Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Photothèque du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab
Pour les habitués du forum qui subissent mes CR, ils savent que je fais pas mal de photos dans mes balades. Je ne me sers que rarement d'un pied (c'est encombrant...).
Du coup dans les situations scabreuses de basses lumières, je laisse faire la technique de l'appareil qui monte les ISO. Je les ai plafonnés à 16000 (ou 32000 je ne sais plus), mais en tous cas très haut. Et donc ça bruisse beaucoup !
J'ai essayé il y a plusieurs mois de cela le logiciel DXO Photolab. Essayé et acheté car il dispose (entre autres) d'un nettoyeur de bruit assez bluffant. Et très utile pour moi.
Je vous mets ci-dessous une copie d'écran prise sur Lightroom (version préhistorique, la 6 qui me suffit) avec les comparatifs avec et sans passage par la moulinette DXO...
Le logiciel coûte un bon paquet de brouzouf : 219€.
Alors si c'est pour retoucher une image de temps en temps, passez votre chemin. Si en revanche le déclencheur vous chatouille régulièrement dans des conditions difficiles, il peut valoir le coup...
Je tiens à signaler que je n'ai absolument aucune affiliation avec DXO, que j'ai payé mon logiciel (les versions précédentes et les mises à jour depuis...). Bref c'est juste de l'information !
PS :
Je ne savais pas trop où publier cet article...
Si il faut le déplacer, désolé les modos !
Du coup dans les situations scabreuses de basses lumières, je laisse faire la technique de l'appareil qui monte les ISO. Je les ai plafonnés à 16000 (ou 32000 je ne sais plus), mais en tous cas très haut. Et donc ça bruisse beaucoup !
J'ai essayé il y a plusieurs mois de cela le logiciel DXO Photolab. Essayé et acheté car il dispose (entre autres) d'un nettoyeur de bruit assez bluffant. Et très utile pour moi.
Je vous mets ci-dessous une copie d'écran prise sur Lightroom (version préhistorique, la 6 qui me suffit) avec les comparatifs avec et sans passage par la moulinette DXO...
Le logiciel coûte un bon paquet de brouzouf : 219€.
Alors si c'est pour retoucher une image de temps en temps, passez votre chemin. Si en revanche le déclencheur vous chatouille régulièrement dans des conditions difficiles, il peut valoir le coup...
Je tiens à signaler que je n'ai absolument aucune affiliation avec DXO, que j'ai payé mon logiciel (les versions précédentes et les mises à jour depuis...). Bref c'est juste de l'information !
PS :
Je ne savais pas trop où publier cet article...
Si il faut le déplacer, désolé les modos !
Dernière édition par Gueule_kc le Dim 10 Avr 2022 - 18:31, édité 1 fois (Raison : faute d'accord... Je vais revoir la conjugaison de verbe 'mettre', ou me relire avant de poster !)
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Chouzel aime ce message
Re: Suppression de bruit sur les photos par DXO Photolab
Et aucun trucage !
J'en ai été moi-même surpris la première fois que je l'ai utilisé...
Le logiciel existe en version d'essai.
J'en ai été moi-même surpris la première fois que je l'ai utilisé...
Le logiciel existe en version d'essai.
-
J’utilise Psp Pro depuis très longtemps pour toutes mes photos il est performant également
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci pour l'info Arnaud, en effet la différence est impressionnante
Tes photos étaient bruyantes... en plus d'être brillantes ?
Ma foi, étant sourd comme un pot, je ne l'avais jamais remarqué !
Mais j'éviterais de me lancer dans ce genre de manipulation... Tu en serais quitte pour de nombreuses nuits blanches à mes côtés... comme pour bidouiller gogole maps, hein !
Mais j'éviterais de me lancer dans ce genre de manipulation... Tu en serais quitte pour de nombreuses nuits blanches à mes côtés... comme pour bidouiller gogole maps, hein !
Chouzel- Pilier de Forum
-
Les nuits blanches ne me font pas peurChouzel a écrit:Tes photos étaient bruyantes... en plus d'être brillantes ?
-
Chouzel aime ce message