SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire
+2
400LT_77
Pegase
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire
Bilan d’étape à mi-parcours de la réforme du permis de conduire.
La suite....
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3771
La suite....
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3771
Pegase- Pilier de Forum
-
Re: SECURITE ROUTIERE: La réforme du permis de conduire
Voici ce qui est dit en Belgique :
Cas de figures différents :
1) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/01/1989 ne doivent plus présenter d'examen pour le permis moto, et peuvent rouler sur la voie publique avec une moto (ou scooter) de n'importe quelle puissance ou cylindrée.
2) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/09/2001 peuvent conduire sur la voie publique une moto (ou scooter) d'une cylindrée maximale de 125 cc dont la puissance ne dépasse pas 11kW soit 15 CV.
3) Pour ceux qui ont acquis leur permis voiture après le 31/08/2001, il sera donc nécessaire de suivre la filière prévue pour acquérir le permis moto de type A (idem pour le 125 cc).
Attention !
Depuis le 1er mars 2007, la législation autorise à nouveau les détenteurs du permis voiture B (depuis plus de deux ans) à conduire des motos dont la cylindrée n'excède pas 125 cc et dont la puissance est limitée à 11 kW (15 cv). (règle valable uniquement en Belgique)
Cas de figures différents :
1) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/01/1989 ne doivent plus présenter d'examen pour le permis moto, et peuvent rouler sur la voie publique avec une moto (ou scooter) de n'importe quelle puissance ou cylindrée.
2) Les détenteurs du permis B délivré avant le 01/09/2001 peuvent conduire sur la voie publique une moto (ou scooter) d'une cylindrée maximale de 125 cc dont la puissance ne dépasse pas 11kW soit 15 CV.
3) Pour ceux qui ont acquis leur permis voiture après le 31/08/2001, il sera donc nécessaire de suivre la filière prévue pour acquérir le permis moto de type A (idem pour le 125 cc).
Attention !
Depuis le 1er mars 2007, la législation autorise à nouveau les détenteurs du permis voiture B (depuis plus de deux ans) à conduire des motos dont la cylindrée n'excède pas 125 cc et dont la puissance est limitée à 11 kW (15 cv). (règle valable uniquement en Belgique)
Merci 400LT mais c'est pour la Belgique, ne tentes tu pas d'influer sur nos législateurs en leur montrant le choix proposé par nos amis voisins
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
J'apprends et je t'en remercie Pegase, qu'à 18 ans, on peut compléter sa formation initiale en cours par de la conduite accompagnée comme à 16 ans...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
OVO a écrit:J'apprends et je t'en remercie Pegase, qu'à 18 ans, on peut compléter sa formation initiale en cours par de la conduite accompagnée comme à 16 ans...
Ma fille de 30 ans passe son permis B en conduite accompagnée avec son ami.
Calais29- Pilier de forum
-
Calais29 a écrit:OVO a écrit:J'apprends et je t'en remercie Pegase, qu'à 18 ans, on peut compléter sa formation initiale en cours par de la conduite accompagnée comme à 16 ans...
Mieux vaut tard que jamais !!
Je n'ai jamais réussi à convaincre ma moitié de passer le permis B ! (Et ne parlons pas du A !)
Elle a toujours eu une bonne excuse à me sortir : il y a déjà bien assez de dangers publics comme ça ; il y a les transports en commun ; si je reste seule, j'irais habiter dans le centre ville ..!
Bref, je crois qu'elle avait peur de conduire et puis c'est tout !
Il n'empêche que même si je ne suis pas nécessairement intéressé directement par ses sorties, et bien je participe quand même !
Bin oui : c'est moi qui conduit !
C'est ça un vieux couple !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Merci pour le lien M. Pégase.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
PP a écrit:Calais29 a écrit:OVO a écrit:J'apprends et je t'en remercie Pegase, qu'à 18 ans, on peut compléter sa formation initiale en cours par de la conduite accompagnée comme à 16 ans...
Mieux vaut tard que jamais !!
Je n'ai jamais réussi à convaincre ma moitié de passer le permis B ! (Et ne parlons pas du A !)
Elle a toujours eu une bonne excuse à me sortir : il y a déjà bien assez de dangers publics comme ça ; il y a les transports en commun ; si je reste seule, j'irais habiter dans le centre ville ..!
Bref, je crois qu'elle avait peur de conduire et puis c'est tout !
Il n'empêche que même si je ne suis pas nécessairement intéressé directement par ses sorties, et bien je participe quand même !
Bin oui : c'est moi qui conduit !
C'est ça un vieux couple !
mon épouse à toujours dit à mon père qui était moniteur auto-école, qu'elle passerait son permis en 2000, au début de notre mariage.
Et en effet, elle a obtenu son permis le 7 janvier 2000, mais malheureusement mon père était déjà parti. Donc il n'est jamais trop tard pour le passer. 20 ans plus tard
Calais29- Pilier de forum
-