne sert à rien tellement elle est petite.
Je l'ai conduit par tout les temps et jamais je n'ai eu de frayeur. L'ABS est bluffant.
Ma femme qui ne voulait plus conduire quand il pleuvait avec le MP3 à repris confiance, c'est un vrai vélo.
Le seul défaut que je lui trouve c'est la bulle, qui ne sert à rien tellement elle est petite.
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Adhérence tricity
Rien de tel qu'un bon retour utilisateur pour bien mettre les choses au point !
Re: Adhérence tricity
Avant tout je vous remercie tous pour vos retours rapides et très constructifs.
@Fat Boy Jim : En effet je pense aussi que cela vient des pneus et dès que de nouveaux bons pneus sortiront, ça sera encore meilleur...
@Papic68 : Ton retour m'apporte beaucoup javais juste besoin d'un ressenti utilisateur. Effectivement, les nombreux essais et test sur internet montre que sa conduite est vraiment aisée. Après oui il y a apparemment quelques défauts : bulle, réservoir, rétro, suspension et roue arrière...
Après des critiques, on en trouve sur tous les modèles.
Arff difficile de choisir entre le Satelis II ABS (1000 euros de reduc..) et le Tricity.
Merci
@Fat Boy Jim : En effet je pense aussi que cela vient des pneus et dès que de nouveaux bons pneus sortiront, ça sera encore meilleur...
@Papic68 : Ton retour m'apporte beaucoup javais juste besoin d'un ressenti utilisateur. Effectivement, les nombreux essais et test sur internet montre que sa conduite est vraiment aisée. Après oui il y a apparemment quelques défauts : bulle, réservoir, rétro, suspension et roue arrière...
Après des critiques, on en trouve sur tous les modèles.
Arff difficile de choisir entre le Satelis II ABS (1000 euros de reduc..) et le Tricity.
Merci
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
Fat Boy Jim a écrit:Rien de tel qu'un bon retour utilisateur pour bien mettre les choses au point !
Tout a fait d'accord
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
Reste l'allonge, le tricity c'est 100 kms/h.
Par contre il est assez nerveux.
Après les 2 meilleurs 125 du moment restent le xmax et le forza de Honda.
Par contre il est assez nerveux.
Après les 2 meilleurs 125 du moment restent le xmax et le forza de Honda.
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Adhérence tricity
Papic68 a écrit:Reste l'allonge, le tricity c'est 100 kms/h.
Par contre il est assez nerveux.
Après les 2 meilleurs 125 du moment restent le xmax et le forza de Honda.
Pour l'allonge pas de souci, je vais faire que de la ville donc max 70. Par contre il me faut de la réactivité en bas régime pour la double file, les feux...
D'après ce que j'ai pu lire il est pas mal au niveau de la reprise ?
Après niveau coût entretien et autre je vais me renseigné.
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
Pour les reprises, y a pas de problème, il est réactif.
Pour les révisions elle sont plus espacées que sur mon xmax, soit 1000; 6000; 12000; 18000 avec la courroie.
Pour les tricity je crois que c'est tout les 8000.
Le tricity on l'a touché en promo à 4100 € version Abs.
Je vois que es sur Créteil vas chez Jouy moto et demande Pascal.
Pour les révisions elle sont plus espacées que sur mon xmax, soit 1000; 6000; 12000; 18000 avec la courroie.
Pour les tricity je crois que c'est tout les 8000.
Le tricity on l'a touché en promo à 4100 € version Abs.
Je vois que es sur Créteil vas chez Jouy moto et demande Pascal.
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Adhérence tricity
Merci mon choix se confirme de plus en plus.
je vais aller voir samedi matin si ils sont ouvert faire un devis et négocier un prix avec du matériel supplémentaire(bulle haute, tablier...)
thanks
je vais aller voir samedi matin si ils sont ouvert faire un devis et négocier un prix avec du matériel supplémentaire(bulle haute, tablier...)
thanks
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
Comme options, les déflecteurs de mains sont super efficaces avec les poignées chauffantes...
La prise 12 volts aussi.
La prise 12 volts aussi.
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Adhérence tricity
merci pour l'info
Après faut pas que j'explose mon budget et que cela me fasse regretter le sat 2 ABS(black sat) que je peux avoir neuf pour 1000 euros de moins....
Après faut pas que j'explose mon budget et que cela me fasse regretter le sat 2 ABS(black sat) que je peux avoir neuf pour 1000 euros de moins....
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
Seul l'essai des 2 sera révélateur. Et pis Peugeot faut avoir envie...
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Adhérence tricity
Papic68 a écrit:Seul l'essai des 2 sera révélateur. Et pis Peugeot faut avoir envie...
J'ai essayé le black sat ABS et sincèrement j'ai été vraiment super surpris de part sa tenue de route, la qualité de son freinage et de ses options. Il est un peu mastoc mais dès qu'il prend des tours hyper maniable en ville.
Oui le Max et le Forza sont un peu au dessus, mais c'est pas le même prix... 3500 (prix touché) contre min 4700 chez Yamaha ou Honda.
Je m'égare, ce n'est pas le sujet je sais
Tu as raison il me reste plus qu'a essayer le Tricity (samedi j'espère si il pleut pas) et prendre ma décision.
J'en ferai part sur le forum.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Jeu 3 Mar 2016 - 15:37, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASE SVP)
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
Ovo a écrit:J'ai eu le 4 roues de Quadro ... et ... me suis retrouvé en glissade latérale par deux fois en virage. C'est avant tout un problème de conduite sur route grasse et de pneumatique...
Et malgré ces incidents, tu es toujours là pour en parler...
Avec 2 ou 3R, tu écrirais ceci d'une bière ou d'un lit d'hôpital, au pis (j'ai placé les positions dans le bon ordre ! ).
La preuve de la bonne "stabilité" et "sécurité" d'une telle machine... ça dit tout !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Adhérence tricity
Et si c'est pour le Tricity que ton coeur balance, tu peux toujours te renseigner (sur un autre post du forum) pour lui chausser autre chose que des savonnettes (sous la pluie) !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Adhérence tricity
Pour moi après de nombreuses lectures c'était le seul point bloquant qui me faisait hésiter, pour le reste à part quelques broutilles il correspond parfaitement à mon besoin.
Pour info, j'ai appelé un mec sur leboncoin qui vendait le sien et je lui ai posé la question des pneus et il m'a dit effectivement qu'il ne trouvait pas super les pneus d'origine, mais que ce n'était pas non plus des "savonnettes" et qu'il les avait changés au bout de quelques mois par des Michelin.
Pour les petits inconvénients, il m'a parlé de ce que l'on trouve un peu partout à savoir la vitesse de pointe mais ça après ça dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Pour info, j'ai appelé un mec sur leboncoin qui vendait le sien et je lui ai posé la question des pneus et il m'a dit effectivement qu'il ne trouvait pas super les pneus d'origine, mais que ce n'était pas non plus des "savonnettes" et qu'il les avait changés au bout de quelques mois par des Michelin.
Pour les petits inconvénients, il m'a parlé de ce que l'on trouve un peu partout à savoir la vitesse de pointe mais ça après ça dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
En truc sympa aussi, sur le tricity, c'est le freinage couplé.
Pour la tenue de route, il y a des conditions où quelle que soit la bécane, si tu dois glisser, tu glisseras...
J'ai eu 2 MP3, et franchement je me sens plus en sécurité sur mon Xmax, niveau freinage tenue de route et maniabilité.
Après c'est le ressenti de chacun.
Pour la tenue de route, il y a des conditions où quelle que soit la bécane, si tu dois glisser, tu glisseras...
J'ai eu 2 MP3, et franchement je me sens plus en sécurité sur mon Xmax, niveau freinage tenue de route et maniabilité.
Après c'est le ressenti de chacun.
Papic68- Membre assidu
-
Messages : 777
Age : 56
Emploi/loisirs : Gestionnaire paie RH/Bricolage, lecture
Localisation : Chennevières 94
Re: Adhérence tricity
J'ai fait un essai il y a quelques mois de son frère le TRYPTIK j'en parle sur le forum, pour moi c'est un super urbain bonne tenu de route bien-sur les retours sont des retours la plupart du temps fait par des débutants donc par des personnes pas très rassurées d’emblée ce qui n’empêche pas de le voir avec tablier manchon et par-brise sur l’autoroute conne utilitaire il s'en sort très bien...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Adhérence tricity
Pour le sujet des glissades, il y a 3 points (pas de jeu de mot )
1 - la qualité des pneus (mais sur des pneus neufs aucun souci)
2 - la pression (basse) des pneus (des pneus surgonflés ne travaillent pas)
3 - le pilotage : il faut se pencher dans le virage !! (épicétou)
...à partir de là, le tripoulou est nettement plus serein que le 2 roues (parole de qui a eu 5 accidents moto par décrochage de la roue avant : en deux roues tu le fais direct sur le ventre !!)
1 - la qualité des pneus (mais sur des pneus neufs aucun souci)
2 - la pression (basse) des pneus (des pneus surgonflés ne travaillent pas)
3 - le pilotage : il faut se pencher dans le virage !! (épicétou)
...à partir de là, le tripoulou est nettement plus serein que le 2 roues (parole de qui a eu 5 accidents moto par décrochage de la roue avant : en deux roues tu le fais direct sur le ventre !!)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Adhérence tricity
Tsss tsss tsss... pas d'accord du tout ! Un mauvais pneu reste un mauvais pneu, même neuf, en particulier sur le mouillé ! Le Pirelli Diablo Scooter qui équipe mon C Evo va très bien sur le sec, mais est très limite sur le mouillé et ce depuis le début (j'ai eu le scoot à 600 km !)Nam1962 a écrit:Pour le sujet des glissades, il y a 3 points (pas de jeu de mot )
1 - la qualité des pneus (mais sur des pneus neufs aucun souci)
Re: Adhérence tricity
Fat Boy Jim a écrit:Tsss tsss tsss... pas d'accord du tout ! Un mauvais pneu reste un mauvais pneu, même neuf, en particulier sur le mouillé ! Le Pirelli Diablo Scooter qui équipe mon C Evo va très bien sur le sec, mais est très limite sur le mouillé et ce depuis le début (j'ai eu le scoot à 600 km !)Nam1962 a écrit:Pour le sujet des glissades, il y a 3 points (pas de jeu de mot )
1 - la qualité des pneus (mais sur des pneus neufs aucun souci)
pour la qualité des pneus...passer du Bridgestone BT30 sur moto, à des Michelin pilot road 4 sous la flotte, y'a pas photo : le pilot road 4 te fait quasiment oublié que tu roules sous la pluie, alors que le Bridgestone à chaque remise de gaz même mollo me faisait faire de jolies virgules de l'arrière...
Digadi67- Pilier de Forum
-
Messages : 3962
Age : 52
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Localisation : Strasbourg sud
Re: Adhérence tricity
Merci pour vos réponses, j'ai pris rdv pour l'essayer samedi.
Je verrai si de meilleurs pneus sont proposés ou si les pneus d'origine me conviennent.
Je verrai si de meilleurs pneus sont proposés ou si les pneus d'origine me conviennent.
Max16- En rodage
-
Messages : 12
Age : 41
Emploi/loisirs : Télécom
Localisation : Créteil
Re: Adhérence tricity
Sur les forum quand il s’agit de deux, trois roues qui s'adressent à des débutants le problème de la qualité des pneus revient souvent, vitesse et poids y sont pour beaucoup quand j'ai repris le Satelis de ma fille malgré l'utilisation quotidienne de celle-ci l’adhérence des pneus n’était pas idéale, mais avec l'autoroute tous les jours et la différence de poids entre moi et ma fille les pneus sont maintenant rodés avec une adhérence optimum, important avec la pluie sur Paris aujourd'hui...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
pneu
J'ai changé mon pneu arrière par le MICHELIN CITY GRIP 2 et franchement il y a une sacrée différence. Le pneu d'origine glissait en période pluie ! Je suis très satisfait.
J'utilise mon scooter toute l'année.
J'utilise mon scooter toute l'année.
Manu.l- En rodage
-
Messages : 52
Age : 47
Emploi/loisirs : La lecture
Localisation : Angers
Re: Adhérence tricity
Bonjour ManuManu.l a écrit:J'ai changé mon pneu arrière par le MICHELIN CITY GRIP 2 et franchement il y a une sacrée différence. Le pneu d'origine glissait en période pluie ! Je suis très satisfait.
J'utilise mon scooter toute l'année.
Tu peux nous dire le prix de ton pneu ?
je suis sur le point de le faire
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Re: Adhérence tricity
140/70 14m/c c68s City Grip 2r - 79 € TTC: 65.83 HT
remplacement plus main d'œuvre moto 10 € ttc
Soit TTC: 89 € fourniture et pose.
remplacement plus main d'œuvre moto 10 € ttc
Soit TTC: 89 € fourniture et pose.
Manu.l- En rodage
-
Messages : 52
Age : 47
Emploi/loisirs : La lecture
Localisation : Angers
Luc aime ce message
Luc- Pilier de forum
-
Messages : 2330
Age : 75
Emploi/loisirs : Bénévole collectivité
Localisation : La Ferté /s Jouarre (77260)
Manu.l aime ce message
Sujets similaires
» Un Tricity 300 de plus !
» Rappel Tricity 300
» Nettoyage du tricity
» Carburant sur Tricity 300
» Rodage Tricity 300
» Rappel Tricity 300
» Nettoyage du tricity
» Carburant sur Tricity 300
» Rodage Tricity 300
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum