Triumph Scrambler 1200 XC et XE
+2
Fab0568
Fat Boy Jim
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 1 sur 1
Triumph Scrambler 1200 XC et XE
Les nouveaux Scrambler 1200 étant désormais en concession depuis quelques temps, j'ai voulu aller les voir par moi-même. Je n'ai pas été déçu ! Il y avait là deux XE, dont un full équipé avec tous les packs et accessoires.
- La machine est encore plus grosse que ce que je pensais, beaucoup plus qu'un Street Scrambler 900 !
- Elle est aussi haute, surtout cette XE. Je suis sur la pointe des deux pieds une fois en selle !
- La finition et le soin du détail est au standard de ce que propose Triumph sur ces modèles récents, c'est à dire au top. Pour moi, un net cran au dessus de BMW.
- Le tableau de bord TFT est magnifique et paramétrable à l'envi. Néanmoins un peu moins lisible que la grosse dalle des BMW, normal vu sa taille nettement inférieure.
- La navigation dans les menu (nombreux !) est assez aisée mais moins intuitive que chez BMW et surtout moins pratique en l'absence de la molette magique !
- On a démarré l'une des deux machines, celle en version "de base", j'ai halluciné sur la sonorité offerte par l'ensemble moteur/échappement : ça craque velu !!!
Bref, cela me semble de prime abord une superbe machine. Reste à faire un essai en roulage pour confirmer cette excellent première approche.
- La machine est encore plus grosse que ce que je pensais, beaucoup plus qu'un Street Scrambler 900 !
- Elle est aussi haute, surtout cette XE. Je suis sur la pointe des deux pieds une fois en selle !
- La finition et le soin du détail est au standard de ce que propose Triumph sur ces modèles récents, c'est à dire au top. Pour moi, un net cran au dessus de BMW.
- Le tableau de bord TFT est magnifique et paramétrable à l'envi. Néanmoins un peu moins lisible que la grosse dalle des BMW, normal vu sa taille nettement inférieure.
- La navigation dans les menu (nombreux !) est assez aisée mais moins intuitive que chez BMW et surtout moins pratique en l'absence de la molette magique !
- On a démarré l'une des deux machines, celle en version "de base", j'ai halluciné sur la sonorité offerte par l'ensemble moteur/échappement : ça craque velu !!!
Bref, cela me semble de prime abord une superbe machine. Reste à faire un essai en roulage pour confirmer cette excellent première approche.
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
C'est vrai qu'ils sont sympatoches ces scramblers et dans la vague du néo-rétro, mais franchement, pourquoi aller mettre 1200cc de motorisation, un 800 aurait largement suffit, surtout pour en tirer 90 poneys.
Et puis même si quand on aime, on ne compte pas, ça pique un peu niveau tarifs à presque 15 et 16 k€ !
Et puis même si quand on aime, on ne compte pas, ça pique un peu niveau tarifs à presque 15 et 16 k€ !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
Il y a le "petit" 900 en Street Scrambler qui est bien moins cher, moins gros... et moins équipé, moins puissant. Par contre bien amusant aussi.
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
Esthétiquement plutôt bien réussie. Curieux de lire ton essai JM.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
Fat Boy Jim a écrit:Il y a le "petit" 900 en Street Scrambler qui est bien moins cher, moins gros... et moins équipé, moins puissant. Par contre bien amusant aussi.
Vi mais alors le 900cc descend lui à 65 bourricots (doivent avoir le motoriste de la NC750 ) et 790mm de hauteur de selle, soit 5 cm de moins que le 1200,
quand même curieux ces ratios cylindrées <-> dimensions, so british
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
L'intérêt des grosses cylindrées sur des motos comme celles là, ce n'est pas la puissance, mais le gros couple, si possible dans le gras du régime moteur. Un scrambler, c'est pas une MOTO GP, hein...
C'est un peu comme si je te disais que les 95 ch de ton Africaine sont à la ramasse par rapport aux 125 d'une KTM 1090 Adventure...
C'est un peu comme si je te disais que les 95 ch de ton Africaine sont à la ramasse par rapport aux 125 d'une KTM 1090 Adventure...
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
Ben disons que les ratios cylindrées puissances ne sont pas des plus haut chez Honda, c'est assez connu, mais je ne savais pas que Triumph faisait pire,
après en effet il y a du couple et heureusement !
après en effet il y a du couple et heureusement !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
Ce sont surtout les bicylindres qui sont typés comme ça chez Triumph. Le même 1200 fait d'ailleurs des puissances/couples variables selon la moto. Sur le Bobber, ce même bloc ne sort que 77 ch je crois.
Par contre, les triple de Triumph sont plus velus question puissance...
Par contre, les triple de Triumph sont plus velus question puissance...
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Messages : 6827
Age : 55
Emploi/loisirs : Chirurgien
Localisation : Idf
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
"Tromp" se met à faire du Mash haut de gamme!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Messages : 11104
Age : 68
Emploi/loisirs : Greeter sur Paris / photo golf vtt
Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
A part la pluie en mode déluge, c'était un essai sympa ! :Content03:Superbe bécane, j'ai bien aimé...
http://climbandride.blogspot.com/2019/06/essai-triumph-scrambler-1200-xe.html
http://climbandride.blogspot.com/2019/06/essai-triumph-scrambler-1200-xe.html
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
Tu nous combles! 2 essais!
Triumph sait faire et ils le prouvent mais beaucoup de points sont à améliorer, protection, suspensions et surtout prix!
Triumph sait faire et ils le prouvent mais beaucoup de points sont à améliorer, protection, suspensions et surtout prix!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Triumph Scrambler 1200 XC et XE
- Protection, c'est celle d'un roadster, ni plus ni moins... Si on veut mieux, bin on prends un trail !Ovo a écrit: beaucoup de points sont à améliorer, protection, suspensions et surtout prix!
- Suspensions : elles sont très bien dans une perspective d'usage offroad, ce qui est le programme de la XE. Sur route, il y a juste un peu de contrainte à mettre. Il faudrait voir ce que donne la version XC (plus typée route) sur ce point !
- Tarif : oui c'est cher, mais plutôt pas mal placé en comparaison d'un BMW NineT Scrambler par exemple qui ne peut même pas être aussi bien fourni même en full options... Avantage de la BMW, son cardan !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Sujets similaires
» Triumph Street Cup et Scrambler
» Triumph Thruxston 1200 RS 2020 [essai]
» Triumph 1200 Trophy.
» Triumph Bonneville Bobber 1200
» Triumph Tiger 1200 « Desert Edition »
» Triumph Thruxston 1200 RS 2020 [essai]
» Triumph 1200 Trophy.
» Triumph Bonneville Bobber 1200
» Triumph Tiger 1200 « Desert Edition »
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Triumph
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum