Mon nouveau MP3 500 LT
+3
Fat Boy Jim
Ovo
Xavier
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Mon nouveau MP3 500 LT
Et voilà, j'ai échangé mon 400 contre un 500 Sport tout neuf ce soir. J'ai roulé une vingtaine de kilomètres pour roder à minima pneus et plaquettes.
Les premières impressions sont très bonnes même si c'est un peu tôt sans doute pour donner un avis. Quelques commentaires à chaud :
- Bulle : je la trouve trés bien, mieux que celle d'origine de mon 400 de 2008 et mieux que la Airflow que j'ai trouvé à l'usage décevante (mais je mesure quand même 1m90). Cela étant je n'ai pas dépassé les 80km/h ce soir.
- Selle : je ne vois pas de différence notable. Elle semble plus ferme et moins de tendance à faire glisser vers l'avant, mais c'est peut-être juste parce qu'elle est neuve.
- Direction : une nette différence ! une vraie satisfaction : la trajectoire est plus précise. On n'a plus la sensation de devoir corriger en permanence. La mise en virage est franche, précise, sécurisante. Cela se traduit par une sensation de légèreté même si ce n'est pas le meilleur qualificatif.
- Freinage : rien à dire, sinon que le frein au pied me semble plus réactif. Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, ça freine trés bien.
- Accélération : je n'ai pas encore pu tester réellement, rodage oblige mais ça répond instantanément et ça pousse !
- Ajustements : c'est la déception, c'est un Piaggio... Le coffre et la selle me semblent mal ajustés. Si vous savez comment faire pour mieux ajuster ces pièces, je suis preneur.
- Plaque d'immat' : ils m'ont mis une plaque de camion !
Il paraît que maintenant c'est la règlementation qui l'exige pour nos trois roues.
Les premières impressions sont très bonnes même si c'est un peu tôt sans doute pour donner un avis. Quelques commentaires à chaud :
- Bulle : je la trouve trés bien, mieux que celle d'origine de mon 400 de 2008 et mieux que la Airflow que j'ai trouvé à l'usage décevante (mais je mesure quand même 1m90). Cela étant je n'ai pas dépassé les 80km/h ce soir.
- Selle : je ne vois pas de différence notable. Elle semble plus ferme et moins de tendance à faire glisser vers l'avant, mais c'est peut-être juste parce qu'elle est neuve.
- Direction : une nette différence ! une vraie satisfaction : la trajectoire est plus précise. On n'a plus la sensation de devoir corriger en permanence. La mise en virage est franche, précise, sécurisante. Cela se traduit par une sensation de légèreté même si ce n'est pas le meilleur qualificatif.
- Freinage : rien à dire, sinon que le frein au pied me semble plus réactif. Contrairement à ce que j'ai lu par ailleurs, ça freine trés bien.
- Accélération : je n'ai pas encore pu tester réellement, rodage oblige mais ça répond instantanément et ça pousse !
- Ajustements : c'est la déception, c'est un Piaggio... Le coffre et la selle me semblent mal ajustés. Si vous savez comment faire pour mieux ajuster ces pièces, je suis preneur.
- Plaque d'immat' : ils m'ont mis une plaque de camion !
Il paraît que maintenant c'est la règlementation qui l'exige pour nos trois roues.
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
C'est sur que ça va te changer...pour régler la fermeture de la selle, il suffit de dessérer les trois vis de fixation, fermer et recouvrir doucement puis resserrer...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Bonne route avec ta nouvelle machine. Visiblement, tous ceux qui passent du 400 au 500 en sont ravis !
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
@ovo : merci pour le tuyau. Et pour le coffre, tu as une idée ? J'ai jeté un oeil à la charnière, ça n'a pas l'air évident à régler
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
@Fat Boy Jim : merci
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Je crois qu'il faut dessérer la serrure fermer le coffre, réouvrir doucement et resserrer mais les MP3istes vont te confirmer ça car moi, je n'ai pas de coffre
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Pour la selle, tant qu'elle n'est pas fabriquée par JM Briant !
Sinon, tu vas te régaler après le rodage ! parole de 500 !
Sinon, tu vas te régaler après le rodage ! parole de 500 !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Lesloche69- En bonne voie
-
Messages : 194
Age : 61
Emploi/loisirs : Chauffeur / Foot / Détection
Localisation : 69 St Priest 69
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
On sent bien que le moteur ne demande qu'à prendre des tours
Mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas dépasser les 80-90km/h lors des 100 premiers km. Mais ils sont vite atteints et je vais devoir surveiller le compteur.
Mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas dépasser les 80-90km/h lors des 100 premiers km. Mais ils sont vite atteints et je vais devoir surveiller le compteur.
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Le quoi? cé ou ça? (Bon j'ai un Fuoco aussi : dois pas être équipé pareil..)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Bravo pour ton choix : comme tu dis c'est du Piaggio, tu peux desserrer d'un coté pour resserrer l'autre mais c'est peine perdue.
Invité- Invité
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Pour le coffre il est tordu d'origine, il n'y a pas de solution autre que de chauffer et reformer (à ne pas faire soit même); laisse tomber. Pour la selle il faut appuyer fortement avec le poing sur la place passager elle va s'enclencher. Et pour la conduite c'est vrai qu'il y a une différence sur le train avant et surtout qu'il est beaucoup plus souple en conduite. Bonne route à toi
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Il y a une solution !
Il y a une heure de démontage-remontage ! Le joint qui est tout autour du coffre est mal monté tout simplement !
En premier lieu, vu qu'il est mal monté, tu enlèves le joint. Ensuite il faut démonter dosseret, support dosseret, poignée gauche, poignée droite et dévisser le haut des ailes gauches et droite et les 2 vis que tu as de chaque coté des feux arrière quand tu ouvres le coffre qui tiennent aussi les ailes .
Ensuite remontage commencer par le fameux joint, et remontage à l'envers et vous verrez que la trappe du coffre jointe parfaitement de chaque coté.
Cordialement,
luismrs.
Il y a une heure de démontage-remontage ! Le joint qui est tout autour du coffre est mal monté tout simplement !
En premier lieu, vu qu'il est mal monté, tu enlèves le joint. Ensuite il faut démonter dosseret, support dosseret, poignée gauche, poignée droite et dévisser le haut des ailes gauches et droite et les 2 vis que tu as de chaque coté des feux arrière quand tu ouvres le coffre qui tiennent aussi les ailes .
Ensuite remontage commencer par le fameux joint, et remontage à l'envers et vous verrez que la trappe du coffre jointe parfaitement de chaque coté.
Cordialement,
luismrs.
Luismrs- En bonne voie
-
Messages : 260
Age : 49
Emploi/loisirs : Païlotte
Localisation : 9 5
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Dom_quichatte a écrit:
Je me suis cassé la tête mais au final il y a tous simplement un sens de montage
Il faut commencer par plaquer le joint tout autour et ensuite remontage
Cdt,
luismrs.
Luismrs- En bonne voie
-
Messages : 260
Age : 49
Emploi/loisirs : Païlotte
Localisation : 9 5
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Je ne voudrais vexer personne merci à toutes les idées pour le coffre. D'aucuns l'ont vu voler aussi ...
Nan, sérieusement, dans mon cas c'est vraiment un défaut d'ajustage : il n'est pas déformé et le joint n'impose pas la position de l'ouvrant. C'est juste qu'on dirait que l'ouvrant a été ajusté pour être bien aligné à gauche sur la carrosserie une fois fermé, sans avoir tenu compte du jeu global : du coup à droite l'écart est important.
@Luismrs : j'ai repéré quatre vis, deux de chaque côté de part et d'autre à l'intérieur. Elles semblent fixer le mécanisme d'ouverture. Je me demande si elles ne me permettraient pas de régler la position de l'ouvrant ? Pourquoi faut-il démonter jusqu'au dosseret etc ?
J'ai téléchargé le dossier technique du 400 mais les plans ne sont pas trés clairs sur cette partie.
Nan, sérieusement, dans mon cas c'est vraiment un défaut d'ajustage : il n'est pas déformé et le joint n'impose pas la position de l'ouvrant. C'est juste qu'on dirait que l'ouvrant a été ajusté pour être bien aligné à gauche sur la carrosserie une fois fermé, sans avoir tenu compte du jeu global : du coup à droite l'écart est important.
@Luismrs : j'ai repéré quatre vis, deux de chaque côté de part et d'autre à l'intérieur. Elles semblent fixer le mécanisme d'ouverture. Je me demande si elles ne me permettraient pas de régler la position de l'ouvrant ? Pourquoi faut-il démonter jusqu'au dosseret etc ?
J'ai téléchargé le dossier technique du 400 mais les plans ne sont pas trés clairs sur cette partie.
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
A titre personnel, je ramènerai la machine au conces pour qu'il fasse son boulot de prise en garantie et qu'il te remette ça d'aplomb. On parle quand même d'un scooter neuf à 9.000 euros, là...
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
@Fat Boy Jim : d'accord avec toi puisque ça semble plus compliqué que de réajuster quatre vis...
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Xavier a écrit:Je ne voudrais vexer personne merci à toutes les idées pour le coffre. D'aucuns l'ont vu voler aussi ...
Nan, sérieusement, dans mon cas c'est vraiment un défaut d'ajustage : il n'est pas déformé et le joint n'impose pas la position de l'ouvrant. C'est juste qu'on dirait que l'ouvrant a été ajusté pour être bien aligné à gauche sur la carrosserie une fois fermé, sans avoir tenu compte du jeu global : du coup à droite l'écart est important.
@Luismrs : j'ai repéré quatre vis, deux de chaque côté de part et d'autre à l'intérieur. Elles semblent fixer le mécanisme d'ouverture. Je me demande si elles ne me permettraient pas de régler la position de l'ouvrant ? Pourquoi faut-il démonter jusqu'au dosseret etc ?
J'ai téléchargé le dossier technique du 400 mais les plans ne sont pas trés clairs sur cette partie.
Tant que le joint est au dessus des carrosseries il y aura toujours ce souci de non alignement sur un des cotés!!!!
C'est pour cela qu'il faut écarter les carrosseries supérieur pour que le joint aille jusqu'au font de la gorge.
Ensuite les carrosseries serre le joint et remontage des poignées, support dosseret, dosseret et les 2 vis de chaque coté quand tu ouvre la coffre arrière.
Cdt,
luismrs.
Luismrs- En bonne voie
-
Messages : 260
Age : 49
Emploi/loisirs : Païlotte
Localisation : 9 5
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
@Luismrs : merci pour tes indications mais je ne me sens pas d'entreprendre le démontage/remontage de tous ces éléments . En plus, il faut des tournevis spéciaux visiblement.
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Xavier a écrit:@Luismrs : merci pour tes indications mais je ne me sens pas d'entreprendre le démontage/remontage de tous ces éléments . En plus, il faut des tournevis spéciaux visiblement.
Vu que ton bouzin est tout neuf va chipoter là où tu l'as acheté tu es sous garantie....
Oui tournevis torx
Cdt,
luismrs.
Luismrs- En bonne voie
-
Messages : 260
Age : 49
Emploi/loisirs : Païlotte
Localisation : 9 5
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Le cons de Toulouse n'a jamais rien voulu savoir. Je ne suis pas sur qu'il veuille suivre ta procédure Luis, même si c'est interressant ce que tu a trouvé
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Il faudrait peut-être lui rappeler, s'il le faut un peu fort, qu'il a une obligation de résultat !Alm a écrit:Le cons de Toulouse n'a jamais rien voulu savoir.
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
Oui, le résultat c'est que j'ai racheté une moto; par obligation
Alm- Pilier de forum
-
Messages : 1195
Age : 71
Emploi/loisirs : Que pour le plaisir, mais par 20° mini
Localisation : Saint Sauveur
Re: Mon nouveau MP3 500 LT
@Luismrs : je dois passer le revoir pour un tablier qu'il doit poser. Je ne suis pas inquiet, d'autant qu'il n'y a vraiment pas péril : c'est un ajustage qui fait "cheap" mais n'empêche pas le coffre de fermer, ni la machine de rouler .
Cela ne donne pas une image sérieuse à Piaggio, c'est sûr... maintenant de là à passer le A et acheter une moto ... je n'oublie pas pourquoi j'ai choisi 3 roues et non deux.
Cela ne donne pas une image sérieuse à Piaggio, c'est sûr... maintenant de là à passer le A et acheter une moto ... je n'oublie pas pourquoi j'ai choisi 3 roues et non deux.
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Rodage fini !
Bon ben ça y est, rodage terminé, révision des 1000 km passée samedi avec succès !
J'en ai profité pour faire régler le phare qui éclairait trop le bitume, les charnières du coffre pour améliorer l'ajustage de l'ouvrant par rapport à la carrosserie et régler le frein à main qui ne serrait pas assez. Comme de bien entendu, toutes ces opérations relevant d'une mise en service qui aurait dû être un peu mieux faite, pas de surcoût de main d'oeuvre. Total : 100 euros.
Au passage je vous recommande ce concessionnaire situé à Montgeron et qui s'appelle Back to bike. Au global, il est sérieux, trés commerçant et sympa. Son défaut et de vouloir peut être trop en faire du coup, il lui arrive d'oublier des trucs. Mais le mécano connaît bien son boulot.
Après 1000 bornes, je reste très satisfait de mon 500, aucun regret, bien au contraire. Ca aurait été bête de rester avec mon "vieux" 400.
Je trouve ce 500 franchement plus stable, plus sécurisant, et avec une réserve de puissance qui tranche avec le 400. Je trouve que c'est le bon moteur pour le chassis et le poids de nos tripodes LT.
J'en ai profité pour faire régler le phare qui éclairait trop le bitume, les charnières du coffre pour améliorer l'ajustage de l'ouvrant par rapport à la carrosserie et régler le frein à main qui ne serrait pas assez. Comme de bien entendu, toutes ces opérations relevant d'une mise en service qui aurait dû être un peu mieux faite, pas de surcoût de main d'oeuvre. Total : 100 euros.
Au passage je vous recommande ce concessionnaire situé à Montgeron et qui s'appelle Back to bike. Au global, il est sérieux, trés commerçant et sympa. Son défaut et de vouloir peut être trop en faire du coup, il lui arrive d'oublier des trucs. Mais le mécano connaît bien son boulot.
Après 1000 bornes, je reste très satisfait de mon 500, aucun regret, bien au contraire. Ca aurait été bête de rester avec mon "vieux" 400.
Je trouve ce 500 franchement plus stable, plus sécurisant, et avec une réserve de puissance qui tranche avec le 400. Je trouve que c'est le bon moteur pour le chassis et le poids de nos tripodes LT.
Xavier- En rodage
-
Messages : 25
Age : 56
Emploi/loisirs :
Localisation : Essonne
Sujets similaires
» Nouveau membre, nouveau scoot !
» [Molitard - MP3 500 LT] Nouveau nouveau
» Un nouveau
» Le Nouveau BSR
» [Boult86 - MP3 400 LT] Présentation de Boult86
» [Molitard - MP3 500 LT] Nouveau nouveau
» Un nouveau
» Le Nouveau BSR
» [Boult86 - MP3 400 LT] Présentation de Boult86
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum