Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
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SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
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Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Quelqu'un a t-il supprimé cette énorme garde boue arrière et si oui comment ? L'avez-vous coupé ou tout simplement dévissé ? Comment avez vous re-fixé la plaque car je ne trouve aucun tuto ou sujet de cela...
Merci de vos réponses, si il y en a.
Merci de vos réponses, si il y en a.
Miko95- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Moi pas! Pour les autres je ne crois pas non plus
Pegase- Pilier de Forum
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Il me semble qu'Alexis traité cela sur son Mp3...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Moi aussi, il me semble bien que quelqu'un avait montré un truc sur la suppression de la bavette sur le forum... Mais alors où ça se trouve ???
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
C'est vrai ça a déjà été traité, et je me souviens de mon étonnement quant à la projection d'eau plus ou moins sale sur les véhicules suivants et les risques de P.V.
Armand83- Pilier de Forum
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Smallsub il a du le faire par Scoot Fusion.
Dernière édition par Dom_quichatte le Mer 22 Déc 2010 - 14:14, édité 1 fois (Raison : Majuscules, ponctuation.)
Miko95- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
De toutes façons, je vais déposer tous les carénages car j'ai plein de modifs à faire
Miko95- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Je me souviens avoir lu deux trois personnes qui l'avaient coupé ce garde boue, et visuellement c'est clair que c'est sympa
Dans mon souvenir je crois bien qu'ils n'avaient même pas eu à démonter le carénage... par contre penser avant de se lancer vraiment à trouver un nouveau support de plaque et prévoir l'éclairage de ladite plaque
Dans mon souvenir je crois bien qu'ils n'avaient même pas eu à démonter le carénage... par contre penser avant de se lancer vraiment à trouver un nouveau support de plaque et prévoir l'éclairage de ladite plaque
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Gekos a écrit:Je me souviens avoir lu deux trois personnes qui l'avaient coupé ce garde boue, et visuellement c'est clair que c'est sympa
Dans mon souvenir je crois bien qu'ils n'avaient même pas eu à démonter le carénage... par contre penser avant de se lancer vraiment à trouver un nouveau support de plaque et prévoir l'éclairage de ladite plaque
Mon problème est là, comment fixer cette satané plaque ; après, le garde boue, y a toujours moyen de le virer sinon faut la couper et laisser une partie dépasser pour fixer la plaque
Miko95- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Ben soit à l'arrache avec une petite équerre vissée dans le plastique qui maintiendrait à la fois la plaque et la loupiote par dessus...
Sinon dans les magasins moto ils vendent des supports de plaques aussi...
J'arrive pas à m'imaginer comment c'est fait l'arrière du MP3 mais doit bien y avoir moyen, certains l'ont fait !
Sinon dans les magasins moto ils vendent des supports de plaques aussi...
J'arrive pas à m'imaginer comment c'est fait l'arrière du MP3 mais doit bien y avoir moyen, certains l'ont fait !
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
L'éclairage de plaque n'étant pas dans le garde boue, il n'y a pas de problème de ce côté là. Regardez les photo du scoot de Smallsub, un peu plus bas dans le lien que je vous ai posté tout à l'heure...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Pour le support de plaque, cela peut se faire avec 2 pattes métalliques partant de derrière l'éclairage.
Invité- Invité
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Small a utilisé un support de plaque Rizoma si ça peut aider.
Dernière édition par Dom_quichatte le Jeu 23 Déc 2010 - 9:00, édité 1 fois (Raison : Majuscules, ponctuation.)
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Ok merci Inferno 129 euros aie.
Dernière édition par Dom_quichatte le Jeu 23 Déc 2010 - 9:01, édité 1 fois (Raison : Idem post du dessus, une majuscule et un peu de ponctuation. Merci d'y veiller. ;))
Miko95- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Pour supprimer la bavette, pas de souci : il suffit de la démonter proprement.
La plaque, je l'ai fixée sur la boite à air et l'éclairage au dessus sur le rebord du carénage. Total : 30 min de bricolage pour un résultat propre.
La plaque, je l'ai fixée sur la boite à air et l'éclairage au dessus sur le rebord du carénage. Total : 30 min de bricolage pour un résultat propre.
Whiplash- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Bien ça Par contre, côté conformité?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Côté conformité, je pense que c'est comme pour les autres modifs : pas bon !!!
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Ah ouais carrément sympa de l'avoir déportée sur le côté, beau boulot !
Niveau homologoïtéïsationnage j'en sais rien du tout... mais visuellement c'est top je trouve
Niveau homologoïtéïsationnage j'en sais rien du tout... mais visuellement c'est top je trouve
Gekos- Pilier de Forum
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Je suis peut-être un peu relou mais je préfère d'origine.
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Y'a pas de relou ou pas relou, juste des goûts différents qui font la variété... et tant mieux !
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Gekos a écrit:Ah ouais carrément sympa de l'avoir déportée sur le côté, beau boulot !
Niveau homologoïtéïsationnage j'en sais rien du tout... mais visuellement c'est top je trouve
Ben à ce niveau là c'est mort 90€.
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Inferno a écrit:Ben à ce niveau là c'est mort 90€.
Briseur de rêves.
Invité- Invité
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Oui mais depuis le temps que je vous explique comment ça marche vous devriez le savoir que la moindre modif peut faire mal
Inferno- Membre assidu
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
En quoi ce n'est pas aux normes ? Les chopers ont leurs plaques comme ça et rien n'oblige une bavette ?
Dernière édition par OVO le Sam 8 Jan 2011 - 15:42, édité 1 fois (Raison : ovo)
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
C'est toujours le problème du passage aux mines du véhicule, or dès qu'il est modifié, tu perds l'homologation. Par contre j'aimerai savoir ce qui vaut 90€ Inferno quel est le chef de verbalisation?
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
J'ai pas la bible à la maison.
Mais sur ce plan je peux jouer sur plusieurs articles et dont le plus cher est à 90€ avec une immobilisation.
Mais sur ce plan je peux jouer sur plusieurs articles et dont le plus cher est à 90€ avec une immobilisation.
Inferno- Membre assidu
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Ce n'est pas parce que certains customs sont équipés ainsi que c'est légal...Whiplash a écrit:En quoi ce n'est pas aux normes ? Les chopers ont leurs plaques comme ça et rien n'oblige une bavette ?
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Mais dans tout ca, il y a un texte qui dit ou doit être placée une plaque d'immatriculation sur un scooter ?
Une bavette est-elle obligatoire sur un 2 roues ?
Une bavette est-elle obligatoire sur un 2 roues ?
Whiplash- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Oui, ça m'intéresserait aussi de savoir pour la plaque. Ce qui me gène, enfin gène, me fait me poser des questions, c'est le positionnement à gauche de cette plaque vis à vis des radars fixes! Et donc le risque d'être verbalisable où plutôt non verbalisable...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
A ma connaissance, pour notre sécurité il y a des règlements pour les plaques, comme sur n'importe quel truc qui roule avec...Whiplash a écrit:Mais dans tout ca, il y a un texte qui dit ou doit être placée une plaque d'immatriculation sur un scooter ?
Une bavette est-elle obligatoire sur un 2 roues ?
Maintenant, comme déjà dit aussi, toute modification d'une machine n'entraine pas obligatoirement perte d'homologation (c'est une vision très restrictive de la France, qui a déjà été condamnée pour ça).
La bavette n'a rien d'obligatoire à mon avis.
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Bonjour
Le rôle d'une bavette c'est quand même d'arrêter la flotte par temps de pluie et se priver de cette fonction ne me convient pas. Mais je trouve le coté esthétique valable dans le sens ou le pneu bien visible valorise le coté sportif et viril. Bofff sur un scoot est-ce valable ??? mais bon pourquoi pas... si la maréchaussée fout la paix à ceux qui font cela.
Mais ce n'est que mon avis de non averti et d'oeil candide.
Bonne journée à tous
Le rôle d'une bavette c'est quand même d'arrêter la flotte par temps de pluie et se priver de cette fonction ne me convient pas. Mais je trouve le coté esthétique valable dans le sens ou le pneu bien visible valorise le coté sportif et viril. Bofff sur un scoot est-ce valable ??? mais bon pourquoi pas... si la maréchaussée fout la paix à ceux qui font cela.
Mais ce n'est que mon avis de non averti et d'oeil candide.
Bonne journée à tous
Dernière édition par Alberixu le Lun 10 Jan 2011 - 12:23, édité 1 fois
Alberixu- Pilier de forum
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Le truc c'est que la roue est tellement rentrée sur les MP3 que, même sans bavette, l'eau ne remonte pas.
Pour l'emplacement, les Alfa Romeo ont les plaques avant sur le côté et pas de souci...
Pour l'emplacement, les Alfa Romeo ont les plaques avant sur le côté et pas de souci...
Whiplash- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Whiplash a écrit:Le truc c'est que la roue est tellement rentrée sur les MP3 que, même sans bavette, l'eau ne remonte pas.
Pour l'emplacement, les Alfa Romeo ont les plaques avant sur le côté et pas de souci...
Y'en a qu'on essayé..........et l'eau remonte très bien !
Mais je crois que quelqu'un ici a fait un lèche-roue arrière. On doit donc pouvoir supprimer la bavette sans que ça gicle partout.
Les Alfa ont les plaques sur le côté (du moins certaines); mais je ne pense pas que le mp3 soit une Alfa....surtout qu'il s'agit de l'avant et que sur le mp3 c'est l'arrière.
Les normes définissent les emplacements notamment pour la sécu des piétons. Sur le côté, c'est surement pas top et donc interdit.
Entre Inferno qui dit que tu changes la couleur d'une vis, il te prune; et installer un découpe piétons, il doit y avoir un juste milieu
Attention tout de même aux modifs : si elles ne sont pas réglementaires tu risques une prune, ce qui n'est pas bien grave.
Mais s'il s'avère que cette modif est à l'origine de l'accident ou des conséquences de l'accident (blessures) alors là, tu n'es plus assuré. Et payer une invalidité
Invité- Invité
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Salut !!
Il n'y a pas de réglement pour l'emplacement de la plaque d'où l'homologation des Alfa ... HD etc ... MAIS elles ont été homologuées tel quel ... pas le mp3 avec cette modif ...
Pour la bavette, comme dit plus haut elle sert à protéger des projections, dans le monde de la moto, un très grand nombre l'enlève mais on y rajoute le lèche-roue souvent.
Pour les FDO, ils font surtout gaffe à la lisibilité de la plaque pour pouvoir les lire en cas de fuite principalement.
Pour les radars, laissez vos plaques sur la bavette mais en remettant 2 rivets avec des ressorts dans la tige... avec le vent, la plaque va se lever
Il n'y a pas de réglement pour l'emplacement de la plaque d'où l'homologation des Alfa ... HD etc ... MAIS elles ont été homologuées tel quel ... pas le mp3 avec cette modif ...
Pour la bavette, comme dit plus haut elle sert à protéger des projections, dans le monde de la moto, un très grand nombre l'enlève mais on y rajoute le lèche-roue souvent.
Pour les FDO, ils font surtout gaffe à la lisibilité de la plaque pour pouvoir les lire en cas de fuite principalement.
Pour les radars, laissez vos plaques sur la bavette mais en remettant 2 rivets avec des ressorts dans la tige... avec le vent, la plaque va se lever
Rocaldo- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Je pense que si tu te fais topper par les FdO avec ça, ça doit être encore plus tendu que pour une plaque sur un support déporté...Rocaldo a écrit:Pour les radars, laissez vos plaques sur la bavette mais en remettant 2 rivets avec des ressorts dans la tige... avec le vent, la plaque va se lever
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Sur Paname, c'est le 1er truc qu'ils regardent
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Fat Boy Jim a écrit:
Je pense que si tu te fais topper par les FdO avec ça, ça doit être encore plus tendu que pour une plaque sur un support déporté...
oui comme plusieurs modif ... tu joues, tu gagnes, tu perds ...
OVO a écrit:Sur Paname, c'est le 1er truc qu'ils regardent
oui enfin ils viennent voir que si ta plaque bouge dans tous les sens a l'arret ou au depart d'un feu ... la les ressorts evitent justement ca
Rocaldo- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Non, non, sur Paname, les contrôles sont courants, il m'est arrivé de me faire contrôler le matin ET l'AM...Et je peux te dire qu'ils y touchent à la plaque, justement pour vérifier sa fixation
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
ok ... ba j'ai du bol
Rocaldo- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Gaffe quand même, la chance ne dure pas éternellement...
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
non pour les controles , je n'ai pas fait ce genre de modif sur mes motos et ni sur mon (futur) Fuoco
Rocaldo- En rodage
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Trimax a écrit:A ma connaissance, pour notre sécurité il y a des règlements pour les plaques, comme sur n'importe quel truc qui roule avec...Whiplash a écrit:Mais dans tout ca, il y a un texte qui dit ou doit être placée une plaque d'immatriculation sur un scooter ?
Une bavette est-elle obligatoire sur un 2 roues ?
Maintenant, comme déjà dit aussi, toute modification d'une machine n'entraine pas obligatoirement perte d'homologation (c'est une vision très restrictive de la France, qui a déjà été condamnée pour ça).
La bavette n'a rien d'obligatoire à mon avis.
Ha ben c'est pas moi qui le dit, c'est le code de la route.
En ce sens c'est assez clair, le code de la route dit qu'un véhicule, pour circuler sur les routes françaises, doit recevoir une homologation aux mines. Ladite homologation porte sur un schéma technique du véhicule d'ailleurs ca s'appelle une série type,
cette série comporte le plan de TOUTES LES PIÈCES et leur validation par rapport aux normes.
Le code dispose ensuite que toute modification doit faire l'objet d'une réception à titre isolé.
Ce qu'il faut en comprendre c'est que tu peux faire toutes les modifications que tu veux pour rouler dans ton jardin, mais que pour rouler sur routes tu devras repasser aux mines qui te fera un PV des modifications apporté au véhicule.
Toute modification non signalée et autorisée par les mines sera passible de verbalisation.
Il faut noter toutefois que cela est laissé à la libre appréciation des dits FDO, entre la verbalisation pour équipement non conforme et perte d'homologation la gamme est assez vaste pour faire suivant les besoins.
Pour exemple, les xénon que je peux verbaliser comme feux non conforme à 45€ avec une éventuelle immo ou comme un élément de véhicule non conforme à un type réceptionné à 90€ avec une immo. En théorie c'est le deuxième article qui devrait passer mais je peux ajuster en fonction de la personne en face de moi
Je dois même pouvoir passer à 135€, mais je trouve que c'est très cher payé ou si vraiment on me taquine je peux envoyer l'affaire au tribunal de police ou tu encours une contravention de quatrième classe qui peut aller jusqu'à 750€. Certes, niveau paperasse c'est assez pénible pour moi, mais j'en ai la possibilité c'est pour ca que je vous conseille de rester poli et calme face à un contrôle. Le FDO qui connait son taf et ses possibilité peut faire très très mal.
Je ne suis pas là pour vous faire la morale, je m'en tape. Vous êtes grands aux dernières nouvelles, je vous préviens juste de ce que vous encourez.
Quant à dire que ca n'entraine pas forcément une annulation de l'homologation et bien si, cela l'entraine systématiquement mais par rapport aux autres pays la France est intransigeante. En Allemagne par exemple, il est facile de faire une modification le passage aux mines est assez facile chez eux et à partir du moment où les pièces modifiées sont homologuées ça ne pose aucun problème. En France par contre les mines sont très dures et pour avoir un rdv c'est très compliqué.
Et pour reprendre l'exemple d'Alfa Romeo eux ils ont fait homologuer cet emplacement sur ses modèles de véhicule.
Super plan avec ça tu peut même finir au poste.......Fat Boy Jim a écrit:Je pense que si tu te fais topper par les FdO avec ça, ça doit être encore plus tendu que pour une plaque sur un support déporté...Rocaldo a écrit:Pour les radars, laissez vos plaques sur la bavette mais en remettant 2 rivets avec des ressorts dans la tige... avec le vent, la plaque va se lever
Ça arrive régulièrement à partir du moment où la plaque est dite amovible ça peut être considéré comme un délit.....
Y en a qui ont des bonnes idée mais faut réfléchir deux seconde avant.
Après c'est le jeu du chat et de la souris
Inferno- Membre assidu
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
La pour le coup c'est complet, merci d'avoir pris le temps Inferno...
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Merci Inferno, cela confirme ce que je pensais.
Il reste que c'est très agaçant et perturbant de savoir d'un FdO peut te verbaliser de différentes façons, "à la tronche du client", selon son humeur et son envie.
Par ailleurs, il est très énervant de constater les différences de perception de l'homologation entre la France et les autres nations. Elle est où l'harmonisation européenne ???
Il reste que c'est très agaçant et perturbant de savoir d'un FdO peut te verbaliser de différentes façons, "à la tronche du client", selon son humeur et son envie.
Par ailleurs, il est très énervant de constater les différences de perception de l'homologation entre la France et les autres nations. Elle est où l'harmonisation européenne ???
Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Voila, clair et net.
Tu sais Fat, l'harmonisation européenne, nous n'en sommes qu'à découvrir les premiers balbutiements de ce que nous réserve les mauvais cotés, moi je ne suis pas trop pressé que l'on "s'harmonise" à tout va.
Tidou- Pilier de Forum
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Re: Suppression garde boue arrière du Piaggio Mp3
Tu as raison Tidou, mais ce qui me gave c'est que l'Europe nous est servie à toutes les sauces et que généralement est utilisée à "mauvais" escient systématiquement pour plumer le citoyen de base...
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