Assouplissement des règles de récupération de points pour le permis de conduire
+10
Armand83
Pompei1888
Philsaus91
Pegase
Ray69
Tidou
Daniel
Ovo
Fat Boy Jim
Freed
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Assouplissement des règles de récupération de points pour le permis de conduire
citation de http://www.moto-net.com/actualites-motos-B3214-Permis-moto-Le-Senat-propose-de-reduire-le-delai-de-recuperation-de-points.html
la suite ICI
Depuis la parution de cet article, Xavier BERTRAND, porte parole de l'UMP à l'Assemblée Nationale a fait savoir que son parti était favorable à l'amendement!
Dans le cadre du projet de loi Loppsi2, le Sénat vient de voter un amendement réduisant sensiblement les délais pour récupérer les points perdus sur son permis de conduire.
Lorsque le conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d'un seul point, sa restitution aurait lieu dans un délai de six mois - au lieu d'un an actuellement - à la condition expresse qu'aucune autre infraction n'ait été commise pendant ce délai.
Un pas en avant...
La totalité des douze points serait restituée dans un délai d'un an - au lieu de trois actuellement -, toujours si le conducteur s'est tenu à carreau durant cette période : un abaissement bienvenu vu le nombre de pompes à fric automatiques radars automatiques et de pièges à gogos contrôles de vitesse pour notre sécurité déployés le long des routes...
la suite ICI
Depuis la parution de cet article, Xavier BERTRAND, porte parole de l'UMP à l'Assemblée Nationale a fait savoir que son parti était favorable à l'amendement!
Freed- En rodage
-
Re: Assouplissement des règles de récupération de points pour le permis de conduire
Prions le ciel et croisons les doigts........
Encore un an pour récupérer mes 3 points perdus.........
Encore un an pour récupérer mes 3 points perdus.........
Invité- Invité
Re: Assouplissement des règles de récupération de points pour le permis de conduire
Quelle surprise ...Freed a écrit:Depuis la parution de cet article, Xavier BERTRAND, porte parole de l'UMP à l'Assemblée Nationale a fait savoir que son parti était favorable à l'amendement !
Je me joins à vos prières.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Avec 3 ans c'est impossible ...... avec 1 an, oui ... j'ai calculé que je n'aurais plus de permis d'ici 4 à 5 ans maxi avec leur système, je ne dois pas être le seul dans ce cas
Daniel- Pilier de forum
-
C'est pas idiot comme allégement.
Tidou- Pilier de Forum
-
Enfin une mesure intelligente (si c'est voté).
Ray69- Pilier de Forum
-
Je pense qu'il y en a quelques uns dans les "hautes sphères" qui commencent à gravement flipper du coût que va bientôt représenter toute la problématique autour des gens qui roulent sans permis, donc sans assurance...
Oui d'autant plus que c'est l'Etat de le FSG si les gens roulent sans assurances.
Invité- Invité
C'est une idée; mais qui semble moyennement partagée...
D'un autre côté, les élections approchent, donc p'tet qu'on va finir par entrevoir un bout de tunnel; même s'il est loin, très loin
D'un autre côté, les élections approchent, donc p'tet qu'on va finir par entrevoir un bout de tunnel; même s'il est loin, très loin
Invité- Invité
Permis : 2 ans pour récupérer ses points, youpi !
Par Scooter-infos
Vraie ou fausse bonne nouvelle venue des chambres parisiennes qui font les lois ?...
La suite en suivant ce lien...
Vraie ou fausse bonne nouvelle venue des chambres parisiennes qui font les lois ?...
La suite en suivant ce lien...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ne reste plus qu'à attendre le décret d'application...
Il était temps.
Cela va enfin limiter le nombre de conducteurs roulant sans permis et sans assurance.
Cela va enfin limiter le nombre de conducteurs roulant sans permis et sans assurance.
Pegase- Pilier de Forum
-
Ça serait bien, je viens de me faire contrôler 62km/h, compté 57km/h au lieu de 50km/h, soit 7km/h de trop. Cela dit sur deux fois deux voies de circulation et en descente je ne me suis pas senti un vrai délinquant de la route Mais bon cela fait 90 euros et x points de moins cher monsieur
Philsaus91- Pilier de forum
-
C'est le genre de pv qui fait râler!
Pegase- Pilier de Forum
-
J'en conviens............... mais on va pas se pendre non plusPegase a écrit:C'est le genre de pv qui fait râler!
-
Bien d'accord avec toi,
mais 90 € cela commence à faire une grosse somme à débourser pour une petite infraction malgré tout. Si pour une personne ayant de hauts revenus, ce montant reste modeste, pour un ouvrier, elle peut représenter 8% de son salaire. Là, ça commence à faire mal !
Dépasser une vitesse limitée à 50, de 7 km/h avec les véhicules d'aujourd'hui est très facile à moins d'avoir les yeux fixés sur le compteur ce qui est autant dangereux sinon plus.
mais 90 € cela commence à faire une grosse somme à débourser pour une petite infraction malgré tout. Si pour une personne ayant de hauts revenus, ce montant reste modeste, pour un ouvrier, elle peut représenter 8% de son salaire. Là, ça commence à faire mal !
Dépasser une vitesse limitée à 50, de 7 km/h avec les véhicules d'aujourd'hui est très facile à moins d'avoir les yeux fixés sur le compteur ce qui est autant dangereux sinon plus.
Pegase- Pilier de Forum
-
Tout à fait d'accord, je plussoie Peg
-
Juste pour dire... je suis un délinquant moi ! j'ai perdu 5 points sur 5 radars, toujours en dessous des 60 km/h ! et je n'ai récupéré qu'un seul ! avec leur système à 3 ans sans infraction, c'est impossible à tenir !!!
Pompei1888- En bonne voie
-
Ce sont ceux qui doivent rapporter le plus....Pompeï @......5 radars, toujours en dessous des 60 km/h !
Pegase- Pilier de Forum
-
Récupération de points : deux ans au lieu de trois
Mieux qu'avant...
Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée nationale a voté hier un assouplissement du permis à points qui permet à tous les conducteurs (voitures, motos, scooters, poids lourds, etc.) de récupérer l'intégralité de leurs points dans un délai de deux ans (au lieu de trois actuellement).
Cette mesure exclut toutefois les personnes coupables d'infractions les plus graves (alcoolémie comprise entre 0,5 g et 0,8 g, conduite à contresens, grands excès de vitesse, etc.).
La suite....
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3442
Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée nationale a voté hier un assouplissement du permis à points qui permet à tous les conducteurs (voitures, motos, scooters, poids lourds, etc.) de récupérer l'intégralité de leurs points dans un délai de deux ans (au lieu de trois actuellement).
Cette mesure exclut toutefois les personnes coupables d'infractions les plus graves (alcoolémie comprise entre 0,5 g et 0,8 g, conduite à contresens, grands excès de vitesse, etc.).
La suite....
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3442
Pegase- Pilier de Forum
-
Ah chouette je vais récupérer mes 3 points perdus.
Invité- Invité
On va attendre le décret d'application, hein...
Ben si ça passe je gagne 1 an.
Invité- Invité
Pour ceux qui n'ont pas cliqué sur le lien:
Bonne nouvelle également pour les conducteurs ayant commis une minuscule boulette : la restitution d'un seul point ne demanderait plus que six mois au lieu de douze actuellement. Ces nouveaux délais entreront en vigueur une fois le décret d'application de la loi Loppsi 2 signé. Patience donc... Et prudence, toujours !
Bonne nouvelle également pour les conducteurs ayant commis une minuscule boulette : la restitution d'un seul point ne demanderait plus que six mois au lieu de douze actuellement. Ces nouveaux délais entreront en vigueur une fois le décret d'application de la loi Loppsi 2 signé. Patience donc... Et prudence, toujours !
Pegase- Pilier de Forum
-
Bonne nouvelle, à raison d'une boulette tous les 18 mois ( dernière en date, 116 retenu au lieu de 110, 1 point + 45 litres de sang si payé de suite ) je n'ai plus que 7 points sur mon permis ...... W&S
Daniel- Pilier de forum
-
Moi 3 points pour une ligne blanche, quasiment effacée, sol mouillé et à contre jour.....
Sympa.
Sympa.
Invité- Invité
Oui sympa comme tu dis! Pour ça il y en a qui sont bons!
Pegase- Pilier de Forum
-
Et pour ceux qui ont leurs 12 points, sans en avoir jamais perdu, on aura le droit à un bonus ???
Tidou- Pilier de Forum
-
T'as le droit de rêver Tidou...
Bonne question, qui restera sans réponse ! Faut pas rêver comme dirait Fat ! On n'est pas aux Pays-Bas ici !Tidou @ ...Et pour ceux qui ont leurs 12 points, sans en avoir jamais perdu, on aura le droit à un bonus ???
Représailles ! Ça on connaît chez nous et pas pour tous !
Pegase- Pilier de Forum
-
Tu auras le droit de commettre douze infractions à un point.Tidou a écrit:Et pour ceux qui ont leurs 12 points, sans en avoir jamais perdu, on aura le droit à un bonus ???
Armand83- Pilier de Forum
-
C'est une bonne nouvelle
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je suis bien content pour les copains qui en auraient besoin.
Mais si le but de la manœuvre est de réduire le nombre de conducteurs sans permis, c'est une grande illusion et malgré tout, cela enlève une partie (certes, illusoire) de la notion de sanction.
Je vois déjà quelques casse coups, se dire que maintenant il vont pouvoir faire un peu plus les fadas qu'avant.
Enfin ce que je veux dire c'est que cela va servir surtout les intérêts de quelques uns, qui seront en eux mêmes, les mauvais exemples. A terme cela fera un retour en arrière, avec peu être encore plus de sanctions à la clef, pour remonter le niveau.
Si la but est de donner une valeur plus équitable à ces sanctions, là aussi c'est la grande illusion.
Encore une fois, on prends le problème à l'envers
Je ne sais vraiment pas ce que nos politiciens ont entre les oreilles, est ce un cerveau ou bien un noyau de cerise ?
Mais si le but de la manœuvre est de réduire le nombre de conducteurs sans permis, c'est une grande illusion et malgré tout, cela enlève une partie (certes, illusoire) de la notion de sanction.
Je vois déjà quelques casse coups, se dire que maintenant il vont pouvoir faire un peu plus les fadas qu'avant.
Enfin ce que je veux dire c'est que cela va servir surtout les intérêts de quelques uns, qui seront en eux mêmes, les mauvais exemples. A terme cela fera un retour en arrière, avec peu être encore plus de sanctions à la clef, pour remonter le niveau.
Si la but est de donner une valeur plus équitable à ces sanctions, là aussi c'est la grande illusion.
Encore une fois, on prends le problème à l'envers
Je ne sais vraiment pas ce que nos politiciens ont entre les oreilles, est ce un cerveau ou bien un noyau de cerise ?
Tidou- Pilier de Forum
-
De toutes façons il y aura toujours des injustices .... on traite un conducteur qui a + 10000000 de km sans accident, est tous les jours sur les routes, fait 60000 km/an comme le pekin qui va bosser en metro et fait péniblement ses 10000 km/an .... statistiquement ça ne tient pas la route !
Daniel- Pilier de forum
-
Daniel @..Bonne nouvelle, à raison d'une boulette tous les 18 mois ( dernière en date, 116 retenu au lieu de 110, 1 point + 45 litres de sang si payé de suite ) je n'ai plus que 7 points sur mon permis ...... W&S
"Doucement avec les boulettes mon fils, je sais qu'ma mère elle les fait bonnes mais laisses en pour les autres... On se fera un bon couscous la prochaine fois avec plein de boulettes...
Dernière édition par Pegase le Dim 19 Déc 2010 - 18:09, édité 1 fois
Pegase- Pilier de Forum
-
Tu m'as filé la dalle avec ta photo de couscous !!!
Daniel a écrit:De toutes façons il y aura toujours des injustices .... on traite un conducteur qui a + 10000000 de km sans accident, est tous les jours sur les routes, fait 60000 km/an comme le pekin qui va bosser en metro et fait péniblement ses 10000 km/an .... statistiquement ça ne tient pas la route !
Tu as raison Daniel il y a toujours des injustices.
J'ai parcouru 100 à 120 000 km tous les ans depuis 10 ans et j'ai juste perdu 3 points pour une ligne douteuse et sans jamais avoir eu d'accident.
C'est comme ça.
Invité- Invité
Inferno- Membre assidu
-
Ben ce jour là la même configuration avec le soleil pleine poire : j'ai rien vu puis la signalisation laisse planer le doute.
Invité- Invité
Si ca peut te rassurer je t'aurais laissé le bénéfice du doute.
Mais hélas l'infraction est bien réelle et matérialisée; ce qui t'induis en erreur c'est qu'à une époque ca devait être discontinu puis la mairie a décidé de la passer en continu et la voirie pour pas se faire ch**r a peint par dessus une ligne discontinue qui est complétée par l'ancien marquage, ca fait des économies de peinture...
Des trucs comme ca, y'en a un peu partout c'est la mairie qui fait des économies de bout de chandelle.
Dans des endroits, c'est les marquages en jaune pour les interdictions de stationner qui ont quasi disparu, mais ils sont encore là !
Alors de nuit tu ne les verras pas, mais de jour tu t'en rends compte.
Mais hélas l'infraction est bien réelle et matérialisée; ce qui t'induis en erreur c'est qu'à une époque ca devait être discontinu puis la mairie a décidé de la passer en continu et la voirie pour pas se faire ch**r a peint par dessus une ligne discontinue qui est complétée par l'ancien marquage, ca fait des économies de peinture...
Des trucs comme ca, y'en a un peu partout c'est la mairie qui fait des économies de bout de chandelle.
Dans des endroits, c'est les marquages en jaune pour les interdictions de stationner qui ont quasi disparu, mais ils sont encore là !
Alors de nuit tu ne les verras pas, mais de jour tu t'en rends compte.
Inferno- Membre assidu
-
Tu paies au prix fort le laxisme de certains.
Invité- Invité
Je paie fort mon laxisme déjà
Inferno- Membre assidu
-
Ca y est ! c'est voté et tant mieux!
Sur le permis de conduire, les députés UMP sont arrivés à leurs fins et ont voté un délai de deux ans, au lieu de trois, pour récupérer l'intégralité des points alors que le gouvernement soulignait qu'il n'en voulait pas. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait vu jeudi son amendement rejeté en séance.
Sur le permis de conduire, les députés UMP sont arrivés à leurs fins et ont voté un délai de deux ans, au lieu de trois, pour récupérer l'intégralité des points alors que le gouvernement soulignait qu'il n'en voulait pas. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait vu jeudi son amendement rejeté en séance.
Pegase- Pilier de Forum
-
Voté certes, mais tant qu'il n'y a pas de publication d'un décret d'application, cela ne vaut rien... Alors j'attends !
Inferno a écrit:Je paie fort mon laxisme déjà
Invité- Invité
Par contre la loppsi 2 a été votée hier, vidéo surveillance, blocage site internet, controle identité pour les polices municipales etc........ Une loi très sécuritaire et certainement un peu liberticide.
Ray69- Pilier de Forum
-
Liberticide quand tu n'es pas dans leur cadre.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3