Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
+4
Titouan46
Tipsy06
Ovo
Yannick
8 participants
Page 1 sur 1
Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
Salut à tous,
Après un long silence je reviens vers vous pour vous exposer le bilan de mon Fuoco à 40000 kms.
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais bon..
Globalement, je vous assure que je suis satisfait.
Outre mes problèmes de calage au ralenti qui ont été réglés sous garantie.
Sinon, pour ce qui concerne les pièces d'usure j'ai changé mon pneu arrière à 20000 km et les avant à 35000 à Lannion et je n'étais pas à la toile.
Ce sont des Michelin City Grip, et j'ai remonté la même chose, j'en suis très content.
Pour ce qui concerne les plaquettes, les avant à 30000 et les arrière y sont toujours et sont à mi usure à peu près.
D'ailleurs les plaquettes de frein de parking sont plus usées que celles du freinage, à rien n'y comprendre.
Pour les galets j'ai des cames Pulley 16g depuis la révision des 20000, ces galets sont en effet, un peu bruyants (cliquetis à bas régime) mais bon, ils sont fiables dans le temps et ça va repartir à ma très prochaine révision des 40000, ah oui, j'ai 39800 km. Idem pour ma courroie qui a 10000 et qui va faire un nouveau cycle.
Ils ont beau te vendre ça comme du consommable pour 10000 km mais il faut relativiser avec ta conduite.
Le scoot est révisé par mes soins depuis la fin de garantie.
A ce titre, j'ai intégré le graissage des roulements coniques de la direction comme indiqué, avec une vis perforée.
Par contre, ce qui s'envoie en l'air souvent, ce sont les ampoules avant. bizarre, tous les 6 mois à peu près.
Depuis 2 ans j'ai une utilisation moins intensive du tripode puisque je suis en retraite dans le 22 à Ploubazlanec.
Je faisais 10000 par an à Paris et maintenant 5000.
Le périph contre les routes côtières, y'a pas photo ça n'est que du bonheur sur le littoral.
Enfin, pour l'huile moteur j'utilise la IPONE Katana 5W40 API SL, JASO MB.
Je ne mets pas d'huile voiture même si les caractéristiques peuvent être similaires sauf pour la norme JASO qui est uniquement pour les motos. La norme SAE est identique pour les 2.
En effet, les régimes moteurs sont totalement différents et il peut se produire un problème de cisaillement des molécules d'huile et donc, perte de son efficacité. Après, ça marche aussi mais je ne prends pas le risque, chacun est libre d'utiliser l'huile qu'il veut.
La vitesse de rotation des voitures est de 2000 tr/min en moyenne contre 6000 tr/min pour nos machines et parfois 7000 tr/min sur autoroutes donc l'huile est beaucoup plus sollicitée.
Sans oublier ceux qui roulent au rupteur.
Sinon, j'ai une question qui sera redirigée par les modérateurs, sans doute, mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus.
Il s'agit des pivots du berceau moteur et des silent blocs moteur. Quelqu'un est-il déjà intervenu la dessus ? Ou plus simplement, existe t-il un post sur le sujet ? voir un TUTO ?
Je n'ai pas de problème sur ce point, mais comme j'ai le temps maintenant, je souhaiterais aussi réviser cette partie cycle.
J'ai été un peu long, mais voilà je ne suis pas souvent sur le forum et il est intéressant de partager ses expériences et/ ou les avis de chacun.
A bientôt en Bretagne...
Après un long silence je reviens vers vous pour vous exposer le bilan de mon Fuoco à 40000 kms.
Je ne sais pas si c'est l'endroit mais bon..
Globalement, je vous assure que je suis satisfait.
Outre mes problèmes de calage au ralenti qui ont été réglés sous garantie.
Sinon, pour ce qui concerne les pièces d'usure j'ai changé mon pneu arrière à 20000 km et les avant à 35000 à Lannion et je n'étais pas à la toile.
Ce sont des Michelin City Grip, et j'ai remonté la même chose, j'en suis très content.
Pour ce qui concerne les plaquettes, les avant à 30000 et les arrière y sont toujours et sont à mi usure à peu près.
D'ailleurs les plaquettes de frein de parking sont plus usées que celles du freinage, à rien n'y comprendre.
Pour les galets j'ai des cames Pulley 16g depuis la révision des 20000, ces galets sont en effet, un peu bruyants (cliquetis à bas régime) mais bon, ils sont fiables dans le temps et ça va repartir à ma très prochaine révision des 40000, ah oui, j'ai 39800 km. Idem pour ma courroie qui a 10000 et qui va faire un nouveau cycle.
Ils ont beau te vendre ça comme du consommable pour 10000 km mais il faut relativiser avec ta conduite.
Le scoot est révisé par mes soins depuis la fin de garantie.
A ce titre, j'ai intégré le graissage des roulements coniques de la direction comme indiqué, avec une vis perforée.
Par contre, ce qui s'envoie en l'air souvent, ce sont les ampoules avant. bizarre, tous les 6 mois à peu près.
Depuis 2 ans j'ai une utilisation moins intensive du tripode puisque je suis en retraite dans le 22 à Ploubazlanec.
Je faisais 10000 par an à Paris et maintenant 5000.
Le périph contre les routes côtières, y'a pas photo ça n'est que du bonheur sur le littoral.
Enfin, pour l'huile moteur j'utilise la IPONE Katana 5W40 API SL, JASO MB.
Je ne mets pas d'huile voiture même si les caractéristiques peuvent être similaires sauf pour la norme JASO qui est uniquement pour les motos. La norme SAE est identique pour les 2.
En effet, les régimes moteurs sont totalement différents et il peut se produire un problème de cisaillement des molécules d'huile et donc, perte de son efficacité. Après, ça marche aussi mais je ne prends pas le risque, chacun est libre d'utiliser l'huile qu'il veut.
La vitesse de rotation des voitures est de 2000 tr/min en moyenne contre 6000 tr/min pour nos machines et parfois 7000 tr/min sur autoroutes donc l'huile est beaucoup plus sollicitée.
Sans oublier ceux qui roulent au rupteur.
Sinon, j'ai une question qui sera redirigée par les modérateurs, sans doute, mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus.
Il s'agit des pivots du berceau moteur et des silent blocs moteur. Quelqu'un est-il déjà intervenu la dessus ? Ou plus simplement, existe t-il un post sur le sujet ? voir un TUTO ?
Je n'ai pas de problème sur ce point, mais comme j'ai le temps maintenant, je souhaiterais aussi réviser cette partie cycle.
J'ai été un peu long, mais voilà je ne suis pas souvent sur le forum et il est intéressant de partager ses expériences et/ ou les avis de chacun.
A bientôt en Bretagne...
Yannick- En rodage
-
Messages : 32
Age : 64
Emploi/loisirs : Mécano retraité; vélo (route, VTT)
Localisation : Ploubazlanec
Re: Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
Merci pour ton retour très intéressant. Je te rejoins sur la qualité d'huile.
Concernant les tutos recherchés, effectivement, ils n'existent pas. si ca te dit de les créer, Welcome.
Concernant les tutos recherchés, effectivement, ils n'existent pas. si ca te dit de les créer, Welcome.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
Ravie que tu sois ravi et ça fait du bien d'avoir des retours positifs.
Tipsy06- Admin
-
Messages : 11634
Age : 60
Emploi/loisirs : Chercheuse-chasseuse/scrapbooking-photo
Localisation : Nice
Re: Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
Merci pour ton retour.
Comment fais-tu pour que tes pneus et plaquettes durent aussi longtemps ?
Quelle est la consommation de ton scoot au 100 km ?
Et bravo pour l'entretien que tu fais toi-même.
Pas trop attaqué par la rouille le Fuoco, au bord de la mer ?
Titouan46- Admin
-
Messages : 17716
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
Bonsoir cher compatriote.
Je suis un breton du 29 avec de la famille lannionnaise et moi je suis installé dans le 06 à Juan les Pins.
Super, ton CR est bien détaillé et très explicite et je pense qu'il peut intéresser des membres des groupes Facebook, "Scootards l'esprit balade et routard" et "Piaggio Mp3-Gilera Fuoco-France" dont pas mal de membres possèdent des Fuoco.
Si tu permets je souhaite partager ton lien. Merci d'avance et @++
PS, perso, retraité de >75 balais, j'ai un MP3 500+ et je roule 6/7000 par an, pour 70% dans l'arrière pays azuréen où je me régale vraiment avec des routes et paysages superbes. Je préfère la côte bretonne, évidemment du 22, mais ici l'arrière pays est en découverte permanente. Kenavo.
Je suis un breton du 29 avec de la famille lannionnaise et moi je suis installé dans le 06 à Juan les Pins.
Super, ton CR est bien détaillé et très explicite et je pense qu'il peut intéresser des membres des groupes Facebook, "Scootards l'esprit balade et routard" et "Piaggio Mp3-Gilera Fuoco-France" dont pas mal de membres possèdent des Fuoco.
Si tu permets je souhaite partager ton lien. Merci d'avance et @++
PS, perso, retraité de >75 balais, j'ai un MP3 500+ et je roule 6/7000 par an, pour 70% dans l'arrière pays azuréen où je me régale vraiment avec des routes et paysages superbes. Je préfère la côte bretonne, évidemment du 22, mais ici l'arrière pays est en découverte permanente. Kenavo.
Begarroz- En rodage
-
Messages : 18
Age : 82
Emploi/loisirs : Retraité actif, nautisme, voyages
Localisation : Juan les Pins
Re: Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
Merci pour le C.R.
Des galets en 16g apportent quoi en fait ?
Des galets en 16g apportent quoi en fait ?
Pringo- En bonne voie
-
Messages : 182
Age : 60
Emploi/loisirs : Scoot toujours
Localisation : Mouilleron le Captif (85)
Re: Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
Yannick a écrit:Sinon, pour ce qui concerne les pièces d'usure j'ai changé mon pneu arrière à 20000 km et les avant à 35000 à Lannion et je n'étais pas à la toile.
J'avoue que faire durer des pneus aussi longtemps reste un mystère absolu pour moi aussi ! Même sur mes scoots, je n'ai jamais réussi à faire durer un pneu plus de 10.000 km. Et sur les motos, je n'en parle même pas, ça tourne plutôt à 7/8.000...Titouan46 a écrit:Comment fais-tu pour que tes pneus et plaquettes durent aussi longtemps ?
Re: Bilan après 40 000 km avec mon Fuoco
C'est chouette de lire quelqu'un qui encense son engin, ça nous
change
(C'est vrai que je suis aussi un mauvais exemple dans ce domaine, même si, au fond, j'adore mon p'tit Q)
change
(C'est vrai que je suis aussi un mauvais exemple dans ce domaine, même si, au fond, j'adore mon p'tit Q)
Chouzel- Pilier de Forum
-
Messages : 7947
Age : 77
Emploi/loisirs : Vacances perpétuelles / organiste
Localisation : Geraardsbergen (België)
Sujets similaires
» Bilan utilisation Fuoco R/L à 30 000 km.
» [Ricrac07 - Fuoco] Nouveau sur le forum avec un Gilera 500 Fuoco
» [Gilera Fuoco Tripode - Fuoco de 2015] Présentation
» [Shark 06 - Fuoco 500 LT] Mon Fuoco et moi vous saluent bien.
» Bilan QV3 après 7000 KM
» [Ricrac07 - Fuoco] Nouveau sur le forum avec un Gilera 500 Fuoco
» [Gilera Fuoco Tripode - Fuoco de 2015] Présentation
» [Shark 06 - Fuoco 500 LT] Mon Fuoco et moi vous saluent bien.
» Bilan QV3 après 7000 KM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum