CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
+9
Aioli 66
Mamastem31
Paulis
Velvet31
Ericart
Ovo
Tlr_ed
Adelie45
Pp3 31
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Grand Sud Ouest SGT3R :: Les CR de la Team Grand Sud Ouest SGT3R
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Un Dimanche après -midi de rencontre et de partage au sein du TSO, pour la vérification des performances entre les Dr Pulley, les ressorts malossi, les B.A. modifiées et les différences en les galets. Nous ne sommes pas des spécialistes sur les modifications de transmission. Seul moyen simple la vidéo et un test sur route, après chacun se fait son opinion sur les chiffres.
Participants :
Fredaubailly31 - MP3 400 LT touring - 2012 - 37000kms - Kit transmission (Dr Pulley 15gr., Ressort blanc Malossi, poulie usinée., et super pot Léo Vince Nero)
Velvet31 - MP3 500 LT Business - 2013 - 17000kms - modif B.A. - galet d'origine 21.4gr.
PP3 31 - MP3 500 LT ABS Sport - 2014 - 9700kms- modif. B.A. - ligne ARROW - galet d'origine 25gr.
Résultat :
400 : 6000tr/100, 7000/120, 7000/130, 7000/140, 9s 0 à 100km/h (90 chrono)
500 : 5600tr/100, 6200/120, 6800/130, 7200/140, 9s 0 à 100km/h (90 chrono)
500 ABS : 5200tr/100, 6200/120, 6800/130, 7000/140, 9s 0 à 100km/h (90 chrono)
Conclusion: le 400 de Fred et équivalent à un 500 d'origine, et le nouveau 500 tourne moins vide à 100 et à 140, la plage 120 et 130 Idem
(Vitesse compteur, -10 en chrono)
Photo de Fred pour JM. Briant :
Appel au fofo :
Nous sommes preneur de vidéo ou de mesure sur le même principe pour les 500 en Dr Pulley 18, 19 et 21gr. (Aoili66 peut-être) et pour le nouveau 500 en Dr Pulley 21, 22 ou 23gr.
Participants :
Fredaubailly31 - MP3 400 LT touring - 2012 - 37000kms - Kit transmission (Dr Pulley 15gr., Ressort blanc Malossi, poulie usinée., et super pot Léo Vince Nero)
Velvet31 - MP3 500 LT Business - 2013 - 17000kms - modif B.A. - galet d'origine 21.4gr.
PP3 31 - MP3 500 LT ABS Sport - 2014 - 9700kms- modif. B.A. - ligne ARROW - galet d'origine 25gr.
Résultat :
400 : 6000tr/100, 7000/120, 7000/130, 7000/140, 9s 0 à 100km/h (90 chrono)
500 : 5600tr/100, 6200/120, 6800/130, 7200/140, 9s 0 à 100km/h (90 chrono)
500 ABS : 5200tr/100, 6200/120, 6800/130, 7000/140, 9s 0 à 100km/h (90 chrono)
Conclusion: le 400 de Fred et équivalent à un 500 d'origine, et le nouveau 500 tourne moins vide à 100 et à 140, la plage 120 et 130 Idem
(Vitesse compteur, -10 en chrono)
Photo de Fred pour JM. Briant :
Appel au fofo :
Nous sommes preneur de vidéo ou de mesure sur le même principe pour les 500 en Dr Pulley 18, 19 et 21gr. (Aoili66 peut-être) et pour le nouveau 500 en Dr Pulley 21, 22 ou 23gr.
Dernière édition par Pp3 31 le Lun 14 Sep 2015 - 21:29, édité 1 fois
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
A noter qu'au moment de l'essai, j'avais installé une bride dans le pot pour faire moins de bruit. Elle n'y est plus et j'ai retrouvé des bonnes performances. (avec un bruit qui va avec évidemment...)
Avec la bride, le scoot peinait à atteindre le 140 compteur. Sans la bride, il monte à 150 compteur facilement.
Stabilisé à 100 compteur sur la rocade, je suis à 6000 tours. A 150 compteur, je suis à 7400 tours. Avant la modif variateur / galets, à 150 compteur, le rupteur se déclenchait (à 8200 tours)
Demain, j'irai faire un test pour avoir les valeurs sans la bride dans les conditions de test de dimanche.
Avec la bride, le scoot peinait à atteindre le 140 compteur. Sans la bride, il monte à 150 compteur facilement.
Stabilisé à 100 compteur sur la rocade, je suis à 6000 tours. A 150 compteur, je suis à 7400 tours. Avant la modif variateur / galets, à 150 compteur, le rupteur se déclenchait (à 8200 tours)
Demain, j'irai faire un test pour avoir les valeurs sans la bride dans les conditions de test de dimanche.
Invité- Invité
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Correction faite pour les 6000/100,
Christophe pour ton test 0 à 140 max (130 chrono), on reste dans les limitations. Le test est sur les tr/min (faiblesse de nos machines).
Moins de tr/min augmente la durée de vie de nos machines (mon avis)
Christophe pour ton test 0 à 140 max (130 chrono), on reste dans les limitations. Le test est sur les tr/min (faiblesse de nos machines).
Moins de tr/min augmente la durée de vie de nos machines (mon avis)
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Bonsoir Alain sympa les tests que vous avez fait et trés intéressant
Belle photo au passage des bécanes et super ta vidéo
Belle photo au passage des bécanes et super ta vidéo
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Merci pour ces retours chronométrés, très intéressant.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Je suis allé refaire les tests avec ma machine sans la bride dans l'échappement.
Donc : (vitesses au compteur)
0 à 100 : 9s
100 : 5800 trs/min
120 : 6000 trs/min
130 : 6600 trs/min
140 : 7000 trs/min
150 : 7200 trs/min
Ça ne monte pas plus haut.
Je suis un peu surpris de ne pas gagner au 0 à 100.
Donc : (vitesses au compteur)
0 à 100 : 9s
100 : 5800 trs/min
120 : 6000 trs/min
130 : 6600 trs/min
140 : 7000 trs/min
150 : 7200 trs/min
Ça ne monte pas plus haut.
Je suis un peu surpris de ne pas gagner au 0 à 100.
Invité- Invité
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Fredaubailly31 a écrit: Je suis un peu surpris de ne pas gagner au 0 à 100.
Ben la plupart du temps avec un pot qui fait du bruit; tu perds plutôt.
C'est le bruit différent qui donne l'impression d'aller plus vite. Si on mesure
Invité- Invité
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Merci à tous,
Fred, je ne suis pas un grand spécialiste, mais je pense que des galets de 16gr. voir 17gr. à la place des 15gr. seraient idéal dans ta configuration. J'ai été également surpris que nos 2 500 te laissent surplace au démarrage. Regarde la vidéo au départ, pendant environ 3s, tu ne bouges pas arrivée entre 4000 et 5000 tu décolles, pour moi le temps de réponse est trop long.
Ou alors, il te faut jouer avec l'embrayage, pour qu'il colle plus vite. Mais là, je ne maîtrise pas le sujet.
Yves, une petite leçon sur les ressorts Malossi
+1 avec Trimax, 9s avec la bride, 9s sans la bride, pas contre il ne perd rien, car ton MP3 2012 est non catalysé d'origine, à l'inverse d'un catalysé. Le Nero est juste un peu plus performant à au régime.
Toujours preneur d'info sur les 500 18gr. (Dr. Pulley)
Fred, je ne suis pas un grand spécialiste, mais je pense que des galets de 16gr. voir 17gr. à la place des 15gr. seraient idéal dans ta configuration. J'ai été également surpris que nos 2 500 te laissent surplace au démarrage. Regarde la vidéo au départ, pendant environ 3s, tu ne bouges pas arrivée entre 4000 et 5000 tu décolles, pour moi le temps de réponse est trop long.
Ou alors, il te faut jouer avec l'embrayage, pour qu'il colle plus vite. Mais là, je ne maîtrise pas le sujet.
Yves, une petite leçon sur les ressorts Malossi
+1 avec Trimax, 9s avec la bride, 9s sans la bride, pas contre il ne perd rien, car ton MP3 2012 est non catalysé d'origine, à l'inverse d'un catalysé. Le Nero est juste un peu plus performant à au régime.
Toujours preneur d'info sur les 500 18gr. (Dr. Pulley)
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Fred quand tu dit sans la bride, c'est sans la chicane ?
Ericart- Membre assidu
-
Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Non. Quand je parle de la bride, je parle d'une rondelle percée de 5 trous de 6mm qui vient "boucher" le collecteur.
Ça fait beaucoup moins de bruit mais ça étouffe le moteur. Avec, il a beaucoup de mal à atteindre le 140. Sans, il y monte sans problème et pousse même à 150.
Ça fait beaucoup moins de bruit mais ça étouffe le moteur. Avec, il a beaucoup de mal à atteindre le 140. Sans, il y monte sans problème et pousse même à 150.
Invité- Invité
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Et pour ce qui est des galets, si j'ai bien compris, pas de changement de 0 a 100. Est ce que quelqu'un a une explication ?
Je croyais qu'avec des galets plus petit (ou moins lourds), on perdait en vitesse de pointe mais qu'on gagnait de la patate.
Je croyais qu'avec des galets plus petit (ou moins lourds), on perdait en vitesse de pointe mais qu'on gagnait de la patate.
Ericart- Membre assidu
-
Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
J'ai clairement gagné au démarrage par rapport à avant.
Démarrer au feu rouge (et encore plus quand c'était en pente) était vraiment laborieux.
Avec vos 500, vous ne connaissez pas ce trou au démarrage.
Je te rappelle qu'on a comparé un 400 avec deux 500.
Ce qui serait intéressant, c'est de faire un comparatif entre le 400 d'origine de Bab et le mien.
Démarrer au feu rouge (et encore plus quand c'était en pente) était vraiment laborieux.
Avec vos 500, vous ne connaissez pas ce trou au démarrage.
Je te rappelle qu'on a comparé un 400 avec deux 500.
Ce qui serait intéressant, c'est de faire un comparatif entre le 400 d'origine de Bab et le mien.
Invité- Invité
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Ericart a écrit:Et pour ce qui est des galets, si j'ai bien compris, pas de changement de 0 a 100. Est ce que quelqu'un a une explication ?
Je croyais qu'avec des galets plus petit (ou moins lourds), on perdait en vitesse de pointe mais qu'on gagnait de la patate.
Ben si Eric, Fred à un 400 et nous des 500, 9s de 0 à 100. pour les 3. Le 400 de Fred est équivalent à nos 500 actuels.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Ok. J'avais zappé que c'etait un 400. Tu as raison Fred, ça serait intéressant un essai avec celui de Michel
Ericart- Membre assidu
-
Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Ericart a écrit:Ok. J'avais zappé que c'etait un 400.
On reste copains hein ?
Invité- Invité
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
cops
Faut aller chercher Michel ? Sa sciatique doit être passée !
Faut aller chercher Michel ? Sa sciatique doit être passée !
Velvet31- Membre assidu
-
Messages : 709
Age : 65
Emploi/loisirs : Cancer survivor
Localisation : 31300
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Non, pas Michel... il va nous mettre un trou dans la ligne droite.faut prevoir des virages.
Ericart- Membre assidu
-
Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Pas mal tous vos comm's...
On pourrait croire que vos machines sont meilleures que les Quadro's !
On pourrait croire que vos machines sont meilleures que les Quadro's !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Essai complémentaire pour mon 500 ABS, lors de la révision des 10000kms, j'ai demandé le montage des galets des anciens 500, passage de 25.4 à 21.4gr. en galet Piaggio pour la garantie.
Vidéo précédente du 13 septembre, avant modification : 25.4 gr d'origine, le premier scoot sur la vidéo.
Après modification avec les 21.4gr. avec les galets d'origine des 500 de 2013.
Perte de 0.2 s de 0 à 100 (9.3s au lieu de 9s), mais dès le décollage et en reprise (voir sur la vidéo avant et après)
Il me semble que le new 500 en configuration 2013 d'origine marche plus fort, par rapport à mon ancien 500 2013.
Pour les possesseurs du new 500, les trous, les creux, les vibrations au démarrage ne sont plus là. Le mode Eco est d'enfer en ville, l'accélération est très très souple, plus de vibration.
Le plus important, le surcout de la modification lors de la révision des 10000 kms : 0 €
Cette dernière modification clôture mes améliorations. Je suis super content de ce dernier changement. Vivement, l'année prochaine dans les cols en sortie de virage.
Vidéo précédente du 13 septembre, avant modification : 25.4 gr d'origine, le premier scoot sur la vidéo.
Après modification avec les 21.4gr. avec les galets d'origine des 500 de 2013.
Perte de 0.2 s de 0 à 100 (9.3s au lieu de 9s), mais dès le décollage et en reprise (voir sur la vidéo avant et après)
Il me semble que le new 500 en configuration 2013 d'origine marche plus fort, par rapport à mon ancien 500 2013.
Pour les possesseurs du new 500, les trous, les creux, les vibrations au démarrage ne sont plus là. Le mode Eco est d'enfer en ville, l'accélération est très très souple, plus de vibration.
Le plus important, le surcout de la modification lors de la révision des 10000 kms : 0 €
Cette dernière modification clôture mes améliorations. Je suis super content de ce dernier changement. Vivement, l'année prochaine dans les cols en sortie de virage.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Merci Alain pour ce retour très instructif
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Ericart- Membre assidu
-
Messages : 903
Age : 57
Emploi/loisirs : BD, balade, escalade, photo, pas d'emploi.
Localisation : Toulouse
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Je peux venir jouer avec vous
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Super Alain. de la balle. Vivement Castelnaudary
On va les éclater, les bleus !
On va les éclater, les bleus !
Velvet31- Membre assidu
-
Messages : 709
Age : 65
Emploi/loisirs : Cancer survivor
Localisation : 31300
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Ovo a écrit:Je peux venir jouer avec vous
Tu es le bienvenue Chef
Dernière édition par Pp3 31 le Mer 30 Sep 2015 - 23:13, édité 1 fois
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Velvet31 a écrit:Super Alain. de la balle. Vivement Castelnaudary
On va les éclater, les bleus !
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
J'ai pas fait les mesures mais j'ai des pulley 16gr sur le Fuoco. Impression de plus de souplesse au démarrage mais peut être une perte en vitesse. A vérifier avec vous.
Mamastem31- En bonne voie
-
Messages : 250
Age : 68
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Localisation : Plaisance du touch
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Mamastem31 a écrit:J'ai pas fait les mesures mais j'ai des pulley 16gr sur le Fuoco. Impression de plus de souplesse au démarrage mais peut être une perte en vitesse. A vérifier avec vous.
Ok, Jean Marc,
On est preneur du test sur Fuoco 500 pour les 500 de Maurice et Eric, il va falloir organiser ça sur un après-midi, en fonction de ta disponibilité.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Moi c'est pulley 18 grs et courroie de 400 ;plus de vibrations au démarrage, plus de pêche grande allonge et çà va vite , j'ai un cvt fr4 à monter pour que çà aille encore mieux. Mais je pense que 16grs c'est peu car sur un fofo spécialisé voisin çà avait était fait et du 16 grs il était remonté à 18 grs car le compromis était meilleur, mais chacun fait comme il l'entend,
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
je pense que je changerais à la prochaine revision (20000) pour des 18gr. c'est effectivement un bon compromis. ça risque rien avec la courroie du 400 ?
Mamastem31- En bonne voie
-
Messages : 250
Age : 68
Emploi/loisirs : Informaticien / lecture, cinéma , foot télé (Droit au but)
Localisation : Plaisance du touch
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
La courroie du 400 et du 500 sont identiques! non?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Aioli 66 a écrit:Moi c'est pulley 18 grs et courroie de 400 ;plus de vibrations au démarrage, plus de pêche grande allonge et çà va vite ,
Interessant Pascal, pourrais-tu nous donner des infos en 18 gr. sans le CVT4, on est preneur.
Les tr/min en fonction de la vitesse pour 90, 100, 120, 140, 150 km/h
Ovo a écrit:La courroie du 400 et du 500 sont identiques! non?
Comme OVO, Pascal, pourquoi une courroie de 400 !!!!!!!!!!!!
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Pp3 31 a écrit: Comme OVO, Pascal, pourquoi une courroie de 400 !!!!!!!!!!!!
Nan, holala z'y connaissent rien !!
La courroie du 400 est moins "épaisse"; ça évite de frotter dans les coins
Invité- Invité
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Merci de l'info Trimax,
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Et descend mieux en fond de gorge et j'aurai pas besoin de meuler le carter pour pas qu'elle frotte quand le cvt sera monté se qui se passerai avec la courroie de 500 donc je suis les conseils d'avisés qui ont eu les déboires!
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Interessant Pascal, pourrais-tu nous donner des infos en 18 gr. sans le CVT4, on est preneur.
Les tr/min en fonction de la vitesse pour 90, 100, 120, 140, 150 km/h
je viens de renter ,j'étais dessus l'engin toute la journée donc je vous ferai çà de main!
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re test mp3 TSO
Bon hier soir fait comme promis
90 _ 6000
100_ 6200
110_ 6400
fin de la ligne droite et du test après çà tourne
90 _ 6000
100_ 6200
110_ 6400
fin de la ligne droite et du test après çà tourne
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Fusionnés.
Répondre directement dans le sujet eut été plus logique que d'ouvrir un nouveau sujet.
Répondre directement dans le sujet eut été plus logique que d'ouvrir un nouveau sujet.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Merci Pascal, pour les mesures, effectivement il doit pousser fort au démarrage (90 - 6000tr) .
Merci Nannan, d'avoir fusionné les 2 posts
Nous avons maintenant, la totalité des configurations basiques sur les galets.
Merci Nannan, d'avoir fusionné les 2 posts
Nous avons maintenant, la totalité des configurations basiques sur les galets.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
oui y va bien le pépère
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Salut Fredaubailly31,
Je suis actuellement en MP3 400LT d'origine (à part un pot Akra) et très intéressé par tes modifications. Quelques petites questions ;-)
As-tu vraiment beaucoup gagné en accélération?
Tu ne regrettes pas tes modifications?
Consommes-tu beaucoup plus?
Te souviens tu du prix de tes modifications (hors pot d’échappement)?
Tu as fait le montage toi même? Si oui compliqué?
Et pour finir, tu as acheté le tout sur le net? Si oui as-tu une adresse?
Je vais essayer de faire des mesures avec mon MP3 400LT 2009 avec 26000km.
Je t'ai filé un peu de devoirs écrits un dimanche, c'est dur... Ramassage des copies ce soir ;-)
Merci
Je suis actuellement en MP3 400LT d'origine (à part un pot Akra) et très intéressé par tes modifications. Quelques petites questions ;-)
As-tu vraiment beaucoup gagné en accélération?
Tu ne regrettes pas tes modifications?
Consommes-tu beaucoup plus?
Te souviens tu du prix de tes modifications (hors pot d’échappement)?
Tu as fait le montage toi même? Si oui compliqué?
Et pour finir, tu as acheté le tout sur le net? Si oui as-tu une adresse?
Je vais essayer de faire des mesures avec mon MP3 400LT 2009 avec 26000km.
Je t'ai filé un peu de devoirs écrits un dimanche, c'est dur... Ramassage des copies ce soir ;-)
Merci
Philipius- En rodage
-
Messages : 81
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Localisation : Domont (95330)
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Philipius, je te réponds, car, Fred n'est pas disponible ce WE.
Pour te faire une idée regarde la vidéo à 3 minutes 27, tu as l'essai de Fredaubailly avec son 400 (regarde le compteur kilomètrique).
Pour ton info, son 400 pousse autant qu'un 500 d'origine de 0 à 140, tu as les mesures, tu peux faire une comparaison par rapport au tien, son kit a été monté en concession par un préparateur.
Pour la consommation, nous venons de faire une balade de 400 bornes, même conso. qu'un 500.
Il ne regrette pas la modification, il adore la puissance au démarrage et les reprises.
Pour les détails techniques et prix, tu devras attendre son retour.
Pour te faire une idée regarde la vidéo à 3 minutes 27, tu as l'essai de Fredaubailly avec son 400 (regarde le compteur kilomètrique).
Pour ton info, son 400 pousse autant qu'un 500 d'origine de 0 à 140, tu as les mesures, tu peux faire une comparaison par rapport au tien, son kit a été monté en concession par un préparateur.
Pour la consommation, nous venons de faire une balade de 400 bornes, même conso. qu'un 500.
Il ne regrette pas la modification, il adore la puissance au démarrage et les reprises.
Pour les détails techniques et prix, tu devras attendre son retour.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Merci Pp3 31 pour ces infos.
Philipius- En rodage
-
Messages : 81
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Localisation : Domont (95330)
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Alain a bien résumé.
Je suis enchanté par cette modif.
Je l'ai faite faire chez Steel Scooter Shop à Toulouse. Ils sont très branché technique et modifications / améliorations.
Le kit est composé des 2 joues de variateur usinées, de galets Dr Pulley et d'un ressort de contre poussée Malossi. Il coute 250 euros ou 300 euros posé par leurs soins. J'ai payé 400 euros car j'en ai profité pour changer la courroie qui avait 7000 kms. Comme ma révision des 40000 approche à grands pas, il m'ont conseillé de changer la courroie pendant que c'était ouvert pour éviter une nouvelle main d'oeuvre à la prochaine révision. Du coup, à la révision des 40000, je n'aurai plus que vidange, bougie et filtre à air.
Le seul truc, c'est qu'on s'habitue... J'ai maintenant l'impression que c'est le comportement normal d'un mp3 400. Il faudrait que je reprenne un mp3 400 de base pour à nouveau apprécier la modif à sa juste valeur...
Je ne regrette absolument pas la modif. Si c'était à refaire, je signe de suite.
Je suis enchanté par cette modif.
Je l'ai faite faire chez Steel Scooter Shop à Toulouse. Ils sont très branché technique et modifications / améliorations.
Le kit est composé des 2 joues de variateur usinées, de galets Dr Pulley et d'un ressort de contre poussée Malossi. Il coute 250 euros ou 300 euros posé par leurs soins. J'ai payé 400 euros car j'en ai profité pour changer la courroie qui avait 7000 kms. Comme ma révision des 40000 approche à grands pas, il m'ont conseillé de changer la courroie pendant que c'était ouvert pour éviter une nouvelle main d'oeuvre à la prochaine révision. Du coup, à la révision des 40000, je n'aurai plus que vidange, bougie et filtre à air.
Le seul truc, c'est qu'on s'habitue... J'ai maintenant l'impression que c'est le comportement normal d'un mp3 400. Il faudrait que je reprenne un mp3 400 de base pour à nouveau apprécier la modif à sa juste valeur...
Je ne regrette absolument pas la modif. Si c'était à refaire, je signe de suite.
Invité- Invité
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Merci Fredaubailly31.
J ai vu des kits vario Malossi, galets et ressort pour 150e sans la poulie usinée. Qu'apporte en plus la poulie usinée?
Je vais certainement faire ca pour mes 30000km, je rassemble des tutos pour tenter de le faire moi même.
Si des membres l'ont deja fait, je suis preneur pour tous conseils.
Bon fin de dimanche, et bon courage a tous pour le boulot demain!!
J ai vu des kits vario Malossi, galets et ressort pour 150e sans la poulie usinée. Qu'apporte en plus la poulie usinée?
Je vais certainement faire ca pour mes 30000km, je rassemble des tutos pour tenter de le faire moi même.
Si des membres l'ont deja fait, je suis preneur pour tous conseils.
Bon fin de dimanche, et bon courage a tous pour le boulot demain!!
Philipius- En rodage
-
Messages : 81
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingenieur Telecom
Localisation : Domont (95330)
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Pp3 31 a écrit:Essai complémentaire pour mon 500 ABS, lors de la révision des 10000kms, j'ai demandé le montage des galets des anciens 500, passage de 25.4 à 21.4gr. en galet Piaggio pour la garantie.
Vidéo précédente du 13 septembre, avant modification : 25.4 gr d'origine, le premier scoot sur la vidéo.
Après modification avec les 21.4gr. avec les galets d'origine des 500 de 2013.
Perte de 0.2 s de 0 à 100 (9.3s au lieu de 9s), mais dès le décollage et en reprise (voir sur la vidéo avant et après)
Il me semble que le new 500 en configuration 2013 d'origine marche plus fort, par rapport à mon ancien 500 2013.
Pour les possesseurs du new 500, les trous, les creux, les vibrations au démarrage ne sont plus là. Le mode Eco est d'enfer en ville, l'accélération est très très souple, plus de vibration.
Le plus important, le surcout de la modification lors de la révision des 10000 kms : 0 €
Cette dernière modification clôture mes améliorations. Je suis super content de ce dernier changement. Vivement, l'année prochaine dans les cols en sortie de virage.
Alors aprés quelques kms ces galets de old 500 dans le 500abs quel est ton ressenti?
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Je n'ai pas roulé depuis Mardi, depuis mon test sur Autoroute, je roule un peu dans l'après-midi. mais pour l'instant que du positif.
Le plus important, les vibrations au démarrage et le petit creux, elles ne sont plus là.
Le plus, reprise et accélération et un moteur qui ne hurle pas au démarrage.
Personnellement, si comme moi, ton concess. est retissant au montage des Dr Pulley 22gr, les galets Piaggio des anciens 500 21.4gr super top, bon compris, et ton concessionnaire est content, et ta garantie ne saute pas, mon cas.
Le plus important, les vibrations au démarrage et le petit creux, elles ne sont plus là.
Le plus, reprise et accélération et un moteur qui ne hurle pas au démarrage.
Personnellement, si comme moi, ton concess. est retissant au montage des Dr Pulley 22gr, les galets Piaggio des anciens 500 21.4gr super top, bon compris, et ton concessionnaire est content, et ta garantie ne saute pas, mon cas.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Ray69 a écrit:Ok merci
Je viens de faire 80kms de ville, rocade, nationale, super content de ma petite modification, le mode "ECO" est super confortable et agréable en ville et dès le passage en mode normal, il devient rageur, enfin pour moi, j'ai certainement perdu en vitesse de pointe. Mais, un 140 compteur en un éclair, parfait, largement suffisant pour moi.
Au fait, il ne faut pas oublier le prix de ma modif. 0 € lors de ma révision.
Vivement les Pyrénées l'année prochaine dans les cols.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Messages : 1616
Age : 60
Emploi/loisirs : Technicien Aéro/Balades
Localisation : Castanet Tolosan 31
Re: CR - Test de nos Mp3 - 13 Septembre 2015
Tu comptes faire pareil avec ta prochaine Gold-3-roues ?Pp3 31 a écrit:Ray69 a écrit:Ok merci
Je viens de faire 80kms de ville, rocade, nationale, super content de ma petite modification, le mode "ECO" est super confortable et agréable en ville et dès le passage en mode normal, il devient rageur, enfin pour moi, j'ai certainement perdu en vitesse de pointe. Mais, un 140 compteur en un éclair, parfait, largement suffisant pour moi.
Au fait, il ne faut pas oublier le prix de ma modif. 0 € lors de ma révision.
Vivement les Pyrénées l'année prochaine dans les cols.
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pré-inscription Rasso 2015 Vercors, 12-14 juin 2015
» CR de la Sortie sur Cahors le 11 septembre 2011.
» Quadro 3D : dispo dès septembre
» Marché du scooter septembre 2013
» Radar "double face" dès septembre.
» CR de la Sortie sur Cahors le 11 septembre 2011.
» Quadro 3D : dispo dès septembre
» Marché du scooter septembre 2013
» Radar "double face" dès septembre.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Grand Sud Ouest SGT3R :: Les CR de la Team Grand Sud Ouest SGT3R
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum