SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

BUELL : c'est fini !

3 participants

BUELL : c'est fini ! Empty BUELL : c'est fini !

Message par PP Dim 10 Oct 2010 - 18:05

Je ne vous apprends rien en vous disant que les Buell c'est terminé !
Néanmoins, les concessions Harley continueront à entretenir et à fournir les pièces pour ces motos (provenant de Buell qui continue à fabriquer les pièces détachées).

Dans le magazine "Moto Revue" du 7 octobre il y a un long interview d'Erik BUELL (5 pages) le fondateur de la marque.

Erik Buell en 7 dates :

1950 : naissance le 2 avril à Pittsburgh (USA)
1994 : création de Buell et lancement de la Thunderbolt
1997 : la Cyclone M2 fait son apparition
1999 : la Lightning X1 débarque sur les routes
2003 : Harley-Davidson prend le contrôle total de Buell
2009 : Harley-Davidson liquide la marque Buell. Le 12 novembre, la 136 923 ème
et dernière Buell sort des chaînes de montage
2011 : à partir du mois de février, Erik Buell retrouvera le droit de revenir dans le monde la moto (au niveau industriel)
(ce qui lui est en effet interdit par contrat avec Harley-Davidson)

Voici un tout petit extrait de l'interview que je trouve intéressant :

Question : Vous avez précédemment évoqué les motos électriques. Pensez-vous que cette solution a de l'avenir ?

Réponse : Absolument, j'y pense depuis déjà très longtemps mais ça n'est pas le cas de Harley-Davidson, et Buell n'avait pas le droit de travailler dessus. Il y a en ce moment d'énormes sommes qui sont gaspillées dans des projets politiquement corrects ou voués à l'échec. La réalité est que la solution va arriver et fonctionnera. Ce que je préfère dans la moto électrique, c'est le fait que je déteste le bruit - excepté sur circuit - et que quand je fais de la moto, je n'aime pas déranger le autres. Si elles étaient déjà abouties, les motos tout-terrain électriques seraient merveilleuses car elles limiteraient énormément les nuisances et les conflits - mes motos tout-terrain disposent de silencieux additionnels pour tenter de les assagir ..

Question : La question est surtout de savoir si vous voulez propager les motos électriques parce que vous souhaitez aider Al Gore à sauver la planèyte, ou parce que vous pariez sur un futur où les énergies fossiles seront hors de prix ou épuisées et que vous recherchez donc d'autres façons de prendre du plaisir à 2 roues ?

Réponse : Je fonde beaucoup d'espoirs sur le transport individuel, qui a déjà transformé notre monde et pourrait peut-être le sauver à l'avenir. Pour moi, le succès d'une société passe par l'accès au transport individuel. Je ne veux pas devenir célèbre pour avoir changé le monde mais, d'un autre côté, les carburants devenants de plus en plus chers et de moins en moins disponibles, j'aimerais être sûr de pouvoir disposer d'un moyen de transport adéquat. Il ne fait aucun doute que si vous roulez en SUV, peu importe d'où provient l'énergie, il en faut plus pour emmener cette grosse masse à destination, il en faut plus pour la fabriquer et il en faut plus pour contruire la place de parking associée. Je pense que le secret réside dans la légèreté et l'agilité. J'aimerais d'ailleurs que mon pays aille davantage dans ce sens. Avec une vraie volonté et des lois adaptées, comme en Europe, on pourrait encourager les constructeurs à faire des véhicules plus légers et moins encombrants. Vous savez, ici aux Etats-Unis, même les motos sont des choses très grosses, gourmandes, bruyantes et fumantes qui ne sortent que le weed-end - alors que la moto est par définitionn un merveilleux moyen de relier une destination sans trop gaspiller l'énergie.
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .

Revenir en haut Aller en bas

BUELL : c'est fini ! Empty Re: BUELL : c'est fini !

Message par Fat Boy Jim Dim 10 Oct 2010 - 18:24

J'adore les Buell, c'est vraiment de la moto pas comme les autres : des roadsters mais à transmission par courroie, des trails typées sportifs, des sportives dépouillées... Et surtout ces fameux twin qui en font le charme bruyant... J'avais failli craquer pour une XB12 Scg, mais les quelques échos de fiabilité "légère" m'ont fait reculer...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par PP Dim 10 Oct 2010 - 19:15

Et bien dorénavant, ça va devenir des pièces de ... musées !!
PP
PP
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .

Message par Duss Dim 10 Oct 2010 - 20:10

Tu aurais dû en acheter une, car en terme de sensations c'est énorme!

Duss
En rodage
En rodage

Masculin

Message par Fat Boy Jim Dim 10 Oct 2010 - 20:13

Je sais, j'ai essayé la X1 d'un copain, c'est excellent BUELL : c'est fini ! 105395
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 0:28

Duss a écrit:Tu aurais dû en acheter une, car en terme de sensations c'est énorme!

Une petite présentation avant de poster Duss, merci : https://www.sgt3r.com/presentation-des-membres-public-f7/

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé