Accident ! Témoignage et conduite à tenir.
+14
Alberixu
Armand83
Popol94
JPClair
Nannan
Sylvie
Inferno
Gekos
Jackyr
Ovo
Nam1962
Nathan95370
Fat Boy Jim
Tidou
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accident ! Témoignage et conduite à tenir.
Forcément les images apparaissent à la lecture de ton récit Titouan
Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci de ce témoignage. C'est très émouvant.
Très amicalement.
Très amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Ah oui ça calme aussi comme témoignage
Tidou- Pilier de Forum
-
Merci de ces témoignages plus que précis et qui prouvent que ce n'est pas que les débutants qui peuvent avoir un accident ...
Densleonis- En rodage
-
Ça me fait toujours un peu quelque chose (un pré-sentiment) de voir quelqu'un qui arrive à un stop et dont je remarque qu'il ne m'a pas encore vu et donc pas croisé mon regard : je me méfierai davantage encore à l'avenir.
Invité- Invité
Un accident, ben, c'est un accident !!!
On ne parle pas du mec bourré ou drogué, mais du clampin moyen (toi, moi, vous) qui va au taf, qui va faire les courses ou tout simplement promener et qui n'est pas à sa conduite parce que justement nous avons tous des problèmes qui nous turlupinent ....
Sûr que quand tu es par terre, sous une voiture et que tu souffres, et après, lorsque tu es sur un lit d'hosto tu en veux à la terre entière.
J'interviens dans les collèges auprès des jeunes ados.
On a plein de test à la c** pour montrer que l'œil ne voit pas tout
- la la tache aveugle
- la vision fovéale
- la vision latérale....
Un usager de la route qui regarde vers toi ne t'a pas forcément vu, ou son cerveau ne t'a pas enregistré comme un danger potentiel.
Donc pour survivre à moto il faut être 10 fois plus vigilant qu'en auto...
On ne parle pas du mec bourré ou drogué, mais du clampin moyen (toi, moi, vous) qui va au taf, qui va faire les courses ou tout simplement promener et qui n'est pas à sa conduite parce que justement nous avons tous des problèmes qui nous turlupinent ....
Sûr que quand tu es par terre, sous une voiture et que tu souffres, et après, lorsque tu es sur un lit d'hosto tu en veux à la terre entière.
J'interviens dans les collèges auprès des jeunes ados.
- la la tache aveugle
- la vision fovéale
- la vision latérale....
Un usager de la route qui regarde vers toi ne t'a pas forcément vu, ou son cerveau ne t'a pas enregistré comme un danger potentiel.
Donc pour survivre à moto il faut être 10 fois plus vigilant qu'en auto...
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mar 23 Nov 2010 - 10:18, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP...)
Loup garou a écrit:J'interviens dans les collèges auprès des jeunes ados.
- la la tache aveugle
- la vision fovéale
- la vision latérale....
Vrai et la tache de mariotte, malheureusement en elle même, est loin d'être anodine, dans la série tu as aussi la dégénérescence maculaire qui est bien rependue dans nos contrées.
Loup garou a écrit: Donc pour survivre à moto il faut être 10 fois plus vigilant qu'en auto...
J'ai payé cher pour apprendre cette leçon, mais elle est bien apprise, c'est sur.
D'autant que bon, j'ai beau relire dans tous les sens les diverses dépositions, refaire le scénario de l'accident, même en étant très très tolérant, il ne m'est toujours pas possible d'expliquer comment il a pu traverser deux voies séparées par un terre plein, avec un stop en premier lieu et une priorité à droite ensuite, sans voir la voiture devant laquelle il a coupé la route, sans voir les gosses qui allaient traverser et sans parler bien sur qu'un gros scoot bleu avec une immense bulle et deux valises latérales, dont le conducteur portait un blouson jaune fluo....
Tidou- Pilier de Forum
-
L'œil est une excellente caméra vidéo. Il voit tout.
Le souci c'est que l'image arrive a une gros tas de gelée appelé cerveau qui analyse ces images et les reconstitue à sa façon.
On a tous cherché pendant de longues minutes des clefs qui étaient posées sur un meuble sous nos yeux.
Remplace le meuble par la route et les clefs par un véhicule et tu comprends mieux.
Le souci c'est que l'image arrive a une gros tas de gelée appelé cerveau qui analyse ces images et les reconstitue à sa façon.
On a tous cherché pendant de longues minutes des clefs qui étaient posées sur un meuble sous nos yeux.
Remplace le meuble par la route et les clefs par un véhicule et tu comprends mieux.
Loup garou a écrit:On a tous cherché pendant de longues minutes des clefs qui étaient posées sur un meuble sous nos yeux.
C'est vrai...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Merci pour vos récits et commentaires très instructifs.
J'ai moi aussi été victime de deux accidents de circulation dont un grave et un autre similaire à celui de Titouan46 mais beaucoup moins grave. Je revois l'avant scène comme si c'était hier mais le souvenir du choc des deux accidents...nada!
J'ai moi aussi été victime de deux accidents de circulation dont un grave et un autre similaire à celui de Titouan46 mais beaucoup moins grave. Je revois l'avant scène comme si c'était hier mais le souvenir du choc des deux accidents...nada!
Pegase- Pilier de Forum
-
Loup garou a écrit:Remplace le meuble par la route et les clefs par un véhicule et tu comprends mieux.
Euh, en fait, c'est tous les matins chez moi, ....
Par contre, tiens ce matin, quasiment au même endroit à 150 mètres à peine, j'ai bien failli me prendre une voiture en plein travers et là la gentille dame était en train de griller allégrement le feu rouge ...
Quand je lui est demandé si elle n'aurait pas du s'arrêter, sa seule réponse à été de me dire : ooooh je suis pressée je n'ai pas que cela à fo**re, de toutes manières je ne vous ai pas fauché, donc fermez votre gu**le.
Je vous laisse imaginer mon état du moment........
Tidou- Pilier de Forum
-
Moi, un coup comme et ça ça finit avec un coup de casque sur son nez ou un coup de latte dans sa portière !
Ovo- Admin/Fondateur
-
Jackyr- Membre assidu
-
Bonsoir
Voila ou en arrive....permisivité ...permisivité puis petit à petit il n'y a plus de frein moral et une incivilité grandissante monte monte et le résultat ben c'est que demain on sera un monde de sauvages et c'est à coup de kalachnikoff que les petits litiges se règleront.........
Quand je pense qu'un crétin parlait de (sentiment d'insécurité à la tv) pour le réveiller à la réalité celui là il lui faudra recevoir un sentiment d'insécurité en pleine tronche et il changerait de discours...
Mon pauvre Tidou je loue ton calme car devant tant d'incivilité de la part d'une personne qui en plus est en tord il y a de quoi péter un cable et bien sur les FDO ne sont jamais là à ce moment...
Voila ou en arrive....permisivité ...permisivité puis petit à petit il n'y a plus de frein moral et une incivilité grandissante monte monte et le résultat ben c'est que demain on sera un monde de sauvages et c'est à coup de kalachnikoff que les petits litiges se règleront.........
Quand je pense qu'un crétin parlait de (sentiment d'insécurité à la tv) pour le réveiller à la réalité celui là il lui faudra recevoir un sentiment d'insécurité en pleine tronche et il changerait de discours...
Mon pauvre Tidou je loue ton calme car devant tant d'incivilité de la part d'une personne qui en plus est en tord il y a de quoi péter un cable et bien sur les FDO ne sont jamais là à ce moment...
Alberixu- Pilier de forum
-
et puisJackyr a écrit: et puis
Armand83- Pilier de Forum
-
Loup garou a écrit:L'œil est une excellente caméra vidéo. Il voit tout.
Pour peu que le champ de vision soit rétréci.
Invité- Invité
Y'en ont qui mériteraient des baffes
Nathan95370- En bonne voie
-
Et non pas de FDO à ce moment la, pas de bol
Par contre, la gentille dame, je la croise tous les jours en fait, j'ai maintenant bien repéré sa voiture, donc je vais faire vraiment gaffe
Par contre, la gentille dame, je la croise tous les jours en fait, j'ai maintenant bien repéré sa voiture, donc je vais faire vraiment gaffe
Tidou- Pilier de Forum
-
C'est pas pour soi que l'on conduit mais pour les autres.
Invité- Invité
Non, non, elle c'est pour elle, les autres la font ch**r
Mais maintenant que j'ai repéré la donzelle et que il me semble bien que je la croise aussi (sa voiture) de temps à autre sur un des parking à mon boulot, je vais la surveiller du coin de l'oeil
Mais maintenant que j'ai repéré la donzelle et que il me semble bien que je la croise aussi (sa voiture) de temps à autre sur un des parking à mon boulot, je vais la surveiller du coin de l'oeil
Tidou- Pilier de Forum
-
Colle-y une balise Gps pour être sur tes gardes quand tu vas enfourcher le P3.
Invité- Invité
C'était peut être une façon de te rencontrer et d'échanger vos adresses via constat interposé.
Méfie toi quant il fera noir qu'elle ne te coince pas sur le parking des anges.
Méfie toi quant il fera noir qu'elle ne te coince pas sur le parking des anges.
Armand83- Pilier de Forum
-
Euhhhhh Bon on va dire que ce n'est pas mon type de femme .... (ma maman m'a toujours dit : Si tu n'a rien de gentil à dire, tais toi !)
Tidou- Pilier de Forum
-
Je continue à vous narrer (ou vous gonfler au choix ) les péripéties du Tidou qui ronge le bitume.
Bientôt 4 ans et une nouvelle qui vient un peu me refroidir....
Petit passage chez le toubib pour quelques douleurs et, pas de bol, c'est pas normal.
Donc pour commencer, direction le podologue, pour me faire faire une semelle orthopédique, les appuis de mon pied gauche sont croisés (avant gauche et arrière droit) au lieu d'être équivalents. De plus à l'analyse de la marche, je n'arrive toujours pas à dérouler la cheville.
Affaire à suivre.
Bientôt 4 ans et une nouvelle qui vient un peu me refroidir....
Petit passage chez le toubib pour quelques douleurs et, pas de bol, c'est pas normal.
Donc pour commencer, direction le podologue, pour me faire faire une semelle orthopédique, les appuis de mon pied gauche sont croisés (avant gauche et arrière droit) au lieu d'être équivalents. De plus à l'analyse de la marche, je n'arrive toujours pas à dérouler la cheville.
Affaire à suivre.
Tidou- Pilier de Forum
-
Et comment ça se passe avec ton assurance 4 ans après?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Justement ça je ne sais pas encore
Je vais pour l'instant faire jouer ma mutuelle et la sécu, en précisant que cela devrait faire l'objet d'une réouverture de mon dossier.
C'est la sécu qui devra décider, si cela doit passer dans le circuit normal ou bien si cela doit faire l'objet d'une réouverture.
D'autant que derrière il y a une radio de contrôle, qui peut amener à une nouvelle opération, mais pour le moment, le juge de paix va être la semelle ortho.
Je vais pour l'instant faire jouer ma mutuelle et la sécu, en précisant que cela devrait faire l'objet d'une réouverture de mon dossier.
C'est la sécu qui devra décider, si cela doit passer dans le circuit normal ou bien si cela doit faire l'objet d'une réouverture.
D'autant que derrière il y a une radio de contrôle, qui peut amener à une nouvelle opération, mais pour le moment, le juge de paix va être la semelle ortho.
Tidou- Pilier de Forum
-
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
Tidou- Pilier de Forum
-
@ Tidou,
'tain, c'est la météo qui veut ça ou quoi ?
Comme toi, douleurs de plus en plus vives et fréquentes, le toubib ne peut plus faire grand chose, résultat: bilan ostéopathique, semelle, ortho, radios du bassin, et de la jambe, de la hanche à la pointe du pied... après, ben si il faut une prothèse du genou un peu plus tôt que prévu lors de ma mise en invalidité, il faudra passer sur le billard...
Mais j'attendrai encore un peu, il y a seulement deux ans, les chirurgiens avaient refuser de m'opérer, car ils ne pouvaient pas "garantir" que l'opération améliorerait ma marche (il n'y a pas eu que le genou de touché) et qu'en plus il se pourrait que je ne marche pas aussi bien qu'en ce moment! et de plus d'après eux, j'étais trop jeune ...
Sur le plan "admnistratif", le médecin conseil de la CPAM m'a confirmé que les frais pour les futurs opérations, soins, et séances de rééduc seraient à la charge de l'assurance de la partie adverse, il devrait donc en être de même pour toi.
'tain, c'est la météo qui veut ça ou quoi ?
Comme toi, douleurs de plus en plus vives et fréquentes, le toubib ne peut plus faire grand chose, résultat: bilan ostéopathique, semelle, ortho, radios du bassin, et de la jambe, de la hanche à la pointe du pied... après, ben si il faut une prothèse du genou un peu plus tôt que prévu lors de ma mise en invalidité, il faudra passer sur le billard...
Mais j'attendrai encore un peu, il y a seulement deux ans, les chirurgiens avaient refuser de m'opérer, car ils ne pouvaient pas "garantir" que l'opération améliorerait ma marche (il n'y a pas eu que le genou de touché) et qu'en plus il se pourrait que je ne marche pas aussi bien qu'en ce moment! et de plus d'après eux, j'étais trop jeune ...
Sur le plan "admnistratif", le médecin conseil de la CPAM m'a confirmé que les frais pour les futurs opérations, soins, et séances de rééduc seraient à la charge de l'assurance de la partie adverse, il devrait donc en être de même pour toi.
Titouan46- Admin
-
Ben je ne sais pas, mais en tout cas, te voila pas mal dans la galère aussi.
Pour le moment, il faut que je prenne rendez vous avec le podologue et que je transmette son rapport à la CPAM, après ils prendront la décision de ré ouvrir le dossier de mon accident ou pas.
Pour le moment, selon l'évolution qu'auront mes douleurs et le résultat après trois mois de semelle des radios j'ai trois options : (par ordre de gravité)
1 -> On laisse en l'état si la semelle me soulage suffisamment. (en attendant que cela se dégrade à nouveau)
2 -> Opération pour mise en position "jenesaisplusquoi" de la cheville, bref bloquée à quasi angle droit. (Mieux supporté que la prothèse)
3 -> Opération pour pose d'une prothèse.
Tout ça bien sur en tentant de maitriser l'arthrose qui commence déjà à s'installer, trop facile sinon.
Youpiiiii
Pour le moment, il faut que je prenne rendez vous avec le podologue et que je transmette son rapport à la CPAM, après ils prendront la décision de ré ouvrir le dossier de mon accident ou pas.
Pour le moment, selon l'évolution qu'auront mes douleurs et le résultat après trois mois de semelle des radios j'ai trois options : (par ordre de gravité)
1 -> On laisse en l'état si la semelle me soulage suffisamment. (en attendant que cela se dégrade à nouveau)
2 -> Opération pour mise en position "jenesaisplusquoi" de la cheville, bref bloquée à quasi angle droit. (Mieux supporté que la prothèse)
3 -> Opération pour pose d'une prothèse.
Tout ça bien sur en tentant de maitriser l'arthrose qui commence déjà à s'installer, trop facile sinon.
Youpiiiii
Tidou- Pilier de Forum
-
Je vous plains les p'tits amis...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je vous parle pas des miens pour pas plomber la soirée.....
Invité- Invité
Eclopés peut être, mais toujours vaillants
Tidou- Pilier de Forum
-
et toujours debout !
Titouan46- Admin
-
Debout oui... mais avec des béquilles ça compte pas !!
Pourquoi, t'est jaloux ? toi aussi tu en as une de béquille
Tidou- Pilier de Forum
-
Tidou- Pilier de Forum
-
Page 2 sur 2 • 1, 2