Le nouveau permis de conduire
+15
Quadro94
Incauda
Adelie45
JPClair
Fab0568
Titouan46
Ac3
Algo
Lézard-Vert
Bozer
Ray69
Domi1952
Ed6969
Kargal
PascalParis
19 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Re: Le nouveau permis de conduire
Sera t'il gratuit après la date limite des 15 ans...?
Bozer- Pilier de Forum
-
Pour moi qui le change maintenant tous les ans (avant mes 60 ans c'était tous les 5 ans) cela a toujours été gratuit...
(cause permis PL et Transport en commun...)
(cause permis PL et Transport en commun...)
Domi1952- Pilier de forum
-
Chouette un bon vieux fichage informatique de plus
Ray69- Pilier de Forum
-
Fichage européen bien sur... en plus.
Bozer- Pilier de Forum
-
J'aime pô ! Je suis un "vieux" conservateur. Mon permis date de 1981, il a vécu des expériences ... Machines a laver, rivières, déchirures diverses !
En plus je crains qu'a cette occasion, l'extension tricycle et quadricycle ne disparaisse
En plus je crains qu'a cette occasion, l'extension tricycle et quadricycle ne disparaisse
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Smartphone, CB, ça suffit déjà pour te "traquer" avec ton consentement plus caméra vidéeo dans les rues ils ont pas besoin d'un fichier en plus ils ont déjà ce qu'il faut pour te retrouver, te suivre et te filmer jours et nuits!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
le mien de 1965 mais le papier a été renouvelé plusieurs fois depuis, perte, vol, nouveau permis etc.;
Algo- Pilier de Forum
-
le nouveau permis perd sa puce.
Le nouveau permis perd sa puce : retour sur un échec.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/06/permis-conduire-perd-puce-retour-echec-255900
Titouan46- Admin
-
Toujours un pûr bonheur de se rendre compte APRES que ça coûte trop cher, on est vraiment trop bon
Fab0568- Pilier de Forum
-
Gouverner, c'est prévoir, a écrit Émile de Girardin.
Il est aussi l'auteur de :
- "La force des gouvernements est en raison inverse du poids des impôts."
- « Il semble que la bureaucratie ait, en France, pour unique fonction de ne rien faire et de tout empêcher. Si tel est en effet son rôle, il faut convenir qu'elle le remplit d'une façon irréprochable.»
Je ne commenterai pas…………………
Il est aussi l'auteur de :
- "La force des gouvernements est en raison inverse du poids des impôts."
- « Il semble que la bureaucratie ait, en France, pour unique fonction de ne rien faire et de tout empêcher. Si tel est en effet son rôle, il faut convenir qu'elle le remplit d'une façon irréprochable.»
Je ne commenterai pas…………………
Echec les têtes pensantes
Adelie45- Pilier de Forum
-
Allez, les réformes reviennent !!
Que les candidats ne s'inquiètent pas tout est bien réfléchi ; la preuve , via le web ; d'après les extraits des questions , consomme-t-on plus en décélération si l'on rétrograde jusqu'en 2éme : oui ou non ; réponse : oui ;
j'aurai répondu : non ; car les véhicules depuis de nombreuses années tant en essence que gas -oil sont munis de rupture en aliimentattion en décélération .
http://lci.tf1.fr/france/societe/l-examen-du-code-de-la-route-change-5-choses-a-savoir-sur-les-1-000-8716931.html
une réforme réfléchie comme celle de l'orthographe !!! Concernant le questionnaire sur l'intervention lors des premiers secours, qu'en pensez-vous ? en ce qui me concerne je regarde en premier s'il est conscient , puis s'il respire ;
Bref encore un examen qui est fait pour planter les candidats. A quand une épreuve pour changer une roue ?
Que les candidats ne s'inquiètent pas tout est bien réfléchi ; la preuve , via le web ; d'après les extraits des questions , consomme-t-on plus en décélération si l'on rétrograde jusqu'en 2éme : oui ou non ; réponse : oui ;
j'aurai répondu : non ; car les véhicules depuis de nombreuses années tant en essence que gas -oil sont munis de rupture en aliimentattion en décélération .
http://lci.tf1.fr/france/societe/l-examen-du-code-de-la-route-change-5-choses-a-savoir-sur-les-1-000-8716931.html
une réforme réfléchie comme celle de l'orthographe !!! Concernant le questionnaire sur l'intervention lors des premiers secours, qu'en pensez-vous ? en ce qui me concerne je regarde en premier s'il est conscient , puis s'il respire ;
Bref encore un examen qui est fait pour planter les candidats. A quand une épreuve pour changer une roue ?
Incauda- Pilier de forum
-
Réforme présentée hier pour mise en place sous deux mois ¡
Les candidats vont sacrément devoir bachoter pour ingurgiter ces nouvelles questions…à supposer que les auto-écoles disposent déjà du matériel pédagogique nécessaire (ce dont je doute).
Les candidats vont sacrément devoir bachoter pour ingurgiter ces nouvelles questions…à supposer que les auto-écoles disposent déjà du matériel pédagogique nécessaire (ce dont je doute).
Aller cela continue au lieu d'aider les jeunes ou et les moins jeunes à bien intégrer la pratique de la moto on complique les choses.
On est toujours dans la restriction à tout va de plus le permis toujours plus cher aussi
On est toujours dans la restriction à tout va de plus le permis toujours plus cher aussi
-
J'ai fait le test proposé et je n'ai pas trouvé les questions vicieuses, au contraire, plutôt empruntent de bon sens pour une fois!
Et j'aurais eu mon code si j’avais du le passer dans les conditions proposées, sans avoir eu à le bachoter.
http://www.motoservices.com/media/attachments/quiz_code_route-fichier-reponses.pdf
Et j'aurais eu mon code si j’avais du le passer dans les conditions proposées, sans avoir eu à le bachoter.
http://www.motoservices.com/media/attachments/quiz_code_route-fichier-reponses.pdf
Algo- Pilier de Forum
-
Alain à voir en condition réelle en salle d'examen c'est pas la même chose.
En réforme il y avait certainement d'autre chose à améliorer dans ce permis moto
En réforme il y avait certainement d'autre chose à améliorer dans ce permis moto
-
Certes mais on peut essayer aussi de regarder la réforme sans critiquer systématiquement!
Et je pense qu'il y en a des choses à critiquer et beaucoup plus graves et importantes que cette réforme de l’examen du code. Néanmoins j'essaie d'éviter la critique systématique sans me renseigner avant, pour le coup les tests que l'on nous propose ne me semblent pas délirants bien au contraire.
De toute façon passer le code est toujours stressant.
Et je ne pense pas que l'ancienne formule était aussi parfaite que la critique de la nouvelle voudrait nous le faire croire!
Et je pense qu'il y en a des choses à critiquer et beaucoup plus graves et importantes que cette réforme de l’examen du code. Néanmoins j'essaie d'éviter la critique systématique sans me renseigner avant, pour le coup les tests que l'on nous propose ne me semblent pas délirants bien au contraire.
De toute façon passer le code est toujours stressant.
Et je ne pense pas que l'ancienne formule était aussi parfaite que la critique de la nouvelle voudrait nous le faire croire!
Algo- Pilier de Forum
-
Je stresse!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Alain comment ne pas être critique actuelement envers la sécurité routiére.
Sur le fond tu à raison de toute façon tout examen est stressant suivant la personne cela a toujours été.
En ce moment on réforme à tout va mais pas dans le bon sens.
En 1973 le permis moto était plus simple que maintenant , lors de mon stage de remise en condition moto je me suis amusé à repasser le permis et j'étais pas le seul de mon âge ,pour ma part j'ai réussi à la 5e session.
Bon aller j'arrête de râler je vais faire une petite sortie cet aprés-midi pour faire respirer le V4
Sur le fond tu à raison de toute façon tout examen est stressant suivant la personne cela a toujours été.
En ce moment on réforme à tout va mais pas dans le bon sens.
En 1973 le permis moto était plus simple que maintenant , lors de mon stage de remise en condition moto je me suis amusé à repasser le permis et j'étais pas le seul de mon âge ,pour ma part j'ai réussi à la 5e session.
Bon aller j'arrête de râler je vais faire une petite sortie cet aprés-midi pour faire respirer le V4
-
Je stresse encore plus...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Moi je ne suis pas partisan d'un permis "cadeau" mais au contraire d'un permis formateur, progressif et évolutif. Le permis "à l'ancienne" n'était pas forcément une bonne chose, seuls les survivants pouvaient progresser par l'expérience!
Er tant qu'à critiquer, à juste titre, les réformes actuelles je me concentre sur celles qui me semblent les plus dangereuses pour notre avenir et ceux de nos enfants, le permis A n'en fait pas partie!
Er tant qu'à critiquer, à juste titre, les réformes actuelles je me concentre sur celles qui me semblent les plus dangereuses pour notre avenir et ceux de nos enfants, le permis A n'en fait pas partie!
Algo- Pilier de Forum
-
Pas de soucis Alain on est bien d'accord sur le faite qu'un permis cadeau n'est pas une bonne chose.
Bon aller je vais préparer le crosstourer et prendre un bol d'air 12° sur Toulouse.
Bonne aprés-midi Alain
Bon aller je vais préparer le crosstourer et prendre un bol d'air 12° sur Toulouse.
Bonne aprés-midi Alain
-
Je l'ai fait. Je trouve aussi que c'est plein de bon sens.
Hormis la dernière que je trouve discutable.
Obligé de freiner tu consomme aussi plus de frein.
Hormis la dernière que je trouve discutable.
Obligé de freiner tu consomme aussi plus de frein.
Algo a écrit:J'ai fait le test proposé et je n'ai pas trouvé les questions vicieuses, au contraire, plutôt empruntent de bon sens pour une fois!
+1 ! Pour une fois qu'on voit bon sens et pédagogie, ces questions sont nettement plus intéressantes et formatrices que le bachotage antérieur (qui était oublié en 2 jours après l'exam).
..Si seulement ce type de progrès était plus fréquent...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Je viens de faire le test joint... ben garez-vous quand j'arriverai, les gars, parce que suivant les résultats, je serai sans permis !
Mais j'ai des excuses: pour certains points, notre législation présente des lacunes par rapport à la vôtre, ou bien disons qu'elle est différente... C'est quoi encore, l'Europe unifiée ???
Mais j'ai des excuses: pour certains points, notre législation présente des lacunes par rapport à la vôtre, ou bien disons qu'elle est différente... C'est quoi encore, l'Europe unifiée ???
Paulis- Pilier de Forum
-
Ça ! Si tu doubles en haut de côte en franchissant la ligne continue aussi...
Nam1962- Pilier de Forum
-
1 seule faute et des questions plus intéressantes, pratiques, qui portent autant sur le texte du code que sur l'expérience acquise et à acquérir.
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1