Avertisseur de radar Coyote : iCoyote Android
+3
Fat Boy Jim
Pegase
Lequipement.fr
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: Équipements électriques
Page 1 sur 1
Avertisseur de radar Coyote : iCoyote Android
Les téléphones modernes offrent de plus en plus de fonctionnalités. Après l'Apple iPhone, Coyote arrive très bientôt sur Android. Voici la présentation de la version quasi-définitive, avant essai complet.
La suite par ici.
La suite par ici.
Re: Avertisseur de radar Coyote : iCoyote Android
Communauté importante, mais système payant.
Mobbyway toujours pour androïd est gratuit non?
Mobbyway toujours pour androïd est gratuit non?
Pegase- Pilier de Forum
-
Il y a aussi ABE (à bon entendeur), mais avec une communauté bien plus réduite, presque pas comparable en fait. On va déjà tester ça, et après, pourquoi pas, comparer les solutions existantes.Pegase a écrit:Mobbyway toujours pour androïd est gratuit non?
Bien!
Attendons test.... et comparatif ensuite des différents systèmes pour les nouveaux mobiles "androïd" merci d'avance.
Attendons test.... et comparatif ensuite des différents systèmes pour les nouveaux mobiles "androïd" merci d'avance.
Pegase- Pilier de Forum
-
Le système Coyote est vraiment très efficace... mais c'est vrai qu'il faut être gros rouleur pour "l'amortir" !
Remarque, quand tu vois combien coute un stage de récupération de points...
Invité- Invité
Ah tiens, cela tombe bien
On va voir si vous faites mieux que moi en autonomie. Parce que pour le moment, c'est pas la joie du tout.
On va voir si vous faites mieux que moi en autonomie. Parce que pour le moment, c'est pas la joie du tout.
Tidou- Pilier de Forum
-
Quelle "C*****rie" ces pertes de points.
Comment des gens avec de hautes responsabilités et sensés être intelligents ont pu instaurer une telle législation? Aujourd'hui les conducteurs à qui on a retiré le permis, roulent sans (comment faire autrement) et donc sans assurance.... Bonjour les dégâts!
Comment des gens avec de hautes responsabilités et sensés être intelligents ont pu instaurer une telle législation? Aujourd'hui les conducteurs à qui on a retiré le permis, roulent sans (comment faire autrement) et donc sans assurance.... Bonjour les dégâts!
Pegase- Pilier de Forum
-
Je possède un mini-coyote V2 que j'utilise en voiture et j'en suis énormément satisfait. Le temps de positionnement vis à vis des satellites est un peu long mais une fois cette chose faite, il fonctionne parfaitement. La mise à jour de la base se fait toute seule à chaque allumage ainsi que les mises à niveau du logiciel.
La proximités des éclaireurs et les radars sont mises à niveau toutes les 2 minutes. Il faut néanmoins bien choisir les alarmes vocales ou sonores que l'on veut entendre car, dans le cas contraire, le coyote devient très très bavard
J'ai comparé la base de radars fixes avec mon Tomtom 720T mis à jour et il en manque dans le Tomtom alors que je n'ai jamais eu de radar fixe non répertorié par mon Coyote.
Même les incidents de parcours sont vite mis à jour. Un accident qui venait de se produire sur l'autoroute de Normandie le week end précédent m'a aussitôt été envoyé.
Seuls inconvénients :
- les alertes à répétition pour les ralentissements les jours de fortes circulation car dans ce cas le coyote envoi une alerte à chaque signalement même si deux éclaireurs l'ont déclenchée à 200 m d'écart.
- un son plus que faiblard qui empêche l'utilisation en 2-3R et pas de prise audio (il faut acheter le kit spécial coyote qui récupère le son par la prise USB.
Voilà je sais que c'est un appareil coyote et que la dernière remarque est hors sujet mais pour le reste ça doit fonctionner de la même manière pour la version i-coyote.
Très amicalement.
La proximités des éclaireurs et les radars sont mises à niveau toutes les 2 minutes. Il faut néanmoins bien choisir les alarmes vocales ou sonores que l'on veut entendre car, dans le cas contraire, le coyote devient très très bavard
J'ai comparé la base de radars fixes avec mon Tomtom 720T mis à jour et il en manque dans le Tomtom alors que je n'ai jamais eu de radar fixe non répertorié par mon Coyote.
Même les incidents de parcours sont vite mis à jour. Un accident qui venait de se produire sur l'autoroute de Normandie le week end précédent m'a aussitôt été envoyé.
Seuls inconvénients :
- les alertes à répétition pour les ralentissements les jours de fortes circulation car dans ce cas le coyote envoi une alerte à chaque signalement même si deux éclaireurs l'ont déclenchée à 200 m d'écart.
- un son plus que faiblard qui empêche l'utilisation en 2-3R et pas de prise audio (il faut acheter le kit spécial coyote qui récupère le son par la prise USB.
Voilà je sais que c'est un appareil coyote et que la dernière remarque est hors sujet mais pour le reste ça doit fonctionner de la même manière pour la version i-coyote.
Très amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Pour le Tomtom, je ne connais pas le téléchargement gratuit des mises à jour de radars mais pour celles payantes de Tomtom, j'ose espérer que les nouveaux y figurent surtout qu'en ce moment ça pousse comme les champignons ces boîtes et ce ne sont pas ceux qu'Armand cueille
Pegase- Pilier de Forum
-
@ Pegase : je parlais bien des téléchargements payants et il en manque !
Je confirme !
Amicalement
Je confirme !
Amicalement
Popol94- Pilier de forum
-
C'est grave! et pas à la hauteur de la réputation de ce fabricant.
Payer pour ne pas avoir le dernier "carat"...
je reçois régulièrement de la part de ce fabricant, des mails de relance pour me réabonner pour avoir une couverture à jour ???
Merci pour cette info Popol
Payer pour ne pas avoir le dernier "carat"...
je reçois régulièrement de la part de ce fabricant, des mails de relance pour me réabonner pour avoir une couverture à jour ???
Merci pour cette info Popol
Pegase- Pilier de Forum
-
Et dire qu'avant Alerte Gps fournissait la base de donnée des radars gratuitement, maintenant il faut payer.
Invité- Invité
Il y en a un autre...
"Avertinoo" dont la communauté de Suricates ne cesse de croître car il suffit d'acheter le logiciel ; l'utilisation est gratuite
Par contre, je ne sais pas s'il y existe sur Android...
Par contre, je ne sais pas s'il y existe sur Android...
Jmp3- En bonne voie
-
A mon avis, payer les radars sur tomtom ne sert à rien.
Les mobiles sont justes les zones les + courantes, donc bof.
Pour les fixes, ils existent toujours en gratuit sur tomtomax.
il y a parfois une erreur, mais c'est rare. Evidemment la version gratuite est mise à jour un peu moins vite que la payante, et je pense que les mobiles sont incomplets; mais bon...
Les mobiles sont justes les zones les + courantes, donc bof.
Pour les fixes, ils existent toujours en gratuit sur tomtomax.
il y a parfois une erreur, mais c'est rare. Evidemment la version gratuite est mise à jour un peu moins vite que la payante, et je pense que les mobiles sont incomplets; mais bon...
Invité- Invité
Pour la base radar, cela fait plusieurs années que j'utilise celle de GPS passion. Pas mal du tout.
Pour les collègues, je leur installe la Tomtomax, gratuite, relativement fiable (plus que celle de Tomtom en tout cas) sur les 200 mises en place, je n'ai que très peu de monde qui râle, c'est plutôt bon signe.
Je fais quelques tests sur les systèmes coyotes et consorts, ils sont tous relativement efficaces (tout dépend du volume de la communauté des utilisateurs, bien sur).
Pour les collègues, je leur installe la Tomtomax, gratuite, relativement fiable (plus que celle de Tomtom en tout cas) sur les 200 mises en place, je n'ai que très peu de monde qui râle, c'est plutôt bon signe.
Je fais quelques tests sur les systèmes coyotes et consorts, ils sont tous relativement efficaces (tout dépend du volume de la communauté des utilisateurs, bien sur).
Tidou- Pilier de Forum
-
Oui je suis aussi utilisateur de tomtomax sur mon iq route pas de mauvaises surprises cela fonctionne bien
Invité- Invité
Oui Dom, comme personne n'a le même modèle, ni les mêmes abonnements, j'ai mis tout le monde sur la même base, que je leur diffuse régulièrement, entre ceux sous PDA, ceux sous PNA et mes derniers petits malins sous ailphone, cela devenait un peu purge à gérer pour moi.
En fait je récupère les OV2 de Tomtomax, j'y ajoute les OV2 mis à jours qui concernent nos implantations et je leur diffuse tout ça en une seule fois.
En fait je récupère les OV2 de Tomtomax, j'y ajoute les OV2 mis à jours qui concernent nos implantations et je leur diffuse tout ça en une seule fois.
Tidou- Pilier de Forum
-
Tu les récupères via leur logiciel ??
Moi j'ai une ancienne base de donnée que j'avais eu sur Alerte Gps quand c'était gratuit : j'aimerais bien que tu m'expliques ton truc pour mon Go 510.
Moi j'ai une ancienne base de donnée que j'avais eu sur Alerte Gps quand c'était gratuit : j'aimerais bien que tu m'expliques ton truc pour mon Go 510.
Invité- Invité
Regarde par curiosité la liste des fichiers qui se trouvent dans le répertoire de ta carte routière.
Tidou- Pilier de Forum
-
Oui les fichiers Ov2 et les gif associés : j'ai même ceux de la Belgique.
Il me faut une mise à jour et peut être enlever les anciens fichiers OV2 pour ne pas avoir de superposition.
Il me faut une mise à jour et peut être enlever les anciens fichiers OV2 pour ne pas avoir de superposition.
Invité- Invité
Bon et bien tu as tout compris.
Tidou- Pilier de Forum
-
Mais comment tu les récupère ces fichiers là ?
Invité- Invité
Par exemple pour Tomtomax, il faut te loguer sur le forum et récupérer les fichiers d'installation manuelle , un fichier unique au format ZIP.
Tu le décompresse dans un répertoire de ton choix.
Tu obtient ça :
Après c'est un simple copié, collé.
Tu le décompresse dans un répertoire de ton choix.
Tu obtient ça :
Après c'est un simple copié, collé.
Tidou- Pilier de Forum
-
Ah chouette ya même les zones de travaux.
Oui après je copie et les anciens seront écrasés car ils ont les même dénominations.
Merci Tidou.
Oui après je copie et les anciens seront écrasés car ils ont les même dénominations.
Merci Tidou.
Invité- Invité
Il n'y a pas plus simple.
Après c'est au feeling, pour choisir la base qui te convient le mieux, elles ont toutes quelques erreurs.
Par "expérience" et pour mes déplacements, je préfère GPSpassion. (mais payant à l'année, un truc dérisoire genre 29€)
Pour le boulot, je leur mets la Tomtomax, gratuite et donc pas de soucis de licence.
Après c'est au feeling, pour choisir la base qui te convient le mieux, elles ont toutes quelques erreurs.
Par "expérience" et pour mes déplacements, je préfère GPSpassion. (mais payant à l'année, un truc dérisoire genre 29€)
Pour le boulot, je leur mets la Tomtomax, gratuite et donc pas de soucis de licence.
Tidou- Pilier de Forum
-
Moi avant je rentrais la base Alerte Gps mais maintenant c'est payant et il n'y a plus le choix de packs comme avant.
Invité- Invité
Tomtomax, te demande juste de t'inscrire sur le forum, c'est gratuit. Il n'y a que si tu veux des fonctionnalités supplémentaires, qu'ils ont un système de cotisation.
Tidou- Pilier de Forum
-
Avertisseur de radar iCoyote Android : Le test complet
Bon, après cette digression TomTomesque, on revient avec notre test
Après les appareils autonomes et l'iPhone, le Coyote s'invite sur le système Android, afin d'agrandir encore la communauté. L'application iCoyote se montre-t-elle utile une fois au guidon ? Nous l'avons testée pour vous.
Ça se lit sur cette page.
Après les appareils autonomes et l'iPhone, le Coyote s'invite sur le système Android, afin d'agrandir encore la communauté. L'application iCoyote se montre-t-elle utile une fois au guidon ? Nous l'avons testée pour vous.
Ça se lit sur cette page.
Merci pour ce test.
Pegase- Pilier de Forum
-
Jackyr- Membre assidu
-
Tidou a écrit:Tomtomax, te demande juste de t'inscrire sur le forum, c'est gratuit. Il n'y a que si tu veux des fonctionnalités supplémentaires, qu'ils ont un système de cotisation.
Merci Tidou, après avoir galéré, réinstallé tout le Tomtom car conflit (merci la sauvegarde que j'ai pensé à faire) tout est rentré dans l'ordre.
J'ai juste enlevé les anciens fichiers ov2 et bmp pour ne pas avoir de doublons.
Invité- Invité
T'as vu c'est vraiment pas sorcier.
Tidou- Pilier de Forum
-
A non pas du tout, j'avais bien remarqué ces fichiers quand j'ai installé les radars quand j'ai eu mon navigateur il a 4 ans (déjà.....).
Invité- Invité