Triumph Trident 2021
+4
Gueule_kc
Luc
Titouan46
Micari07
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 1 sur 1
Triumph Trident 2021
La marque anglaise dévoile une nouveauté pleine d’ambition : en effet, la Trident n’a d’autre vocation que de s’attaquer aux vedettes du marché et au segment des « roadsters mid-size » accessibles. Souhaitons donc la bienvenue à la nouvelle Trident 660, ainsi que tout le succès qu’elle espère !
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Triumph-Trident-660-2021-le-trois-cylindres-aux-dents-longues.htm
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Triumph-Trident-660-2021-le-trois-cylindres-aux-dents-longues.htm
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Luc aime ce message
Titouan46- Admin
-
Luc aime ce message
Titouan46- Admin
-
Titouan46- Admin
-
Re: Triumph Trident 2021
Souvenirs, souvenirs, TRIUMPH une marque mythique et mise en valeur dans "La Grande Evasion" avec Steve Mac Queen
Luc- Pilier de forum
-
Trop fort le Titouan !
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Nan nan, pas trop fort...
Les 2 premières Trident m'ont tapé dans l'œil quand elles sont sorties, tout comme leur cousine.
et depuis
A l'époque, chaque marque avait une identité "visuelle" et "sonore" forte.
C'est moins le cas aujourd'hui...
En ce qui concerne la Trident 660, (à part le moteur, quoique d'autres marques se soient mises à faire des trois pattes) on pourrait lui coller un autocollant Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha ou autres, à mon avis, peu de monde s'en étonnerait.
Les 2 premières Trident m'ont tapé dans l'œil quand elles sont sorties, tout comme leur cousine.
et depuis
A l'époque, chaque marque avait une identité "visuelle" et "sonore" forte.
C'est moins le cas aujourd'hui...
En ce qui concerne la Trident 660, (à part le moteur, quoique d'autres marques se soient mises à faire des trois pattes) on pourrait lui coller un autocollant Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha ou autres, à mon avis, peu de monde s'en étonnerait.
Titouan46- Admin
-
Le seul autre tripattes de grande production c'est le CP3 de Yam. Mais c'est tout.Triumph c'est maintenant un peu leur signature.
Je ne compte pas Rotax de mon tripode !
Pour le reste, l'aspect est effectivement assez "consensuel". Au moins on échappe au néo-rétro que je n'aime pas.
La qualité de finition Triumph fera-t-elle la différence ?
Je ne compte pas Rotax de mon tripode !
Pour le reste, l'aspect est effectivement assez "consensuel". Au moins on échappe au néo-rétro que je n'aime pas.
La qualité de finition Triumph fera-t-elle la différence ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Elle est très sympa cette nouvelle mouture de la Trident, elle va se vendre, c’est sur!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Plus proche maintenant d'une Hornet que de la véritable Rocket 3 qui était une routière à l'époque
Quadro94- Pilier de Forum
-
Et il se pourrait que Triumph envisage d'élargir la palette des modèles sur base de ce moteur ...
https://www.paddock-gp.com/street-triumph-un-trio-sechappe-dune-convention-et-annonce-une-famille-en-660cc/
https://www.paddock-gp.com/street-triumph-un-trio-sechappe-dune-convention-et-annonce-une-famille-en-660cc/
Bast93- Pilier de forum
-
ESSAI
Au début des années 1960, la Speed Twin était la moto sportive la plus réputée de la marque anglaise. Mais pour monter en cylindrée sans affronter les lourdes vibrations inhérentes au twin vertical, deux ingénieurs, Bert Hopwood et Doug Hele, c**çoivent un bloc trois cylindres dérivé du moteur de la Speed, en ajoutant un cylindre et deux paliers de vilebrequin… Monté en 1968 dans une nouvelle machine, l’ensemble de 740,4 cm3 reçoit le patronyme de Trident T150, car annoncé comme ayant une vitesse de pointe de 150 mi/h (soit 241,4 km/h). Remarquée en compétition, ses problèmes de fiabilité avec un entretien plus commun nuisent au modèle. La succession de nombreux plans de joints verticaux et l’impossibilité de produire mieux avec l’obsolescence des outils de la firme à l’époque font finalement disparaître la machine 11 ans plus tard.
ICI
ICI
Micari07- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/jardinage/internet/balade à pied et scooter
Un "vertical twin" bien équilibré donc on va dire actuellement bien remis en état ne vibre pas plus que n'importe quelle bourole...
-
Aujourd'hui j'ai déposé Bob pour sa révision annuelle.
En retournant la chercher, je me suis attardé autour de cette Trident.
Ni une ni deux, on me propose un essai.
Ni une ni deux, j'accepte.
Je suis donc parti me perdre entre Saint Germain et Versailles pour un essai d'une grosse demi-heure, enfin plutôt trois quarts d'heure...
Moteur alerte qui enroule en 6eme à 50 et repart très franchement à la réaccélération, accélération très franche, bruit de l'échappement très agréable, je me suis bien amusé avec ce jouet.
Tout ça pour découvrir au retour qu'ils m'ont prêté une version bridée A2 !
Il ne manque rien à cette moto hormis un peu de confort : l'amortissement arrière est ferme, tout comme la selle...
Vraiment une très bonne moto pour débuter,et même plus
En retournant la chercher, je me suis attardé autour de cette Trident.
Ni une ni deux, on me propose un essai.
Ni une ni deux, j'accepte.
Je suis donc parti me perdre entre Saint Germain et Versailles pour un essai d'une grosse demi-heure, enfin plutôt trois quarts d'heure...
Moteur alerte qui enroule en 6eme à 50 et repart très franchement à la réaccélération, accélération très franche, bruit de l'échappement très agréable, je me suis bien amusé avec ce jouet.
Tout ça pour découvrir au retour qu'ils m'ont prêté une version bridée A2 !
Il ne manque rien à cette moto hormis un peu de confort : l'amortissement arrière est ferme, tout comme la selle...
Vraiment une très bonne moto pour débuter,et même plus
Bast93- Pilier de forum
-
Bast93 a écrit:Tout ça pour découvrir au retour qu'ils m'ont prêté une version bridée A2 !
Ah la surprise !
La version full doit dépoter, il faut retourner à la concess pour en faire l'essai.
Titouan46- Admin
-
Tu ne vas pas revendre ton Bobber.
Je ne pourrai plus te suivre.
Je ne pourrai plus te suivre.
-
Non non aucun risque que je l'échange contre cette trident.
Je me suis bien amusé avec mais je kiffe trop mon Bob
Je me suis bien amusé avec mais je kiffe trop mon Bob
Bast93- Pilier de forum
-
Tu as essayé le Bobber Black ? J'avais vraiment préféré cette version...Bast93 a écrit: je kiffe trop mon Bob
Pour la Trident, ça m'a l'air d'être vraiment très bien.
Non pas de bobber Black.
Mais je suis curieux de tester la nouvelle bobber pour voir ce que ça donne avec le réservoir plus gros et cette roue avant plus large.
Je vais attendre qu'ils la reçoivent pour y passer
Mais je suis curieux de tester la nouvelle bobber pour voir ce que ça donne avec le réservoir plus gros et cette roue avant plus large.
Je vais attendre qu'ils la reçoivent pour y passer
Bast93- Pilier de forum
-
Bin la nouvelle...c'est un Black (avec un plus gros bidon) !Bast93 a écrit:Mais je suis curieux de tester la nouvelle bobber pour voir ce que ça donne
Oui oui je sais bienFat Boy Jim a écrit:Bin la nouvelle...c'est un Black (avec un plus gros bidon) !Bast93 a écrit:Mais je suis curieux de tester la nouvelle bobber pour voir ce que ça donne
Arrivée prévue en concession début avril.
Bast93- Pilier de forum
-