Y a t'il eu un test ?
3 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Y a t'il eu un test ?
Bonjour
Pour moi le coté rédibitoire des casques à forte valeur ajoutée c'est que finalement à haute vitesse ils sont bruyants et que le besoin de bouchon d'oreille est quand même nécessaire. Donc du moment qu'un casque est une bonne protection contre les chocs stop aux prix exhorbitants.
question:
Parmi les fabriquants de casque aucun n'a eu l'idée de tester le système de déviations des turbulences comme sur les bouts d'ailes du 380. Fabriquants et ayant un bureau d'étude ils devraient penser à tester des idées même farfelues...
Ce n'est que mon avis et pour me faire plaisir je le partage hi hi.
Et vous qu'en pensez vous ?
A+++
Pour moi le coté rédibitoire des casques à forte valeur ajoutée c'est que finalement à haute vitesse ils sont bruyants et que le besoin de bouchon d'oreille est quand même nécessaire. Donc du moment qu'un casque est une bonne protection contre les chocs stop aux prix exhorbitants.
question:
Parmi les fabriquants de casque aucun n'a eu l'idée de tester le système de déviations des turbulences comme sur les bouts d'ailes du 380. Fabriquants et ayant un bureau d'étude ils devraient penser à tester des idées même farfelues...
Ce n'est que mon avis et pour me faire plaisir je le partage hi hi.
Et vous qu'en pensez vous ?
A+++
Alberixu- Pilier de forum
-
Re: Y a t'il eu un test ?
Ben c'est un poil plus compliqué pour les questions de législation et de sécurité en cas de chute : plus le casque est rond et sans aspérités et mieux c'est quand tu te gamelle.
Invité- Invité
Euhhhh il faudrait ajouter à la rotondité une surface déformable façon peau. Je ne sais plus ou j'ai vu un test : la possibilité que la surface se plisse diminue incroyablement les traumatismes.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bonjour
C'est vrai que ce n'est pas moi qui vais inventer un nouveau casque mais ceci dit les fabriquants ont des bureaux d'études et des choux pour ce faire, donc c'est à eux de se lancer sans complexe.
Mais jamais entendu dire qu'ils le font. Je suis pitête sourd va savoir....
C'est vrai que ce n'est pas moi qui vais inventer un nouveau casque mais ceci dit les fabriquants ont des bureaux d'études et des choux pour ce faire, donc c'est à eux de se lancer sans complexe.
Mais jamais entendu dire qu'ils le font. Je suis pitête sourd va savoir....
Alberixu- Pilier de forum
-
Eh bien je sais que certains casques sont testés en soufflerie pour éviter des effets néfastes de "bringueballement"...
D'autres essayent de jouer en la faveur de l'insonorisation...
Lesquels et quelles marques ? aucune idée
Sinon en effet j'ai aussi entendu parler du système dont parle Nam... mais plus trop de nouvelles depuis
D'autres essayent de jouer en la faveur de l'insonorisation...
Lesquels et quelles marques ? aucune idée
Sinon en effet j'ai aussi entendu parler du système dont parle Nam... mais plus trop de nouvelles depuis
Gekos- Pilier de Forum
-