Triumph Tiger Explorer
+11
Rifago
Ed6969
Titouan46
Fat Boy Jim
Ovo
Algo
Kargal
Daniel
Nannan
Jeremydz
Actarus
15 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Triumph Tiger Explorer
Salut tout le monde,
Voici ma nouvelle Tiger Explorer 1200, version spoke wheels, adoptée le 29 mars 2013 :
Désolé pour la qualité des photos, prisent avec mon portable.
Que dire de cette fabuleuse monture.... QUE DU BONHEUR !
Un moteur à couper le souffle un confort au top, la grande classe. Vraiment ce 3 cylindres est fantastique
Avec contrôle de pression des pneus, ABS, anti-patinage, poignée des gaz ride-by-wire (plus aucun câble), ordinateur de bord, et set de valises latérales (pas sur les photos), protèges mains, protection moteur.
A bientôt !
Voici ma nouvelle Tiger Explorer 1200, version spoke wheels, adoptée le 29 mars 2013 :
Désolé pour la qualité des photos, prisent avec mon portable.
Que dire de cette fabuleuse monture.... QUE DU BONHEUR !
Un moteur à couper le souffle un confort au top, la grande classe. Vraiment ce 3 cylindres est fantastique
Avec contrôle de pression des pneus, ABS, anti-patinage, poignée des gaz ride-by-wire (plus aucun câble), ordinateur de bord, et set de valises latérales (pas sur les photos), protèges mains, protection moteur.
A bientôt !
Dernière édition par Actarus le Mar 23 Avr 2013 - 15:49, édité 1 fois
Actarus- En rodage
-
Re: Triumph Tiger Explorer
Très belle moto ! Les roues à rayons sont vraiment magnifiques... Dommage que je sois trop court sur pattes pour ce genre de machine, ça me dirait bien de rouler avec ce style de gros trail routier.
La selle est réglable sur 2 hauteurs. Sur la photo, elle est en position haute. Tu mesures combien ?
Actarus- En rodage
-
J'aime ce coté bestial ... peut être un jour quand j'aurais le A !
Jeremydz- Pilier de forum
-
1,72 m... c'est un peu juste pour ces bestioles !Actarus a écrit:La selle est réglable sur 2 hauteurs. Sur la photo, elle est en position haute. Tu mesures combien ?
Magnifique machine taillée pour faire de la route !
Nannan- Pilier de Forum
-
Très belle sauterelle
Daniel- Pilier de forum
-
J'ai aussi envisagé la 800 avant d'acheter mon Fuoco, Triumph font d'excellentes motos
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
WAHOU, WAHOU, WAHOU...Splendide.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Très belle moto , tous mes compliments .
Beaucoup de similitudes avec la Bmw ok avant que Fat ne me rattrape
Beaucoup de similitudes avec la Bmw ok avant que Fat ne me rattrape
On ne peut pas dire le contraire ! Mais en l'occurrence, je préfère cette Tromphe à l'originale teutonne...Ed6969 a écrit:Beaucoup de similitudes avec la Bmw
Très belle bécane , et ces jantes à rayons
Titouan46- Admin
-
Bien d'accord avec toi, je l'a trouve beaucoup plus épurée et beaucoup moins brute de coffrage.Fat Boy Jim a écrit: On ne peut pas dire le contraire ! Mais en l'occurrence, je préfère cette Tromphe à l'originale teutonne...
Je suis amoureux
Vivement bientôt...
Vivement bientôt...
Rifago- En rodage
-
Tiens, et si j'allais essayer cette brèle un de ces quatre... Ce gros triple m'intrigue et je me demande si la selle basse ne me permettrait pas d'être à l'aise dessus...
Tien? Ca te prend comme ça? Bah alors, il ne faut pas hésiter.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Oué, un peu comme une envie de pisser... et d'aller explorer quelques pistes de la région. Et la piste à caillou, le K16 il veut pô ! Je cherche donc trail, si possible a cardan, pas trop moche, plutôt fiable...Ovo a écrit:Tien? Ca te prend comme ça?
Une Crosstourer???
Algo- Pilier de Forum
-
J'y ai pensé Alain ! Mais je connais déjà... Je vais tester autre chose, et puis on verra !
Yep, je viens d'aller en profiter dans le Vercors, histoire de tester un peu plus les PR4 !Ed6969 a écrit:Toi aussi!!!
Bon ben voilà
Fab0568- Pilier de Forum
-
Elle a vraiment de la gu***e cette gazelle Anglaise.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Mais elle a pas de boite DCT !!!!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Moi j'ai vu celle-là (entre autres...) : http://www.leboncoin.fr/motos/826382103.htm?ca=12_sFab0568 a écrit:Bon ben voilà
T'es un vrai monomaniaque avec le DCT, hein !Algo a écrit:Mais elle a pas de boite DCT !!!!!!
Mouaip, plus récente mais plus de bornes ...
Pi le kaki !
Pi le kaki !
Fab0568- Pilier de Forum
-
C'est pô kaki... c'est vert anglais !Fab0568 a écrit:Mouaip, plus récente mais plus de bornes ...
Pi le kaki !
Je me demandais ce que j'avais contre les Britishs, ben voilà je sais
Mais bon c'est pô moa qui le dit :
"Triumph TIGER 1200 EXPLORER XC 1200 cm3 Trail 2013, kaki, mise en circulation le 01/04/2013"
Mais bon c'est pô moa qui le dit :
"Triumph TIGER 1200 EXPLORER XC 1200 cm3 Trail 2013, kaki, mise en circulation le 01/04/2013"
Fab0568- Pilier de Forum
-
Hé relisez l'article de "motards en voyage" sur le kilométrage des motos et l'avantage de la boite DCT.
Y a pas mal de motos sympas mais maintenant quand je les essaie, à la fin, je me dis: " Mais pourquoi je vais aller m'embêter avec une boite méca alors que j'ai la possibilité d'avoir la même chose en boite auto pilotée, vraiment aucun intérêt"!
Y a pas mal de motos sympas mais maintenant quand je les essaie, à la fin, je me dis: " Mais pourquoi je vais aller m'embêter avec une boite méca alors que j'ai la possibilité d'avoir la même chose en boite auto pilotée, vraiment aucun intérêt"!
Algo- Pilier de Forum
-
Vi mais Alain, même si j'adore ma boîte DCT, une moto, ce n'est pas qu'une boîte de vitesse il me semble, c'est un tout
Fab0568- Pilier de Forum
-
Certes mais dans la boite DCT existe aussi pour plusieurs types de machines Gros Trails Sport-Gt.
J'ai essayé , brièvement certes, la super ténéré bon hé bien la vraie différence à l'usage avec la crosstourer c'est la boite pour le reste on est dans le ressenti l'habitude. Parce que pour le reste dans la vraie vie je n'arrive pas à voir la différence entre les deux!
Mais je en suis qu'un poireau c'est vrai
Par contre la boite je sens la différence 2 000 fois par jour entre une moto et l'autre!
J'ai essayé , brièvement certes, la super ténéré bon hé bien la vraie différence à l'usage avec la crosstourer c'est la boite pour le reste on est dans le ressenti l'habitude. Parce que pour le reste dans la vraie vie je n'arrive pas à voir la différence entre les deux!
Mais je en suis qu'un poireau c'est vrai
Par contre la boite je sens la différence 2 000 fois par jour entre une moto et l'autre!
Algo- Pilier de Forum
-
Tu ne fais pas de TT Alain (même si pour moi cet usage se limiterait à de la piste relativement roulante). Et sur ce terrain, plus qu'une boite, c'est le poids qui fait foi. Et en la matière, le Crosstourer affiche une surcharge par rapport à ses concurrents.
pour exemple, je suis passé ce matin chez BMW voir un GS Adventure, bin y'a pas photo avec un Cross. C'est un peu plus léger, et le poids en bas du flat, c'est un sacré avantage lorsque tu es à la limite d'adhérence...
Ceci, dit, comme les Crosstourer se revendent aussi bien que les cercueiuls à deux places, il y a de bons coups à faire en occase...
pour exemple, je suis passé ce matin chez BMW voir un GS Adventure, bin y'a pas photo avec un Cross. C'est un peu plus léger, et le poids en bas du flat, c'est un sacré avantage lorsque tu es à la limite d'adhérence...
Ceci, dit, comme les Crosstourer se revendent aussi bien que les cercueiuls à deux places, il y a de bons coups à faire en occase...
Pour le TT je crois qu'il faut encore prendre plus léger pour vraiment faire du hors piste.
Les maxis-trails actuels sont TOUS trop gros pour du vrai off-road. Ils sont utilisés à 99% pour la route et dans ce cas l'avantage de la DCT revient en force!
Les maxis-trails actuels sont TOUS trop gros pour du vrai off-road. Ils sont utilisés à 99% pour la route et dans ce cas l'avantage de la DCT revient en force!
Algo- Pilier de Forum
-
Et je ne parle même pas de la future Africa-Twin avec dct spéciale off-road là plus aucune machine ne fera le poids si j'ose dire.
Algo- Pilier de Forum
-
Il faudrait du encore plus léger, oui. Mais moi, plus encore que le DCT, c'est une transmission finale acatène. Et cela, aucun constructeur ne le fait sur du moins de 1200 cc !Algo a écrit:Pour le TT je crois qu'il faut encore prendre plus léger pour vraiment faire du hors piste.
Et puis franchement, si je prenais une machine comme cela, ce serait juste pour pouvoir commencer à explorer des zones off road, principalement des pistes, et pas faire de l'enduro...
Ca oui, y'a moyen que ça cartonne bien !Algo a écrit:Et je ne parle même pas de la future Africa-Twin avec dct spéciale off-road là plus aucune machine ne fera le poids si j'ose dire.
"En 2012, la réponse anglaise à la GS arrivait sur le marché. Quatre ans plus tard, Triumph nous présente une version revue en profondeur qui risque fort de venir grappiller encore des parts de marché à son concurrent germanique. Tout comme pour sa petite sœur, la 800, la nouvelle Triumph Tiger Explorer 1200 se décline à présent en six versions, à savoir trois versions routière avec jantes à bâtons, les XR, XRx et XRt et trois versions tout-terrain avec jantes à rayons les XC, XCx et XCt"
L'article AcidMoto
L'article AcidMoto
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci Jean Marc pour cette vidéo sympa
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci pour la vidéo.
Paysages superbes, pilote top!
Mais j'aimerais voir la suite comment il recule sa moto tout seul de son éperon rocheux? sur une route en dévers??
Vu le rythme du pilote pas près d'utiliser cette moto de la même façon et pour ce genre de parcours je pense que l'Africa Twin est plus adaptée.
Paysages superbes, pilote top!
Mais j'aimerais voir la suite comment il recule sa moto tout seul de son éperon rocheux? sur une route en dévers??
Vu le rythme du pilote pas près d'utiliser cette moto de la même façon et pour ce genre de parcours je pense que l'Africa Twin est plus adaptée.
Algo- Pilier de Forum
-
C'est quand même bien roulant, là. On est loin d'être dans des zones avec du franchissement où une moto légère est obligatoire. De mon point de vue, en usage trail, il y a deux voies :Algo a écrit: pour ce genre de parcours je pense que l'Africa Twin est plus adaptée.
- ce genre de parcours dans la vidéo où c'est roulant et où un gros bastringue n'est pas trop pénalisant avec un poil d'expérience.
- des parcours nettement plus chaotique où là, il faut une machine vraiment light, genre 250/400 cc, pour passer sereinement...
On voit surtout que la brêle a vraiment pas les boudins adaptés, elle est en quasi glisse permanente.
Mais superbe autrement
Mais superbe autrement
Fab0568- Pilier de Forum
-
Cela dit, même avec des pneus à tétines, je pense que les 140 cv ont largement de quoi faire de belles glisses aussi !
Non mais il y a des "mixtes" avant d'arriver aux tétines bien carrées, tout dépend de sa façon de rouler sur bitume aussi.
Perso, si je n'étais pas devenu un "urbain", jamais je n'aurais monté des PR4 sur la NC, qui d'ailleurs n'aurait non plus pas fait partie de mes choix.
Je regrette beaucoup de ne plus pouvoir aller arpenter dès que l'envie m'en vient les nombreux sentiers et petits chemins de la région.
Perso, si je n'étais pas devenu un "urbain", jamais je n'aurais monté des PR4 sur la NC, qui d'ailleurs n'aurait non plus pas fait partie de mes choix.
Je regrette beaucoup de ne plus pouvoir aller arpenter dès que l'envie m'en vient les nombreux sentiers et petits chemins de la région.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Pour avoir fait pas mal de piste en Afrique avec mon XT 500,le parcours de la vidéo est light bon je sais c'était avant et 40 ans de moins .
Il y maintenant 1 mois j'ai fait un parcours de piste forestière avec mon concessionaire Honda de Toulouse pour me faire voir que le crosstourer passait bien dans pas mal de coin.
J'ai été surpris par la bécane pourtant j'avais peur de tomber mais au final avec pas mal d'explications et de conseils je suis arrivé à bon port 3h00 de piste ça calme j'avais mal partout .
Résultat avec la boite DCT nickel je suis passé partout à allure raisonnable pas comme sur la vidéo mais ça passe bien avec le crosstourer la puissance est la .
Normalement je suis invité par mon concessionnaire à un stage d'enduro début Mai du côté de Narbonne sur 2 jours .
Le concessionnaire de Toulouse à fait le Dakar plusieurs fois
Je précise stage d'initiation à la conduite sur terrain dégradé ,sableux .
Aprés cela je peux retourner à la Tour Madeloc de Collioure clin d'oeil à Aioli 66.
Il y maintenant 1 mois j'ai fait un parcours de piste forestière avec mon concessionaire Honda de Toulouse pour me faire voir que le crosstourer passait bien dans pas mal de coin.
J'ai été surpris par la bécane pourtant j'avais peur de tomber mais au final avec pas mal d'explications et de conseils je suis arrivé à bon port 3h00 de piste ça calme j'avais mal partout .
Résultat avec la boite DCT nickel je suis passé partout à allure raisonnable pas comme sur la vidéo mais ça passe bien avec le crosstourer la puissance est la .
Normalement je suis invité par mon concessionnaire à un stage d'enduro début Mai du côté de Narbonne sur 2 jours .
Le concessionnaire de Toulouse à fait le Dakar plusieurs fois
Je précise stage d'initiation à la conduite sur terrain dégradé ,sableux .
Aprés cela je peux retourner à la Tour Madeloc de Collioure clin d'oeil à Aioli 66.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Bulle électrique, suspensions semi-actives, aide au démarrage en côte, ABS et anti-patinage high tech : autant d'équipements jusqu'ici réservés aux motos routières haut de gamme. Les voici désormais de série sur la Triumph Tiger Explorer XCA 2016.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6557-Essais-et-Tests-TEST-Essai-Tiger-Explorer-XCA-:-Triumph-a-la-croisee-des-chemins.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6557-Essais-et-Tests-TEST-Essai-Tiger-Explorer-XCA-:-Triumph-a-la-croisee-des-chemins.html
Page 1 sur 2 • 1, 2