SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Questions sur le Scooter 3 roues

+2
Fat Boy Jim
Ninique
6 participants

Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 11:30

Bonjour, je me permet de vous poser quelques questions par rapport à votre scooter 3 roues.
Je voudrais savoir si c’est bien stable, dans les virages le 3 roues ?

Pourquoi faut-il mettre la béquille en position stationnement ?

Ça ne tient pas l’équilibre seul ?

Et pourquoi à l’arrêt faut-il poser les pieds au sol ?

Moi j'ai pris un quad car question de stabilité à l'arrêt je ne peux poser mes pieds au sol, malheureusement, ça veut dire que conduire un scooter à 2 roues ou moto il m'est impossible! C'est aussi pour ça que je me suis penchée plus sur le CanAm Spyder mais le prix étant ce qu'il est, je prends des renseignements sur les 3 roues, plus dans ma catégorie de prix, mais vu les commentaires déjà reçu, ça n'a pas l'air de me convenir point de vu stabilité et en plus j'ai un passager de 7 ans continuellement derrière moi, le scooter 3 roues doit être stable quand je l'enjambe, comme mon quad, question primordiale pour moi.

Bien à vous.

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mar 8 Fév 2011 - 12:26

Ninique a écrit:Je voudrais savoir si c’est bien stable, dans les virages le 3 roues ?
Jamais pris en défaut pour ma part. Il faut juste savoir que le tripode a tendance à élargir un peu la trajectoire, mais ça se compense assez bien en l'anticipant
Ninique a écrit:Pourquoi faut-il mettre la béquille en position stationnement ?
Je ne le faisais que pour les stationnements prolongés, sinon sur RL...
Ninique a écrit:Ça ne tient pas l’équilibre seul ?
Non, c'est comme tout 2RM, ça tombe (sauf si RL enclenché !). Le seul tripode qui tient debout tout seul, c'est le Can Am, mais la conception est totalement différente puisqu'il n'est pas pendulaire...
Ninique a écrit:Et pourquoi à l’arrêt faut-il poser les pieds au sol ?
Au début, c'est plus sûr de poser les pieds au sol avant d'enclencher le RL. Une fois l'habitude prise et la maitrise avec, tu pourras stopper en enclenchant le RL et ne plus poser les pieds...
Ninique a écrit:j'ai un passager de 7 ans continuellement derrière moi, le scooter 3 roues doit être stable quand je l'enjambe, comme mon quad, question primordiale pour moi.
RL enclenché, aucun souci de stabilité pour enjamber la machine et s'asseoir dessus !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Alberixu Mar 8 Fév 2011 - 13:03

Bonjour

Il faut une bonne habitude du RL et de quand il faut l'enclencher pour se sentir à l'aise. Car le RL ne s'enclenche qu'a une vitesse assez basse et à un régime moteur assez bas aussi... c'est à dire presque à l'arrêt pour la vitesse et moteur non accéléré...
Et si tu as loupé la manoeuvre d'enclenchement et que tu crois que le RL et OK et bien tu te retrouves sur le flan par terre.

Tu sais que le RL est enclenché car la suspension étant bloquée par le RL les roues retransmettent de suite les inégalités du sol

Il faut absolument avoir les pieds prêts à toucher le sol si on loupe la manoeuvre. Les jambes trop courtes sont un réel handicap.

Mais tout s'apprend et le MP3 est le roi des tripodes enfin pour le moment
Questions sur le Scooter 3 roues 129364
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 13:40

Merci à vous deux, donc il faut en cas de mauvaise manipulation, ou situation urgente devoir poser pieds au sol ??
C'est bien ça??
Rien à voir avec mon quad ??
L'arrêt urgent un idiot stoppe net devant ??
Moi c'est pour ça que la conduite d'un scooter ou moto 2 roues m'est impossible d'où je me suis dirigée vers le quad, si vous pouvez répondre à ce message, ça me conviendrait, merci d'avance.

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 13:42

Ah ben Ninique a un bon début d'explications. Questions sur le Scooter 3 roues 105395



Le quada 4 roues comme une voiture.

Le MP3/Fuoco est un engin 3 roues mais pendulaire (qui penche dans les virages) : si tu te lèves et le lâche il tombe.

Il y a une technologie dessus qui te permette de bloquer les suspensions avant (la fourche) mais à l'arrêt uniquement et en maitrisant la mise en marche, ce qui n'est pas évident au départ.


Dernière édition par Dom_quichatte le Mar 8 Fév 2011 - 13:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par PP Mar 8 Fév 2011 - 13:46

Ninique,

Il y a un nouveau Quad "routier" qui vient de sortir : le TGB TARGET à environ 7000 euros. (vu sur le Net)

PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 3029
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 13:51

bon ok allons-y,suit uni-jambiste,appareillée donc prothèse qui me permet de tenir debout et de marcher,mais faire monter une marche à ma prothèse est impossible!! ou monter en auto sans prendre ma jambe plier en main pour m'assoir et fermer la portière(comme une jambe de bois) faut manipuler avec les mains, donc ne peut en aucun cas l'utiliser pour mettre pied à terre. il en reste qu'une alors, mais vu le poids je ne me vois pas savoir l'empêcher de basculer du côté opposer de ma jambe valide,voilà plus d'explication

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 13:55

merci mais de quad j'en ai ma dose,acheter plus de 6000£ neuf vient d'avoir 1 an et est tombée en panne au moins 7 à 8 mois en tout sur une année,et récupérer samedi soir et d'ou encore le rentré pour un bruit bizarre,et encore pour combien de temps? j'ai eu une panne qui à durer 6 mois sans quad,merci n'investit plus dans ces machines,ça n'arrive qu'à moi

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Alberixu Mar 8 Fév 2011 - 14:05

Bonjour

Je pense que le quad est l'instrument idéal pour toi ... Mais le handicap n'est pas forcément une impossibilité totale... pourquoi je dis cela ...? simplement quand on voit les JO handisports il y a de quoi rester assis par terre tellement à force de volonté et d'astuces les gens nous prouvent qu'ils sont capable de bien plus que les non handicapés parfois.

L'idéal pour toi serait de pouvoir cotoyer le 3 roues, l'essayer, et par ta propre expérience juger si cela te convient ou pas.

En tous cas chapeau pour ton état d'esprit combatif Questions sur le Scooter 3 roues 105395 Questions sur le Scooter 3 roues 105395 Questions sur le Scooter 3 roues 105395

Bon après midi
Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 14:12

merci malheureusement je n'aie pas de connaissance qui en possède et qui voudrait aussi bien me le faire essayer, si j'abîme ça va pas non plus,et oui je fais partie de ses gens à qui ont dit NON tu ne serais pas faire ceci ou cela et Oui si j'y arrive avec quelques astuces. Mais bon là c'est question de sécurité et il n'y a pas que la mienne qui est en jeu, celle de mon fils et ça je reste réaliste aussi, si c'est pas comme mon quad, la stabilité je ne peux pas prendre ce risque, ce serait complètement hors de mes principes, merci on verra l'essai samedi du Spyder.

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mar 8 Fév 2011 - 14:14

Sur un autre forum voisin (CSGT), il y a un motard amputé lui aussi d'une guibole et qui pilote une moto... Mais comme chaque handicap est unique, je ne discute pas !

Vu comment tu présentes les choses Ninique, je suis d'avis que le MP3 n'est sans doute pas ce qu'il te faut. Mais pour passer à trois roues au lieu de quatre (et deux aussi) autres que le MP3 et non pendulaire, le choix est nul : c'est Can Am Spyder... ou rien ! Et là, il faut le budget...

Sinon, comme propose PP, mieux vaut sans doute rester sur l'idée d'un quad routier, moins onéreux.
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Alberixu Mar 8 Fév 2011 - 14:22

Ça c'est sûr que le Can Am Spyder... c'est une bien belle mécanique et en plus ils ont de la G..... couleur etc etc. Et là pas de problème d'équilibre... mais pas de remontée dans les cours d'eau boueux Questions sur le Scooter 3 roues 129364

Alberixu
Alberixu
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ovo Mar 8 Fév 2011 - 14:24

Vous avez oublié l'arrivée du Quadro 3D qui reste stable sans RL... Le mode de suspension est différent du Mp3 ou du Fuoco.

C'est clair Ninique que vu ton handicap, je te déconseille le Mp3 qui peut tout à fait tomber en cas de freinage brutal...

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Questions sur le Scooter 3 roues 10082110

Questions sur le Scooter 3 roues Rasso219 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso218 Questions sur le Scooter 3 roues Beaujo12 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso211 Questions sur le Scooter 3 roues Logo_s11 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso_12 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso_10 Questions sur le Scooter 3 roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 14:26

Je suis un petit bout de femme d'à peine 1m50 aussi, pas très grande non plus et n'ai plus 20 ans non plus. Mon rêve à toujours été de faire de la moto cross, mais bon,...
Ici l'année passée j'ai vu des quads et j'ai vu une possibilité aussi d'être au grand air comme à moto, réaliser un peu mon rêve, mais pas de chance avec, en panne et tjs en panne,pffffff... Donc en allant au salon de l'auto, moto, quad, j'ai vu la Spyder. Je l'ai chevauché à l'arrêt (bien sûr) et pris mes renseignements auprès du vendeur. Cela se rapprochait beaucoup plus de mon quad, mais quand j'ai vu les prix, ça m'a fait reculer. J'ai une petite auto et un quad, j'ai pensé à les vendre les 2 pour pouvoir investir dans le Spyder, question en suspens pour le moment.
Je dois attendre l'essai pour avoir confirmation si ça me convient bien. C'est pour ça que je m'étais dirigée vers le 3 roues scooter bien moins onéreux. Besoin de perpendicularité absolument sans risque de chute, merci beaucoup pour les renseignements.

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 14:28

c'est quoi un quadro 3D? ça ressemble à quoi?? avez-vous une image à me transmettre? merci

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ovo Mar 8 Fév 2011 - 14:30


___________________________________________________________________________________________________________________________________
Questions sur le Scooter 3 roues 10082110

Questions sur le Scooter 3 roues Rasso219 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso218 Questions sur le Scooter 3 roues Beaujo12 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso211 Questions sur le Scooter 3 roues Logo_s11 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso_12 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso_10 Questions sur le Scooter 3 roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mar 8 Fév 2011 - 14:34

OVO a semble-t-il raison quant au fait que le Quadro 3D ne "tomberait" pas, mais qu'il me permette de dire quand même qu'il pourrait bien faire tomber son pilote/passager en cas d'arrêt pas droit... Son auto-stabilité n'est que relative par rapport à celle du Spyder ! Mais bon, les deux machines sont incomparables...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 14:43

Merci à tous. Ce qui m'ennuie aussi c'est les 7 h d'écolages pour scooter ou spyder. Pas la raison, c'est même nécessaire mais le budget 350 euros, pffff moi juste permis B de voiture...
Je pense que pour moi, je dois rester au quad ou Spyder, mais le quad ça n'avance pas...pffff 80km/h maxi avec le vent dans le dos. Et interdit sur autoroutes.
Avant d'être trop vieille, je voudrais bien réaliser mon rêve, rouler en moto, avoir de la vitesse, les cheveux au vent Very Happy
Merci beaucoup de vos renseignements très utiles pour moi.

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ovo Mar 8 Fév 2011 - 14:49

De rien Ninique, c'est un plaisir que de pouvoir t'éclairer Questions sur le Scooter 3 roues 105395

___________________________________________________________________________________________________________________________________
Questions sur le Scooter 3 roues 10082110

Questions sur le Scooter 3 roues Rasso219 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso218 Questions sur le Scooter 3 roues Beaujo12 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso211 Questions sur le Scooter 3 roues Logo_s11 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso_12 Questions sur le Scooter 3 roues Rasso_10 Questions sur le Scooter 3 roues J_y0110 
Ovo
Ovo
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur

Masculin

Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Philsaus91 Mar 8 Fév 2011 - 14:51

Questions sur le Scooter 3 roues 105395
Philsaus91
Philsaus91
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 2367
Age : 65
Emploi/loisirs : Fainéant de fonctionnaire
Localisation : Essonne / Morangis

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mar 8 Fév 2011 - 15:05

Ninique a écrit:Avant d'être trop vieille, je voudrais bien réaliser mon rêve, rouler en moto, avoir de la vitesse, les cheveux au vent Very Happy
Je crois que tu es mûre pour un Spyder alors... D'autant qu'il existe en boîte séquentielle ce qui est un atout indéniable quand on a un handicap à une jambe (je ne sais pas à quelle jambe tu as eu ton problème, mais si c'est la gauche, adieu le passage des vitesses au sélecteur au pied...)

Bref, Spyder powaaaaaaa !!! Questions sur le Scooter 3 roues 922586 Mais il va falloir fracasser le cochon rose qui te sert de tirelire. A regarder, mais on commence à trouver des occasions nettement plus "abordables" que le neuf !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 16:53

Tu vois que tu as bien fait de poster. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 17:09

Ok merci. Oui, c'est la jambe gauche justement, pas possible de passer les vitesses au pied...
Merci

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mar 8 Fév 2011 - 17:51

Ninique a écrit:Oui, c'est la jambe gauche justement, pas possible de passer les vitesses au pied...
Spyder SE5 de rigueur alors...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 19:27

Questions sur le Scooter 3 roues 218406 avec le sélecteur à la main.



Questions sur le Scooter 3 roues Can-Am-Spyder-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Fat Boy Jim Mar 8 Fév 2011 - 19:29

Vraiment top cette machine. Elle me fait de plus en plus envie... mais bon...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Messages : 38614
Age : 53
Emploi/loisirs : Tapoteur de clavier
Localisation : Grenoble

http://climbandride.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Ninique Mar 8 Fév 2011 - 20:51

merci moi aussi comme tu dis mais bon...(fat boy...)

Ninique
En rodage
En rodage

Féminin

Messages : 30
Age : 52
Emploi/loisirs : Sans
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Scooter 3 roues Empty Re: Questions sur le Scooter 3 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum