Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions
+33
Berlego
Champagne2007
Alberixu
Treewheels75
Jvrl
Papic68
Lectua
Loup garou
Fgth
Bisolet
Patdemab
Sylvie
JPClair
Tidou
Christopher R.
Calais29
Titouan46
Eds
Gilles77
Inferno
Louis89700
Calimol
Ray69
Evlk6
Armand83
Fat Boy Jim
PP
Polochon44
Pegase
Ovo
Nannan
Nam1962
PierreCfi
37 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Formation 125 et scooter 3 roues : des précisions
Oh j'ai moi chez les Pompiers militaires tu passais le gros cube sur un trail 125.
Invité- Invité
Et à Djibouti tu le passais sur une Flandria, le permis D sur une goélette
Calais29- Pilier de forum
-
Tiens, j'étais comme le poisson : pas né !!!Ray69 a écrit:J'suis tout de même content que les chasseurs alpins m'aient fait cadeau du A en..........1969.
Content d'avoir acheté et assuré mon MP3 400 en mai l'année dernière avec juste mon permis B
Fat Boy Jim a écrit:Tiens, j'étais comme le poisson : pas né !!!Ray69 a écrit:J'suis tout de même content que les chasseurs alpins m'aient fait cadeau du A en..........1969.
Ray69- Pilier de Forum
-
Voici un article à lire sur le site Motomag au sujet de la formation obligatoire. Intéressant à lire dans la mesure où cela émane de l'organe de presse le plus en lien avec la FFMC...
Et puis sur Scooter Infos, quelques chiffres intéressants sur les intentions des néo-accédants au 2RM !
Eds a écrit:Bonjour
Messieurs une autre clé de lecture se trouve dans la dernière phrase de l'article N°9 du décret.
En effet l'assureur doit simplement indiquer si l'on a été assuré pour ce type de véhicule avant le 1er janvier 2011.
En attendant le relevé d'information... il va nous le facturer combien notre bien aimé assureur...... car c'est pas noël pour tout le monde.....
Je viens de passer au bureau de la Cie d'assurance et le relevé d'information m'a été remis gratuitement dans la minute.
Bon ... paré !
Nannan- Pilier de Forum
-
Motomag ecrit :
" Un gros regret tout de même, si on demande logiquement aux usagers de
deux roues à moteur de se former, il est bien dommage que les candidats
au permis auto ne soient pas plus sensibilisés à la présence des
scooters et motos dans la circulation, car la responsabilité des
accidents de deux-roues se partagent largement (selon les statistiques),
avec les quatre roues (60% des cas). "
Moi c'est surtout ça qui m'agace, pour ne pas dire autres choses.
Les futurs possesseurs de permis B ignorent les situations dangereuses que le conducteurs de 2 roues motorisées peuvent rencontrer et subir.
Je viens de passer mon permis A, et je peux vous dire que la moto est très peu présente dans les cours de code.
" Un gros regret tout de même, si on demande logiquement aux usagers de
deux roues à moteur de se former, il est bien dommage que les candidats
au permis auto ne soient pas plus sensibilisés à la présence des
scooters et motos dans la circulation, car la responsabilité des
accidents de deux-roues se partagent largement (selon les statistiques),
avec les quatre roues (60% des cas). "
Moi c'est surtout ça qui m'agace, pour ne pas dire autres choses.
Les futurs possesseurs de permis B ignorent les situations dangereuses que le conducteurs de 2 roues motorisées peuvent rencontrer et subir.
Je viens de passer mon permis A, et je peux vous dire que la moto est très peu présente dans les cours de code.
Dernière édition par Evlk6 le Lun 10 Jan 2011 - 19:36, édité 1 fois
Evlk6- Membre assidu
-
Bonsoir
Cet après-midi, je me suis rendu chez mon assureur axa pour avoir le fameux papier relevé d'information. Celui-ci me l'a rempli gracieusement et m'a surtout dit de bien le conserver sur moi pour pouvoir le présenter à chaque contrôle de police. Voila pour moi c'est fait et plus à faire
Cet après-midi, je me suis rendu chez mon assureur axa pour avoir le fameux papier relevé d'information. Celui-ci me l'a rempli gracieusement et m'a surtout dit de bien le conserver sur moi pour pouvoir le présenter à chaque contrôle de police. Voila pour moi c'est fait et plus à faire
Louis89700- Pilier de forum
-
Un petit complément en vidéo pour étayer le tout : extrait du JT de TF1.
Un article sur Club 14 : http://www.club14.net/page/club14moto/clubinfo_actuclub.asp?id=498
En pied de page de l'article du Club 14, l'arrêté en PDF téléchargeable.
Un article sur Club 14 : http://www.club14.net/page/club14moto/clubinfo_actuclub.asp?id=498
En pied de page de l'article du Club 14, l'arrêté en PDF téléchargeable.
Deux-roues : attention, de gros changements dans la loi Vidéo jt_tf1_20h sélectionnée dans Actualité
Invité- Invité
C'est clair qu'ils vont encore nous pondre un m.rde de plus pour récupérer du fric sur notre dos en disant que c'est pour notre bien, pour notre sécurité.
Mort De Rire, c'est rare qu'un 2R/3R se viande seul, il y a très souvent une voiture qui n'a pas vu le malheureux cycliste ou un camion qui n'a rien vu du tout ...
Et après on va dire que je verse dans le sarcasme.
Mort De Rire, c'est rare qu'un 2R/3R se viande seul, il y a très souvent une voiture qui n'a pas vu le malheureux cycliste ou un camion qui n'a rien vu du tout ...
Et après on va dire que je verse dans le sarcasme.
En effet, il y a très souvent un facteur extérieur au 2/3 roues motorisés qui intervient.
Invité- Invité
Très souvent, c'est rien de le dire ! Il me semble que dans deux tiers des cas, il y a une source "extérieure" aux accidents de 2RM...
Mais c'est souvent le comportement du motard qui est montré du doigt.
Invité- Invité
Bin ouais, c'est vachement plus facile de pointer les "méchants motards inconscients" comme bouc-émissaires systématiques... surtout lorsqu'ils restent sur le carreau et ne peuvent pas se défendre !
Là encore une fois, d'une minorité, on en fait une majorité voire une stigmatisation.
Invité- Invité
Vous croyez ?
Moi ce matin, le gentil monsieur qui me visait aux jumelles, m'a fait quand même arrêter par ses camarades un peu plus loin, parce que cela lui paraissait "bizarre" un scoot à 30 km/h sur un passage limité à 30 km/h....
Moi ce matin, le gentil monsieur qui me visait aux jumelles, m'a fait quand même arrêter par ses camarades un peu plus loin, parce que cela lui paraissait "bizarre" un scoot à 30 km/h sur un passage limité à 30 km/h....
Tidou- Pilier de Forum
-
Y'en a vraiment qui sont graves !!! Arrêté si tu est en excès de vitesse, arrêté si tu respectes la vitesse et bientôt arrêté dès que tu penses à monter sur ton 2RM ?
Il y a qques années, j' ai été arrêté après un stop que j'avais très bien marqué, et (dixit le gendarme: oui mais si je n'avais pas été là vous ne vous seriez pas arrêté) Compte tenu de son haleine chargée, j'ai dû m'adresser à un de ses collègues pour lui conseiller de me laisser partir gentiment.
Mais ça il y a longtemps, c'était avant les alcootest, du temps ou les FDO buvaient un peu avant leur service. Mais maintenant cela ne peut plus arriver
Mais ça il y a longtemps, c'était avant les alcootest, du temps ou les FDO buvaient un peu avant leur service. Mais maintenant cela ne peut plus arriver
Armand83- Pilier de Forum
-
Je vois mon copain de la gendarmerie tout à l'heure, il parait qu'il s'est bien marré
Amha, je me suis fait eu quelque part moi ....
Amha, je me suis fait eu quelque part moi ....
Tidou- Pilier de Forum
-
Tidou a écrit:Vous croyez ?
Ben oui, c'est suspect.....
Tu aurais roulé à 50 ou 60; là se serait normal; et ils t'auraient mis une prune.
Mais là, à 30 c'est forcément que t'avais des choses beaucoup plus grave à te reprocher. En plus t'as une tête de repris de justice
Invité- Invité
AH oui c est louche ça un scoot qui dépasse pas la limite de vitesse !!!
tu regardais quoi ?????? :lol!:
tu regardais quoi ?????? :lol!:
Sylvie- En bonne voie
-
Il va falloir le surveiller le Tidou, il doit cacher quelque chose.
Pas l'air bien net ce mec là!!
Pas l'air bien net ce mec là!!
Armand83- Pilier de Forum
-
Vous enflammez pas, c'était encore un coup de mon copain
J'ai servi de calibrage à son nouveau joujou et accessoirement j'ai eu l'honneur de faire faire ses premières armes à un petit bleu
Parait qu'il déprimait d'être venu de son Lubéron natal pour assister à la grande foire de la région parisienne Il lui fallait un petit contrôle sans histoires.
P'tain c'est pas toujours facile d'avoir un ami gradé chez les gendarmes
Tidou- Pilier de Forum
-
Art. 8. −Le conducteur de motocyclettes légères, titulaire du permis de conduire de la catégorie B, est
exempté de la formation prévue au présent arrêté s’il justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours
des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut comprendre dans cet article....???
Faut-il avoir pratiqué pendant cinq ans ou avoir pratiqué une période de temps durant ces cinq années...???
Merci d'avance pour vos réponses...
exempté de la formation prévue au présent arrêté s’il justifie d’une pratique de ce type de véhicule au cours
des cinq dernières années avant le 1er janvier 2011.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut comprendre dans cet article....???
Faut-il avoir pratiqué pendant cinq ans ou avoir pratiqué une période de temps durant ces cinq années...???
Merci d'avance pour vos réponses...
Patdemab- En rodage
-
Deuxième hypothèse votre honneur
En éffet aucune durée de temps n'est imposée, il suffit d'avoir un relevé d'info de ton assureur d'une durée "X" durant les 5 ans précèdent le 1/01/2011.
En éffet aucune durée de temps n'est imposée, il suffit d'avoir un relevé d'info de ton assureur d'une durée "X" durant les 5 ans précèdent le 1/01/2011.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ou une copie du contrat d'assurance ou une ancienne carte verte.
Invité- Invité
Dom_quichatte a écrit:Ou une copie du contrat d'assurance ou une ancienne carte verte.
Là tu parles de tolérance, c'est pas ce qui est stipulé dans l'arrêté d'application, attention au FDO borné et règlement règlement.
Ray69- Pilier de Forum
-
OK, merci pour vos réponses.... rapides... efficaces... ...!!!
Patdemab- En rodage
-
Ray69 a écrit:Dom_quichatte a écrit:Ou une copie du contrat d'assurance ou une ancienne carte verte.
Là tu parles de tolérance, c'est pas ce qui est stipulé dans l'arrêté d'application, attention au FDO borné et règlement règlement.
Oui mais faut pas être trop idiot non plus.
Invité- Invité
Bon j'ai du nouveau....
j'allume ma tv , par hasard sur direct 8, et je tombe sur une emission (que je n'avais jamais vue) DIRECT AUTO....
Et là un tripode à l'écran, j'ecoute avec interêt (le sujet c'est les choses qui changent cette année...)
Et le journaliste précise que les conducteurs de 2 et 3 roues devront suivre une formation etc etc etc (vous connaissez le sujet..)
SAUF si vous avez utilisé un 2 ou 3 roues pendant 5 ans....
là, grosse déprime je me vois déjà passer cette de formation à 300 euros....
le reportage se termine et le présentateur de l'émission, après avoir précisé "tout un programme...." apporte une correction concernant les fameux 5 ans...
Je cite:
IL FAUT AVOIR UTILISE UN DEUX (ou 3...) ROUES DANS LES 5 DERNIERES ANNEES, ET POUR LE PROUVER....MONTRER UN RELEVE D'ACTIVITE QUE NOTRE ASSURANCE NOUS PRODUIT.......
YEEEEESSSSS.....
J'ai déjà le document depuis une semaine....
Demandez le à votre assureur, c'est gratuit et ils sont obligés de le fournir en cas de demande..
j'allume ma tv , par hasard sur direct 8, et je tombe sur une emission (que je n'avais jamais vue) DIRECT AUTO....
Et là un tripode à l'écran, j'ecoute avec interêt (le sujet c'est les choses qui changent cette année...)
Et le journaliste précise que les conducteurs de 2 et 3 roues devront suivre une formation etc etc etc (vous connaissez le sujet..)
SAUF si vous avez utilisé un 2 ou 3 roues pendant 5 ans....
là, grosse déprime je me vois déjà passer cette de formation à 300 euros....
le reportage se termine et le présentateur de l'émission, après avoir précisé "tout un programme...." apporte une correction concernant les fameux 5 ans...
Je cite:
IL FAUT AVOIR UTILISE UN DEUX (ou 3...) ROUES DANS LES 5 DERNIERES ANNEES, ET POUR LE PROUVER....MONTRER UN RELEVE D'ACTIVITE QUE NOTRE ASSURANCE NOUS PRODUIT.......
YEEEEESSSSS.....
J'ai déjà le document depuis une semaine....
Demandez le à votre assureur, c'est gratuit et ils sont obligés de le fournir en cas de demande..
Bisolet- En bonne voie
-
Bonjour
En France les lois n'ont pas d'effets rétro actifs (pervers oui, souvent)
PierreCfi- En rodage
-
PierreCfi a écrit:Bonjour
Pas toujours, la non rétroactivité de la loi pénale existe mais ce principe permet parfois un effet rétroactif, de plus là nous parlons de pénal, d'autres lois que pénales ont un effet rétroactif. (le permis a points, la sécurité des piscines, et tout beau tout neuf les dispositif anti fumée pour les domiciles etc.........)
Ray69- Pilier de Forum
-
"La loi n'a point d'effet rétroactif, elle n'a d'effet que pour l'avenir" comme dit l'adage des juristes.
Il y a de rares exceptions.
Il y a de rares exceptions.
J'aime assez bien la présentation humoristique
Tidou- Pilier de Forum
-
Bonsoir à toutes et à tous.
Voilà 4 ans et demi que je roule en 2 roues, 3 roues avec le permis B (obtenu en 1981) donc si je comprends, je suis un hors la loi depuis le début de l'année?
Est-ce bien cela?
Merci de vos réponses à venir.
Voilà 4 ans et demi que je roule en 2 roues, 3 roues avec le permis B (obtenu en 1981) donc si je comprends, je suis un hors la loi depuis le début de l'année?
Est-ce bien cela?
Merci de vos réponses à venir.
Papic68- Membre assidu
-
Il taquine un peu l'ami Papic... Mais si tu lis bien l'ensemble des infos, tu verras que tu n'es pas hors la loi et qu'il te suffit de demander une attestation à ton assurance pour être "dans les clous" !
Merci Fat Boy Jim.
ok vu comme çà, cela veut dire que si j'avais été assuré simplement juste le mois de janvier 2006 c'est bon.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
ok vu comme çà, cela veut dire que si j'avais été assuré simplement juste le mois de janvier 2006 c'est bon.
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
Oui je taquine, mais le sujet a tellement été rabaché en long en large et en travers que ...
Sans rancune...
Sans rancune...
Papic68- Membre assidu
-
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5