Moto Guzzi V7 II
+7
Fat Boy Jim
Tlr_ed
Ricoux33
Algo
Adelie45
Ovo
Bast93
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Moto Guzzi
Page 1 sur 1
Moto Guzzi V7 II
Permis en poche depuis peu, je fais le tour des motos qui me plaisent bien, histoire de me faire une opinion dessus et, qui sait, en mettre une dans le garage ...
Et donc aujourd'hui, c'était le tour de la Moto Guzzi V7 II Stone.
Pour faire un petit essai, je suis allez jusque chez la Clinique du 2 roues, à Cachan (rattaché à la Clinique du scooter où je fais entretenir mon scoot. Du sérieux).
Rendez-vous pris le matin pour l'après-midi même, pas de soucis.
A mon arrivée, prise en charge immédiate, nous procédons à la partie administrative du prêt (permis, papier, caution, etc.)
Pendant ce temps, ils sortent une V7 II Stone flambant neuve (33 km au compteur) couleur "rosso impetuoso" qui lui va plutôt bien.
Allez, démarrage, et un son plutôt sympa s'extrait des 2 échappements chromés.
Je profite du temps de chauffe pour observer plus attentivement la moto. C'est bien fini, la moto est vraiment très belle.
Allez, j'enfourche, je débraie, j'enclenche la première et ... rien ! Pas de klonk, pas de secousse, rien qui n'indique que la première est passée à part le voyant vert "N" qui s'est éteint sur le tableau de bord.
Un doute s'installe, rapidement dissipé par ... un calage.
Ok : boite de vitesse ultra douce !
Allez, je redémarre et je me lance, doucement.
Au passage, sensation bizarre que le couple de renversement, qui agite gentiment la moto, mais ce n'est pas désagréable ...
La position de conduite me change forcément beaucoup par rapport à ma Bolt, avec les pieds repliés sous moi, et une selle plus haut perchée sans pour autant être inaccessible.
Selle que je trouve par ailleurs plutôt confortable.
Bon, la région ne permet pas de profiter rapidement de grands espaces, je me contente donc de petites accélérations (rodage oblige) entre 2 feux, accompagné d'u, son d'autant plus sympa maintenant que les pots sont chauds.
Je pousse quand même jusqu'à l'A86 que par chance je prends dans le bon sens (celui qui n'est pas bouché avant 2 bons kilomètrès )
La moto est agréable et se lance gentiment, dans un bruit agréable. Aux feux, les motards que je croise me félicitent pour la moto
Pas de doute, elle plait !
Mais le plaisir n'est pas là...
Les accélérations sont franches sans être transcendantes, les vitesses s'enclenchent comme dans du beurre, sans jamais le moindre à coup, à l'accélération comme en décélération.
D'ailleurs, on fini assez vite par ne plus savoir sur quel rapport on circule, faute d'un indicateur de vitesse au tableau de bord, et d'un moteur qui évolue sans à-coup à tous les régimes ...
Le freinage est bon, le mordant est là, que ce soit à l'avant comme à l'arrière.
Le tableau de bord est ultra simpliste, avec juste les voyants d'usage (dont l'indicateur du neutre de la boite et la réserve (pas de jauge). Les 2 petits écrans affichent à gauche le kilométrage et le "trip A", à droite l'heure et la température ambiante. D'ailleurs petite remarque sur ce second affichage : il ne reste pas sur l'heure lorsqu'on coupe le moteur, et revient systématiquement sur la température. Et comme il n'y a pas de commodo au guidon, il vous faut appuyer sur le petit bouton chromé situé à côté du compteur pour le re-changer.
Le temps de me perdre sur le chemin du retour et je dois déjà ramener la moto au point de départ.
Au final, j'ai bien apprécié cet essai.
Cette moto pourrait (pourra ?) tout à fait trouver sa place dans mon garage, moyennant peut être un peu de customisation.
Le modèle noir mat est magnifique
Mais ce rouge orangé lui va aussi très bien
Et donc aujourd'hui, c'était le tour de la Moto Guzzi V7 II Stone.
Pour faire un petit essai, je suis allez jusque chez la Clinique du 2 roues, à Cachan (rattaché à la Clinique du scooter où je fais entretenir mon scoot. Du sérieux).
Rendez-vous pris le matin pour l'après-midi même, pas de soucis.
A mon arrivée, prise en charge immédiate, nous procédons à la partie administrative du prêt (permis, papier, caution, etc.)
Pendant ce temps, ils sortent une V7 II Stone flambant neuve (33 km au compteur) couleur "rosso impetuoso" qui lui va plutôt bien.
Allez, démarrage, et un son plutôt sympa s'extrait des 2 échappements chromés.
Je profite du temps de chauffe pour observer plus attentivement la moto. C'est bien fini, la moto est vraiment très belle.
Allez, j'enfourche, je débraie, j'enclenche la première et ... rien ! Pas de klonk, pas de secousse, rien qui n'indique que la première est passée à part le voyant vert "N" qui s'est éteint sur le tableau de bord.
Un doute s'installe, rapidement dissipé par ... un calage.
Ok : boite de vitesse ultra douce !
Allez, je redémarre et je me lance, doucement.
Au passage, sensation bizarre que le couple de renversement, qui agite gentiment la moto, mais ce n'est pas désagréable ...
La position de conduite me change forcément beaucoup par rapport à ma Bolt, avec les pieds repliés sous moi, et une selle plus haut perchée sans pour autant être inaccessible.
Selle que je trouve par ailleurs plutôt confortable.
Bon, la région ne permet pas de profiter rapidement de grands espaces, je me contente donc de petites accélérations (rodage oblige) entre 2 feux, accompagné d'u, son d'autant plus sympa maintenant que les pots sont chauds.
Je pousse quand même jusqu'à l'A86 que par chance je prends dans le bon sens (celui qui n'est pas bouché avant 2 bons kilomètrès )
La moto est agréable et se lance gentiment, dans un bruit agréable. Aux feux, les motards que je croise me félicitent pour la moto
Pas de doute, elle plait !
Mais le plaisir n'est pas là...
Les accélérations sont franches sans être transcendantes, les vitesses s'enclenchent comme dans du beurre, sans jamais le moindre à coup, à l'accélération comme en décélération.
D'ailleurs, on fini assez vite par ne plus savoir sur quel rapport on circule, faute d'un indicateur de vitesse au tableau de bord, et d'un moteur qui évolue sans à-coup à tous les régimes ...
Le freinage est bon, le mordant est là, que ce soit à l'avant comme à l'arrière.
Le tableau de bord est ultra simpliste, avec juste les voyants d'usage (dont l'indicateur du neutre de la boite et la réserve (pas de jauge). Les 2 petits écrans affichent à gauche le kilométrage et le "trip A", à droite l'heure et la température ambiante. D'ailleurs petite remarque sur ce second affichage : il ne reste pas sur l'heure lorsqu'on coupe le moteur, et revient systématiquement sur la température. Et comme il n'y a pas de commodo au guidon, il vous faut appuyer sur le petit bouton chromé situé à côté du compteur pour le re-changer.
Le temps de me perdre sur le chemin du retour et je dois déjà ramener la moto au point de départ.
Au final, j'ai bien apprécié cet essai.
Cette moto pourrait (pourra ?) tout à fait trouver sa place dans mon garage, moyennant peut être un peu de customisation.
Le modèle noir mat est magnifique
Mais ce rouge orangé lui va aussi très bien
Dernière édition par Bast93 le Mer 22 Avr 2015 - 10:16, édité 3 fois (Raison : précisions)
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Moto Guzzi V7 II
J'ai un ancien collègue qui en avait acheté une et j'ai pu la reluquer sous tous les angles. J'avoue qu'elle est pas mal cette Guzzi.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Moto Guzzi V7 II
Moto Guzzi valeur sûr de la moto depuis des années
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Moto Guzzi V7 II
Belle moto, elle a fait partie de ma liste de choix!
J'ai essayé une Norge et c'est vrai que la boite Guzzi a fait d'énormes progrès, le balancement à l'arrêt est sympa aussi!
J'ai essayé une Norge et c'est vrai que la boite Guzzi a fait d'énormes progrès, le balancement à l'arrêt est sympa aussi!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Moto Guzzi V7 II
Moi je la trouve craquante. J'aurais eu le choix, je serais sans doute tomber sous son charme. Juste ce qu'il faut pour prendre du plaisir sur la route.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Moto Guzzi V7 II
Ricoux ou en es-tu de ton permis A?
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Moto Guzzi V7 II
Au point mort. J'ai calé 2 fois sur le parcours freinage d'urgence à cause d'un embrayage mal réglé. Il faut que je repasse. Pour l'instant mon petit bi-cylindre me va très bien. On verra cet automne.
C'est comme les élections j'attends le 2eme tour et les fonds qui vont avec
C'est comme les élections j'attends le 2eme tour et les fonds qui vont avec
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Messages : 7469
Age : 74
Emploi/loisirs : En Vacances
Localisation : Bordeaux
Re: Moto Guzzi V7 II
Merci
Guzzi fait de jolies moto, et je tourne souvent autour pour le plaisir des yeux... Mais sans A, ça s'arrête là
Guzzi fait de jolies moto, et je tourne souvent autour pour le plaisir des yeux... Mais sans A, ça s'arrête là
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Moto Guzzi V7 II
Vraiment très jolie dans ce nouveau rouge, cette V7 ! Le couple de renversement des bi "en travers" (Guzzi et BMW, c'est vraiment sympa...
Re: Moto Guzzi V7 II
Alors là !
Droit au cœur !
Droit au cœur !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Moto Guzzi V7 II
Ce n’est pas la première fois que j’essaie la Guzzi V7. J’ai roulé avec la version Scrambler, avec la toute première version de 2008, aussi avec la Racer… J’écoutais alors mes collègues apprécier l’italienne. Je reconsidérais chaque fois mon jugement, me suis toujours remis en question pour comprendre la raison de mon imperméabilité au charme du bicylindre 750 cm3 Guzzi. J’ai interrogé des essayeurs chevronnés, des motards qui l’ont essayée, deux propriétaires de V7… Cette majorité me répondait souriante, ravie du joyeux flegme de la petite machine. On m’a évidemment rétorqué que je n’aimais que les PAF (pompes à feu bien sûr), ce qui est bien mal me connaître, moi qui défends les petites cylindrées depuis plus d’une décennie.
Essai 48 H en Moto Guzzi V7 II
Essai 48 H en Moto Guzzi V7 II
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Moto Guzzi V7 II
A noter que l'article de cet essai est l'oeuvre de... Zef Enault, pas n'importe qui quand même !
Re: Moto Guzzi V7 II
Ha qui est Zef Enault? Connais pas désolé!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Moto Guzzi V7 II
Je connaissais pas!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Moto Guzzi V7 II
Que je ne connaissais pas plus
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Moto Guzzi V7 II
@ Bast: Vas-y, fais-toi ce plaisir, je parle en connaissance de cause: j'ai usé une California 850 T3 dans les rues de Bruxelles et une bonne partie de la Belgique, pour mon boulot d'abord, et en dilettante aussi, pendant plus de 15 ans...
Jamais eu de prob', sauf un pneu arrière éclaté sur des rails de tram et des gros pavés à 60 km/h, ce qui m'a coûté une nouvelle jante.
Pis j'y avais joint un side... pour transporter un de mes accordéons !
Jamais eu de prob', sauf un pneu arrière éclaté sur des rails de tram et des gros pavés à 60 km/h, ce qui m'a coûté une nouvelle jante.
Pis j'y avais joint un side... pour transporter un de mes accordéons !
Paulis- Pilier de Forum
-
Messages : 7249
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité / Campingcar
Localisation : Charleroi / Belgique
Re: Moto Guzzi V7 II
La V7II reste au catalogue de Moto Guzzi elle passera à la norme Euro4 !
Article de Moto Station
Article de Moto Station
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Moto Guzzi V7 II
En effet !
La V7 est une bonne base pour de belles préparations:
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/74-moto-guzzi
La V7 est une bonne base pour de belles préparations:
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/74-moto-guzzi
Re: Moto Guzzi V7 II
Dans le genre scrambler, la V7 est toujours une sacrée bonne base !
http://rocket-garage.blogspot.com/2016/06/the-ensenada-project.html
http://rocket-garage.blogspot.com/2016/06/the-ensenada-project.html
Sujets similaires
» Moto Guzzi V9
» Moto Guzzi
» Moto Guzzi Stelvio
» Promo 2015 Moto Guzzi
» Moto Guzzi California Custom
» Moto Guzzi
» Moto Guzzi Stelvio
» Promo 2015 Moto Guzzi
» Moto Guzzi California Custom
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Moto Guzzi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum