SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai]

2 participants

Aller en bas

Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] Empty Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai]

Message par Micari07 Dim 21 Fév 2021 - 18:05

La Guzzi V7 est un discret monument de la planète moto et carrément une icône pour les guzzistes purs et durs. Je parle bien évidemment du modèle originel apparu en 1967 vu que c'est lui qui inaugura la configuration twin face à la route (ou transversal pour les amoureux de technique) chère à la marque. Je ne vais vous faire ici tout l'historique de la V7 depuis sa naissance - il y a assez de matière pour faire plusieurs bouquins - à la place, nous allons sauter directement en 2008, moment ou Guzzi ressort sa première V7 “moderne”. Enfin, quand je dis moderne, cette machine est surtout sortie pour des raisons marketing. A l'époque, Mandello se concentrait surtout sur les grosses cylindrée et il lui fallait une entrée de gamme attrayante pour remplacer une Breva 750 attachante mais un poil trop chère compte tenu de sa vocation utilitaire. L'idée - de génie - de Guzzi fut donc de lâcher le segment “utilitaire” (lire : moyennes cylindrées pas sportives) pour sauter en marche dans le train du vintage/néo-rétro. Si cette V7 séduisait déjà par son style, les normes antipollution de l'époque étranglait totalement son petit V2 à la conception antédiluvienne (refroidissement par air, distribution culbutée, deux soupapes par cylindres). Ça n'a certes pas freiné les guzzistes de la première heure, déjà rodés à contourner les mesures antipollution. Mais pour faire de la conquête auprès de nouveaux acheteurs qui se basent uniquement sur ce qu'ils lisent dans la presse, c'était plus compliqué. D'ailleurs si on se penche en détail sur les différentes évolutions de la V7 en 2012, 2015 et 2017, la quasi-totalité des évolutions portent sur l'ensemble moteur-transmission. Ce n'est donc pas une surprise si la nouvelle V7 hérite d'un bloc moteur de 850 cm3 étroitement dérivé de celui de la V85TT et de la V9 pile au moment ou entre en vigueur la norme Euro 5. Le vieux 750 cm3 a fait son temps...
ICI
Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] Performances-moteur-partie-cycle-guzzi-v7-850_hd
Micari07
Micari07
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Messages : 1205
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] Empty Re: Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai]

Message par Titouan46 Mer 24 Fév 2021 - 15:18


___________________________________________________________________________________________________________________________________
 Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] Iczne127

Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] 201210Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] Sticke12Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] Stick10Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] 024Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] Logo_s10Moto Guzzi V7 850 Special 2021 [essai] Rasso_11


« La seule utilité de la prévision en économie est de rendre l'astrologie respectable ». J-K Gailbraith
Titouan46
Titouan46
Admin
Admin

Masculin

Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum